|
Auteur | Sujet : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi |
---|
massamu | Reprise du message précédent :
--------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
Publicité | Posté le 03-03-2004 à 10:10:26 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je suis tout autant convaincu du déclin des Etats-Unis, ne serait-ce que pour une question de démographie. Le continent américain ne peut lutter contre les géants qui se réveillent comme la Chine et l'Inde. Pour l'instant, leur avance technologique les protège, mais cela ne peut aller qu'en s'amenuisant.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
udok La racaille des barbus ©clémen |
--------------- Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs) |
rui Strike Out Looking.. |
Zeux Mac user, comme Bayrou :o | On a des analyses constructives ici, ca merite un petit --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
mirtouf Light is right ! | 6/10 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Zeux Mac user, comme Bayrou :o |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
Publicité | Posté le 03-03-2004 à 15:48:42 |
JacenX Light Years Ahead | A propos de l'économie : y'avait plein d'articles et d'analyses intéressants dans le monde, le figaro etc, mais archives obligent, il faut payer. Je me conteterai donc de citer un article de l'Humanité (je suis tombé sur l'article grâce à google ) il qui dit plus ou moins ce que les autres disaient aussi :
Message édité par JacenX le 03-03-2004 à 22:51:45 --------------- Light Years Away. |
chimere Ce soir c est bonsoir . | trés bon texte qui mérite qu'on s'y arrete.
--------------- Genre ! |
chimere Ce soir c est bonsoir . | Juste un autre post pour dire que le dollars se dépressis mais aucune inflation n'est visible aux usa (qui ont meme moins d'inflation que nous !!!) --------------- Genre ! |
Magicpanda Pushing the envelope | L'euro est en effet depuis 2 semaines en recul face au dollar , les cours vont etre suspendus par la campagne présidentielle aux usa --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
JacenX Light Years Ahead |
Et puis 8% de croissance, je crois que même en rêve on a pas ça en Europe... Sans compter qu'un dollar faible rend les produits américains plus compétitifs par rapport aux produits européens. Et je redis que c'était une politique de boostage d'économie à court terme, pas faite pour durer, l'économie repartie, ils vont redevenir un peu plus rigoureux et strict. Mais ça, ce concept de "s'adapter à la situation actuelle en utilisant les moyens nécessaires" on connaît pas trop en Europe, hélas. --------------- Light Years Away. |
--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010. |
8,2% au 3e trimestree, 4% au quatrième... Tu me cites les chiffres européens qu'on rigole? (et français, qu'on pleure...) --------------- Light Years Away. |
quoi ":non:" j'ai bien précisé que je parlais de trimestres, alors vient pas faire le "mais non t'as rien compris" en me citant un chiffre différent.. .Ba oui forcément c'est le chiffre annuel. http://fr.biz.yahoo.com/040130/202/3mebl.html
--------------- Light Years Away. |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
non, non, ça serait plutôt USA vs le monde --------------- Light Years Away. |
ok, ok, les USA mènent une politique économique irresponsable dont tous les résultats sont négatifs, ils vont se casser la gueule et on les suivra tous.
--------------- Light Years Away. |
dragonash japan & capitalism |
|
Je ne peux pas nier le fait qu'aucun "empire" ne dure éternellement, mais je trouve ridicule (et j'ai déjà dit pourquoi) de penser que la "fin" des USA se fera d'ici à même pas 50 ans. Les défis qu'ils ont à surmonter sont plus enviables, je pense, que ceux que doivent affronter la Chine, l'Inde et le Brésil, pour ne citer que trois de ces rivals potentiels dans un lointain futur. --------------- Light Years Away. |
|
Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'on se défoule sur les USA (aprfois en sortant des énormités), que je suis antieuropéen. Tu devrais le savoir, t'es le premier à critiquer les gens qui te taxent d'antisémitisme parce que tu défends les Palestiniens. --------------- Light Years Away. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La culture américaine | débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. |
Débat politique sur TF1. Qui regardes ? | [ telephone sonne ] débat sur France Inter |
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :D | Pub américaine hum... |
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc... | [Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ? |
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11 | C'est quoi une cuisine américaine ? |
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi |