Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2176906
massamu
Posté le 03-03-2004 à 10:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coconux a écrit :


 
depuis quand les américains se soucient ils du sort du peuple irakien :??:
 
Leur balancer de l'uranium apauvri sur la tronche n'a pas géné l'oncle Sam
 
:vomi:


Clair le peuple Irakien a jamais demandé qu'on viennent les aidé et dans ce cas la, faudrait qu'il aillent aidé egalement les populations africaines, les tchetchene etc... la on verrait si cest vraiment pour les aidés qu'il y sont allé
 
Les USA on attaqué l'Irak et s'interesse a sa politique exclusivement pour recuperer le travail du pétrole derriere tout simplement, y'a pas a reflechir la dessus


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 10:10:26  profilanswer
 

n°2177045
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2004 à 10:42:28  profilanswer
 

Je suis tout autant convaincu du déclin des Etats-Unis, ne serait-ce que pour une question de démographie. Le continent américain ne peut lutter contre les géants qui se réveillent comme la Chine et l'Inde. Pour l'instant, leur avance technologique les protège, mais cela ne peut aller qu'en s'amenuisant.
 
Je pense par contre que le déclin des Etats-Unis ne prendra pas la forme d'un crash brutal, mais d'un lent assoupissement. Leur part dans le marché mondial va chuter progressivement au fur et à mesure que les économies émergentes ouvrent leur marché et représentent une part croissante des échanges internationaux.
 
Prenons la Chine: 1,2 milliards d'habitants. Supposons que 20% de cette population soit capable de consommer et ça nous fait déjà 240 millions de consommateurs -l'équivalent de la population américaine. Ce n'est pas étonnant que les entreprises de tous pays cherchent à s'y implanter, et que Chirac joue le super VRP (j'aurais d'ailleurs fait comme lui, malgré les critiques).
 
Bref, la chute des USA ne provoquera pas les remous que tout le monde semble attendre, car elle se produira lorsqu'ils seront déjà marginalisés au niveau des échanges internationaux. Nous aurons un contre-choc équivalent à celui de la récession japonaise, et la perte du repère dollar aura à peu près autant d'impact que l'effondrement du yen avait eu.
 
Quoi qu'il en soit, très bon post et bonne analyse - même si elle est trop axée sur des données financières et non économiques.
 
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2177046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2004 à 10:42:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais vous êtes complètement fous et irresponsables, vous voulez vraiment que les US se cassent et que l'Iraq tombe dans une guerre civile totale? suivie par l'avènement d'un gouvernmenet radical islamiste et l'apparition de nouveaux dictateurs?!  


 
Enfin, il commence à comprendre...
 
Ben oui, l'intervention américaine en Irak aura eu EFFECTIVEMENT pour conséquence de radicaliser un peu plus le monde arabe, une guerre civile en Irak (qui ne fait que commencer) et que personne (surtout pas les américains) pourront arrêter, + une prise finale de pouvoir par les islamistes et un nouvel iran (mais pas l'Iran actuel, l'Iran d'il y a 20 ans...).
 
Sur TV5 l'autre joue dans kioske, un irakien tentait d'expliquer pourquoi même en France, il n'avait pas été possible de trouver une femme irakienne qui accepte de parler à la TV...
 

n°2177811
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 12:44:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Les plupart des grandes puissances économiques financent la dette des USA parce que ce sont les USA qui leur achètent leurs marchandises


et ils achètent ces marchandises avec quel argent les américains à ton avis ? le leur ?  [:god]  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2178388
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-03-2004 à 14:01:51  profilanswer
 

[:drapeau]

n°2179022
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 15:18:01  profilanswer
 

On a des analyses constructives ici, ca merite un petit  [:paulo les gaz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2179161
Patoch
Posté le 03-03-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

Citation :

Je suis tout autant convaincu du déclin des Etats-Unis, ne serait-ce que pour une question de démographie. Le continent américain ne peut lutter contre les géants qui se réveillent comme la Chine et l'Inde. Pour l'instant, leur avance technologique les protège, mais cela ne peut aller qu'en s'amenuisant.

 
La population chinoise vieillit de façon "accélérée" et se rapproche du Japon sur ce point (sauf que le Japon est devenu riche avant de vieillir alors que la Chine vieillit avant de s'enrichir). La population US continuera à progresser largement (de 285 à 358 millions en 2025, c'est une projection).  
 
De toutes les façons, le débat qu'il y a ici, tel qu'il se déroule et avec les arguments qui sont présentés à déjà eu lieu dans les années 60 et même avant. On attend toujours. ;) En fait, je pense que c'est plus un voeu pieux de ceux qui s'opposent aux USA. Celui qui a le plus de soucis à se faire, c'est l'Europe dont la population est amenée à prendre un sacré coup de vieux.  

n°2179189
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-03-2004 à 15:34:48  profilanswer
 

Patoch a écrit :

Citation :

Je suis tout autant convaincu du déclin des Etats-Unis, ne serait-ce que pour une question de démographie. Le continent américain ne peut lutter contre les géants qui se réveillent comme la Chine et l'Inde. Pour l'instant, leur avance technologique les protège, mais cela ne peut aller qu'en s'amenuisant.

 
La population chinoise vieillit de façon "accélérée" et se rapproche du Japon sur ce point (sauf que le Japon est devenu riche avant de vieillir alors que la Chine vieillit avant de s'enrichir). La population US continuera à progresser largement (de 285 à 358 millions en 2025, c'est une projection).  
 
De toutes les façons, le débat qu'il y a ici, tel qu'il se déroule et avec les arguments qui sont présentés à déjà eu lieu dans les années 60 et même avant. On attend toujours. ;) En fait, je pense que c'est plus un voeu pieux de ceux qui s'opposent aux USA. Celui qui a le plus de soucis à se faire, c'est l'Europe dont la population est amenée à prendre un sacré coup de vieux.  
 


Tiens, au vu de ton pseudo je viens de penser que si tu était canonisé, on t'appelerai Saint Patoche !
 
 
 
 
 [:neowen]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2179215
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2004 à 15:37:23  profilanswer
 
n°2179291
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 15:48:42  profilanswer
 

Patoch a écrit :

[quote]
De toutes les façons, le débat qu'il y a ici, tel qu'il se déroule et avec les arguments qui sont présentés à déjà eu lieu dans les années 60 et même avant. On attend toujours. ;) En fait, je pense que c'est plus un voeu pieux de ceux qui s'opposent aux USA. Celui qui a le plus de soucis à se faire, c'est l'Europe dont la population est amenée à prendre un sacré coup de vieux.  
 


 :??:  
 
Dans les annees 60 le petrole n'etait pas libelle en dollar, le dollar etait base sur l'or et l'euro n'existait alors je vois mal comment on a pu presenter ces arguments a ce moment la  :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:48:42  profilanswer
 

n°2180064
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 22:47:33  profilanswer
 
n°2180081
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 22:49:08  profilanswer
 

A propos de l'économie : y'avait plein d'articles et d'analyses intéressants dans le monde, le figaro etc, mais archives obligent, il faut payer. Je me conteterai donc de citer un article de l'Humanité (je suis tombé sur l'article grâce à google [:ddr555]) il qui dit plus ou moins ce que les autres disaient aussi :
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -16-386208
 
Et puis je rajoute aussi qu'hier le dollar a progressé de 2% par rapport à l'euro, ce qui n'est pas négligeable.  
http://www.reuters.com/locales/new [...] ID=4480762
 
Sinon je suis consterné de voir autant de posts manichéens sur la guerre en Irak, dignes de Bush, mais en version antiaméricaine, et que l'on peut résumer en : "USA = Le Grand Satan". Je me pose des questions sur les médias français quand même... Mais j'invite à continuer la discussion sur d'autres topics traitant de l'Irak.


Message édité par JacenX le 03-03-2004 à 22:51:45

---------------
Light Years Away.
n°2180166
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 22:58:16  profilanswer
 

trés bon texte qui mérite qu'on s'y arrete.
D'ailleurs je l'avais déja vu ce texte dans un débat (le topic iraq je crois).
 
Premierement il faut ajouter plusieurs bémols au texte :  
Du points de vue monétaire personne n'a interet a ce que le dollars se casse la gueule . ->  la banque du japon et la banque europééne acheter d'ailleurs du dollars pour soutenir les cours.  
 
De plus l'éco américaine va de mieux en mieux (grace au dollars faibl d'ailleurs).
 
Les etats unis ont une dette colossale, en partie du au échange énergétique largement (pétrole) en leurs défaveur. OR ils ont l'iraq et le 2 ieme réservoir mondial de pétrole en leurs possession !!! on peut donc prévoir que la balance énergétique se rééquilibre en leur faveur, voire meme tourne a leur avantage en vendant du pétrole aux autres pays.  
 
L'invasion de l'iraq (prévu par les faucons du pentagone et non pas bush lui meme) etait donc une opération tres intéligente pour l'amérique. Meme je dirais presque OBLIGATOIRE pour elle.
 
De plus tant que les états unis auront une armée puissante, personne ne leurs demandera de payer leurs dettes (d'ou augmentation des budgets militaires).  
 
Donc au final, soit les états unis remboursent une grande partit de leurs dette rapidement (grace aux pétrole et a leurs éco) soit leurs déclins est inévitable. Je pense qu'on aura la réponse pas avant 10 ans ama


---------------
Genre !
n°2180184
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 22:59:51  profilanswer
 

Juste un autre post pour dire que le dollars se dépressis mais aucune inflation n'est visible aux usa (qui ont meme moins d'inflation que nous !!!)  
 
De plus la FED va pas tarder a remonter ses taux, redonnant de la vigueur au dollars


---------------
Genre !
n°2180190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2004 à 23:00:49  profilanswer
 

L'euro est en effet depuis 2 semaines en recul face au dollar , les cours vont etre suspendus par la campagne présidentielle aux usa


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2180197
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:01:21  profilanswer
 

chimere a écrit :

Juste un autre post pour dire que le dollars se dépressis mais aucune inflation n'est visible aux usa (qui ont meme moins d'inflation que nous !!!)  
 
De plus la FED va pas tarder a remonter ses taux, redonnant de la vigueur au dollars


 
avec une telle chute du dollars c'est pas normal qu'ils n'aient pas d'inflation, ça doit magouiller sévère là :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180269
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:08:03  profilanswer
 

udok a écrit :


 
avec une telle chute du dollars c'est pas normal qu'ils n'aient pas d'inflation, ça doit magouiller sévère là :o

Et puis 8% de croissance, je crois que même en rêve on a pas ça en Europe... Sans compter qu'un dollar faible rend les produits américains plus compétitifs par rapport aux produits européens. Et je redis que c'était une politique de boostage d'économie à court terme, pas faite pour durer, l'économie repartie, ils vont redevenir un peu plus rigoureux et strict. Mais ça, ce concept de "s'adapter à la situation actuelle en utilisant les moyens nécessaires" on connaît pas trop en Europe, hélas.


---------------
Light Years Away.
n°2180280
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:09:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et puis 8% de croissance...


 :heink:  
 
4.1% aux US


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180297
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:10:20  profilanswer
 

udok a écrit :


 
avec une telle chute du dollars c'est pas normal qu'ils n'aient pas d'inflation, ça doit magouiller sévère là :o


Ben si t'as lu le texte du premier post justement non pas d'inflation puisque le petrole et la majorite des biens que l'on peut acheter sont factures en dollar :jap:
 
Or ces prix internationaux n'ont pas augmentes donc pas d'inflation.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180309
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:11:45  profilanswer
 

zeux a écrit :


 :heink:  
 
4.1% aux US

8,2% au 3e trimestree, 4% au quatrième... Tu me cites les chiffres européens qu'on rigole? (et français, qu'on pleure...)


---------------
Light Years Away.
n°2180313
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:11:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Et puis je rajoute aussi qu'hier le dollar a progressé de 2% par rapport à l'euro, ce qui n'est pas négligeable.  
http://www.reuters.com/locales/new [...] ID=4480762


Ce qui en fait n'entre pas en compte avec le premier post puisqu'en fait la hausse actuelle du dollar n'est pas due a ce dont je parle dans le premier post. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180318
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:12:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :

8,2% au 3e trimestree, 4% au quatrième... Tu me cites les chiffres européens qu'on rigole? (et français, qu'on pleure...)  


 :non:  
 
4.1% annuels.
 
Y'a que la Chine (et peut etre la Russie) qui tatouille les 8% et c'est deja exceptionnel.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180342
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:15:03  profilanswer
 

zeux a écrit :


 :non:  
 
4.1% annuels.
 
Y'a que la Chine (et peut etre la Russie) qui tatouille les 8% et c'est deja exceptionnel.

quoi ":non:" j'ai bien précisé que je parlais de trimestres, alors vient pas faire le "mais non t'as rien compris" en me citant un chiffre différent.. .Ba oui forcément c'est le chiffre annuel. http://fr.biz.yahoo.com/040130/202/3mebl.html
Mais même là, les scores sont bien au dessus de ce qu'on fait ici chez nous, alors arrêtez de vous sentir les plus forts parce qu'on a un Euro trop élevé  :sarcastic:


---------------
Light Years Away.
n°2180372
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 23:17:44  profilanswer
 

udok a écrit :


 
avec une telle chute du dollars c'est pas normal qu'ils n'aient pas d'inflation, ça doit magouiller sévère là :o


 
c étonnant mais c est nous qui en faisont les frais. Les ricains vendent plus tout simplement (au dépend des industries FR)


---------------
Genre !
n°2180373
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:17:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :


alors arrêtez de vous sentir les plus forts parce qu'on a un Euro trop élevé  :sarcastic:  


Tu n'as visiblement pas compris le but du topic, on fait pas un debat US contre Europe ici  :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180397
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:19:50  profilanswer
 

zeux a écrit :


Tu n'as visiblement pas compris le but du topic, on fait pas un debat US contre Europe ici  :heink:  

non, non, ça serait plutôt USA vs le monde


---------------
Light Years Away.
n°2180414
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:21:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

non, non, ça serait plutôt USA vs le monde


Je te ferai remarquer que si les previsions du premier topic se realisent c'est TOUT LE MONDE qui l'a dans la fesse, pas seulement les US.
 
Ici on essaye de discuter de la validite de ce post, pas de si tel ou tel pays est mieux qu'un autre. :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180448
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:25:09  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je te ferai remarquer que si les previsions du premier topic se realisent c'est TOUT LE MONDE qui l'a dans la fesse, pas seulement les US.
 
Ici on essaye de discuter de la validite de ce post, pas de si tel ou tel pays est mieux qu'un autre. :heink:  

ok, ok, les USA mènent une politique économique irresponsable dont tous les résultats sont négatifs, ils vont se casser la gueule et on les suivra tous.
J'ai droit à un bon point? :o


---------------
Light Years Away.
n°2180449
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 23:25:20  profilanswer
 

chimere a écrit :

trés bon texte qui mérite qu'on s'y arrete.
D'ailleurs je l'avais déja vu ce texte dans un débat (le topic iraq je crois).
 
Premierement il faut ajouter plusieurs bémols au texte :  
Du points de vue monétaire personne n'a interet a ce que le dollars se casse la gueule . ->  la banque du japon et la banque europééne acheter d'ailleurs du dollars pour soutenir les cours.  
 
De plus l'éco américaine va de mieux en mieux (grace au dollars faibl d'ailleurs).
 
Les etats unis ont une dette colossale, en partie du au échange énergétique largement (pétrole) en leurs défaveur. OR ils ont l'iraq et le 2 ieme réservoir mondial de pétrole en leurs possession !!! on peut donc prévoir que la balance énergétique se rééquilibre en leur faveur, voire meme tourne a leur avantage en vendant du pétrole aux autres pays.  
 
L'invasion de l'iraq (prévu par les faucons du pentagone et non pas bush lui meme) etait donc une opération tres intéligente pour l'amérique. Meme je dirais presque OBLIGATOIRE pour elle.
 
De plus tant que les états unis auront une armée puissante, personne ne leurs demandera de payer leurs dettes (d'ou augmentation des budgets militaires).  
 
Donc au final, soit les états unis remboursent une grande partit de leurs dette rapidement (grace aux pétrole et a leurs éco) soit leurs déclins est inévitable. Je pense qu'on aura la réponse pas avant 10 ans ama


 
 
Ils ont l'Irak mais pas le petrole car c'est Total qui possede les plans des puits de petrole irakien (eh oui saddam a prefere les garder en lieu sur : la France) et ils faut au moins une dizaine avant de pouvoir refaire ces cartes, pour le moment, ils ne peuvent qu'exploiter les puits existants.
 
Donc ce n'est pas encore entierement gagne pour eux

n°2180463
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 23:26:37  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
Ils ont l'Irak mais pas le petrole car c'est Total qui possede les plans des puits de petrole irakien (eh oui saddam a prefere les garder en lieu sur : la France) et ils faut au moins une dizaine avant de pouvoir refaire ces cartes, pour le moment, ils ne peuvent qu'exploiter les puits existants.
 
Donc ce n'est pas encore entierement gagne pour eux


 
clair avec les menaces terroristes aussi c est pas gagné.  
Mais c est pas grave, l'iraq c est du long terme.


---------------
Genre !
n°2180474
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:27:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ok, ok, les USA mènent une politique économique irresponsable dont tous les résultats sont négatifs, ils vont se casser la gueule et on les suivra tous.
J'ai droit à un bon point? :o


C'est la synthese du premier post alors si t'es d'accord ben je suppose que tu as bon mais a priori y'a beaucoup de points a ponderer ce que les autres sont en train de faire au lieu de troller [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180513
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:31:00  profilanswer
 

chimere a écrit :

Les etats unis ont une dette colossale, en partie du au échange énergétique largement (pétrole) en leurs défaveur. OR ils ont l'iraq et le 2 ieme réservoir mondial de pétrole en leurs possession !!!


On ne peut pas dire que le petrole est en leur possession puisque le petrole appartient aux Irakiens. En revanche les Etats-Unis ont visiblement la meilleure position pour 'choisir' ou orienter le gouvernement Irakien a venir qui lui prendra les decisions (production de baril, monnaie acceptee, etc).
 
C'est pour ca que la France tient a aider l'Irak maintenant, pour essayer de se mettre le nouveau gouvernement dans la poche. C'est un jeu assez subtil.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180518
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:31:41  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est la synthese du premier post alors si t'es d'accord ben je suppose que tu as bon mais a priori y'a beaucoup de points a ponderer ce que les autres sont en train de faire au lieu de troller [:spamafote]

Je ne peux pas nier le fait qu'aucun "empire" ne dure éternellement, mais je trouve ridicule (et j'ai déjà dit pourquoi) de penser que la "fin" des USA se fera d'ici à même pas 50 ans. Les défis qu'ils ont à surmonter sont plus enviables, je pense, que ceux que doivent affronter la Chine, l'Inde et le Brésil, pour ne citer que trois de ces rivals potentiels dans un lointain futur.


---------------
Light Years Away.
n°2180526
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-03-2004 à 23:32:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Et puis 8% de croissance, je crois que même en rêve on a pas ça en Europe... Sans compter qu'un dollar faible rend les produits américains plus compétitifs par rapport aux produits européens. Et je redis que c'était une politique de boostage d'économie à court terme, pas faite pour durer, l'économie repartie, ils vont redevenir un peu plus rigoureux et strict. Mais ça, ce concept de "s'adapter à la situation actuelle en utilisant les moyens nécessaires" on connaît pas trop en Europe, hélas.  


 
dis, t'en a pas marre de dire "en substance" sur tous les topics qui parlent de l'actualité que l'europe c'est de la merde et que les usa c'est trop dla balle ? [:mouais]
on croirait que tu as quelque chose à gagner tellement tu y mets de l'énergie et du temps à vouloir nous démontrer que chaque connerie qu'à fait bush à une explication pendant qu'en europe les politiques sont tous des cons mous du genou ... [:god]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2180545
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 23:33:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je ne peux pas nier le fait qu'aucun "empire" ne dure éternellement, mais je trouve ridicule (et j'ai déjà dit pourquoi) de penser que la "fin" des USA se fera d'ici à même pas 50 ans. Les défis qu'ils ont à surmonter sont plus enviables, je pense, que ceux que doivent affronter la Chine, l'Inde et le Brésil, pour ne citer que trois de ces rivals potentiels dans un lointain futur.  


 
 
 :non:  :non: Tous les empires ont decline tres tres vite (regarde l'Europe ou la dynastie Ming) et les USA sont bien engages sur cette voie

n°2180571
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:36:24  profilanswer
 

udok a écrit :


 
dis, t'en a pas marre de dire "en substance" sur tous les topics qui parlent de l'actualité que l'europe c'est de la merde et que les usa c'est trop dla balle ? [:mouais]
on croirait que tu as quelque chose à gagner tellement tu y mets de l'énergie et du temps à vouloir nous démontrer que chaque connerie qu'à fait bush à une explication pendant qu'en europe les politiques sont tous des cons mous du genou ... [:god]  

Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'on se défoule sur les USA (aprfois en sortant des énormités), que je suis antieuropéen. Tu devrais le savoir, t'es le premier à critiquer les gens qui te taxent d'antisémitisme parce que tu défends les Palestiniens.


---------------
Light Years Away.
n°2180575
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2004 à 23:36:34  profilanswer
 

zeux a écrit :


On ne peut pas dire que le petrole est en leur possession puisque le petrole appartient aux Irakiens. En revanche les Etats-Unis ont visiblement la meilleure position pour 'choisir' ou orienter le gouvernement Irakien a venir qui lui prendra les decisions (production de baril, monnaie acceptee, etc).
 
C'est pour ca que la France tient a aider l'Irak maintenant, pour essayer de se mettre le nouveau gouvernement dans la poche. C'est un jeu assez subtil.


 
 :ouch: comment peut ton croire a ca ?!!


---------------
Genre !
n°2180579
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

dragonash a écrit :


les USA sont bien engages sur cette voie

ha?  :??:


---------------
Light Years Away.
n°2180580
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:37:09  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je ne peux pas nier le fait qu'aucun "empire" ne dure éternellement, mais je trouve ridicule (et j'ai déjà dit pourquoi) de penser que la "fin" des USA se fera d'ici à même pas 50 ans. Les défis qu'ils ont à surmonter sont plus enviables, je pense, que ceux que doivent affronter la Chine, l'Inde et le Brésil, pour ne citer que trois de ces rivals potentiels dans un lointain futur.  


Ben je viens de lire tes premiers posts et visiblement toi t'as pas lu le premier post du topic parce que tu dis (regarde ton premier post sur le topic) que tu ne crois pas que la baisse actuelle du dollar entrainera la chute des US.
 
Or ce n'est absolument pas le sujet du topic. Le sujet du topic est que l'emergence d'une nouvelle monnaie, relativement internationale et proposee par des pays dont le PIB total et le marche d'echange total sont egaux a ceux des Etats-Unis, et l'augmentation enorme du deficit exterieur des Etats-Unis pourraient declencher un mouvement vers l'euro des pays de l'OPEP qui a ce moment la provoquerait une chute violente du dollar.
 
Donc deja tu vois t'es mal parti [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180585
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2004 à 23:37:52  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :ouch: comment peut ton croire a ca ?!!


Ce n'est pas une chimere pourtant  :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2180588
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 23:38:04  profilanswer
 

zeux a écrit :


On ne peut pas dire que le petrole est en leur possession puisque le petrole appartient aux Irakiens. En revanche les Etats-Unis ont visiblement la meilleure position pour 'choisir' ou orienter le gouvernement Irakien a venir qui lui prendra les decisions (production de baril, monnaie acceptee, etc).
 
C'est pour ca que la France tient a aider l'Irak maintenant, pour essayer de se mettre le nouveau gouvernement dans la poche. C'est un jeu assez subtil.


 
En pratique, 1/4 du petrole irakien appartient a la France mais ca ne sera jamais respecte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR