Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2180588
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 23:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :


On ne peut pas dire que le petrole est en leur possession puisque le petrole appartient aux Irakiens. En revanche les Etats-Unis ont visiblement la meilleure position pour 'choisir' ou orienter le gouvernement Irakien a venir qui lui prendra les decisions (production de baril, monnaie acceptee, etc).
 
C'est pour ca que la France tient a aider l'Irak maintenant, pour essayer de se mettre le nouveau gouvernement dans la poche. C'est un jeu assez subtil.


 
En pratique, 1/4 du petrole irakien appartient a la France mais ca ne sera jamais respecte

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 23:38:04  profilanswer
 

n°2180603
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 23:39:20  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben je viens de lire tes premiers posts et visiblement toi t'as pas lu le premier post du topic parce que tu dis (regarde ton premier post sur le topic) que tu ne crois pas que la baisse actuelle du dollar entrainera la chute des US.
 
Or ce n'est absolument pas le sujet du topic. Le sujet du topic est que l'emergence d'une nouvelle monnaie, relativement internationale et proposee par des pays dont le PIB total et le marche d'echange total sont egaux a ceux des Etats-Unis, et l'augmentation enorme du deficit exterieur des Etats-Unis pourraient declencher un mouvement vers l'euro des pays de l'OPEP qui a ce moment la provoquerait une chute violente du dollar.
 
Donc deja tu vois t'es mal parti [:spamafote]


 
euh je crois que c est toi qui n'a pas compris le topic :D

Citation :

La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


---------------
Genre !
n°2180604
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:39:27  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben si t'as lu le texte du premier post justement non pas d'inflation puisque le petrole et la majorite des biens que l'on peut acheter sont factures en dollar :jap:
 
Or ces prix internationaux n'ont pas augmentes donc pas d'inflation.


 
ah bon ? alors y-a un truc que j'ai pas capté : c'est l'euro qui est fort, pas le dollars qui se casse la gueule en fait ? (j'avais compris le contraire)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180606
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:39:59  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
euh je crois que c est toi qui n'a pas compris le topic :D

Citation :

La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi




C'est moi qui ait cree le topic :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180610
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:40:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

non, non, ça serait plutôt USA vs le monde


 
putain qu'est ce que t'es chiant sans déconner, t'as décidé de foutre ta merde c'est ça ?  :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180615
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:41:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah bon ? alors y-a un truc que j'ai pas capté : c'est l'euro qui est fort, pas le dollars qui se casse la gueule en fait ? (j'avais compris le contraire)


Non le dollar face aux autres monnaies est bas en ce moment. Mais dans le monde entier les echanges se font en dollars, pas en euros. Donc le prix ont suivi le dollar, ils n'ont pas ete modifies.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180626
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 23:42:14  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est moi qui ait cree le topic :sol:


loool j'avais pas vu
tu devrais plus orienter ton titre alors parceque la c est ambigue.
 
Cela dit j'aime bien quand c est un peu généraliste


---------------
Genre !
n°2180628
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:42:32  profilanswer
 

Du coup on achete moins cher mais quand on vend les autres pays veulent acheter en dollar donc soit on vend au rabais soit on est plus concurrentiels.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180629
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:42:56  profilanswer
 

chimere a écrit :


loool j'avais pas vu
tu devrais plus orienter ton titre alors parceque la c est ambigue.
 
Cela dit j'aime bien quand c est un peu généraliste


Ouais je pensais le changer, vu les betes rares que ca nous amene :/


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180631
DTP Polio
Posté le 03-03-2004 à 23:43:05  profilanswer
 

Je viens planter un drapeau pour revenir lire demain. A première vue, ca a l'air tres intéressant :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 23:43:05  profilanswer
 

n°2180646
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:44:27  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'on se défoule sur les USA (aprfois en sortant des énormités), que je suis antieuropéen. Tu devrais le savoir, t'es le premier à critiquer les gens qui te taxent d'antisémitisme parce que tu défends les Palestiniens.  


 
non mais tu dis dans ton post que je quotais que l'europe était incapable de s'adapter pendant que les usa font tout bien donc ça fini par saouler là ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180661
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:47:15  profilanswer
 

zeux a écrit :


Non le dollar face aux autres monnaies est bas en ce moment. Mais dans le monde entier les echanges se font en dollars, pas en euros. Donc le prix ont suivi le dollar, ils n'ont pas ete modifies.


 
[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180722
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:53:34  profilanswer
 

udok a écrit :


 
non mais tu dis dans ton post que je quotais que l'europe était incapable de s'adapter pendant que les usa font tout bien donc ça fini par saouler là ...

Loin de moi l'idée de nous calquer sur un capitalisme à l'américaine, sans sécu (ni pour la santé ni pour l'emploi) etc, mais au niveau des mesures politiques "dynamiques et volontaires" (soyons com' ce soir :o) l'Europe n'est pas ce que j'appelle un modèle : la BCE se limite à faire son job de la manière la plus classique et théorique possible ("l'inflation, nous on s'occupe de l'inflation et point final" ), les gouvernements peuvent pas se mettre d'accord, résultat non, c'est un fait, et je le regrette sincèrement, l'Europe n'a pas des institutions (ou des dirigeants) disposant de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements et aux retournements de situations (fréquents) qui caractérisent le monde d'aujourd'hui.


---------------
Light Years Away.
n°2180732
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:54:56  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:  

:lol: t'as pas compris
 
Les US n'achetent pas plus cher car les prix internationaux n'ont pas changes.
 
C'est nous qui achetons moins cher mais qui devons aussi vendre moins cher pour rester competitif car en interne on fonctionne en euros mais on doit vendre en dollars).
 
Donc ca baisse nos imports mais ca diminue fortement nos exports parce que ca veut dire que nos entreprises doivent baisser leurs prix si elles veulent etre competitives.
 
Exemple.
Le baril de petrole valait 35$ il y a 1 ans avec un euro a 1.05$ dollar. Il est toujours a 35$ mais l'euro est a 1.25$. Donc ca nous coute moins d'euros a acheter aujourd'hui t'es d'accord?
 
Ensuite imagine on produit du petrole. Ca nous coute des euros pour l'extraire, mettons 20 euros par baril. Mais on peut le vendre que 35$ soit environ 29 euros. Donc on fait une marge de 9 euros la ou on faisait presque 15 euros avant.
 
Voila et c'est pareil avec tous les produits :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180735
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:55:23  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:  

ils payent moins cher les produits américains, donc ceux-ci sont avantagés, ils se vendent plsu facilement : boost à *court terme* de l'économie américiane (croissance "forte" par rapport à l'Europe, etc). Ca les aide à réduire le déficit du commerce extérieur (ils achètent beaucoup plus qu'ils ne vendent).
edot : ha ba zeux à répondu de manière plus complète, tant pis :o


Message édité par JacenX le 03-03-2004 à 23:56:07

---------------
Light Years Away.
n°2180758
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:58:35  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Loin de moi l'idée de nous calquer sur un capitalisme à l'américaine, sans sécu (ni pour la santé ni pour l'emploi) etc, mais au niveau des mesures politiques "dynamiques et volontaires" (soyons com' ce soir :o) l'Europe n'est pas ce que j'appelle un modèle : la BCE se limite à faire son job de la manière la plus classique et théorique possible ("l'inflation, nous on s'occupe de l'inflation et point final" ), les gouvernements peuvent pas se mettre d'accord, résultat non, c'est un fait, et je le regrette sincèrement, l'Europe n'a pas des institutions (ou des dirigeants) disposant de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements et aux retournements de situations (fréquents) qui caractérisent le monde d'aujourd'hui.  


C'est en fait voulu cette rigidite de la BCE et c'est une des forces primordiales de l'euro face a un dollar juge extremement volatil. Si j'avais beaucoup d'argent je prefererais l'investir dans une monnais stable dirigee par une banque centrale qui ne fait que la proteger (quitte a ralentir l'economie) plutot que dans une monnaie volatile financee par un pays avec une enorme dette exterieure et une banque centrale (la Fed) qui va plutot privilegier l'economie a la stabilite de la monnaie, il n'y a rien de plus logique.


Message édité par Zeux le 03-03-2004 à 23:59:37

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180765
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:59:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Loin de moi l'idée de nous calquer sur un capitalisme à l'américaine, sans sécu (ni pour la santé ni pour l'emploi) etc, mais au niveau des mesures politiques "dynamiques et volontaires" (soyons com' ce soir :o) l'Europe n'est pas ce que j'appelle un modèle : la BCE se limite à faire son job de la manière la plus classique et théorique possible ("l'inflation, nous on s'occupe de l'inflation et point final" ), les gouvernements peuvent pas se mettre d'accord, résultat non, c'est un fait, et je le regrette sincèrement, l'Europe n'a pas des institutions (ou des dirigeants) disposant de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements et aux retournements de situations (fréquents) qui caractérisent le monde d'aujourd'hui.  


 
ah oui là on est d'accord sur toute la ligne, surtout sur le début [:romf]
mais l'europe continue à grandir, elle est peu uni (angleterre, espagne, italie, pologne, pays bas du coté des us pour l'irak, le reste neutre ou contre ... et ce n'est qu'un exemple), donc ça prendra du temps avec qu'elle ait une politique dynamique parce que pour ça faut parler d'une même voie :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180774
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:00:23  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est en fait voulu cette rigidite de la BCE et c'est un des forces primordiales de l'euro face a un dollar juge extremement volatil. Si j'avais beaucoup d'argent je prefererais l'investir dans une monnais stable dirigee par une banque centrale qui ne fait que la proteger (quitte a ralentir l'economie) plutot que dans une monnaie volatile finance par un pays avec une enorme dette exterieure et une banque centrale (la Fed) qui va plutot privilegier l'economie a la stabilite de la monnaie, il n'y a rien de plus logique.

raisonement simpliste inside, mais en contrepartie ça veut dire que si t'as pas bcp d'argent, tu te contentes d'une croissance molle (pour pas dire nulle), et d'un taux de chômage (relativement) élevé.


---------------
Light Years Away.
n°2180789
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 00:01:43  profilanswer
 

JacenX a écrit :

raisonement simpliste inside, mais en contrepartie ça veut dire que si t'as pas bcp d'argent, tu te contentes d'une croissance molle (pour pas dire nulle), et d'un taux de chômage (relativement) élevé.  


Le topic est a propos de ce qu'on appelle les monnaies de reserve. C'est a dire qu'on parle de reserves la, de grosses quantites d'argent dont le but est la perennite plutot que le profit. L'euro pour la reserve est un meilleur choix que le dollar. C'est un des points du topic.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180792
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:01:59  profilanswer
 

udok a écrit :


parce que pour ça faut parler d'une même voie :o

Et je ne pense vraiment pas que cette voie consiste à s'unir contre un problème qui serait "commun" : les USA. On doit se construire par rapport à nous même, à ce qui nous rapproche à l'intérieur de l'Europe et pas à l'extérieur.


Message édité par JacenX le 04-03-2004 à 00:02:35

---------------
Light Years Away.
n°2180810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:04:23  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'on se défoule sur les USA (aprfois en sortant des énormités), que je suis antieuropéen. Tu devrais le savoir, t'es le premier à critiquer les gens qui te taxent d'antisémitisme parce que tu défends les Palestiniens.  


 
Personne ne se "défoule" sur les USA.
 
On constate juste que la politique étrangère des USA qui tentent d'éliminer Chaves comme ils l'ont déjà fait jadis avec Allende au chili est détestable...
 
De plus, comme Israel, c'est un pays qui ne respecte pas les décisions des nations unies...
 
Personne ne critique "les américains" en tant que peuple, comme personne (enfin à part quelques anti-sémites) ne critique les juifs dans leur ensemble.  
 
Pour en revenir au sujet, j'avais fait un post sur la question il y a déjà un gros bout de temps, où j'expliquais que d'après moi justement, l'argent de la drogue et des traffics en tout genre qui représente la moitié de la valeur du $ risquait et avait commencé à se reporter sur l'?.
 
C'est une réalité, les mafias de l'est par exemple fonctionnent de plus en plus avec l'?, et même dans certains pays d'amérique latine comme la colombie, on commence à traiter avec l'? pour les traffics liés à la cocaïne.
 
Comme cela a été parfaitement expliqué dans ce topic, les gens se tournent immanquablement vers la monnaie la plus forte et surtout la plus stable. Or la stabilité de l'? est garantie, ce qui n'est pas du tout le cas du $.
 
De plus, les américains finissent de se mettre à dos complêtement le monde arabe, et les dirigeants arabes ne pourront pas contenir indéfiniment leurs populations qui ne veulent plus entendre parler des américains. Il y va de leur stabilité même, même si ce sont des dictatures pour la plupart...
 
Pas besoin de s'appeler nostradamus pour comprendre que les américains sont sur une pente TRES dangereuse. Et encore une fois, la croissance aux USA ne signifie pas grand chose. Le chomage par exemple ne cesse d'augmenter alors que la croissance est forte, et la croissance aux USA ne représente pas un enrichissement global de la population américaine, et en particulier des classes moyennes.

n°2180815
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:04:56  profilanswer
 

zeux a écrit :


Le topic est a propos de ce qu'on appelle les monnaies de reserve. C'est a dire qu'on parle de reserves la, de grosses quantites d'argent dont le but est la perennite plutot que le profit. L'euro pour la reserve est un meilleur choix que le dollar. C'est un des points du topic.

L'euro est une arme sans aucun doute, mais je ne pense pas que quelqu'un est assez irresponsable pour s'en servir pour couler les USA, et l'économie mondiale par la même occasion :o


---------------
Light Years Away.
n°2180830
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2004 à 00:06:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

L'euro est une arme sans aucun doute, mais je ne pense pas que quelqu'un est assez irresponsable pour s'en servir pour couler les USA, et l'économie mondiale par la même occasion :o


Pourtant c'est ce que font l'Irak, l'Iran, le Venezuela, la Coree du Nord, la Russie, la Chine et l'ensemble des pays europeens [:spamafote]
 


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180841
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:07:15  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Le chomage par exemple ne cesse d'augmenter

Par paresse, je me conteterai de répondre à cette partie du post en disant que les chiffres du chômages américains sont en ce moment, pour le moins, contradictoire. Je réserve donc mon jugement.


---------------
Light Years Away.
n°2180846
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-03-2004 à 00:07:50  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et je ne pense vraiment pas que cette voie consiste à s'unir contre un problème qui serait "commun" : les USA. On doit se construire par rapport à nous même, à ce qui nous rapproche à l'intérieur de l'Europe et pas à l'extérieur.  


 
je n'ai pas dit le contraire :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180849
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:08:05  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:  


 
c est tout a fait logique UDOK !
tres bon point d'ailleur ca amene a deux choses :  
- Les américains vont consommer de préférence leurs produits (ou ceux de la zone dollars) et ne pas oubliez que les USA sont un tres grand pays
- Le pétrole, rare produit qu'ils ne peuvent produire, est (partiellement) en leur possession ... De plus les us font pression sur l'opep pour limiter l'augmentation des prix du brut. C est pour ca que l'essence est pas trop cher en ce moment a la pompe :)


---------------
Genre !
n°2180855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:08:32  profilanswer
 

JacenX a écrit :

L'euro est une arme sans aucun doute, mais je ne pense pas que quelqu'un est assez irresponsable pour s'en servir pour couler les USA, et l'économie mondiale par la même occasion :o


 
L'économie mondiale, c'est pas qqu, c'est une multitude d'intérêts particuliers.
 
Les traficants d'armes, de drogue et les mafias en tout genre n'auront (et n'ont déjà) aucun scrupule à se reporter sur l'?.
 
Quant aux pays pétrolier, eux, ce qui les intéresse, c'est le profit et accessoirement tenter de sauver leur dictature en ménageant sans doute un peu les américains, mais aussi et surtout leur population qui ne supporteront plus encore bien longtemps les véléïtés des américians...

n°2180860
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-03-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Par paresse, je me conteterai de répondre à cette partie du post en disant que les chiffres du chômages américains sont en ce moment, pour le moins, contradictoire. Je réserve donc mon jugement.


 
je me demande si leur façon de compter ne change pas sans arret de maniere à faire croire que le chomage baisse, un peu comme en  france en ce moment  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180864
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:09:18  profilanswer
 

zeux a écrit :


Pourtant c'est ce que font l'Irak, l'Iran, le Venezuela, la Coree du Nord, la Russie, la Chine et l'ensemble des pays europeens [:spamafote]

L'Irak est aux mains des américains, l'Iran, le Venezuela et la Corée du Nord : rien à secouer :o. La Russie, la chine, l'Europe et le Japon se servent tellement de l'Euro comme arme et veulent tellement la fin des USA qu'ils continuentà financer leurs dettes (histoire d'être sûr d'avoir une locomotive qui consomment pour les autres :o)


---------------
Light Years Away.
n°2180869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:10:16  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Par paresse, je me conteterai de répondre à cette partie du post en disant que les chiffres du chômages américains sont en ce moment, pour le moins, contradictoire. Je réserve donc mon jugement.


Tu feras bien, parce que même des "chiffres convenables" du chomage aux USA sont à prendre avec la plus grande réserve, étant donné que les américains sont tres souvent obligés d'avoir plusieurs professions pour s'en sortir.
 
Hors, un ridicule travail à mi-temps qui permet à peine de se nourrir, sort une personne du chomage, mais pas du tout de la précarité.

n°2180877
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:11:12  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
L'économie mondiale, c'est pas qqu, c'est une multitude d'intérêts particuliers.
 
Les traficants d'armes, de drogue et les mafias en tout genre n'auront (et n'ont déjà) aucun scrupule à se reporter sur l'?.
 
Quant aux pays pétrolier, eux, ce qui les intéresse, c'est le profit et accessoirement tenter de sauver leur dictature en ménageant sans doute un peu les américains, mais aussi et surtout leur population qui ne supporteront plus encore bien longtemps les véléïtés des américians...

Oui, mais beaucoup ont aussi un intérêt particulier à ce que les USA conservent leur capacité de consommation (l'Asie surtout en ce moment, mais pas seulement).


---------------
Light Years Away.
n°2180878
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:11:13  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Personne ne se "défoule" sur les USA.
 
On constate juste que la politique étrangère des USA qui tentent d'éliminer Chaves comme ils l'ont déjà fait jadis avec Allende au chili est détestable...
 
De plus, comme Israel, c'est un pays qui ne respecte pas les décisions des nations unies...
 
Personne ne critique "les américains" en tant que peuple, comme personne (enfin à part quelques anti-sémites) ne critique les juifs dans leur ensemble.  
 
Pour en revenir au sujet, j'avais fait un post sur la question il y a déjà un gros bout de temps, où j'expliquais que d'après moi justement, l'argent de la drogue et des traffics en tout genre qui représente la moitié de la valeur du $ risquait et avait commencé à se reporter sur l'?.
 
C'est une réalité, les mafias de l'est par exemple fonctionnent de plus en plus avec l'?, et même dans certains pays d'amérique latine comme la colombie, on commence à traiter avec l'? pour les traffics liés à la cocaïne.
 
Comme cela a été parfaitement expliqué dans ce topic, les gens se tournent immanquablement vers la monnaie la plus forte et surtout la plus stable. Or la stabilité de l'? est garantie, ce qui n'est pas du tout le cas du $.
 
De plus, les américains finissent de se mettre à dos complêtement le monde arabe, et les dirigeants arabes ne pourront pas contenir indéfiniment leurs populations qui ne veulent plus entendre parler des américains. Il y va de leur stabilité même, même si ce sont des dictatures pour la plupart...
 
Pas besoin de s'appeler nostradamus pour comprendre que les américains sont sur une pente TRES dangereuse. Et encore une fois, la croissance aux USA ne signifie pas grand chose. Le chomage par exemple ne cesse d'augmenter alors que la croissance est forte, et la croissance aux USA ne représente pas un enrichissement global de la population américaine, et en particulier des classes moyennes.
 


 
oui et non. L'argent de la drogue n'intervient pas sur les marchés (ou tres peu). Je suis pas sur que ca soit ca qui va faire pencher la balance.  
 
Quand au monde arabe, les us s'en contrefiche. Tant qu'ils les subventionneront les gvt resteront en place. Tout le monde finira par oublier l'iraq (a part quelques fondamentalistes) et ira manger au macdo avec des nikes air


---------------
Genre !
n°2180890
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2004 à 00:12:49  profilanswer
 

udok a écrit :


 
[:mouais]
non mais si les dollars à baisser face à toutes les autres monnaies (ce qui montre que c'est le dollars qui a faiblit, on est d'accord la dessus), ça veut dire que les usa doivent payer plus chere les produits étrangers ... et si c'est pas le cas, ce sont les pays étranger qui paye moins cher leur propre produit, à commencer par les pétroles par exemple, mais ça me parait moins logique, donc y-a un truc qui cloche là non ?  :whistle:  

Sauf si les fournisseurs acceptent un paiement en $ ;)


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2180899
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:14:39  profilanswer
 

chimere a écrit :


Quand au monde arabe, les us s'en contrefiche. Tant qu'ils les subventionneront les gvt resteront en place. Tout le monde finira par oublier l'iraq (a part quelques fondamentalistes) et ira manger au macdo avec des nikes air

Et on pourra conitnuer à dire des bêtises sur nos bos ordinateurs tout neufs symboles de la réussite du capitalisme :o


---------------
Light Years Away.
n°2180911
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 00:15:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et on pourra conitnuer à dire des bêtises sur nos bos ordinateurs tout neufs symboles de la réussite du capitalisme :o


 
 :lol:  :lol:  
sur un forum de nerd :)


---------------
Genre !
n°2180922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:16:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

L'Irak est aux mains des américains


 
Plus pour bien longtemps. La guerre civile qui a commencée en Irak va prendre immanquablement de plus en plus d'ampleur (logique, les sunites minoritaires ont dirigés le pays alors qu'ils sont minoritaires).
 
Dans un système démocratique, ce sont donc les chiites qui doivent diriger le pays. Hors, les fondamentalistes musulmans sont anti-américains.
 
Il faudra attendre plusieurs années avant de savoir comment le pouvoir va être distribué en Irak et pour le moment, les américains ne pensent qu'à une chose : pouvoir quitter ce merdier la tête haute.
 
 

Citation :

l'Iran, le Venezuela et la Corée du Nord : rien à secouer :o.


 
Mais bien sûr... C'est sans doute pour ça que les américains financent et montent la lutte contre Chaves comme ils l'ont fait jadis en paralysant le chilie en payant grassement les chauffeurs routiers du temps d'Allende.
 
Les américains, ne font plus rêver personne en amérique du sud. Les gringos sont cordialement détestés et que ce soit au Brésil, au Chilie, ou au Vénézuéla, ce sont des dirigeants de gauche qui dirigent le pays.  
 
 

Citation :

La Russie, la chine, l'Europe et le Japon se servent tellement de l'Euro comme arme et veulent tellement la fin des USA qu'ils continuentà financer leurs dettes (histoire d'être sûr d'avoir une locomotive qui consomment pour les autres :o)


 
Ce sont les seuls en effet qui seront obligés de soutenir le dollard, et je crois que dans un premier temps, ils le feront, au moins le temps de permettre une évolution en douceur des marchés mondiaux et d'éviter un crack global.

n°2180933
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:19:09  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
oui et non. L'argent de la drogue n'intervient pas sur les marchés (ou tres peu). Je suis pas sur que ca soit ca qui va faire pencher la balance.  
 
 


 
 [:totozzz]  C'est une blaque ?
 
L'argent des traffics mondiaux en tous genre représente la moitié de la valeur du $ d'après certains experts...  :lol:

n°2180982
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:25:26  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Plus pour bien longtemps. La guerre civile qui a commencée en Irak va prendre immanquablement de plus en plus d'ampleur (logique, les sunites minoritaires ont dirigés le pays alors qu'ils sont minoritaires).
 
Dans un système démocratique, ce sont donc les chiites qui doivent diriger le pays. Hors, les fondamentalistes musulmans sont anti-américains.
 
Il faudra attendre plusieurs années avant de savoir comment le pouvoir va être distribué en Irak et pour le moment, les américains ne pensent qu'à une chose : pouvoir quitter ce merdier la tête haute.


C'est sûr que si on va pas les aider, ça sera plus dur....  
 

Citation :

Mais bien sûr... C'est sans doute pour ça que les américains financent et montent la lutte contre Chaves comme ils l'ont fait jadis en paralysant le chilie en payant grassement les chauffeurs routiers du temps d'Allende.


J'avoue que je connais mal le problème du Venezuela, tout ce que je sais c'est que d'un côté on à un Chaves populiste qui a organisé un faux coup d'Etat contre lui pour savoir qui était l'ennemi et qu'il fallait éliminer, et de l'autre des américains qui n'ont jamais aimer Chaves (ce qui est parfaitement logique, vu qu'ils ne partagent pas les mêmes intérêts).

Citation :


Les américains, ne font plus rêver personne en amérique du sud. Les gringos sont cordialement détestés et que ce soit au Brésil, au Chilie, ou au Vénézuéla, ce sont des dirigeants de gauche qui dirigent le pays.


Bon, le cas du Brésil je connais bien par contre [:ddr555].
Lula est de gauche oui... à tel point que le FMI l'applaudit debout et prévoit une forte croissance cette année grâce à sa politique rigoureuse. Les brésiliens ne sont pas plus antiaméricains que proeuropéens, tout ce qu'ils veulent c'est que le marché devienne réellement libre, et que les agriculteurs des pays du premier monde arrêtent d'être autant subventionnés.  
 

Citation :

Ce sont les seuls en effet qui seront obligés de soutenir le dollard, et je crois que dans un premier temps, ils le feront, au moins le temps de permettre une évolution en douceur des marchés mondiaux et d'éviter un crack global.


Ba oui, et pendant ce temps là les Etats-Unis auront le temps, s'ils le jugent nécessaire, de changer progresivement de politique pour éviter au maximum de se casser la gueule (mais en sachant qu'ils ne seront peut être plus l'hyperpuissance d'hier et d'aujourd'hui).


Message édité par JacenX le 04-03-2004 à 00:25:48

---------------
Light Years Away.
n°2180996
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-03-2004 à 00:27:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sauf si les fournisseurs acceptent un paiement en $ ;)


 
multi grilled sur ce coup ... mais merci quand même [:romf]
 
 
 
dis, y-a krapaud qui a été missant avec moi, tu veux pas m'aider ? [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2181043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2004 à 00:32:35  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Les brésiliens ne sont pas plus antiaméricains que proeuropéens, tout ce qu'ils veulent c'est que le marché devienne réellement libre, et que les agriculteurs des pays du premier monde arrêtent d'être autant subventionnés


 
Et bien, en tous cas, ce n'est pas ce que disent tous mes amis sud-amricains qui vivent ici en Allemagne.
 
Et pour ce qui est du "marché libre", les américains continueront forcément à jouer le protectionnisme, ce qu'ils ont toujours fait et essayant par contre d'imposer aux autres pays le libéralisme économique pour pouvoir EUX SEULEMENT vendre leurs produits.
Ils sont les champions dans ce domaine.
 
Quant au FMI, plus personne n'est duppe depuis longtemps. L'Argentine s'est pétée la gueule en essayant de satisfaire le FMI qui demandait sans cesse des nouvelles restrictions budgétaires des institutions publiques + la continuité de la parité peso/dollard... On a vu le résultat...

n°2181064
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-03-2004 à 00:35:46  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Quant au FMI, plus personne n'est duppe depuis longtemps. L'Argentine s'est pétée la gueule en essayant de satisfaire le FMI qui demandait sans cesse des nouvelles restrictions budgétaires des institutions publiques + la continuité de la parité peso/dollard... On a vu le résultat...

L'Argentine avait un grave de problème de corruption, le Brésil aussi mais beaucoup moins. Avant de se lancer dans une véritable politique sociale, Lula a décidé de se doter des moyens nécessaires au financement de cette politique, je trouve ça responsable, admirable même.


---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR