Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Ce qui est presente dans le texte suivant :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°14024411
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-02-2008 à 22:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=qa-4E8ZDj9s
 
la même, un type fait un speach au début je comprends pas tout

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 22:04:28  profilanswer
 

n°14025988
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 11-02-2008 à 02:03:16  profilanswer
 

ni pour ni contre a écrit :


 
 
oui vivement que la russie et la chine prennet la place des us afin que nous puissions tous vivre sous leur hégémonie bienveillante!
 
Le meilleur des mondes est pour demain!


 :non:  Non. Dans (et pas sous) un monde multipolaire.
"Sous l'hégémonie", c'est ce qu'offre que cherche à imposer l'actuelle politique US. Et quant à la bienveillance, ça reste à voir hein. Elle est à base de vaseline, la bienveillance.  :sarcastic:


---------------
TAF-017
n°14025989
freeza01
Posté le 11-02-2008 à 02:03:33  profilanswer
 

le début: http://video.google.com/videoplay? [...] 7758574879
 
très très bon ce type !! Mais qui a eu la stupide idée de l'inviter ? comment j'aurais voulu voir ça en direct ! pour compléter, il faut ajouter que ça date de fin avril 2006.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14026027
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 11-02-2008 à 02:16:40  profilanswer
 


[:rofl] Grandiose !!!!
Y'en a qui ne riaient pas trop..  :D


---------------
TAF-017
n°14026324
dreamer18
CDLM
Posté le 11-02-2008 à 07:29:21  profilanswer
 

le dernière métaphore du show est absolument énorme :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°14027029
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-02-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

C'est tellement bien fait en plus
C'est vraiment le pamphlet par exellence
Du Molière joué devant le roi :D

n°14027370
asmomo
Posté le 11-02-2008 à 11:36:51  profilanswer
 

zapoi693 a écrit :

Et aussi, en réponse à toi :
3) Le laïcisme militant est aussi en train d'accumuler des cadavres dans son placard, car il fait le lit du matérialisme déshumanisant (ce qui ne veut pas dire que je suis pour la charia, ok?) et, souvent, ne se montre pas plus tolérant que ce qu'il stigmatise (ex. le port du foulard interdit... par contre la crête punk, les haillons du grunge et les T-shirts "fuck Jesus" autorisés... bravo, quel progrès! :sarcastic: ). On peut ne pas être d'accord avec moi, mais mon analyse est tout sauf grossière.
 :jap:


 
On interdit le foulard sous couvert de laïcité, mais ce n'est pas forcément la seule raison, ni la raison principale. D'une part notre culture y voit un manque de respect, on enlève son couvre-chef à l'intérieur, d'autre part le foulard ce n'est pas juste un signe religieux, c'est un signe de soumission de la femme, inacceptable dans nos contrées.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14037625
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 12-02-2008 à 11:19:49  profilanswer
 

le voile en France est rarement porté comme une burka
par exemple il y avait une femme dans riposte, on voyait son visage entièrement, était représentante d'une association, elle avait l'air tout sauf soumise, à la limite je vois pas trop où est le problème.

 

Sauf qu'en France on veut tout metre dans le même sac, c'est tellement plus facile finalement
Elle ressemblait au pire à une bonne soeur, et encore, elle elle était surement libérée sexuellement avec son mari j'imagine, vu ses convictions.
On est je pense pas obligé de voir systématiquement les pires cas et de vouloir les généraliser.
et puis bon c'est pas parcequ'une femme ne possède pas de voile qu'elle n'est pas soumise.
Je suis ultra athé, mais quand même il faut pas pousser le bouchon.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-02-2008 à 11:25:47
n°14042525
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 12-02-2008 à 19:33:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On interdit le foulard sous couvert de laïcité, mais ce n'est pas forcément la seule raison, ni la raison principale. D'une part notre culture y voit un manque de respect, on enlève son couvre-chef à l'intérieur, d'autre part le foulard ce n'est pas juste un signe religieux, c'est un signe de soumission de la femme, inacceptable dans nos contrées.


Bien sûr, on peut le voir comme ça. Cette dimension existe, je ne la nie pas. Mais...
 
- le foulard était à la mode chez nous dans les années '50 (la mode étant cyclique, ce serait très marrant si celle du foulard revenait), pourquoi devient-il carrément interdit ?
- il faut bien voir aussi que bon nombre de jeunes filles musulmanes voient l'obligation d'ôter le foulard comme une violence, une violation de leur identité : il faudrait en tenir compte aussi, car ça ressemble (à une autre échelle, bien sûr) à la vieille rengaine US "je te bombarde pour te libérer, et bien que tu ne m'aies rien demandé"
- les chevillères ont été, à un moment donné, un attribut des esclaves ; devrait-on alors interdire les chevillères ?
 
Ce que je reproche à l'approche laïciste, c'est son côté dogmatique, les choses étant bien plus subtiles que ce que cette approche laisse accroire.


---------------
TAF-017
n°14045457
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 00:17:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

le voile en France est rarement porté comme une burka
par exemple il y avait une femme dans riposte, on voyait son visage entièrement, était représentante d'une association, elle avait l'air tout sauf soumise, à la limite je vois pas trop où est le problème.

 

Sauf qu'en France on veut tout metre dans le même sac, c'est tellement plus facile finalement
Elle ressemblait au pire à une bonne soeur, et encore, elle elle était surement libérée sexuellement avec son mari j'imagine, vu ses convictions.
On est je pense pas obligé de voir systématiquement les pires cas et de vouloir les généraliser.
et puis bon c'est pas parcequ'une femme ne possède pas de voile qu'elle n'est pas soumise.
Je suis ultra athé, mais quand même il faut pas pousser le bouchon.

 

Les burka ça augmente en tout cas, il y a 10 ans j'en voyais jamais.

 

Ensuite si tu autorises le foulard, t'auras des burka avec grillage à l'école.

 

Enfin si certaines ont un foulard plutôt "ouvert" et affirment ne pas être soumises toussa, tu penses que c'est grâce à la laïcité en France, ou à l'intégrisme de certains ? Regarde ce qui s'est passé en Iran.

 

Quand je vois qu'en UK on a conçu une burka d'hôpital, que de plus en plus de femmes refusent de se faire soigner par un homme (alors que dans les pays arabes les femmes médecin ça doit vachement courir les rues...), ça m'inquiète.

 

PS : j'ai une tante bonne soeur et elle n'est ni cloitrée, ni voilée, comme quoi.

 

edit : par contre on est très HS là.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 13-02-2008 à 00:50:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 00:17:47  profilanswer
 

n°14045640
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 13-02-2008 à 00:47:25  profilanswer
 

Très bon topic [:drapal]
Je lirai les articles cités en 3ème post plus tard.
Merci pour le boulot fourni Zeux :)


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°14052119
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-02-2008 à 18:32:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Les burka ça augmente en tout cas, il y a 10 ans j'en voyais jamais.

 

Ensuite si tu autorises le foulard, t'auras des burka avec grillage à l'école.

 

Enfin si certaines ont un foulard plutôt "ouvert" et affirment ne pas être soumises toussa, tu penses que c'est grâce à la laïcité en France, ou à l'intégrisme de certains ? Regarde ce qui s'est passé en Iran.

 

La laïcité c'est pas l'interdiction de la religion.
(je suis hautement athé)
en principe ça sert à séparer l'état de la religion, et ça laisse chacun le choix dans la religion ou pas, en gros "on s'en fout de la religion" autant qu'on s'en fout de qui va à la pêche aux moules.
On a juste fait des lois suplémentaires pour éviter l'ostentisme.
et ces lois étaient particulièrement dirigées contre le foulard car en France l'islam gène en général, c'est aussi simple que ça, il y a pas tortiller du cul.
Franchement que les juifs mangent pas de crustacés on en a jamais rien eu à foutre, par contre les musulmans qui mangent pas de porc ça semble être le dernier des sacrilèges.

 

c'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur, t'auras beau faire des saisons de chasse respectueuse de la nature et du cycle de reproduction, il y en a qui verront toujours la chasse comme entièrement mauvaise, qu'elle soit encadrée ou pas.

 

Si le problème c'était la bourka il fallait interdire la bourka et le visage caché, point barre.

 
asmomo a écrit :

Quand je vois qu'en UK on a conçu une burka d'hôpital, que de plus en plus de femmes refusent de se faire soigner par un homme (alors que dans les pays arabes les femmes médecin ça doit vachement courir les rues...), ça m'inquiète.

 

PS : j'ai une tante bonne soeur et elle n'est ni cloitrée, ni voilée, comme quoi.

 

edit : par contre on est très HS là.

 

un hopital burka je trouve ça pas normal, ne serait ce que parceque ça complique les choses
l'angleterre à fait le choix du communautarisme, nous non
mais pour le voile à partir du moment ou il couvre pas le visage je trouve ça tellement dérisoire [:prozac]

 

edit: on est effectivement hs :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2008 à 18:32:45
n°14054800
asmomo
Posté le 13-02-2008 à 23:02:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

La laïcité c'est pas l'interdiction de la religion.
(je suis hautement athé)
en principe ça sert à séparer l'état de la religion, et ça laisse chacun le choix dans la religion ou pas, en gros "on s'en fout de la religion" autant qu'on s'en fout de qui va à la pêche aux moules.
On a juste fait des lois suplémentaires pour éviter l'ostentisme.
et ces lois étaient particulièrement dirigées contre le foulard car en France l'islam gène en général, c'est aussi simple que ça, il y a pas tortiller du cul.
Franchement que les juifs mangent pas de crustacés on en a jamais rien eu à foutre, par contre les musulmans qui mangent pas de porc ça semble être le dernier des sacrilèges.


 
Pas d'accord. Quand j'étais gamin il y avait déjà les steack hachés à la cantine pour ceux qui ne mangeaient pas de porc, et ça ne posait aucun pb. Par contre les filles voilées, ça n'existait pas. Le lien avec la burka il est là, c'est que c'est un phénomène nouveau.
 
Si les cathos s'étaient mis à mettre une grosse croix autour du cou, ou les juifs à porter la kippa, le pb aurait été le même.
 
D'ailleurs les symboles non religieux que sont certains vêtements sont souvent interdits par les règlements intérieurs, sans poser de pb. Genre nombril à l'air, capuches, casquettes, parfois les marques trop visibles, les strings...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14073752
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 15-02-2008 à 21:46:33  profilanswer
 

Recentrons :  :o  
 

Citation :

MOSCOW, February 15 (RIA Novosti) - The Russian ruble could be used as a payment instrument for deals on an Iranian oil exchange, the Islamic Republic's ambassador to Moscow said on Friday.  
 
"Possibly in the future, we'll be able to use the ruble, Russia's national currency, in our operations," Gholamreza Ansari said, adding that the Islamic Republic was currently busy launching a new oil trade exchange.  
 
The Islamic Republic's oil minister, Gholam-Hossein Nozari, earlier said that Iran would launch on February 27 a commodities exchange for oil, petrochemicals and natural gas on the Persian Gulf island of Kish and that all financial settlements would be made in Iran's national currency, the rial.  


---------------
TAF-017
n°14074696
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2008 à 23:21:10  profilanswer
 

un article sur le début de la récession américaine sur boursorama,dont j'ai trouvé le ton extremement alarmiste: indices qui battent leurs records de plus bas, et quelques avis d'experts qui ont l'air très très pessimistes.
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5157769


---------------
topic guitare
n°14075141
marllt2
Posté le 15-02-2008 à 23:58:07  profilanswer
 

Perso, je soutiens l'opinion de Lagarde. [:aloy]

n°14075871
freeza01
Posté le 16-02-2008 à 01:41:30  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Perso, je soutiens l'opinion de Lagarde. [:aloy]


 
qui consiste en ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14075877
marllt2
Posté le 16-02-2008 à 01:43:20  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

qui consiste en ?


Regarde dans les commentaires du lien au dessus. [:tinostar]

n°14075884
freeza01
Posté le 16-02-2008 à 01:48:16  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Regarde dans les commentaires du lien au dessus. [:tinostar]


 
j'avais lu que l'article [:petrus75]
 
ok, t'étais ironique donc :o [/immunité MOTO]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14077555
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 16-02-2008 à 13:54:28  profilanswer
 

D'après le Général italien commandant de la KFOR en 2002-2003, ça craint au Kosovo. C'est l'autre face de l'Irak dans la volonté US de faire péter le droit international, dans lequel ils ne croient pas. (j'ai la flemme de traduire)
http://www.corriere.it/esteri/08_f [...] c667.shtml

Citation :

Il generale Mini: «Il nuovo Stato conviene solo ai clan Sarà un porto franco per il denaro che arriva dall'Est»  
L'intervista L'ex comandante della Nato in Kosovo: «L'Ue sbaglia. Processo troppo rapido e affidato ai peggiori»  
 
 DAL NOSTRO INVIATO  
PRISTINA — Generale Mini, ma alla fine a chi conviene quest'indipendenza?  
«Ai kosovari. Non parlo della gente comune che non ha più fiducia: alle elezioni ha votato solo il 45% e Hashim Thaci ha preso il 32. No, conviene a chi comanda: allo stesso Thaci che fa affari col petrolio, a Bexhet Pacolli che ha bisogno d'un buco dove ficcare i soldi del suo mezzo impero, a Ramush Haradinaj che è sotto processo all'Aja, ad Agim Ceku che vuole diventare il generalissimo di se stesso... Del Kosovo indipendente, a questi non gliene frega niente. Come non gliene frega ai serbi. Quel che serve ai clan, d'una parte e dell'altra, è un posto in Europa che apra nuove banche. Un porto franco per il denaro che arriva dall'Est. Montecarlo, Cipro, Madeira non son più affidabili. Ecco perché pure Belgrado ci tiene tanto. Altro che terra sacra: non entra nell'Ue, se prima non sistema i soldi da qualche parte».
Fabio Mini sa di che cosa parla: nel 2002-2003, è stato il comandante della Nato in Kosovo. E non ha molta stima della nuova dirigenza di Pristina: «Da lavarsi le mani, dopo avergliela stretta. Spero che la nuova generazione se ne liberi presto. L'anima nera è un signore di cui non le dico il nome, perché se lo scrive vengono lì e la ammazzano. È il mandante di almeno 28 assassinati del partito di Rugova. Uno che, come molti dei capi Uck, non ha mai spiegato la fine d'un migliaio di rom, serbi e albanesi accusati di collaborazionismo, desaparecidos  
negli anni del primo dopoguerra. A Pristina, si dice che se i pesci d'un certo lago potessero parlare...».
Però quest'indipendenza è stata pagata con la pulizia etnica. Con anni di apartheid sotto Belgrado. Era impossibile rinviarla ancora...  
«Io capisco la fretta dei kosovari. È giustificata. Pensano a se stessi. È legittimo avere uno status definito, dopo anni di prese in giro e tante promesse da Stati Uniti e Gran Bretagna. Quella che non capisco è la fretta della comunità internazionale. Questi processi non si risolvono in pochi anni. E non si affidano a chi ha partecipato allo sfascio. Ci si rende conto che ora all'Aja non testimonierà più nessuno, contro gente che comanda uno Stato? E le modifiche al quadro internazionale? La minaccia d'una proclamazione unilaterale c'è sempre stata. Questa è la quarta volta che il Kosovo la mette in pratica. Quando c'ero io e la proclamò Rugova, dovetti scrivere a mezzo mondo: attenzione, ci saranno conseguenze sul campo... Nei Balcani non sai mai quale mano arma il coltello: al primo incidente, sarà uno scarico di responsabilità. Lo sto notando con le bombe di questi giorni: le bombe non sono tipiche dei Balcani. Le hanno sempre messe personaggi venuti da fuori. Quando scoppiano, è il segnale che qualcuno sta ficcando il naso».
Si teme un effetto domino.  
«Certo, questa proclamazione fa saltare il diritto internazionale fondato sulla sovranità degli Stati. Uno scempio voluto dagli Usa, che in questo diritto non credono e l'hanno dimostrato in Iraq. Sotto quest'aspetto, il Kosovo è l'altra faccia dell'Iraq. Se all'Onu passa il riconoscimento, dopo domattina saranno tutti autorizzati a fare lo stesso: l'Irlanda del Nord, i baschi, i ceceni, i catalani... I primi ad agitarsi sono già i serbi di Bosnia: hanno uno status di Repubblica più alto del Kosovo, possono staccarsi subito dalla federazione bosniaca. In fondo, chiedono la secessione che voleva Milosevic. Per bloccare Milosevic, però, sono morte decine di migliaia di persone. E noi ora gliela regaliamo così?».
D'Alema ha detto in commissione Esteri che l'Italia riconoscerà quest'indipendenza.  
«Sarebbe un errore fatale, peggio di quando si riconobbe in tempi record la Croazia. Quella almeno era una Repubblica federata, non un territorio sottratto a uno Stato membro dell'Onu. Non credo che l'Italia ci cascherà: il riconoscimento non spetta ai singoli Paesi, basta l'ombrello Ue».
E Putin?  
«Dal 1989 i russi non contavano più niente nei Balcani. E oggi non gliene frega niente del Kosovo. Però stiamo facendo loro un regalo grande: la Serbia. Buttiamo via vent'anni di lavoro. Toccasse a me, andrei a Belgrado dal presidente Tadic e lo prenderei per la collottola: concedi l'indipendenza prima che la proclamino i kosovari, ti conviene. Salvi il tuo Paese. E la comunità internazionale».
 
 
Francesco Battistini
16 febbraio 2008  


---------------
TAF-017
n°14077747
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2008 à 14:24:59  profilanswer
 

zapoi693 a écrit :

D'après le Général italien commandant de la KFOR en 2002-2003, ça craint au Kosovo. C'est l'autre face de l'Irak dans la volonté US de faire péter le droit international, dans lequel ils ne croient pas. (j'ai la flemme de traduire)


bon bah c'etait ptet pas la peine de poster alors :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14077948
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 16-02-2008 à 14:59:16  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


bon bah c'etait ptet pas la peine de poster alors :o


Bon bah ya peut-être quelqu'un en France qui parle autre chose que le français ? Voire, au vu de l'ampleur de l'immigration transalpine et du nombre de gens d'origine corse, l'italien ?  :o  

Spoiler :

Et pi, ya les traducteurs automatiques...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zapoi693 le 16-02-2008 à 14:59:29

---------------
TAF-017
n°14077955
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2008 à 15:01:35  profilanswer
 

zapoi693 a écrit :


Bon bah ya peut-être quelqu'un en France qui parle autre chose que le français ? Voire, au vu de l'ampleur de l'immigration transalpine et du nombre de gens d'origine corse, l'italien ?  :o  

Spoiler :

Et pi, ya les traducteurs automatiques...  :whistle:



troll :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14078389
doutrisor
Posté le 16-02-2008 à 16:08:25  profilanswer
 

Pas sûr que la domination chinoise soit une bonne chose... l'Etat chinois ayant une conception "particulière" de la liberté d'expression  :whistle:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14078503
GreySoul
Peace.
Posté le 16-02-2008 à 16:27:02  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Pas sûr que la domination chinoise soit une bonne chose... l'Etat chinois ayant une conception "particulière" de la liberté d'expression  :whistle:


 
La fin de la domination US ne signifie pas l'avènement de la domination chinoise, mais plutôt un rééquilibrage des forces en présence: Amérique, Europe, Asie. [:aloy]


---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14079435
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-02-2008 à 19:15:35  profilanswer
 

Bof, ce n'est qu'une hypothèse comme une autre. Ca signifie surtout de l'incertitude.


---------------
blacklist
n°14079511
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-02-2008 à 19:33:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Bof, ce n'est qu'une hypothèse comme une autre. Ca signifie surtout de l'incertitude.


 
de l'incertitude, autrement exprimé, la liberté/indépendance et les inconvénients qui viennent avec...
la fin de la domination américaine en europe, mais pas pour la remplacer par une autre domination.
 

n°14079577
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-02-2008 à 19:49:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas d'accord. Quand j'étais gamin il y avait déjà les steack hachés à la cantine pour ceux qui ne mangeaient pas de porc, et ça ne posait aucun pb. Par contre les filles voilées, ça n'existait pas. Le lien avec la burka il est là, c'est que c'est un phénomène nouveau.
 
Si les cathos s'étaient mis à mettre une grosse croix autour du cou, ou les juifs à porter la kippa, le pb aurait été le même.
 
D'ailleurs les symboles non religieux que sont certains vêtements sont souvent interdits par les règlements intérieurs, sans poser de pb. Genre nombril à l'air, capuches, casquettes, parfois les marques trop visibles, les strings...


 
et merde je suis d'accord [:klemton]
 
mais bon je trouve qu'il y a quand même un léger acharnement sur la religion musulmane et des amalgames souvent foireux "en général" [:klemton]

n°14202862
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-02-2008 à 14:15:22  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 865.FR.php
 

Citation :

Le chiffre du jour
Un Américain sur cent derrière les barreaux
Les Etats-Unis détiennent la plus importante population carcérale de la planète selon le rapport Pew Center publié hier jeudi.

AFP
LIBERATION.FR : vendredi 29 février 2008
7 réactions  
Triste record. Les Etats-Unis détiennent la plus importante population carcérale de la planète selon le rapport Pew Center publié hier jeudi.
   
La population carcérale s'élevait l'an dernier aux Etats-Unis à quelque 2,3 millions de personnes, sur une population adulte de 230 millions de personnes, soit le taux le plus élevé dans l'histoire américaine.
   
Par comparaison, la Chine, avec une population de plus d'un milliard de personnes arrive en deuxième position avec 1,5 million de prisonniers, suivie de la Russie avec 890.000 de personnes détenues.
   
Les statistiques sont particulièrement frappantes parmi les minorités: alors qu'un adulte américain blanc sur 106 est incarcéré, c'est un Hispanique sur 36 et un Afro-Américain sur 15 qui sont en prison. Dans la tranche d'âge de 20 à 34 ans, c'est un jeune Noir sur neuf qui est derrière les barreaux.
   
Alors que les hommes sont dix fois plus susceptibles d'être emprisonnés que les femmes, la population carcérale féminine «progresse d'une manière très rapide».
   
Une femme sur 265, entre 35 et 39 ans, se trouve derrière les barreaux, mais des femmes appartenant à des minorités sont également placées en détention en plus grand nombre que les femmes blanches. Une femme noire sur 100 et une Hispanique sur 297 sont en prison, contre une sur 355 femmes blanches, relève l'étude.
   
Un durcissement de la loi, avec notamment des mesures augmentant nettement la durée d'incarcération pour les récidives, a fait exploser la population carcérale, davantage qu'une augmentation de la criminalité.

n°14202900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-02-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

bah oué, les taulards peuvent bosser en dessous du salaire minimum :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14202926
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-02-2008 à 14:23:25  profilanswer
 

bande de fils de pute ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14203382
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 15:01:25  answer
 

basketor63 a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 865.FR.php
 

Citation :

Le chiffre du jour
Un Américain sur cent derrière les barreaux
Les Etats-Unis détiennent la plus importante population carcérale de la planète selon le rapport Pew Center publié hier jeudi.

AFP
LIBERATION.FR : vendredi 29 février 2008
7 réactions  
Triste record. Les Etats-Unis détiennent la plus importante population carcérale de la planète selon le rapport Pew Center publié hier jeudi.
   
La population carcérale s'élevait l'an dernier aux Etats-Unis à quelque 2,3 millions de personnes, sur une population adulte de 230 millions de personnes, soit le taux le plus élevé dans l'histoire américaine.
   
Par comparaison, la Chine, avec une population de plus d'un milliard de personnes arrive en deuxième position avec 1,5 million de prisonniers, suivie de la Russie avec 890.000 de personnes détenues.
   
Les statistiques sont particulièrement frappantes parmi les minorités: alors qu'un adulte américain blanc sur 106 est incarcéré, c'est un Hispanique sur 36 et un Afro-Américain sur 15 qui sont en prison. Dans la tranche d'âge de 20 à 34 ans, c'est un jeune Noir sur neuf qui est derrière les barreaux.
   
Alors que les hommes sont dix fois plus susceptibles d'être emprisonnés que les femmes, la population carcérale féminine «progresse d'une manière très rapide».
   
Une femme sur 265, entre 35 et 39 ans, se trouve derrière les barreaux, mais des femmes appartenant à des minorités sont également placées en détention en plus grand nombre que les femmes blanches. Une femme noire sur 100 et une Hispanique sur 297 sont en prison, contre une sur 355 femmes blanches, relève l'étude.
   
Un durcissement de la loi, avec notamment des mesures augmentant nettement la durée d'incarcération pour les récidives, a fait exploser la population carcérale, davantage qu'une augmentation de la criminalité.


Enorme ce chiffre quand même [:strelok]  

n°14203411
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-02-2008 à 15:04:43  profilanswer
 

the land of the free [:zerod]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14205960
freeza01
Posté le 29-02-2008 à 18:57:43  profilanswer
 

le dernier paragraphe réfère au "Three strikes and you're in", je ne sais plus si c'est une loi au niveau fédéral, ou étatique, mais elle consiste en la chose suivante: l'automatisation des peines. Au troisième délit ou crime, c'est une longue peine de prison sans appel. Concrètement, trois vols à l'étalage, et c'est direct des mois ou des années de taule.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Three_strikes
 
C'est ce que monsieur NS voulait copier à une époque, je crois que c'est toujours prévu pour le quinquennat d'ailleurs.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14206115
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 19:22:11  answer
 

C'est bien.
Faut juste construire plus de prison.

n°14206137
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-02-2008 à 19:28:06  profilanswer
 

comme dit Michael Moore, puisque les mecs en taule peuvent bosser en dessous du salaire minimum, pour augmenter la productivité des états-unis, il faut mettre tout le monde en taule :D
 
ce faisant, ca sera comme une espece de systeme collectiviste, sans libertés [:ciler]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14206169
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-02-2008 à 19:35:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

comme dit Michael Moore, puisque les mecs en taule peuvent bosser en dessous du salaire minimum, pour augmenter la productivité des états-unis, il faut mettre tout le monde en taule :D
 
ce faisant, ca sera comme une espece de systeme collectiviste, sans libertés [:ciler]


 
Le reve des gauchistes  :o

n°14206223
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 19:44:05  answer
 

Ben ils reprennent l'idée de Staline (Goulag)

n°14206283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-02-2008 à 19:53:17  profilanswer
 


:jap: :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14206333
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-02-2008 à 20:01:57  profilanswer
 

maintenant que l'urss a disparu il n'y a plus de license à payer, l'idée est libre, faut en profiter


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14270655
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2008 à 18:24:05  profilanswer
 

il y a 40 ans, un jeune ouvrier entrant chez ford, le premier employeur du pays, pouvait s'engager sur 20 ans pour acheter sa maison. en travaillant honnètement il pouvait prendre du galon avec l'expérience, et voir sa paye suivre, pour devenir un "middle class" comme tout le monde.  
un de 40 ans avait fini de payer sa maison et pouvait envoyer ses rejetons à l'unif.  
le jeune retraité de 60 pouvait aller à la pèche ou regarder pousser son gazon avec le sentiment du devoir accompli et la sécurité de recevoir une bonne retraite.  
 
aujourd'hui le premier employeur est wal-markt, qui paye 8$ de l'heure et vire les syndiqués. impossible de penser à acheter une maison, ni d'envoyer des enfants à l'unif, il est même difficile d'en vivre. quand aux perspectives de retraites, vu la chute continue de la bourse...  
70% de ce que vend wal-markt est fabriqué en chine.  
 
ford fait 1/3 de son chiffre d'affaire sur le crédit à l'achat de ses voitures et sur de l'immobilier. sauf que les 4x4 ford ne se vendent plus vu le prix du galon, et que l'immobilier s'effondre. adieu ford qui sera reprit par un corréen quand la coquille sera vide.  
adieu wal-markt quand les chinois comprendront qu'il vaut mieux racheter des super-marchés en déconfiture pour y vendre exclusivement leurs produits que de laisser wal-markt le faire en conccurence avec d'autres produits.
 
il n'y a plus de perspective de carrière sauf pour les privilégiés (bonnes études). la classe moyenne se désagrège et se précarise en prolétaires type "sous-emploi CDD à éclipse", et "sous-emploi pas à plein temps". le $ baisse à toute allure (en ce moment c'est 0,3-0,5/1000 par jour!), ce qui va paupériser une part de + en + large de consommateurs, ceux qui ont déjà été virés de chez eux par la banque cause taux de remboursements impossibles.
rien n'indique, et surtout pas le prix du barril, que la situation puisse s'améliorer même à moyen terme.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR