Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°13865094
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-01-2008 à 07:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais europe2020, c'est comme agoravox & Co,  faut arrêter de citer ces sites si on veut rester crédible  :/ un mélange d'E.Tessier et de paranoïaques . Pour rappel , les plus gros hoax de ces dernières années (bourse iranienne en euro, invasion en 2006, "rupture systémique"...etc) viennent de là-bas.  
Par contre si tu es fan de la théorie du complot 911 tu as un très joli topic sur HFR. [:marc]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 07:14:09  profilanswer

n°13865241
Zoreil
Posté le 24-01-2008 à 08:49:33  profilanswer

krisix a écrit :

Non mais europe2020, c'est comme agoravox & Co,  faut arrêter de citer ces sites si on veut rester crédible  :/ un mélange d'E.Tessier et de paranoïaques . Pour rappel , les plus gros hoax de ces dernières années (bourse iranienne en euro, invasion en 2006, "rupture systémique"...etc) viennent de là-bas.  
Par contre si tu es fan de la théorie du complot 911 tu as un très joli topic sur HFR. [:marc]

ça vaut pas Thierry Meyssan [:dawa]

n°13865906
krisix
Oldpadawan
Posté le 24-01-2008 à 10:46:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah oui lui c'est le summum :D quoique lui au moins il s'est plutôt totalement carbonisé et plus personne de sensé ne le cite.

---------------
n°13867085
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 24-01-2008 à 12:12:04  profilanswer

krisix a écrit :

Non, justement pas.  :non:  

Concernant E2020, c'est moins leur "prédictions" qui m'intéressent que la description du cycle du dollar et de l'origine du train de vie US.

---------------
TAF-017
n°13868360
doutrisor
Posté le 24-01-2008 à 14:52:34  profilanswer

Citation :

Quant au dernier point, je crois moi qu'il n'y a rien de plus destructeur et meurtrier que le laïcisme-matérialisme

Troll aussi grotesque que dégueulasse. L'expression "laïcisme-matérialisme" pour insulter et condamner ceux qui osent pas être croyants rappelle fortement les "hitlero-troskystes" et autre "vipères lubriques" chers à Staline et Mao.
Un fanatisme ne valant pas mieux qu'un autre fanatisme, même dissimulé derrière un symbole religieux.

Citation :

Avec la fin du bloc de l'Est, Jean-Paul II déjà et Ratzinger maintenant n'ont pas raté une homélie pour dénoncer la dérive, la décadence de notre société matérialiste et consumériste

Du neuf avec du vieux : arguments employés par la plupart des régimes dictatoriaux.  :D  

Vous les croyants vous êtes toujours à donner hypocritement des leçons de moral, à vous croire supérieurs, à croire vos religions indispensables, à ne pas supporter que la morale et la spiritualité n'ont besoin ni de vous ni de vos chefs à penser !  :kaola:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13870063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2008 à 17:21:37  profilanswer

krisix a écrit :

la bourse iranienne en euro existe et les iraniens vendent + de 80% de leur pétrole en euros.
la crise systémique, tu dois être le dernier à ne pas en avoir entendu parler, si ça peut t'aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 surtout les 100 dernières pages
invasion de ? en 2006?  
il ne suffit pas de dire que ça n'existe pas pour que ça n'existe pas en réalité. l'immobilier ricain (et bientôt européen) s'effondre, les prêts qui allaient avec ne seront jamais remboursés en totalité, les banques sont dans le caca et plus personne n'ose se faire confiance. sur fond de fin de mandat de bush, de montée en puissance de la chine et de l'inde, de dette extérieure ricaine fantastique, etc

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13899602
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-01-2008 à 08:03:52  profilanswer

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors.
C'est bizarre ça n'a pas eut le moindre  retentissement médiatique, bon ok ils vendent 80% de leur pétrole en Euro mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. Mais bon, soit.
Par ailleurs en tapant ça dans Google :  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
Aucun sites "mainstream" ne reprend ton info, même  Wikipédia (que je ne tiens pas comme vérité loin de là) parle d'une possible inauguration en 02/2008...donc elle n'existe pas encore mais on devrait être fixé rapidement.

Pareil pour la crise systémique...je ne vais pas me taper un topic sur la bourse de 500 pages sur HFR m^me si beaucoup de gens intelligents y postent ça n'en fais pas une vérité.

http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search

Je rappelle qu'une crise systémique est une crise dans laquelle l'ensemble des banques seraient entraînées dans des faillites en chaîne.

Les ogres ou Europe2020 c'est n'importe quoi. :sarcastic: vaut mieux en rire quand on sait ce que raconte ces sites, surtout le premier.
le seul site "sérieux" qui en parle de manière objective c'est le Monde et bien que ça date de 2 ans je te mets un extrait significatif :

Citation :

Artensois : Existe-t-il un risque de crise systémique ?

Xavier Timbeau : Oui, il existe un risque de crise systémique financière, de crise systémique économique, voire de crise systémique encore plus profonde, sociale où les plus pauvres se révolteraient pour prendre ou reprendre les richesses que les plus riches auraient accaparées. Donc ces risques existent, mais en même temps, en fait, ils sont extrêmement présents dans l'esprit de tous. Il y a beaucoup d'institutions, beaucoup d'énergie dépensée pour éviter ces crises systémiques. Jusqu'à maintenant avec un certain bonheur, même si on peut parfois être un peu rêveur et se dire que certaines crises systémiques sont simplement repoussées et qu'elles finiront par éclater parce qu'on n'arrivera pas à les contenir. Cela dit, la décennie précédente a montré plutôt l'extrême robustesse du système capitaliste mondial, qui est passé à travers des désordres considérables apparemment intact.

PAS DE SYSTÈME ALTERNATIF AU CAPITALISME

Granada : Diriez-vous que le capitalisme est menacé ?

Xavier Timbeau : Il est passé avec succès par des crises majeures : la crise asiatique, la crise Internet, les conflits à base de terrorisme, ou même l'épuisement programmé de la ressource pétrolière. Maintenant, il y a indéniablement là-dedans quelque chose qui tient du funambulisme. Et il est difficile de dire que le capitalisme est définitivement installé, que c'est la fin de l'histoire, et que plus rien ne va le menacer.

Condor : Est-ce qu'aujourd'hui, il y a d'autres modes de production alternatifs au capitalisme ?

Xavier Timbeau : La réponse est non. Cela peut paraître un peu brutal. Il y a évidemment l'effondrement des régimes d'économie centralisée qui a montré en tout cas la difficulté pratique à mettre en place la collectivisation des moyens de production et la centralisation de l'économie. Il y a quelques expériences d'utopie très locales d'économie alternative et solidaire. Mais assez peu de choses vraiment convaincantes et capables d'arriver aux mêmes succès en termes d'innovation, de dévéloppement technologique, et au fond d'amélioration des conditions de vie, que le système capitaliste. Là encore, il y a des défis majeurs qui se présentent au capitalisme moderne : sa capacité à gérer les inégalités, à assurer une relative égalité des chances, à gérer toutes les externalités négatives, en particulier la soutenabilité du développement. Et ces défis, s'ils venaient à être résolus avec succès, seraient l'émergence d'une forme alternative du capitalisme que l'on connaît aujourd'hui et déjà une utopie majeure.

Enfin je ne nie pas la crise actuelle , faudrait être très con (subprime...etc) mais pas "la fin du système tel que nous le connaissons depuis 45".
Certains économistes entendus ces jours-ci pensent qu'on sous-estime encore une fois  la capacité de l'économie US à rebondir. 2008 va être sûrement très dur mais après "la purge" ça pourrait repartir de plus belle. A mon humble niveau je pense qu'ils sont plus prés de la vérité que tous les Cassandre ici et ailleurs.  

Bref une crise du système qui foutrait tout par terre, non désolé je n'y crois pas. Je sais que dans les obsessions anti-capitaliste (voire  anti-américaine tout court) de certains sur ce forum c'est le fantasme ultime mais je ne crois pas que ce soit pour cette fois encore, désolé.

De toute façon si j'en crois ces sites nous sommes entrés dans la dernière phase 2007-2009 il ne reste plus beaucoup à attendre pour voir  qui a raison et si l'apocalypse est pour demain. [:huit]

---------------
n°13904320
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2008 à 18:10:42  profilanswer

le système n'a pas besoin d'être par terre et tout cassé pour changer. ce qui change c'est l'abandon progressif du $ comme référence mondiale d'échange, il n'y aura pas de disparition du $ tout court.
bien sûr que le $ rebondira, mais il n'aura plus la confiance qu'il avait, ce sera le leader de la zone $ (am du nord, japon, opep), mais plus de l'économie mondiale, et ça va changer beaucoup de choses en terme d'influence économique, politique voire militaire et idéologique. mais pas d'un coup sec ni avec fracas (sauf guerre)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13913279
zapoi693
Posté le 29-01-2008 à 18:13:27  profilanswer

krisix a écrit :

Ah oui lui c'est le summum :D quoique lui au moins il s'est plutôt totalement carbonisé et plus personne de sensé ne le cite.

Vraiment ?  [:francois57]  
http://www.voltairenet.org/article154482.html

---------------
TAF-017
n°13913288
Zoreil
Posté le 29-01-2008 à 18:15:14  profilanswer

Non mais vlà la source objective, zap [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 18:15:14  profilanswer

n°13913340
zapoi693
Posté le 29-01-2008 à 18:21:08  profilanswer

krisix a écrit :

Zoreil a écrit :

krisix a écrit :

Mais par contre je viens de trouver une source moins susceptible d'être soupçonnée de parti pris. Cossiga a toujours été, lors des années agitées de la lutte politique armée en Italie, un partisan indéfectible des E-U et leur relais fidèle dans la Péninsule. (Il était notamment Ministre de l'Intérieur lors de l'enlèvement d'Aldo Moro par les Brigades Rouges, et c'est lui qui a mis en oeuvre la ligne de la fermeté et de la non-négociation... qui a mené à la mort de Moro.).
Je n'ai pas encore lu l'article, je vais le faire de ce pas.  :)  

http://www.voltairenet.org/article153878.html

---------------
TAF-017
n°13913364
Zoreil
Posté le 29-01-2008 à 18:23:51  profilanswer

Tu sais qui est président du Réseau Voltaire, j'espère.

n°13913373
Zoreil
Posté le 29-01-2008 à 18:24:43  profilanswer

n°13913519
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-01-2008 à 18:40:05  profilanswer

Don't feed :D

---------------
n°13913548
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-01-2008 à 18:44:19  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Je n'ai pas encore lu l'article, je vais le faire de ce pas.  :)  

http://www.voltairenet.org/article153878.html

Et n'oublie pas de lire aussi celui ci au passage. Et à l'avenir essaye de recouper les sources, ça évite de dire n'importe quoi.

Cardelitre a écrit :

En l'occurrence Cossiga est un politicien provocateur et doté d'un sens de l'humour très particulier. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués au jeu politique italien ça peut surprendre au premier abord. Quoi qu'il en soit Cossiga a un avis très clair et tranché sur le 11 septembre et les idées complotistes, comme il le détaille dans l'article qu'il a écrit dans La Stampa l'année passée:

Citation :

Si ripresentano anche in questo caso le tesi «complottistiche», che vorrebbero attribuire il devastante attacco terroristico a dipartimenti o agenzie di intelligence dall'amministrazione degli Stati Uniti, motivato dalla volontà di creare l'occasione per una offensiva contro l'Islam. 1) Il «complottismo» è una teorica storico-ideologica volta a negare la realtà pura e semplice per evitare le conseguenze di un fatto, ed in questo caso il pericolo di una «guerra di civiltà», ed a negare la realtà di un pericolo attuale, quello di una «guerra contro gli ebrei e i crociati», cioè l'Occidente cristiano e liberale.

2) Rifiuto la teorica «complottista» che è un'abile e talvolta sincera contraffazione della realtà per il timore di essa: Moro sarebbe stato rapito dalle «così dette» Brigate Rosse, strumento della CIA, o del KGB o della P2 o del… Priorato di Sion; Stalin non è morto per un ictus ma è stato fatto avvelenare da Beria, e secondo le ultime rivelazioni dell'ultimo capo del KGB sovietico - autore del tentativo di colpo di stato contro il presidente Gorbaciov - questi e Eltsin sarebbero stati in realtà agenti della CIA...

3) Ricordando quanto «aperta» sia la società americana (pensiamo al fatto che la «gola profonda» del caso Nixon si scoprì essere stata il vice-direttore del FBI), ed alla congiura contro Bill Clinton, mi sembra improbabile anzi impossibile che l’11 settembre sia stato frutto di un complotto americano. Anche perché la guerra che ne è derivata sta portando alla sconfitta degli Stati Uniti in Iraq, in Afghanistan e nel Medio Oriente, e alla pericolosa quasi-sconfitta di Israele nei confronti degli Hezbollah, ma in realtà della Siria e soprattutto dell'Iran. Il riarmo nucleare di Teheran, che non saranno certo le Nazioni Unite a impedire, rischia sull'onda della parola d'ordine degli israeliani («Non più Shoha, non più Masada», e di conseguenza: «Muoia Sansone con tutti i filistei»), di innescare in quella parte del mondo una catastrofe nucleare, apertamente e senza «complotti» da parte di nessuno.

http://www.lastampa.it/redazione/c [...] girata.asp

Traduction à la hache:

1) Le "complotisme" est une théorie historico-idéologique destinée à nier la réalité purement et simplement  pour éviter les conséquences d'un fait, et dans le cas présent le péril d'une "guerre civile", et à nier la réalité d'un péril actuel, celui d'une "guerre contre les juifs et les croisés", soit l'Occident chrétien et libéral.

2) Je réfute la théorie "complotiste" qui est une habile et parfois sincère contrefaçon de la réalité.

3) En me rappelant à quel point est "ouverte" la société américaine (pensons au fait que la "Gorge Profonde" du cas Nixon s'est découvert être le vice-directeur du FBI), et à la (?) contre Bill Clinton, il me semble improbable voire impossible que le 11 septembre ait été le fruit d'un complot américain.

Plus clair et explicite que ça, ça me paraît difficile...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13917298
zapoi693
Posté le 29-01-2008 à 23:26:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non mais vlà la source objective, zap [:ddr555]

Après lecture, rien à voir efffectivement avec Meyssan (en passant : j'ai bien sûr entendu parler de son livre, mais ne l'ai pas lu).

La source : je ne connais pas, c'est qui voltairenet ? Ceci dit, la Maison Blanche n'est pas plus une source objective qu'eux, et ce sur quelque sujet que ce soit hein!  

EDIT : Zoreil, je viens de voir ton lien wikipedia : pigé !  :D  

Par contre : ont-ils inventé ce débat au parlement japonais ??????  :ouch:  
Si oui, y sont pas gonflés !
Sinon... ben je trouve que ce qui s'y dit est pertinent... à moins que l'élu en question ne soit qu'un sombre idiot, mais ça n'en a pas l'air.

PS: Je trouve tout aussi dogmatique l'attitude qui consiste à crier au complot à chaque chose qui se passe, que celle qui consiste à rejeter a priori toute possibilité qu'il s'agisse bien d'une magouille, en affirmant avec dédain "oh ! de nouveau la thèorie du complot". Pour avoir roulé ma bosse pendant quelques années dans les zones de conflit, et surtout pour avoir parmi des amis des gens qui ont travaillé (ou qui travaillent encore) dans le domaine du renseignement, et bien franchement non, le monde n'est PAS le pays des bisounours et oui, des complots cyniques et sanguinaires ont lieu. Et souvent.

Message édité par zapoi693 le 29-01-2008 à 23:28:09

---------------
TAF-017
n°13917514
zapoi693
Posté le 29-01-2008 à 23:38:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et n'oublie pas de lire aussi celui ci au passage. Et à l'avenir essaye de recouper les sources, ça évite de dire n'importe quoi.

Merci. :jap:
Bon, on n'a pas toujours le temps d'aller rechercher toutes les infos avant de poster...  :whistle:  
Ceci dit, je n'ai rien "affirmé", j'ai juste mis un lien... et ce que j'ai écrit sur Cossiga n'est pas "n'importe quoi", car je suis activement (et je vote régulièrement!) la politique italienne depuis environ 25 ans. Je m'y connais la moindre sur le sujet, hein.

Spoiler :

Non, je ne vote pas Berlusconi  :o

J'aimerais bien trouver l'article du "Corriere della Sera" cité par voltairenet, pour lire ce qu'y a réellement dit "il Picconatore".

Quand même, j'ai compris la leçon sur voltairenet : mieux vaut véréfier chaque info publiée, car ils n'ont pas l'air de se gêner pour faire dire à quelqu'un le contraire de ce qu'il a effectivement déclaré...   :sweat:

Message édité par zapoi693 le 29-01-2008 à 23:39:35

---------------
TAF-017
n°13918073
zapoi693
Posté le 30-01-2008 à 00:15:18  profilanswer

J'ai trouvé l'article : http://www.corriere.it/politica/07 [...] c53b.shtml

Bon.... littéralement, Cossiga a bien dit ce que prétend voltairenet. Littéralement oui... mais effectivement ? Parce que, connaissant le zouave, j'avoue que ça sent l'ironie à plein nez. Ce qui est bizarre, c'est que le "Corrière" ne précise pas, en exergue, que Cossiga fait de l'ironie. Il titre simplement que, d'après Cossiga, il s'agit d'un piège journalistique, d'un montage destiné à relancer le Cavaliere...  [:francois57]  

EDIT : Je penche de + en + pour le 2ème degré visant à se foutre de la gueule des "complottistes"... Mais Cossiga est difficile à decrypter, il adore la provocation, lâcher des infos l'air de rien... Difficile de dire avec certitude si c'est du lard ou du cochon. Si même la rédaction du Corriere est tombée dans le panneau...

En résumé : un enregistrement attribué à Ben Laden menace Berlusconi. Cossiga dit qu'il s'agit en fait d'un montage effectué dans les studios des chaînes TV de Berlu, à Milan, pour faire remonter la cote de ce dernier. Pour preuve que c'est un faux, Oussama y reconnaît sa culpabilité dans le 11/9, alors que "tous les milieux démocratiques d'Amérique et d'Europe, en première ligne desquels se trouve le centre-gauche italien, savent maintenant bien que ldésastreux attentat a été planifié et exécuté par la CIA américaine et le Mossad, avec l'aide du monde sioniste, pour mettre en accusation les pays arabes et induire les puissances occidentales à intervenir tant en Irak qu'en Afghanistan."

Citation :

ROMA - «A quanto mi è stato detto domani o dopo domani la più potente catena quotidiani-periodici del nostro Paese dovrebbe dare le prove, con uno scoop eccezionale, che il video (in realtà un audio, ndr) nel quale riappare Osama Bin Laden, leader del 'Grande e potente movimento di Rinvicita Islamica Al Qaeda', che Allah lo benedica!, nel quale sono formulate minacce anche all'ex premier Silvio Berlusconi, sarebbe nient'altro che un videomontaggio realizzato negli studi di Mediaset a Milano e fatto giungere alla rete televisiva islamista Al Jazira che lo ha ampiamente diffuso». Lo afferma il presidente emerito della Repubblica Francesco Cossiga in un comunicato.  

«TRAPPOLA» - «La 'trappola' sarebbe stata montata, secondo la sopra citata catena di stampa, per sollevare una ondata di solidarietà verso Berlusconi, nel momento nel quale si trova in difficoltà anche a causa di un altro scoop della stessa catena giornalistica sugli intrecci tra la Rai e Mediaset», continua il senatore a vita. «Da ambienti vicini a Palazzo Chigi, centro nevralgico di direzione dell'intelligence italiana, si fa notare che la non autenticità del video è testimoniata dal fatto che Osama Bin Laden in esso 'confessa' che Al Qaeda sarebbe stato l'autore dell'attentato dell'11 settembre alle due torri in New York, mentre tutti gli ambienti democratici d'America e d'Europa, con in prima linea quelli del centrosinistra italiano, sanno ormai bene che il disastroso attentato è stato pianificato e realizzato dalla Cia americana e dal Mossad con l'aiuto del mondo sionista per mettere sotto accusa i Paesi arabi e per indurre le potenze occidentali ad intervenire sia in Iraq sia in Afghanistan. Per questo - conclude Cossiga - nessuna parola di solidarietà è giunta a Silvio Berlusconi, che sarebbe l'ideatore della geniale falsificazione, né dal Quirinale, né da Palazzo Chigi né da esponenti del centrosinistra!».  

SOLIDARIETÀ - In realtà è giunta a Berlusconi la solidarietà per il governo di Vannino Chiti, ministro per i Rapporti con il Parlamento: «Esprimo la mia solidarietà a Silvio Berlusconi chiamato in causa, assieme ad altri leader europei, dal terrorista Osama Bin Laden nel suo messaggio di propaganda. Contro il terrorismo e contro queste farneticazioni deve essere forte l'unità delle forze politiche in Italia e l'impegno comune e la solidarietà dei popoli europei».

30 novembre 2007  

Message édité par zapoi693 le 30-01-2008 à 01:01:20

---------------
TAF-017
n°13918097
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 00:16:33  answer

drapal

n°13919307
miniTAX
Posté le 30-01-2008 à 09:01:17  profilanswer

krisix a écrit :

Je rappelle qu'une crise systémique est une crise dans laquelle l'ensemble des banques seraient entraînées  
Certains économistes entendus ces jours-ci pensent qu'on sous-estime encore une fois  la capacité de l'économie US à rebondir. 2008 va être sûrement très dur mais après "la purge" ça pourrait repartir de plus belle. A mon humble niveau je pense qu'ils sont plus prés de la vérité que tous les Cassandre ici et ailleurs.

Un ricain est au moins 30% plus riches qu'un français. S'ils doivent "chuter", ils ont encore de la marge avant d'être aussi peu riche que nous.

P.S Cassandre annonce un vrai désastre et personne ne l'écoute.
Ici, on a plutôt des anti-Cassandre qui annoncent un désastre qui n'existe pas et auquel tout le monde croit.  
Il n'y a qu'à voir la liste interminable de prédictions de fin de l'empire américain depuis 100 ans, surtout en France  :cry:  

La supériorité technique du mode de production socialiste planifié sur la production capitaliste est un fait massif et incontestable (Maurice Duverger, Grand Officier de la Légion d'Honneur dans Introduction à la politique. Gallimard. 1964)

n°13919956
krisix
Oldpadawan
Posté le 30-01-2008 à 10:52:05  profilanswer

Ah oui, my bad,  tu as raison pour Cassandre. :jap:

---------------
n°13931049
tranceorbi​tale
Posté le 31-01-2008 à 13:28:19  profilanswer

Avec la crise qu'on connait en ce moment l'envie m'a pris de relire la première page de ce topic, hitsoire de mieux cerner les choses. Mais finalement je me rend compte que la crise actuelle n'a rien a voir avec la question de la dette US + dollar/pétrole toussa ... ou j'ai rien compri ?

n°13936065
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-01-2008 à 20:02:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Avec la crise qu'on connait en ce moment l'envie m'a pris de relire la première page de ce topic, hitsoire de mieux cerner les choses. Mais finalement je me rend compte que la crise actuelle n'a rien a voir avec la question de la dette US + dollar/pétrole toussa ... ou j'ai rien compri ?

le pétrole non. la dette us, oui.  
la crise financiène actuelle a été lancée par les prix surfaits de l'immobilier et des crédits "cadeaux" inremboursables, et elle s'étend à toute l'économie parce que tout est surévalué et plus personne n'a confiance. crédit est mort, et comme c'était le principal produit d'exportation us... le $ s'effondre lentement, mais sûrement.
ceux qui ont des tas de $ aimeraient bien les refiler, mais à qui? ils sont au contraire obligés d'en racheter pour ne pas que le stock de $ qu'ils ont déjà tombe à presque rien d'un coup, style crash en avalanche. interdit de paniquer sinon c'est la cata, donc tout le monde laisse filer un peu en espérant qu'il n'y ait pas d'à-coup.
la dette us a du mal à se vendre a cause des baisses de taux qui ne compense même plus l'inflation (taux de base us à 3% annoncé aujourd'hui, inflation officielle (et qui y croit encore?) sur un an 3,1% en europe. je ne sais plus combien aux us mais au moins autant). qui veut préter de l'argent aux ricains pour perdre 0,1% sachant qu'en + le $ va encore baisser, donc le résultat sera nettement moins bon que de placer son argent sur un simple compte d'épargne en euros à 3,5%?

à part pour quelques illuminés qui n'ont pas compris qu'a force de tirer sur la corde de la dette extérieure la corde a cassé, le $ est un bâton merdeux qui va perdre 30% sur un an et dont plus personne ne veut.
du fait du ralentissement économique, le prix du barril (en $) devrait descendre, et dégringoler en €. à moins d'une guerre avec l'iran ou le vénézuela, mais si le pétrole remonterait je crois que ce serait surtout la fin de l'amérique en tant qu'état "libre" comme on le connait

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13936591
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-01-2008 à 20:55:01  profilanswer

En gros il reprend tous les mensonges et  manipulations de base de la vidéo loose change, c'est démonté complètement depuis des mois. [:spamafote]

Ouais je lurke ici aussi  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14008218
Comet
Posté le 08-02-2008 à 19:44:45  profilanswer

A Manhattan, d'autres devises que le dollar sont maintenant acceptées!
Anecdotique, mais signe des temps?

Citation :

Jusqu’à présent, les signes de défiance envers la devise américaine ne se manifestaient qu’aux lointains « limes » de l’imperium américain. Reuters nous apprend que désormais, au coeur même de New York, le dollar n’est plus la devise reine.

Reuters, 6 février 2008

Le dollar n’est plus ce qu’il était. Pour preuve, ces boutiques New Yorkaises qui affichent désormais qu’elles acceptent les règlements en euros et devises étrangères.

« Nous considérons que de l’argent c’est de l’argent, et nous procéderons tout simplement nous mêmes au change auprès de notre banque, » déclare Robert Chu, caviste dans l’East Village.

La faiblesse croissante du dollar, auparavant considéré comme la devise reine, amène à New York des flots de touristes européens prêts à la dépense, cherchant à profiter d’un taux de change extrêmement favorable.

« Nous n’avions pas imaginé à quel point nous en aurions autant ni qu’il y aurait tant de voyageurs pourvus d’euros. Mais il y a des jours où nous sommes nous-mêmes surpris par la quantité d’euros que nous encaissons, » déclare M Chu.

« Nous devons désormais nous habituer aux autres devises que nous acceptons, comme la livre anglaise et le dollar canadien. »

Si les commerces de nombreuses villes américaines frontalières du Canada acceptaient depuis longtemps la devise de l’état voisin, tout comme celles de la frontière entre Texas et Mexique acceptaient le Pesos, cette pratique était inconnue à Manhattan jusqu’à récemment.

Non loin du royaume oenologique de M. Chu, l’antiquaire Bill Leroy s’est lui aussi rendu compte du grand nombre d’européens parmi les chalands du voisinage et s’est dit « mon Dieu, je devrais accepter les euros dans ma boutique. »

M. Leroy ne prend même pas la peine de les convertir.

« Si je reçois 200 euros, j’en suis content, et je les garde, » dit-il. « Ainsi, quand j’irai à Paris je n’aurais pas à subir le cauchemar d’aller changer. »

Traduit ici, d'après l'article suivant.

Message édité par Comet le 08-02-2008 à 19:44:59

---------------
n°14008311
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2008 à 19:53:46  profilanswer

enorme :D [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14010173
marllt2
Posté le 08-02-2008 à 22:39:25  profilanswer

Pas étonnant. [:cosmoschtroumpf]  

Avec le le taux de change actuel, tous les touristes européens viennent faire du shopping à NY. :whistle:

n°14011027
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 23:47:05  answer

C'est quand qu'on fait la guerre alors ? :D

n°14011131
marllt2
Posté le 08-02-2008 à 23:55:27  profilanswer

[:delarue]

Le secrétaire général de l'Opep (Abdallah al Badri) a déclaré que l'Opep pourrait à terme abandonner le dollar au profit de l'euro.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5131726
http://www.dailymotion.com/playlis [...] llars_news   [:totoz]

Message édité par marllt2 le 08-02-2008 à 23:59:54
n°14011179
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 23:58:33  answer

Ben, lit le premier post, ça fait 8 ans qu'ils disent ça....

n°14011214
marllt2
Posté le 09-02-2008 à 00:01:41  profilanswer

L'Irak a servi de cobaye. [:aloy] Depuis qu'ils sont out, c'est l'Iran qui a pris le relai.
Conclusion: si les USA n'attaquent pas l'Iran, tous les pays de l'Opepe vont passer à l'euro. [:cosmoschtroumpf]

n°14011413
zapoi693
Posté le 09-02-2008 à 00:19:35  profilanswer

Citation :

08-02-2008  20:31  
 Petrolio: Opec potrebbe lasciare dollaro per l'euro  

(ANSA) - ROMA, 8 FEB - L'Opec potrebbe abbandonare il dollaro per l'euro come divisa per le transazioni petrolifere anche se qualsiasi cambiamento richiedera' tempo.Lo scrive la Reuters citando un'intervista del segretario generale del cartello, Abdullah al-Badri, con il quotidiano Middle East Business Intelligence.  
 ANSA  

:bounce:  
Une dépêche d'agence toute fraîche :  
L'OPEP pourrait abandonner le dollar pour l'Euro comme devise pour les transactions pétrolières, même si tout changement demandera du temps. Communication de Reuters, qui cite une interview au quotidien Middle East Business Intelligence du secrétaire-général du cartel, Abdullah al-Badri.
 :bounce:  

EDIT : [:benou_grilled]
:D

Message édité par zapoi693 le 09-02-2008 à 00:21:32

---------------
TAF-017
n°14011708
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2008 à 01:01:44  profilanswer

marllt2 a écrit :

L'Irak a servi de cobaye. [:aloy] Depuis qu'ils sont out, c'est l'Iran qui a pris le relai.
Conclusion: si les USA n'attaquent pas l'Iran, tous les pays de l'Opepe vont passer à l'euro. [:cosmoschtroumpf]

le mouvement est inéluctable, le $ n'est plus une monnaie de référence stable, et un bombardement de l'iran ne pourrait que précipiter les choses, les importeurs de pétrole iranien risquent de faire la gueule s'ils ne sont plus livrés. les chinois par exemple, qui risquent de considérer cela comme une déclaration de guerre économique contre eux. et ils ont la "bombe atomique économique"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14011728
marllt2
Posté le 09-02-2008 à 01:06:11  profilanswer

Pour les relations Iran-Chine, ça risque d'ête plus compliqué.  

Un champ entier de pétrole Iranien est destiné à la Chine, en l'échage de sa protection diplomatique. [:tinostar]  

Ca va faire une 3e guerre mondiale USA vs Russie+Chine. [:cosmoschtroumpf]

n°14018497
zapoi693
Posté le 10-02-2008 à 02:16:18  profilanswer

marllt2 a écrit :

Pour les relations Iran-Chine, ça risque d'ête plus compliqué.  

Un champ entier de pétrole Iranien est destiné à la Chine, en l'échage de sa protection diplomatique. [:tinostar]  

Ca va faire une 3e guerre mondiale USA vs Russie+Chine. [:cosmoschtroumpf]

Je tiens pour la Russie et la Chine  :o  
Mort aux impérialistes hégémoniques yankees, le 4ème Reich.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par zapoi693 le 10-02-2008 à 02:16:28

---------------
TAF-017
n°14019777
ni pour ni​ contre
Posté le 10-02-2008 à 12:11:23  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Je tiens pour la Russie et la Chine  :o  
Mort aux impérialistes hégémoniques yankees, le 4ème Reich.  :fou:

oui vivement que la russie et la chine prennet la place des us afin que nous puissions tous vivre sous leur hégémonie bienveillante!

Le meilleur des mondes est pour demain!

n°14020994
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2008 à 15:22:22  profilanswer

n°14021110
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-02-2008 à 15:42:08  profilanswer

[:ddr555] Ah putain, faut oser un coup pareil... Mais très drôle. :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14021436
wips
Posté le 10-02-2008 à 16:43:01  profilanswer

n°14022490
Comet
Posté le 10-02-2008 à 19:17:03  profilanswer

[:rhetorie du chaos]  [:rofl]  
Il a du se faire virer aussi sec le type qui a osé l'inviter :D

---------------
n°14024411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2008 à 22:04:28  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=qa-4E8ZDj9s

la même, un type fait un speach au début je comprends pas tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)