Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°14757601
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 02-05-2008 à 02:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :


Les américains n'étaient pas obligés de mordre l'appât, non plus :o  


 
Dans quel sens ? Le niveau du yuan par rapport au dollar est décidé en Chine.
 
Pour ce qui est de l'aide au développement de la Chine, c'est un consensus mondial général qui en est  à l'origine. LA Chine a bénéficié et bénéficie de vastes aides à l'investissement, avec le corollaire que la Chine pays développé, deviendra démocratique, consommera (aussi) des produits étranger, et que toute le monde y trouvera son compte. C'est effectivement le cas, mais l'évolution vers la démocratie et la liberté individuelle n'a pas été constatée autant qu'on aurait pu l'espérer.
La "lutte contre le chaos" chère aux dirigeants chinois semble dépasser très largement le cadre du maintient de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 02-05-2008 à 02:53:09
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 02:52:53  profilanswer
 

n°15366567
maximedelo​ndres
Posté le 01-07-2008 à 16:38:05  profilanswer
 

ca explique beaucoup de chose en effet!

n°15398516
Comet
Posté le 03-07-2008 à 21:02:35  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


 
Dans quel sens ? Le niveau du yuan par rapport au dollar est décidé en Chine.


Bons du Trésor.


---------------
*** ***
n°15458197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-07-2008 à 19:10:22  profilanswer
 

GM (le fabricant de voitures) condamné à moyen terme. il offre un crédit gratuit de 6 ans pour soutenir ses ventes, or avec l'inflation c'est du suicide. l'action à perdu 2/3 de sa valeur en 6 mois et est cataloguée "junk bonds".
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1053333
les autres ne valent guère mieux : ventes -21 % pour Toyota, -28 % pour Ford et -36 % pour Chrysler.
 
amérique à vendre  
En 2007, le déficit de la balance extérieure américaine des biens de consommation était de 284 milliards.
En 2007, les prises de participations étrangères dans les seuls organismes financiers américains ont atteint 40 milliards de dollars. Selon une étude de Partnership for New York City, révélée le 26 juin, 10 % de l'activité de la ville serait générée par des investisseurs étrangers.
 
Les manifestations néoprotectionnistes se multiplient. Lou Dobbs, un animateur de la chaîne CNN qui a bâti son succès sur la "menace" de l'immigration aux Etats-Unis, a fait du protectionnisme son nouveau thème de prédilection. Un de ses récents programmes montrait comment des appartements se vendent par milliers à Miami à des investisseurs étrangers fortunés. Selon une enquête de l'Association américaine des agents immobiliers, 18 % des ventes se sont opérées en 2007 avec un client étranger. Le taux est de 65 % en Floride.

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 194_0.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15480169
Comet
Posté le 10-07-2008 à 11:51:31  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


amérique à vendre


Citation :


Le Chrysler Building de New York vendu à un fonds souverain émirati
 
Le Chrysler Building, l'un des plus célèbres gratte-ciel de New York, situé au 405, Lexington Avenue, au cœur de Manhattan, a été vendu 800 millions de dollars (509 millions d'euros) par la compagnie d'assurances Prudential Financial Inc. au fonds souverain émirati Abu Dhabi Investment Council, ont annoncé, mercredi 9 juillet, des sources proches de la transaction.
 
"Nous avons vendu notre part de 75 % mardi", a indiqué une porte-parole du principal propriétaire, Prudential Financial. Les 25 % restants demeurent entre les mains de Tishman Speyer, une société de gestion immobilière.
 
Le gratte-ciel, de soixante-dix-sept étages et haut de 319 mètres, a été construit dans les années 1930, en pleine période Art déco. Avec sa flèche d'arches en acier inoxydable il se détache dans le paysage new-yorkais. Il avait été le plus haut building au monde – détrônant la tour Eiffel, selon les vœux de son propriétaire, le magnat de l'automobile Walter Chrysler – avant d'être détrôné à son tour par l'Empire State Building.
 
VAGUE DE RACHATS
 
Prudential Financial en était le propriétaire depuis 2002. Le fonds d'Abou Dhabi est affilié au principal fonds souverain de l'Emirat, Abu Dabi Intestment Authority qui a déjà investi 7,5 milliards de dollars (4,77 milliards d'euros) en novembre 2007 dans la banque américaine Citigroup. Le fonds a pris également une large participation dans Toll Brothers, un géant du bâtiment américain.
 
Le rachat du Chrysler Building est symbolique de la vague de rachats de trésors immobiliers américains par des investisseurs des pays pétroliers. Un autre immeuble, le General Motors Building, qui abrite l'Apple Store de la Cinquième Avenue, a été vendu début juin pour 2,8 milliards de dollars (1,78 milliard d'euros) à un fonds américain, Boston Properties, allié à des investisseurs de Dubaï, du Koweït et du Qatar. Un autre bâtiment célèbre de Manhattan, le Flatiron Building, fait l'objet de négociations d'un groupe italien. Ces transactions vont faire grincer des dents certains New-Yorkais qui s'étaient déjà exprimés lors des négociations du rachat du Chrysler Building. "Des étrangers raflent des icônes de la ville", titrait récemment le tabloïd new-yorkais AM New York.
 
D'autres bâtiments sont aussi susceptibles d'être achetés par des investisseurs étrangers, à Boston, Washington et San Francisco.  
 
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html


 :whistle:


---------------
*** ***
n°15506331
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2008 à 13:47:11  profilanswer
 

vu sur le topic _L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008 (voir demain matin)_

super_newbie_pro a écrit :

Ah ben merde alors... ça c'est pas bon du tout pour la suite :
 
La banque californienne Indymac, aux actifs évalués à 32 milliards de dollars, sous le contrôle de l'institution fédérale garantissant les dépôts bancaires, la FDIC, devenant le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis depuis 24 ans.
 
 
Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géant américains du refinancement hypothécaire et piliers du marché immobilier, se sont effondrés en Bourse vendredi, obligeant les autorités fédérales à afficher leur soutien.
La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait laisser les deux institutions accéder à ses liquidités via sa fenêtre d'escompte, un système de refinancement d'urgence.
 
Vendredi matin le titre Fannie Mae a perdu jusqu'à 50% sur son cours de clôture de la veille et Freddie Mac 51%, avant de se reprendre en fin de journée. A eux deux, Fannie et Freddie détiennent ou garantissent 5.200 milliards de dollars de crédits immobiliers, soit 40% de l'encours de prêts immobiliers consentis dans le pays.
 
Il faut trouver un moyen de recapitaliser les deux groupes, ce qui devra être initié par l'Etat car il leur sera très difficile de trouver des capitaux privés", avait averti dans la journée Gregori Volokhine, de Meeschaert Asset Market. "Il faut trouver très, très rapidement une solution, non seulement pour les deux groupes mais pour l'économie américaine, car Freddie et Fannie sont un des fondements du financement hypothécaire", avait-il dit.

personne n'a racheté Indymac, même pas la FED, on se demande pourquoi. pourtant les 32 Mds d'actifs, moi je veux bien les racherer un euro.
 
F&F ont besoin d'argent, seulement voilà : il n'est pas nécessaire de trouver 5200Mds de $ mais d'une : il n'y a de toutes manières pas assez d'argent pour boucher le trou, de deux : personne ne serait assez fou pour y risquer des ronds.
5200 milliards c'est deux ans du budget du gouvernement US, et 7 fois le trésor de la FED (avant qu'elle ne le distribue à tout le monde, maintenant faut voir ce qu'il en reste) : trop gros, même pour ce qu'il reste de l'état US


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15582922
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2008 à 20:50:17  profilanswer
 

interview de Patrick Artus, économiste, chef des études économiques de la banque Natixis, morceaux choisis http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=236292
 
Les états émergents d'Asie et les pays producteurs de pétrole ont d'énormes excédents. Si nous étions dans un monde de taux de change flexibles, leurs monnaies s'apprécieraient énormément par rapport au dollar. Mais, comme ces Etats veulent empêcher cela, ils ont accumulé depuis une dizaine d'années d'énormes réserves de change, ce qui veut dire qu'ils achètent des avoirs en dollars.
 
Les banques ont perdu à peu près 400 milliards de dollars, soit un tiers de leurs fonds propres. Le secteur bancaire a résisté parce qu'il a trouvé des investisseurs, venus pour la plupart des pays émergents, qui ont souscrit à 400 milliards de dollars d'augmentation de capital. Supposez que ces investisseurs ne se soient pas présentés. Vous n'auriez plus UBS, ni Citibank, Merrill Lynch ou Barclays...  
 
La régulation n'est jamais parvenue à empêcher la prochaine crise de se produire. La seule solution, c'est de maîtriser l'excès de liquidité. Premier scénario: les Etats-Unis réduisent leur déficit extérieur - mais à chaque fois que leur économie ralentit, ils stimulent la croissance et empêchent le déficit de se réduire. En 2007, avec une croissance faible, leur déficit est aussi important qu'en 2006, année de boom!  
Le deuxième scénario, c'est que le reste du monde laisse le dollar s'effondrer.
 
- Ça pourrait se passer comment? Et quand?
 
- Un matin, on apprendra que l'Arabie saoudite, Hongkong, le Qatar ont décidé de laisser flotter leur monnaie vis-à-vis du dollar - les Emirats arabes unis sont déjà en train d'y réfléchir sérieusement. Et le dollar perdra 15% d'un coup. Ça peut se produire dans six mois, dans un an, personne n'en sait rien... A moins que Ben Bernanke, le patron de la Réserve fédérale, se révèle un gars sérieux. Mais ce n'est pas ce qu'on a vu puisque, dès qu'il y a eu un problème, il a ramené les taux d'intérêt à 2%.
 
Il leur faut un programme conduisant à une politique monétaire plus restrictive, sur la durée, pour augmenter le taux d'épargne. Le ménage américain, qui consomme essentiellement des produits importés, doit cesser de consommer.
Une autre possibilité, c'est le retour au protectionnisme...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15667334
e-TE
Posté le 28-07-2008 à 23:55:22  profilanswer
 

plantage de drapo pour finir de lire tout ca demain [:cupra]

n°15684752
asmomo
Posté le 30-07-2008 à 16:09:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Il leur faut un programme conduisant à une politique monétaire plus restrictive, sur la durée, pour augmenter le taux d'épargne. Le ménage américain, qui consomme essentiellement des produits importés, doit cesser de consommer.
Une autre possibilité, c'est le retour au protectionnisme...


 
Pire, il consomme à crédit, même pour la bouffe.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15726512
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-08-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

Au train où l'éco américaine se délite, on pourra bientôt élever une statue à Zeux qui vint parmi nous répandre la bonne parole [:ojap]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

n°16005899
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-08-2008 à 08:39:30  profilanswer
 

d'ailleurs , c'est dommage qu'il ne poste plus ici. Quelqu'un a des nouvelles de lui ?

n°16017662
guillaumed​ock
Posté le 30-08-2008 à 03:05:42  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Au train où l'éco américaine se délite, on pourra bientôt élever une statue à Zeux qui vint parmi nous répandre la bonne parole [:ojap]

 

Quelle est la part du trafic de drogue dans l'économie américaine (et modiale) ?

 

Je dis ça car je viens de voir un essai cinématographique très intéressant sur le trafic de drogue, la CIA, les talibans, etc.: Who killed John O'Neil http://wkjo.com/

 

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumedock le 30-08-2008 à 03:06:15
n°16045405
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 02-09-2008 à 14:24:08  profilanswer
 

guillaumedock a écrit :


 
Quelle est la part du trafic de drogue dans l'économie américaine (et modiale) ?
 
Je dis ça car je viens de voir un essai cinématographique très intéressant sur le trafic de drogue, la CIA, les talibans, etc.: Who killed John O'Neil http://wkjo.com/
 


 
c'est quoi le rapport avec mon message ?  :lol:  


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°16276711
GreySoul
Peace.
Posté le 25-09-2008 à 23:34:01  profilanswer
 

Petit up.
Dette américaine et dollar.


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°16537589
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2008 à 15:58:01  profilanswer
 

"le début du déclin de l'Empire financier américain : nous payons le prix pour la plus grande bulle d'actifs et de crédit de l'histoire !"
Nouriel Roubini, économiste connu, professeur de l'université de New York
http://www.boursier.com/vals/ALL/c [...] 305057.htm
 
il s'en rend compte maintenant mais nous on le savait déjà depuis un moment :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16542812
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2008 à 04:23:38  profilanswer
 

rectification: on attendait la chute depuis un moment :D
 
tas de cons qu'ils sont :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16680298
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-11-2008 à 03:37:04  profilanswer
 

http://5f.img.v4.skyrock.net/5fe/capaya/pics/1224815024.jpg
 
Bon, et maintenant ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16681450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-11-2008 à 12:40:46  profilanswer
 

maintenant, je serais très surpris qu'il arrive à renverser la tendance "fin de l'empire", que ce soit du point de vue économique, politique extérieure ou militaire, par contre il pourrait ralentir la chute en jouant le partenariat, par opposition à bush qui imposait le rapport de force.
je reste persuadé que les usa vont s'enfoncer dans une très longue crise éco proche de celle de la grande-bretagne après la 1ère GM. ils resteront longtemps un grand pays puissant mais plus le maître du monde.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16682460
Comet
Posté le 09-11-2008 à 15:16:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

maintenant, je serais très surpris qu'il arrive à renverser la tendance "fin de l'empire", que ce soit du point de vue économique, politique extérieure ou militaire, par contre il pourrait ralentir la chute en jouant le partenariat, par opposition à bush qui imposait le rapport de force.
je reste persuadé que les usa vont s'enfoncer dans une très longue crise éco proche de celle de la grande-bretagne après la 1ère GM. ils resteront longtemps un grand pays puissant mais plus le maître du monde.


Les Etats Unis ont tout de même une capacité de rebond assez extraordinaire....


---------------
*** ***
n°16682488
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2008 à 15:22:26  profilanswer
 

ouais mais avec 4ans de PIB en dette au cul ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16682495
Comet
Posté le 09-11-2008 à 15:24:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouais mais avec 4ans de PIB en dette au cul ? :D


Je n'ai pas dit que ce sera facile :o


---------------
*** ***
n°16682534
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-11-2008 à 15:31:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouais mais avec 4ans de PIB en dette au cul ? :D


 
C'est donc ça l'obésité alors...
 
 [:cupra]


---------------
demain n'existe pas...
n°16686394
charlie 13
Posté le 10-11-2008 à 00:14:59  profilanswer
 

L'obésité est une des données du problème, avec plus de 60% de la population touchée, la capacité de travail en prend un coup.

n°16687184
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 04:02:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'obésité est une des données du problème, avec plus de 60% de la population touchée, la capacité de travail en prend un coup.


 
Soyons encore plus cynique: c'est carrément la capacité d'envahir un pays qui en prend un coup... l'armée US a déjà énormément de mal à recruter, et si on ajoute à cela que ... quoi ?... 30 % ? si ce n'est plus des jeunes adultes US sont en surpoids (sans compter les obèses), ça fait beaucoup moins de chair à canon disponible...  Si McCain avait été élu, peut-être même qu'il aurait utilisé cet argument: "grande campagne nationale de santé publique, perdez vos kilos superflus en courant dans le désert irakien à la poursuite des terroristes !"


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16689725
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-11-2008 à 15:01:41  profilanswer
 

Boah, pour faire la guerre dans l'armée US, pas besoin d'être leste...
http://img.lenta.ru/news/2006/07/29/norad/picture.jpg


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16689764
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-11-2008 à 15:06:29  profilanswer
 

Tiens, en cherchant cette image, je suis tombé sur ce site...
http://www.jonesreport.com/articles/020806_norad.html


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16689983
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 15:33:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Boah, pour faire la guerre dans l'armée US, pas besoin d'être leste...
http://img.lenta.ru/news/2006/07/29/norad/picture.jpg


 
y'a quoi à voir sur cette photo ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16690013
Comet
Posté le 10-11-2008 à 15:36:44  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
y'a quoi à voir sur cette photo ?


En gros qu'il suffit de s'assoir sur un bureau devant un ordinateur, c'est ça?
C'est une blague?


---------------
*** ***
n°16691250
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-11-2008 à 18:09:17  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
y'a quoi à voir sur cette photo ?


 
Un soldat US en train de faire la guerre.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16692820
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 21:19:41  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Boah, pour faire la guerre dans l'armée US, pas besoin d'être leste...
http://img.lenta.ru/news/2006/07/29/norad/picture.jpg


 

freeza01 a écrit :


 
y'a quoi à voir sur cette photo ?


 

torpedolos a écrit :


 
Un soldat US en train de faire la guerre.


 
 
Touché coulé version 2008:
 
                                                            Oh non, la Russie a coulé son propre sous-marin !... Mais à quoi je sers, moi ?
                                                                         /
                                                                       /
http://img.lenta.ru/news/2006/07/29/norad/picture.jpg


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17007896
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 17-12-2008 à 22:13:34  profilanswer
 

Ouais enfin l'obésité c'est pas vraiment un problème : l'armée sait très bien s'en occupper. Ca prend pas plus de 3 mois à courrir partout avec un sac à dos pour obtenir niveau physique suffisant.
 
Et pour le recrutement, il reste la mobilisation ... ou la sécurité de l'emploi : j'ai vu que depuis la crise l'armée US a de plus en plus facile à recruter.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°17021524
Comet
Posté le 19-12-2008 à 14:52:21  profilanswer
 

Et si les Chinois cessaient d'acheter des bons du Trésor américain?

Citation :


Les USA ne doivent pas espérer se sortir de cette crise en empruntant sans limite, car la Chine n’est pas prête à continuer ad vitam aeternam à recycler ses dollars sous forme de bons du Trésor, avertit le China Daily, un quotidien en langue étrangère contrôlé par le Parti Communiste. La Chine s’irrite visiblement du risque croissant de la chute de la valeur des bons US, et lance des menaces à peine voilées : « toute négligence sur la gravité de ce problème causerait de graves difficultés à la fois pour le débiteur et le créancier. »

 

Editorial China Daily, 17 décembre 2008

 

L’augmentation des acquisitions de titres du Trésor américain par la Chine ne devrait pas être interprétée comme une approbation de l’éventualité que les États-Unis puissent se sortir de la crise financière actuelle en empruntant.

 

Toute négligence sur la gravité de ce problème causerait de graves difficultés à la fois pour le débiteur et le créancier, en particulier au moment où l’économie mondiale est confrontée à la pire crise depuis des décennies.

 

Après avoir remplacé en septembre la position qu’occupait le Japon de premier détenteur étranger de la dette du Trésor américain, les données en provenance des États-Unis montrent que la Chine a encore renforcé sa position en achetant 65,9 milliards de titres américains en octobre.

 

Détentrice de façon permanente de 652,9 milliards de titres du Trésor américain, la Chine montre ostensiblement qu’elle considère ces prêts comme un moyen convenable d’utiliser ses 1 900 milliards réserves de change.

 

Toutefois, l’appétit apparemment accru du pays à l’heure actuelle pour les bons du Trésor américain n’indique pas que ceux-ci seront un bon investissement à long terme ou que le gouvernement des États-Unis continuera à dépendre des capitaux étrangers.

 

Le gonflement de l’excédent commercial de la Chine, créé non pas par une accélération de ses exportations, mais par un déclin rapide des importations, et par l’afflux d’investissements étrangers directs - qui reste énorme malgré un ralentissement - ont ajouté des dizaines de milliards de dollars US dans les réserves de devises durant ces derniers mois.

 

Ne disposant que de peu d’options pour investir ses réserves croissantes de façon sûre et rentable, la Chine pourrait donc devoir acheter plus de titres du Trésor américain, en dépit de ses doutes grandissants sur le fait que ces titres puissent encourir de lourdes pertes plus tard.

 

Outre les conséquences néfastes que la réduction des achats de bons du Trésor des États-Unis aurait sur les marchés mondiaux, il serait également peu opportun de les vendre avant que l’économie mondiale n’ait pu retrouver sa stabilité.

 

Si les pays créanciers arrêtent de recycler aux USA les dollars qu’ils ont accumulés, l’élévation des taux d’intérêt aux Etats-Unis compromettrait les efforts du gouvernement pour renflouer les institutions financières en difficulté et les entreprises.

 

En ces temps de crise, accroître les dépenses du gouvernement financées par des capitaux étrangers peut s’avérer nécessaire pour éviter le pire.

 

Pourtant, au moment où de plus en plus de pays créanciers lancent leurs propres politiques de relance pour stimuler la demande intérieure, le gouvernement des États-Unis ne devrait plus s’attendre à un flux continu de capitaux étrangers à bas prix pour financer les uns après les autres ses plans de sauvetage massifs.

 

Le fort appétit manifesté en ce moment par l’étranger pour les bons du Trésor ne devrait pas être interprété par le gouvernement des États-Unis comme une preuve solide de leur valeur à long terme.

 

Au lieu de cela, il devrait se lancer dans une course contre la montre et entreprendre les réformes douloureuses mais critiques qui sont nécessaires pour relancer son économie avant que de cette demande ne décline dans un proche avenir.

 

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2421


Message édité par Comet le 19-12-2008 à 14:53:02

---------------
*** ***
n°17023516
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-12-2008 à 18:04:16  profilanswer
 

La Cigale, ayant acheté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la crise fut venue.
Plus un seul petit morceau d'investisseur en vue.
Elle alla crier famine Chez sa voisine la chinoise, La priant de lui prêter Quelque dollars pour subsister Jusqu'à la croissance nouvelle.
- Je vous paierai, lui dit-elle, en monnaie dévaluée, Intérêt et principal.
La chinoise est économe, C'est là son moindre défaut.
- Que faisiez-vous au temps des bulles ? Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à crédit J'achetais, ne vous déplaise.
- Vous achetiez ? j'en suis fort aise. Eh bien ! Payez maintenant.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17024284
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2008 à 19:52:57  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17026328
freeza01
Posté le 19-12-2008 à 23:28:10  profilanswer
 
n°17267425
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2009 à 12:32:37  profilanswer
 

:ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°17267440
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 12:35:05  answer
 

C'est pas déjà passé ça ?

n°17295898
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-01-2009 à 23:23:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

La Cigale, ayant acheté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la crise fut venue.
Plus un seul petit morceau d'investisseur en vue.
Elle alla crier famine Chez sa voisine la chinoise, La priant de lui prêter Quelque dollars pour subsister Jusqu'à la croissance nouvelle.
- Je vous paierai, lui dit-elle, en monnaie dévaluée, Intérêt et principal.
La chinoise est économe, C'est là son moindre défaut.
- Que faisiez-vous au temps des bulles ? Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à crédit J'achetais, ne vous déplaise.
- Vous achetiez ? j'en suis fort aise. Eh bien ! Payez maintenant.


 
Excellentissime [:acherpy]


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°20094010
darkpengui​n
Posté le 06-10-2009 à 14:08:54  profilanswer
 

[:yoyoz]

 

Un petit article dont la lecture m'a rappelé ce topic : Des réunions secrètes pour «tuer» le dollar comme monnaie du pétrole


Message édité par darkpenguin le 06-10-2009 à 14:09:30

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°20100143
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 06-10-2009 à 21:52:33  profilanswer
 

Eeeeeet, petite question, que vont faire les amerloques quand on va les acculer ?
 
Je rappelle un extrait du premier post:

Citation :

En réalité les Etats-Unis savent que leur puissance militaire est leur dernier canot de sauvetage, ce qui explique leur récent choix d'augmenter énormément leur budget pour les activités militaires. Faire peur à tout pays qui oserait bouger un petit doigt cela marche un temps, mais les Etats-Unis ne peuvent pas affronter le monde entier et l'OPEP tourne l'oeil vers l'euro au fur et à mesure que sa valeur face au dollar s'envole, ou plutôt au fur et à mesure que l'image des Etats-Unis se dégrade à l'international et au fur et à mesure que les Américains s'endettent.


 
Je n'y vois aucune raison d'être optimiste...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°20101324
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2009 à 23:22:31  profilanswer
 

Le Koweït et le Qatar ont démenti mardi les informations de presse sur une intention des pays arabes pétroliers du Golfe d'abandonner le dollar comme monnaie du pétrole.
 
"Mais pas du tout", a dit le ministre koweïtien du Pétrole Ahmad Abdallah Al-Sabah, interrogé par la presse sur une information du quotidien The Independant selon laquelle ces pays, avec la Chine, la Russie, le Japon et la France veulent remplacer le dollar dans les échanges pétroliers par un panier de monnaies incluant le yen, le yuan chinois, l'euro, l'or et la future monnaie commune du Golfe.
http://www.google.com/hostednews/a [...] -Yu30g3fcA
 
ils seraient idiots de ne pas y penser au cas où le dollar s'effondrerait, vu les montagnes de $ qu'ils ont, mais ils ne peuvent pas le dire au risque de provoquer une chute des cours...
 
le premier post date de 2004.
les e-u n'ont aujourd'hui plus la puissance militaire pour empêcher un pays comme l'arabie de vendre son pétrole dans une autre monnaie. ils ont d'autres moyens de pression, ne serait-ce que la possibilité de geler les avoirs séoudiens aux usa...
ils n'ont plus non plus la puissance économique d'empêcher la relève du dollar par une autre monnaie composite servant d'échange.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)