Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2171238
Sprite
Press Start
Posté le 02-03-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

[:paulo les gaz]  
 
On attend les economistes d'HFR pour nous monter une petite anti these afin que je l'insere dans le premier post :jap:


Y en a au moins ? :??:


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

n°2171838
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 16:39:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Surtout qui faudrait en cramer de l'énergie pour ramener tout ca sur terre. Nan la relance  :??:  du programme spatial par bush n'est qu'une pure campagne de propagande c juste histoire de dire qu'on est les plus fort et que la lune mars ainsi que tatoine appertiennent à l'amérique.


C'est aussi du a la concurrence croissante de la Chine et de l'Europe :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2171849
olicel
Posté le 02-03-2004 à 16:41:12  profilanswer
 

bon ok, si l'OPEP decide de ne plus utiliser le dollar, mais l'euro... non est-ce qu'on a assez d'or pour convertir les euros ? sinon on se retrouvera un jour dans la meme merde...

n°2171859
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 16:41:55  profilanswer
 

olicel a écrit :

bon ok, si l'OPEP decide de ne plus utiliser le dollar, mais l'euro... non est-ce qu'on a assez d'or pour convertir les euros ? sinon on se retrouvera un jour dans la meme merde...


Pour ca que le prix de l'or est en augmentation ces derniers temps :jap:
 
Rappel, l'euro est valorise sur l'or a hauteur de 15%.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2171874
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-03-2004 à 16:43:17  profilanswer
 

olicel a écrit :

bon ok, si l'OPEP decide de ne plus utiliser le dollar, mais l'euro... non est-ce qu'on a assez d'or pour convertir les euros ? sinon on se retrouvera un jour dans la meme merde...


 
Aucune monnaie n'est totalement convertible à ma connaissance...

n°2172554
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

olicel a écrit :

bon ok, si l'OPEP decide de ne plus utiliser le dollar, mais l'euro... non est-ce qu'on a assez d'or pour convertir les euros ? sinon on se retrouvera un jour dans la meme merde...


En fait, et justement parce que l'euro est en partie base sur l'or, on ne se retrouvera probablement jamais dans la meme merde. En effet, si l'on voulait imprimer de l'euro il faudrait egalement trouver de l'or ou en tous cas la valeur de l'or en euro augmenterait enormement.
 
C'est une sorte de soupape de securite qui manque cruellement au dollar. Ceci explique cela...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2172779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2004 à 18:26:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
:heink:
 
faut qu'on m'explique un truc là...
Parce que He énergétique  :??:  


je te trouve un topo là dessus ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2172788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2004 à 18:27:45  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=heli [...] ogle&meta=


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2172799
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 18:29:37  profilanswer
 


Au passage avant d'utiliser l'helium 3 il faut mettre au point un reacteur a fusion rentable [:aloy]. ITER ne sera qu'un prototype probablement incapable d'atteindre l'etat d'ignition...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2172802
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2004 à 18:29:40  profilanswer
 

zeux a écrit :


Pour ca que le prix de l'or est en augmentation ces derniers temps :jap:
 
Rappel, l'euro est valorise sur l'or a hauteur de 15%.


Les monnaies sont valorisées sur les capacitées de production industrielle dans tout les Etats du monde il me semble
Depuis la fin du Gold exchange ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 18:29:40  profilanswer
 

n°2172811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2004 à 18:30:45  profilanswer
 

zeux a écrit :


Au passage avant d'utiliser l'helium 3 il faut mettre au point un reacteur a fusion rentable [:aloy]. ITER ne sera qu'un prototype probablement incapable d'atteindre l'etat d'ignition...


d'ici 60 ans et compte tenu de la dépendance que nous avons par rapport à l'électricité et aux autres sources d'énergie , quand il faudra vraiment trouver une solution , on en trouvera une


Message édité par Magicpanda le 02-03-2004 à 18:30:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2172814
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 18:31:03  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


Les monnaies sont valorisées sur les capacitées de production industrielle dans tout les Etats du monde il me semble
Depuis la fin du Gold exchange ;)


J'ai lu quelque part recemment que les valuations des monnaies etaient basees sur la capacite des gouvernements a collecter des taxes depuis leurs citoyens, quelqu'un peut expliquer pourquoi ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2172819
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 18:32:05  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


d'ici 60 ans et compte tenu de la dépendance que nous avons par rapport à l'électricité et aux autres sources d'énergie , quand il faudra vraiment trouver une solution , on en trouvera une


Je suis pour les les panneaux solaires en orbite ou sur la Lune avec transfert de l'energie par rayon micro onde :jap:.
 
C'est pour ca que qui controllera la Lune controllera le monde de toutes manieres.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2172849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2004 à 18:35:36  profilanswer
 

ce qui me semble important c'est de ne pas forcément considerer l'OPEP comme un acteur mondial à très long terme ( meme à moyen terme en fait lorsqu'on s'aperçoit que plusieurs exportateurs pétroliers n'appartiennent pas à l'OPEP .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2172861
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-03-2004 à 18:37:14  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

ce qui me semble important c'est de ne pas forcément considerer l'OPEP comme un acteur mondial à très long terme ( meme à moyen terme en fait lorsqu'on s'aperçoit que plusieurs exportateurs pétroliers n'appartiennent pas à l'OPEP .. )


Pour les 15 ou 20 prochaines annees en tous cas ils resteront de gros acteurs :jap:
 
Jusqu'a 'Peak Oil' en tous cas.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2172921
tommy febr​uary6
Posté le 02-03-2004 à 18:49:23  profilanswer
 

Avec un minimum de volonté politique on pourrait déjà commencer par fermer les bases de l'otan et le réseau échelon sur l'ensemble de l'union européenne, et imposer l'euro à tous les pays membres.

n°2172928
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2004 à 18:50:29  profilanswer
 

les americains ont toujours un tour dans leur sac, d'ailleur jusqu'a présent, ils ont rarement commis d'erreur dans leur quète de pognon, quitte a exploser des gens par exemple.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2172933
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 18:52:05  profilanswer
 

zeux a écrit :

[:paulo les gaz]  
 
On attend les economistes d'HFR pour nous monter une petite anti these afin que je l'insere dans le premier post :jap:


 
 
J'ai dit plus haut que cela ne pourra pas arriver avec la baisse du financement etranger apporte par la chine et le japon qui ne cessent d'acheter des bons du tresor americain ( http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 268,0.html ) et representent plus de 25% de la dette americaine devenant ainsi ses plus gros creanciers mais des que ces financements etrangers arreteront (lors de la reprise japonaise et de l'autonomie totale de la chine), les usa seront prives de financement pour leur dette et donc ne pourront plus depenser.
 
Cela va necessiter le recours a de grosses reformes internes (engagees par Clinton et gelees par Bush) pour reduire le deficit exterieur americain et donc son armee ce qui reduira sa domination militaire et sa credibilite et sa stabilite risque d'etre gravement mise en doute (les affaires enron, Worldcom... ont deja entamees cette credibilite) et donc la confiance des investisseurs qui verront en Asie (Chine, Inde) ou au Bresil des partenaires financiers en plein developpement necessitant d'enormes financements et plus surs pour l'avenir.
 
Ma these confirme donc le declin des usa mais d'une autre maniere.

n°2172945
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 18:54:12  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Avec un minimum de volonté politique on pourrait déjà commencer par fermer les bases de l'otan et le réseau échelon sur l'ensemble de l'union européenne, et imposer l'euro à tous les pays membres.


 
 
L'Europe n'est pas et ne sera jamais la superpuissance mondiale parce qu'on ne peut rien faire contre des geants tels que le chine, inde, bresil... qui sont en plein developpement et ont une population gigantesque.
 
L'Europe peut tout au plus essayer d'investir dans ces pays (c'est en cours) pour garder une place de grande puissance mais pas de leader mondial.

n°2172984
DesuetCR_B
Posté le 02-03-2004 à 19:03:05  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Avec un minimum de volonté politique on pourrait déjà commencer par fermer les bases de l'otan et le réseau échelon sur l'ensemble de l'union européenne, et imposer l'euro à tous les pays membres.


ca risque d'etre tres mal prit mais il faudrai commencer par serrer la vis a l'angleterre

n°2172990
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 19:04:06  answer
 

Comme tres bien dit, l'Europe ne pourra pas etre une super puissance du fait de sa demographie.
 
Quant a la situation americaine, elle perdurera bon gre mal gre tant que l'Europe et le Japon auront besoin des clients americains pour ecouler leur production.
 
La Chine et l'Inde auront egalement besoin de clients ces prochaines annees pour ecouler leur production croissante, et le risque est meme plutot que l'Europe se transforme peu a peu pour devenir comme les US: un grand consommateur de tout et producteur de presque rien (ah si... de services immateriels).
 
La situation peut a terme devenir explosive puisque nous risquons d'avoir nos petits paradis democratiques qui dependront de dictatures totalitaires.

n°2173007
tommy febr​uary6
Posté le 02-03-2004 à 19:07:47  profilanswer
 

Je ne veux pas faire de l'Europe une superpuissance. C'est juste qu'avant de se préoccuper de savoir si l'opep paye en euros ou dollars on ferait pas mal de se demander comme il se fait que des avions US peuvent décoller depuis une base otan basée en Belgique ou Italie pour aller bombarder l'Irak par exemple.

n°2173022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 19:10:01  profilanswer
 

Moi je pense qu'effectivement, un système qui repose sur un dette aussi énorme ne peut que s'écrouler un jour ou l'autre. La question, c'est de savoir comment réagiront les américains lorsqu'ils verront leur économie s'effondrer...

n°2173161
meurtdesoi​f
Posté le 02-03-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

cphanou a écrit :

:jap:  
Tres intéressant...
Pour ceux que ca intéresse, dans le dernier (tres bon) livre de Micheal Moore, paru il y a quelques semaines, cette analyse et ces memes réferences y figurent entre autre...
[HS]Lisez le![/HS] :bounce:  

tu parles de "Tous aux abris"?
 
Vous n'avez pas d'autres livres à me conseillez, traitant du même sujet?

n°2174876
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-03-2004 à 22:33:56  profilanswer
 

Freekill a écrit :

On avait déjà évoqué la théorie ?/pétrole pour expliquer l'intervention américaine en Irak.
 
Elle est intéressante, mais il est difficile de la confirmer. ( des économistes dans la salle ? :D )
 
Sinon les troubles continuent au Venezuela?
 

Citation :

"Si monsieur Bush a la folie de bloquer ou d'essayer de bloquer le Venezuela, ou encore pire, d'envahir le Venezuela pour entendre le chant désespéré de ses laquais (...), malheureusement plus une seule goutte de pétrole ne leur viendra du Venezuela", a déclaré M. Chavez, qui accuse son opposition d'être financé par les Etats-Unis.


 
http://fr.biz.yahoo.com/040302/202/3o82b.html


 
y-a moyen de vérifier ça ? les financements sont publics normalement non ? et même si ça se fait sous la table, y-a bien des personnes qui doivent enqueter la dessus non ?
 
 
 
 
 
PS : excelent topic, ça fait plaisir de voir des forumeurs aussi consciencieux :jap:
félicitations du jury  [:jar jar]  


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2175037
djoul
Posté le 02-03-2004 à 22:52:23  profilanswer
 

Vu ce scénario, je comprends mieux pourquoi tu veux rentrer zeux ! :D
 
Ceci dit c'est interessant.


Message édité par djoul le 02-03-2004 à 22:52:39
n°2175171
Kornwall
Posté le 02-03-2004 à 23:08:41  profilanswer
 

drapal :D

n°2175319
v10ware
Posté le 02-03-2004 à 23:25:23  profilanswer
 

Analyse très intéressante et bien résumée de la situation.
Peut-être un peu trop focalisée sur l'économie, et occultant d'autres facteurs importants, mais au moins ça me semble bien traitée :jap:

n°2175447
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 23:37:53  profilanswer
 

Roob a écrit :

Je pense que c'est là qu'on peut voir les limites d'une logique seulement économique : d'accord le dollar finira surement par se casser la gueule, il y aura une crise financiere, petroliere etc... mais celà ne changera pas fondamentalement la donne entre la puissance des Etats : les US seront toujours les plus puissants. Si un jour les Etats Unis par l'intermediaire du FMI decide qu'il faut repartir sur des bases saines ils le feront : si un jour ils decident qu ils n'ont plus de dette qui s'opposera à eux ? De tout temps il y a eu des crises financieres mais les états sont restés generalement en place


 
 
Relis mon analyse :  
J'ai dit plus haut que cela ne pourra pas arriver avec la baisse du financement etranger apporte par la chine et le japon qui ne cessent d'acheter des bons du tresor americain ( http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 268,0.html ) et representent plus de 25% de la dette americaine devenant ainsi ses plus gros creanciers mais des que ces financements etrangers arreteront (lors de la reprise japonaise et de l'autonomie totale de la chine), les usa seront prives de financement pour leur dette et donc ne pourront plus depenser.  
 
Cela va necessiter le recours a de grosses reformes internes (engagees par Clinton et gelees par Bush) pour reduire le deficit exterieur americain et donc son armee ce qui reduira sa domination militaire et sa credibilite et sa stabilite risque d'etre gravement mise en doute (les affaires enron, Worldcom... ont deja entamees cette credibilite) et donc la confiance des investisseurs qui verront en Asie (Chine, Inde) ou au Bresil des partenaires financiers en plein developpement necessitant d'enormes financements et plus surs pour l'avenir.  
 
Ma these confirme donc le declin des usa mais d'une autre maniere.

n°2175725
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 03-03-2004 à 00:02:34  profilanswer
 

   [:abnocte invictus]  Topic très intéressant en tout cas, mais je lirais tout çà demain... :D

n°2175803
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:10:43  profilanswer
 

Je vais vous dénoncer au FBI bandes d'antiaméricain. Ouais, toi là, Tommy february6, je t'ai vu. D'ailleurs une question. C'est quoi la différence entre toi et Bush? T'as pas l'impression que tu veux imposer tes vues (antiaméricaines) à toute l'Europe? (qui n'a jamais été une puissance, et qui n'en à rien foutre, et qui ne veut pas non plus servir d'escabot aux français pour qu'ils fassent encore plus les beaux).
 
Les plupart des grandes puissances économiques financent la dette des USA parce que ce sont les USA qui leur achètent leurs marchandises, donc la Chine, le Japon, tout ça, ont intérêt à ce que les USA continuent à faire ce qu'ils font, ce sont les seuls capables : les autres gens, soit ils sont riches (europe, Japon, australie tout ça) mais ils ne consomment pas assez (ils aiment épargner, ils sont écolos et ne veulent pas d'une consomation sans limite, que sais-je), soit ils aimeraient bien consommer plus, mais ils sont trop pauvres (Inde, Brésil, Chine...). Parce que bon, les chinois travaillent, et représentent un grand marché par exemple, mais c'est pas avec leur 50$ de salaire moyen (numéro dit totalement au pif, je le précise) qu'ils vont acheter un ordinateur au top fraîchement sorti des usines, où le dernier téléphone portable à écran couleur et transmission de vidéo...


---------------
Light Years Away.
n°2175812
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:11:27  profilanswer
 

Roob a écrit :

tout investissement dans un pays etranger reste risqué : regarde l'affaire en Russie sur la compagnie Petroliere : du jour au lendemain l'etat decide de reprendre le controle de cette compagnie. Si tu es investisseur que fais tu dans ce cas ? Si du jour au lendemain les US decident de nationaliser l'armement americain pour raison de securité nationale qui va les empecher ? le pouvoir est plus fort que l'argent


 
 
Ils ne feront jamais ca a cause de la communaute internationale qui se liguerait contre eux immediatement, un gel des capitaux etrangers et des matieres premieres.
 
Sans cela ils ne peuvent pas fabriquer et sont donc bloques

n°2175856
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:14:54  profilanswer
 

Je rajoute aussi qu'accessoirement, la politique de déficit en "chute contrôlée" est une politique voulue par le président actuel, rien ne dit que le prochain, que ce soit en 2004 ou en 2008, fera de même... Je pense d'ailleurs que si Bush est réélu, au bout d'un moment, que sa politique à court - moyen terme de "réduction des taxes pour booster l'économie / financer l'armée pour la guerre contre le terrorisme", qu'elle réussisse ou non, il la changera, parce que justement, c'est une politique à court-moyen terme.


---------------
Light Years Away.
n°2175894
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:18:43  profilanswer
 

C'est ce que j'ai signale en parlant du changement de politique envers la dette clinton/bush.
 
Si Bush est reelu il continuera apparemment cette politique jusqu'à la fin de son mandat.
 
Mais une puissance qui de nos jours regne par le militaire n'est plus suffisante, il faut une economie tres puissante que les USA ne pourront pas maintenir longtemps a ce rythme la.

n°2175917
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:20:59  profilanswer
 

Roob a écrit :

Je ne suis vraiment pas sur que la communauté nationale se liguerais contre eux ... regarde l'histoire de l'Irak, qui est quand même la premiere guerre recente denuée de toute explication plausible (au moins pour la premiere guerre en Irak il y avait la justification du Koweit) si les etats unis décide d'un "etat de siege" je presume qu'ils auront un certain nombre d'allié peut etre meme la france. qu'en penses tu ?


 
 
Ils n'oseraient peut etre pas avec les puissances nucleaires, il est vrai qu'il n'y aura pas concensus mais de la a ce que la majorite des pays se rallient a eux, je suis sceptique. Il y aura un front puissant d'opposition car beaucoup d'economies ont interet a ruiner les USA (notamment l'Europe ou les NPI)

n°2175941
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:23:14  profilanswer
 

Roob a écrit :

Je ne suis vraiment pas sur que la communauté nationale se liguerais contre eux ... regarde l'histoire de l'Irak, qui est quand même la premiere guerre recente denuée de toute explication plausible

Nan, mais vous avez pas l'impression d'avoir subi un lavage de cerveau pour sortir des énormités pareilles?! J'étais contre la guerre en Irak, mais y'avait quand même des arguments valides : faire respecter 12 ans de non-application des résolutions de l'ONU (et pitié ne me comparer pas ça à Israël), faire cesser (parce que c'était en notre pouvoir) une dictature, et essayer de rendre justice aux milliers de morts dont Saddam est responsable, essayer de créer une démocratie arabe en moyen orient (je dis bien essayer)...
Nan franchement, on peut tout à fait être contre cette guerre, mais de là à dire qu'elle n'est basée sur aucune explication plausible y'a un saut gigantesque à faire.


---------------
Light Years Away.
n°2175975
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:26:18  profilanswer
 

Roob a écrit :

Qu'est ce qu'une dette ? de l'argent qu'on doit, si on decide de le rembourser tout va bien si on ne veut pas que se passe t'il ? soit on se bagarre pour le recuperer soit on s'ecrase et on evite de repreter de l'argent. Je pense que le ce topic se base trop sur une notion assez abstraite qui est la dette, notion qui decoule d'une autre notion tout aussi abstraite qui est l'argent. Qu'est ce que represente l'argent finalement ?


 
 
C'est la credibilite des USA qui est mise en jeu avec cette dette.
Sans credibilite pas de pouvoir legitime donc pas de domination.

n°2176010
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:29:54  profilanswer
 

Roob a écrit :

La crise de 1970 n'a pas remis en cause la puissance des Etats Unis, et pourtant c'etait une crise beaucoup plus importante que la dette actuelle des US, d'ailleurs la France aussi est pleine de dette non ?


 
 
pas de dette exterieure et pas a ce niveau la
 
La crise de 1970 ne concernait pas la dette exterieure des USA et il y avait tout le soutien du bloc de l'ouest face aux sovietiques donc pas remise en question de la part des grandes puissances economiques de l'epoque

n°2176023
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:31:00  profilanswer
 

Roob a écrit :


1)des dictatures y en a combien dans le monde ? la corée respecte elle les resolutions de l'onu ?  
2)et excuse moi mais je ne vois pas en quoi les Etats Unis sont une democratie ... quand tu vois comment se sont passées les dernieres elections


1) faut bien une première étape... Alors sont prétextes qu'on ne peut pas rendre cette Terre parfaite, tout oeuvre visant le bien est inutile? Allons, allons, un peu de sérieux...
2)C'est quoi pour toi une démocratie? C'est la France? C'est Athenes? C'est direct? C'est indirect? C'est représentatif de qui? Qui peut voter? Suivant les règles américaines, les dernières élections sont parfaitement valides.


---------------
Light Years Away.
n°2176029
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2004 à 00:32:18  profilanswer
 

dragonash a écrit :


il y avait tout le soutien du bloc de l'ouest face aux sovietiques donc pas remise en question de la part des grandes puissances economiques de l'epoque
 

Et aujourd'hui le soutien est encore plus vaste... (même la Chine, même la Chine... :whistle:)


---------------
Light Years Away.
n°2176046
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 00:35:30  profilanswer
 

Roob a écrit :

un exemple pour illustrer mon propos : tu as surement entendu parler des bons du tresor russes de nos grands peres, ces bons n'ont jamais été remboursés, voilà comment peut se resoudre le probleme d'une dette


 
 
A l'epoque la Russie avait la faveur de tout le monde, pour le moment les USA sont tres remis en cause par le monde entier.
 
Et puis le non remboursement de ces bons est du a un evenement exceptionnel : le renversement du tsar par les revolutionnaires bolcheviks remettant en cause le capitalisme et n'y participant donc pas.
 
 
Sur ce je vais me coucher, je continuerai demain le debat  :hello:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR