Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°7696398
charlie 13
Posté le 18-02-2006 à 12:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La domination des USA est récente, elle ne date que de l'époque ou ils ont eu les moyens d'occuper militairement un pays etranger( philippines, nicaragua, portorico, cuba), et les moyens financiers d'acheter les gouvernements de pays étrangers.
Si un autre pays, comme la chine, a les mêmes moyens et décide de les utiliser, ce qui n'était pas dans la mentalité chinoise, ça peut leur poser des problèmes de concurence.
Actuellement, les chinois font le forcing pour s'emparer du marché des travaux publics en afrique, avec ce que ça suppose de pots de vin.
Le marché des voitures et camions est déjà dan les mains des japonais et coreens, même si ford et General motors possèdent des parts de ces usines.
Pour l'acier, les usa ne tiennent plus que par des mesures protectionnistes,en contradiction avec leur crédo libre-echangiste.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 12:23:57  profilanswer

n°7723992
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 21-02-2006 à 19:27:45  profilanswer

Tien, un article intéréssant sur les prévisions pour le moi prochain, avec la crise iranienne, le dollard, etc...
ils voient vraiment pas l'avenir en rose...

http://www.newropeans-magazine.org [...] &Itemid=85

3 petits extraits (mais vraiment, il disent plein d'autre chose aussi dans l'article)

L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :
- Il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;
- et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres de M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde[1]).

marrant comme c'est presque simultané...

Décryptage de l’événement « Suppression de la parution de l’indicateur macro-économique M3 »
La suppression de la parution de l’indicateur M3[3] (ainsi que d’autres indicateurs connexes) par la Réserve Fédérale américaine, décision fortement critiquée par la communauté des économistes et analystes financiers, aura pour conséquence, à la même date, de rendre invisibles les évolutions du nombre de Dollars en circulation dans le monde. On assiste déjà depuis quelques mois aux Etats-Unis à une forte augmentation de M3 (ce qui indique que la «planche à billets » tourne déjà un régime élevé à Washington) ; or le nouveau président de la Réserve Fédérale, Matt Bernanke, est un adepte déclaré de la « planche à billets »[4]. Comme une forte baisse du Dollar se traduira probablement par une vente massive de Bons du Trésor américain détenus en Asie, en Europe ou dans les pays producteurs de pétrole, LEAP/E2020 estime que la décision américaine de ne plus publier M3 vise uniquement à cacher le plus longtemps possible deux décisions américaines, en partie imposées par les choix politiques et économiques de ces dernières années[5] :
. la monétarisation de la dette US
. le soutien monétaire à l’activité économique américaine
… et ce au moins jusqu’aux élections « mid-term » d’Octobre 2006 afin d’éviter une déroute du Parti Républicain.

A ce propos, il est utile de méditer l’information suivante[7] : la part de la dette du gouvernement américain possédée par les banques américaines est tombée à 1,7% en 2004, alors qu’elle était de 18% en 1982. Parallèlement la part de cette même dette détenue par les opérateurs étrangers est passée de 17% en 1982 à 49%. → Question : Comment se fait-il que ces dernières années les banques américaines se soient débarrassées de presque toute leur part de la dette publique américaine ?

voila, bon, a prendre avec un grain de sel comme tout article, mais me semble assez sérieux...

n°7725506
jimmythebr​ave
Posté le 21-02-2006 à 21:51:18  profilanswer

vinc a écrit :

Tien, un article intéréssant sur les prévisions pour le moi prochain, avec la crise iranienne, le dollard, etc...

http://www.newropeans-magazine.org [...] &Itemid=85

3 petits extraits (mais vraiment, il disent plein d'autre chose aussi dans l'article)

L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :
- Il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;
- et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres de M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde[1]).

marrant comme c'est presque simultané...

Décryptage de l’événement « Suppression de la parution de l’indicateur macro-économique M3 »
La suppression de la parution de l’indicateur M3[3] (ainsi que d’autres indicateurs connexes) par la Réserve Fédérale américaine, décision fortement critiquée par la communauté des économistes et analystes financiers, aura pour conséquence, à la même date, de rendre invisibles les évolutions du nombre de Dollars en circulation dans le monde. On assiste déjà depuis quelques mois aux Etats-Unis à une forte augmentation de M3 (ce qui indique que la «planche à billets » tourne déjà un régime élevé à Washington) ; or le nouveau président de la Réserve Fédérale, Matt Bernanke, est un adepte déclaré de la « planche à billets »[4]. Comme une forte baisse du Dollar se traduira probablement par une vente massive de Bons du Trésor américain détenus en Asie, en Europe ou dans les pays producteurs de pétrole, LEAP/E2020 estime que la décision américaine de ne plus publier M3 vise uniquement à cacher le plus longtemps possible deux décisions américaines, en partie imposées par les choix politiques et économiques de ces dernières années[5] :
. la monétarisation de la dette US
. le soutien monétaire à l’activité économique américaine
… et ce au moins jusqu’aux élections « mid-term » d’Octobre 2006 afin d’éviter une déroute du Parti Républicain.

A ce propos, il est utile de méditer l’information suivante[7] : la part de la dette du gouvernement américain possédée par les banques américaines est tombée à 1,7% en 2004, alors qu’elle était de 18% en 1982. Parallèlement la part de cette même dette détenue par les opérateurs étrangers est passée de 17% en 1982 à 49%. → Question : Comment se fait-il que ces dernières années les banques américaines se soient débarrassées de presque toute leur part de la dette publique américaine ?

voila, bon, a prendre avec un grain de sel comme tout article, mais me semble assez sérieux...

On va revenir au Franc, avec la monnaie de singe que devient le Dollar et la monnaie des banquiers qu'est l'Euro :o

n°7732950
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-02-2006 à 19:05:28  profilanswer

Les batailles de chiffre ne m'intéresse guère ! Que l'Amérique soit très endettée, certes, mais tant que les Saoudiens, les Japonais et les Chinois placent leur pognon aux States, les ricains s'en sortiront toujours ! On peut comprendre alors que les américains soient alliés aux saoudiens, il y a le pétrole, mais surtout, l'argent du pétrole est placé aux States !

n°7742074
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 18:38:53  profilanswer

vinc a écrit :

Un article sérieux, fait par un "grand" think tank, c'est ça ?  :lol:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7729731

n°7855902
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-03-2006 à 18:30:23  profilanswer

Et ça continue, nouveau record en Janvier...

Citation :

Trade gap sets record
Imports outstripped exports by $68.5 billion in January, topping forecasts of economists.

http://money.cnn.com/2006/03/09/ne [...] /index.htm

Citation :

"Cette énorme détérioration, qui plus est inattendue, n'est pas loin d'être un désastre", a réagi Paul Ashworth, économiste chez Capital Economics.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°7870917
eurogain
Posté le 11-03-2006 à 18:50:50  profilanswer

Moi je veut bien qu'il va bientot y avoir un declin des états unis mais à qui il va profiter car je vous vois rejouir mais je pense que c'est bon pour personne un declin rapide il vaut mieux un declin en douceur

Et puis quand je vois bill gates qui a 55 milliard de dollars j'ai du mal à vous croire

n°7871071
wave
Posté le 11-03-2006 à 19:14:46  profilanswer

eurogain a écrit :

Moi je veut bien qu'il va bientot y avoir un declin des états unis mais à qui il va profiter car je vous vois rejouir mais je pense que c'est bon pour personne un declin rapide il vaut mieux un declin en douceur

Et puis quand je vois bill gates qui a 55 milliard de dollars j'ai du mal à vous croire

bill gates a-t-il le moindre rapport avec un américain moyen?
le fait d'avoir 55 milliards de dollars a-t-il un rapport quelconque avec la valeur du dollar?

Evidemment qu'il n'y aurait pas de quoi se réjouir d'une grave crise économique mondiale.
Mais j'ai peur qu'il soit difficile d'y échapper.

Après, le discours "vous voyez bien, j'avais raison de dire qu'on allait droit dans le mur et que notre système de merde n'était pas viable, tant mieux si ça cesse maintenant, ça sera une bonne chose de faite", je peux le comprendre.
C'est un peu une manière de se réjouir d'avoir raison même si on préfèrerais avoir tord, c'est humain quand on est désespéré.

n°7871189
eurogain
Posté le 11-03-2006 à 19:30:35  profilanswer

Si des gens comme nous peuvent comprendre le bleme, l'administration americaine le sait aussi, pourquoi il ne font rien?

Et sinon pour nous francais ou plûtot europeen qu'est ce que cela va changer?

n°7872264
eurogain
Posté le 11-03-2006 à 22:02:38  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 22:02:38  profilanswer

n°7874217
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2006 à 02:20:05  profilanswer

qui a dit qu'ils ne le voyaient pas et qu'ils ne faisaient rien?  
ils font ce qu'ils peuvent, ils tirent sur la ficelle le + possible en se disant que l'étranger a toujours payé les dettes des américains, y a pas de raison que ça s'arrète d'un coup
ils ne peuvent pas freiner de toutes façons. que ferait un électeur moyen si on lui dit "bon, on a trop de dettes, à partir de maintenant vous allez être moins riche de 20% parce qu'on va provisioner les remboursements pour les saoudiens, les japs et les chinois", à ton avis?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7875057
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 10:59:41  profilanswer

Ben ils auront pas le choix

n°7875145
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 11:25:06  profilanswer

dragonash a écrit :

En pratique, 1/4 du petrole irakien appartient a la France mais ca ne sera jamais respecte

D'ou sa sort sa?

n°7875331
jean-miche​l91
Posté le 12-03-2006 à 12:06:23  profilanswer

la fin de la guerre froide et la fin de l'urss a laissé les usa seul hyperpuissance et lui a permis d'imposé au monde sont systeme ultraliberal et ces produits pour sont enrichissements personnel .
cette domination economique et militaire sera de plus en plus contesté par la chine,l'inde,le bresil .
la demographie est en faveur de ces trois pays et leurs puissances economiques montent crescendos!

les bases de la puissance americaine sont militaire et le petrole est ce qui soutient l'economie et la monnaie americaine.nous arrivont a la fin de l'heure du petrole et celui qui negociera le mieux ce palier dominera!

1 debut de la puissance americaine apres la ww2 car les usa regroupent les stocks d'or fes banques europennes fuyant la guerre et expension considerable de sont economie pendant la guerre car pas de detruction sur sont sol
2 la puissance nucleaire
3 petro-dollars qui comblent les deficits

sommes nous a la veille d'un nouvel ordre mondial? c'est la question

n°7875387
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 12:14:21  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu crois vraiment que la crise du dollar dont on parle dans ce post attendra 50 ans ?

D'apres ce que je peux lire a droite et a gauche ca a deja commence et ca pourrait se concretiser vraiment bien avant 2010.  

Rajoute a ca le fameux 'peak oil' qui, meme si on le repousse de temps en temps se fera de toutes facons bien avant 2025. Les Etats-Unis reposent toujours enormement sur le petrole et le probleme va etre beaucoup plus grave pour eux que pour le reste du monde quand l'augmentation de la production et de la decouverte de nouveaux puits deviendra moins importante que l'augmentation de la demande (des 2007 selon la grosse majorite des rapports que j'ai pu voir) et quand l'effet de l'offre et de la demande va faire decoller les prix du petrole au plafond.

Je trouve sa abusé car si sa se ferai avant 2010 LES BANQUES aurait deja commencé depuis longtemps de ne plus acheter de dollar et de se bourrer d'euro

Et sinon pensez vous que pour l'informatique et ds le high tech les prix peuvent se faire en euro aussi?

n°7875401
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 12:15:52  profilanswer

Et puis si en 2040 il n'y a plus de petrole, il n'y aura plus de petro dollar et sa sera la fin obliger non?

n°7875495
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 12:29:09  profilanswer

sinon toi zeux est ce que tu echange tes dollar en euro vu que l'euro est faible?

n°7876404
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 15:06:00  profilanswer

eurogain a écrit :

Et puis si en 2040 il n'y a plus de petrole, il n'y aura plus de petro dollar et sa sera la fin obliger non?

Pourquoi ce serait la fin ?

Les ricains vont surement proposer autre chose. Dans 35 ans le monde sera très différent. On en rira beaucoup de nos "prévisions".

n°7876443
jean-miche​l91
Posté le 12-03-2006 à 15:10:52  profilanswer

heureusement car si tous se que l'on raconte sur les forums ce realisait!! :D  :D

n°7876836
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 16:11:50  profilanswer

C sur on aurait connu au moins 45 fois l'Apocalypse Finale. Sans compter les 28 prévisions d'invasions extraterrestres. :o

n°7877174
Zeux
Posté le 12-03-2006 à 17:18:12  profilanswer

eurogain a écrit :

sinon toi zeux est ce que tu echange tes dollar en euro vu que l'euro est faible?

Cette phrase est révélatrice du changement en cours, aujourd'hui l'euro vaut 1.20$ et on considère ça comme 'faible'. Je rappelle qu'à l'introduction de l'euro en 2002, un euro s'échangeait à 0.85$.

Le 'faible' d'aujourd'hui est le 'fort' d'hier. Et cette tendance s'accentue.

Sinon, et si j'avais du fric à placer, j'achèterais des matières premières.

---------------
n°7878028
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:12:28  answer

1.10 a l'intro. Et il a chute a 1.85 par la suite en effet.

n°7878107
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 19:21:42  profilanswer

plutot 0,85$ NON?

Message édité par eurogain le 12-03-2006 à 19:23:19
n°7878323
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 19:48:37  answer

OUI :) honte a moi ;)

n°7879027
Zeux
Posté le 12-03-2006 à 21:01:07  profilanswer

Par introduction j'entendais son introduction sur le marché sous forme de pièces et billets. C'était en Janvier 2002 et le cours était de 1 euro pour 0.85$.

---------------
n°7879576
eurogain
Posté le 12-03-2006 à 21:58:37  profilanswer

Mais pour nous l'euro à quand même des defauts, vu que l'espagne et l'allemagne n'ont pas les même besoin en politique monétaire.

En plus j'ai bien peur qu'on se fait des idées les usa vont nous trouver un truc c'est obliger.

D'ailleurs si c'est imminent pourquoi Zeux tu reste au usa?

Message cité 1 fois
Message édité par eurogain le 12-03-2006 à 21:59:14
n°7882204
Zeux
Posté le 13-03-2006 à 11:35:04  profilanswer

eurogain a écrit :

Mais pour nous l'euro à quand même des defauts, vu que l'espagne et l'allemagne n'ont pas les même besoin en politique monétaire.

En plus j'ai bien peur qu'on se fait des idées les usa vont nous trouver un truc c'est obliger.

D'ailleurs si c'est imminent pourquoi Zeux tu reste au usa?

Ce que tu appelles les 'défauts' de l'Euro sont en fait sa force. A plusieurs reprises déjà Trichet et la BCE ont montré qu'ils ne cédaient pas aux pressions des gouvernements de l'UE, que ce soit en provenance de l'Allemagne, de l'Espagne ou de la France. Et ça, c'est excellent pour la stabilité et la crédibilité de l'Euro. C'est même, à l'heure actuelle, l'argument numéro 1 des pays qui diversifient leurs réserves.

Ensuite, les USA tels que tu les connais profitent de ce mécanisme depuis 1970. S'ils ne l'avaient pas mis en place, le pays se serait déjà écroulé depuis longtemps (le déficit était énorme à l'époque à cause de la guerre du Vietnam).

Le problème c'est qu'aujourd'hui la puissance des USA est remise en cause par plusieurs pays/marchés : l'Europe, l'Inde, la Chine, le Brésil, le Japon, etc et, par conséquent, l'influence des ricains est énormément inférieure à celle dont ils jouissaient dans les années 1970 au moment où ils ont 'imposé' leur Bretton Woods.

Leur marge de manoeuvre est aujourd'hui nulle, même militairement ils sont bloqués en Irak et on voit d'ailleurs comment l'Iran en profite à fond en ce moment.

En clair, non, il n'y aura pas de 2é Bretton Woods qui sauverait les US cette fois, on court à la catastrophe (on a même accéléré depuis Bush) et cela semble maintenant inéluctable.

Au passage je ne suis plus aux Etats-Unis depuis Août 2004, je suis sur la Côte d'Azur maintenant ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 13-03-2006 à 11:39:02

---------------
n°7883871
maluko
Posté le 13-03-2006 à 15:33:27  profilanswer

La fin de la domination uS???
ahahahaha !
vous rêvez !

http://millebulles.free.fr/Comics/Heroes/heroes%20hulk%20dale%20K%20Wtc.jpg

n°7883921
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2006 à 15:39:20  profilanswer

Je suis pas certain que ce genre de post ait un intérêt dans ce topic :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7883931
maluko
Posté le 13-03-2006 à 15:40:19  profilanswer

c'est juste pour mettre les points sur le i tu vois quoi?

n°7883938
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:41:10  profilanswer

Je vois surtout qu'il y aucun argument ni vraie participation au débat.

---------------
n°7883971
maluko
Posté le 13-03-2006 à 15:45:24  profilanswer

C'est une conviction personnelle que j'exprime t'as vu?

n°7884015
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 15:50:12  profilanswer

Ok. Mais bon, tu convaincras ou intéresseras personne sur ce topic si tu détailles pas un peu ;)

---------------
n°7884186
maluko
Posté le 13-03-2006 à 16:09:41  profilanswer

Je n'ai hélas pas encore tous les éléments du dossier pour pouvoir étayer une thése qui tienne la route.

Néanmoins,je te remercie pour tes conseils et j'essayerai d'en tenir compte dans mes prochaines interventions.

Que Dieu te garde.

http://images.bravenet.com/common/images/smilies/meditate.gif

Message édité par maluko le 13-03-2006 à 16:10:27
n°7886848
eurogain
Posté le 13-03-2006 à 21:10:11  profilanswer

Zeux a écrit :

Ce que tu appelles les 'défauts' de l'Euro sont en fait sa force. A plusieurs reprises déjà Trichet et la BCE ont montré qu'ils ne cédaient pas aux pressions des gouvernements de l'UE, que ce soit en provenance de l'Allemagne, de l'Espagne ou de la France. Et ça, c'est excellent pour la stabilité et la crédibilité de l'Euro. C'est même, à l'heure actuelle, l'argument numéro 1 des pays qui diversifient leurs réserves.

Ensuite, les USA tels que tu les connais profitent de ce mécanisme depuis 1970. S'ils ne l'avaient pas mis en place, le pays se serait déjà écroulé depuis longtemps (le déficit était énorme à l'époque à cause de la guerre du Vietnam).

Le problème c'est qu'aujourd'hui la puissance des USA est remise en cause par plusieurs pays/marchés : l'Europe, l'Inde, la Chine, le Brésil, le Japon, etc et, par conséquent, l'influence des ricains est énormément inférieure à celle dont ils jouissaient dans les années 1970 au moment où ils ont 'imposé' leur Bretton Woods.

Leur marge de manoeuvre est aujourd'hui nulle, même militairement ils sont bloqués en Irak et on voit d'ailleurs comment l'Iran en profite à fond en ce moment.

En clair, non, il n'y aura pas de 2é Bretton Woods qui sauverait les US cette fois, on court à la catastrophe (on a même accéléré depuis Bush) et cela semble maintenant inéluctable.

Au passage je ne suis plus aux Etats-Unis depuis Août 2004, je suis sur la Côte d'Azur maintenant ;).

Je comprends ton pint de vue mais pour l'instant rien n'est fait pour l'expliquer à la population ceux qui crée un anti euro et  un degout de la mondialisation alors que si on t'écoute cela va certainement nous permettre de ne pas être largué par l'asie vu qu'on est quasi sur d'être aussi riche qu'a l'actuel.

Sinon celon toi quel sera l'élement declencheur, car à l'heure actuel même si l'euro est legerement plus present en terme de volume qu'auparavant il faudrait des siecles de hausse actuel pour que l'euro simpose ceux qui est bien sur trop long.

Sinon tu est d'eou en cote d'azur car moi je suis d'Avignon

n°7886865
eurogain
Posté le 13-03-2006 à 21:11:40  profilanswer

Un dernièr truc pourquoi les U.s.a ne se diversife pas en achetant des milliards d'euros et d'autres monnaies pour se proteger contre un futur effondreemnt du dollar?

n°7886999
wave
Posté le 13-03-2006 à 21:23:10  profilanswer

eurogain a écrit :

Un dernièr truc pourquoi les U.s.a ne se diversife pas en achetant des milliards d'euros et d'autres monnaies pour se proteger contre un futur effondreemnt du dollar?

Ca ferait grimper ces monnaies au détriment du dollar. Et puis si ça se sait, ça ne fera qu'accélérer le phénomène...

n°7887144
eurogain
Posté le 13-03-2006 à 21:36:12  profilanswer

wave a écrit :

Ca ferait grimper ces monnaies au détriment du dollar. Et puis si ça se sait, ça ne fera qu'accélérer le phénomène...

Ouais je pense bien mais pas besoin de le crier haut et fort!

n°7889914
Zeux
Posté le 14-03-2006 à 08:53:57  profilanswer

eurogain a écrit :

Je comprends ton pint de vue mais pour l'instant rien n'est fait pour l'expliquer à la population ceux qui crée un anti euro et  un degout de la mondialisation alors que si on t'écoute cela va certainement nous permettre de ne pas être largué par l'asie vu qu'on est quasi sur d'être aussi riche qu'a l'actuel.

Sinon celon toi quel sera l'élement declencheur, car à l'heure actuel même si l'euro est legerement plus present en terme de volume qu'auparavant il faudrait des siecles de hausse actuel pour que l'euro simpose ceux qui est bien sur trop long.

Sinon tu est d'eou en cote d'azur car moi je suis d'Avignon

Perso je pense que si cela se produit on va en souffrir nous aussi. On tiendra mieux que les ricains mais on va quand même sentir passer la pillule...

L'élément déclencheur c'est difficile à dire, je pense que ça a déjà commencé en fait car beaucoup de pays ont annoncé l'année dernière qu'ils diversifiaient leurs réserves. Je me rappelle d'une déclaration d'un gars bien placé à la banque du Japon qui disait que le pays était sur le point d'acheter de l'Euro en lieu et place du dollar.  

Ca avait déclenché un vent de panique sur les marchés et le dollar avait perdu beaucoup en quelques minutes. Puis, devant cette panique, 10 autres japonais sont venus expliquer à tout le monde que c'était une 'erreur' et que le Japon n'envisageait pas cette solution.  

Ca ressemblait vraiment à un 'test' car le Japon, qui possède énormément de dollars, est dans une position merdique à cause de ça. On sent que les japonais ont peur de la chute et veulent diversifier et en même temps si ils le font ils risquent eux-mêmes de déclencher la chute.  

J'aimerais pas que la France soit à la place du Japon.  :sweat:  

L'échéance que j'attends à court terme c'est la création de la bourse Iranienne du pétrole (fin Mars 2006). Si tout se passe comme prévu les Iraniens vendront prochainement leur pétrole en Euros à travers cette nouvelle bourse. Reste à voir comment elle sera acceuillit mais même si l'Iran se met à dos tout le monde en ce moment avec son programme nucléaire, il y a quand même une probabilité non nulle que cette nouvelle bourse ouvre en fait la boite de Pandorre.

Wait & see.

J'habite Grasse.

---------------
n°7892000
Zeux
Posté le 14-03-2006 à 14:49:41  profilanswer

Tiens, on dirait que le déficit des comptes courants bat lui aussi un record. 2 records de déficit (commerce extérieur et comptes courants) en 2 semaines, bravo Bush !

Citation :

USA: le déficit des comptes courants se creuse.
(Cercle Finance) - Le déficit des comptes courants américains s'est creusé plus fortement que prévu au 4e trimestre pour atteindre un nouveau record de 224,9 milliards de dollars, selon les chiffres publiés mardi par le Département du commerce.

Le déficit courant du 4e trimestre est supérieur aux prévisions des économistes qui l'attendaient à 218 milliards de dollars en moyenne.

Sur l'ensemble de l'exercice 2005, le déficit courant totalise 804,9 milliards de dollars.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=3321333

---------------
n°7892042
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 14:55:38  answer

Et la domination américaine sera remplacée par quoi ? La domination chinoise ? On risque de les regretter amèrement les yankees.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)