Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°7892042
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 14:55:38  answer

Reprise du message précédent :
Et la domination américaine sera remplacée par quoi ? La domination chinoise ? On risque de les regretter amèrement les yankees.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 14:55:38  profilanswer

n°7892088
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-03-2006 à 15:01:02  profilanswer

Non, plus probablement par une organisation multipolaire.

Probablement un grand centre très puissant en Asie du Sud-Est, un autre en Europe, un troisième en Amérique du Sud et enfin sûrement un autre en Amérique du Nord.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°7892765
eurogain
Posté le 14-03-2006 à 16:10:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Probablement un grand centre très puissant en Asie du Sud-Est, un autre en Europe, un troisième en Amérique du Sud et enfin sûrement un autre en Amérique du Nord.

Moi je vois pas les choses comme toi, sa va encore profité pour les riches, car même si la chine et l'inde sont en passe de devenir des puissances, la qualité de vie y est toujours deplorable!

Et globalement sa va provoquer des crack boursier et la croissance mondiale sera en berne alors mois je sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement la fin de la domination americaine

n°7892809
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:14:31  answer

Zeux a écrit :

En Europe, c'est TRES mal barré ; en Amérique du Sud, ça n'en prend absolument pas le chemin ; en Asie, oui ; et aux USA, pas l'indice d'un déclin en vue.

Donc plutôt une re-bipolarisation, sauf que l'Asie ne défend plus un modèle alternatif à l'économie de marché.

Donc à moins d'une guerre impérialiste frontale de l'Asie, aucune remise en cause du monde tel qu'il est avant la deuxième moitié du XXIIème siècle.

n°7893009
eurogain
Posté le 14-03-2006 à 16:41:08  profilanswer

Si j'ai bien compris on recommence mais ont pas prends pas les mêmes c'est sa?

n°7893029
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:43:09  answer

eurogain a écrit :

Si j'ai bien compris on recommence mais ont pas prends pas les mêmes c'est sa?

Enfin la constante c'est que l'Afrique, elle, c'est pas après demain qu'elle sortira de la merde.

n°7893041
PsykOoO
Posté le 14-03-2006 à 16:44:19  profilanswer

les USA furent "européennes"  :o

n°7893584
wave
Posté le 14-03-2006 à 17:31:05  profilanswer

eurogain a écrit :

Moi je vois pas les choses comme toi, sa va encore profité pour les riches, car même si la chine et l'inde sont en passe de devenir des puissances, la qualité de vie y est toujours deplorable!

Et globalement sa va provoquer des crack boursier et la croissance mondiale sera en berne alors mois je sais pas si c'est une bonne nouvelle finalement la fin de la domination americaine

Ou c'est les riches qui s'en sortiront le mieux. Mais les économies riches, quelque soit le salaire de leurs ouvriers. Au contraire, en cas de crise il sera + facile de maintenir le salaire des ouvriers chinois que celui des français sans sacrifier les investissements et la rentabilité des entreprises. C'est déjà ce qui se passe actuellement à une échelle bien moindre.

En gros tu penses que la fin du pétrole ne remettra pas en cause l'équilibre actuel? :heink:

n°7893595
eurogain
Posté le 14-03-2006 à 17:31:52  profilanswer

Moi je m'en fous de savoir que l'europe va être super riche ou pas , je voudrais un modele plus equitable

n°7902390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2006 à 16:58:28  profilanswer

Citation :

20-26 MARS 2006: IRAN/USA, DÉCLENCHEMENT D’UNE CRISE MONDIALE MAJEURE
(Franck Biancheri, Directeur des Etudes, pour le groupe LEAP/E2020, 16 février 2006)

UNE ALERTE FONDÉE SUR DEUX ÉVÉNEMENTS IDENTIFIABLES

L’annonce de cet événement résulte de l’analyse de décisions prises par les deux acteurs-clés de la crise internationale principale actuelle que sont les Etats-Unis et l’Iran :
- Il s’agit d’une part de la décision iranienne d’ouvrir à Téhéran le 20 Mars 2006 la première bourse pétrolière en Euros, ouverte à tous les producteurs de pétrole de la région ;
- et d’autre part, de la décision de la Réserve Fédérale américaine d’arrêter à partir du 23 Mars 2006 de publier les chiffres du M3 (l’indicateur le plus fiable sur la quantité de dollars circulant dans le monde[1]).

Ces deux décisions constituent à la fois les indices, les causes et les conséquences de la transition historique en cours entre l’ordre créé après la 2° Guerre Mondiale et le nouvel état d’équilibre international en gestation depuis l’effondrement de l’URSS. Leur magnitude comme leur simultanéité vont agir comme un phénomène catalyseur de toutes les tensions, faiblesses et déséquilibres accumulés depuis plus d’une décennie dans le système international.

http://www.ummofiles.com/POMAGALSK [...] omique.htm

alarmiste ou réaliste?
je dirai, pour moi, 1/3 - 2/3
il faudra bien un rééquilibrage en défaveur du dollar qui est de - en - la valeur refuge, d'une part à cause de l'importance de l'euro, d'autre part à cause de l'usage intensif de la planche à billet à dollars, qui dévalue de fait ceux qui existent. ce qui ne fait pas forcément plaisir à ceux qui en stockent des masses
l'iran est en tête de ceux qui ont intéret à affaiblir le dollar de leur ennemi, mais il y a quelques outsiders, les pays arabes producteurs de pétrole notamment, quoiqu'ils aient investi essentiellement en dollar
qui déclenchera l'avalenche, pardon le réajustement?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 16:58:28  profilanswer

n°7903420
eurogain
Posté le 15-03-2006 à 19:05:36  profilanswer

Mais moi je suis pas, si c'est nous qui controlont 1 des 2 monnaies du petrole pour 40 ANS, pourquoi on ne saurait pas en tirer partie?

n°7903472
wave
Posté le 15-03-2006 à 19:12:06  profilanswer

eurogain a écrit :

Mais moi je suis pas, si c'est nous qui controlont 1 des 2 monnaies du petrole pour 40 ANS, pourquoi on ne saurait pas en tirer partie?

Dans 40 ans peut-être, mais aujourd'hui si on déclenche une grosse crise économique mondiale, ça ne profitera à personne. Seuls les gros producteurs de pétrole souffriront moins que la moyenne.

n°7928552
eurogain
Posté le 18-03-2006 à 17:44:44  profilanswer

up

n°7930838
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2006 à 23:01:31  profilanswer

vu ceci sur un très intéressant topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4811-1.htm

A ces éléments structurels (concernant les "limites inquiétantes du capitalisme qui préoccupent tant les grands argentiers de la planète", voir les paragraphes Jean Peyrelevade « Le capitalisme total » et Patrick Artus « le capitalisme est-il en train de s’autodétruire ? » de portée générale sur le capitalisme), il convient de rajouter des éléments conjoncturels mais en passe de devenir eux aussi structurels c'est-à-dire réellement problématiques.
Il s’agit des déficits (et dettes) désormais chroniques des Etats à commencer par celui abyssal des Etats-Unis, de l’inflation galopante de la masse monétaire mondiale dont là encore les USA sont l’un des éminents coupables et enfin des bulles spéculatives dont les explosions risquent potentiellement d’être dévastatrices.

Analysons le premier point : la dette américaine. Elle est actuellement financée via les Tbonds (ou bons du Trésor américain) par les pays qui la provoquent par leurs exportations vers ce pays. Il s’agit des pétromonarchies d’une part et des pays asiatiques à commencer par la Chine d’autre part. Ces pays acceptent afin de pérenniser la stabilité du système économique mondial de financer cette dette à des taux d’intérêts très bas. Cependant il ne faut pas se leurrer. Il s’agit là avant tout d’une décision « politique » et non d’un choix « économique ». C’est aussi bien entendu un moyen simple de pouvoir influer la politique américaine en étant en mesure de faire un chantage « à la dette », ou à son financement en mettant les Etats-Unis dans une relation de dépendance financière.
Une seule décision commune de la part de trois ou quatre pays et les USA sont en état de cessation de paiement en deux semaines.

Le deuxième point concerne l’inflation de la masse monétaire mondiale. L’émission de monnaie a été utilisée pour échapper aux conséquences récessionistes des deux derniers chocs que furent l’éclatement de la bulle Internet et les attentats du 11 septembre 2001. En 2003 il a fallu faire à nouveau fonctionner la « planche à billets » afin de financer la guerre en Irak.
L’explosion de la masse monétaire est telle que la FED a décidé de suspendre la publication de l’évolution de l’agrégat M3 qui est l’indicateur de mesure de son évolution.
Il devient de plus en plus évident pour tous les observateurs avertis que la valeur du Dollar n’est plus que théorique. Si celui-ci n’a pas encore commencé sa descente aux enfers c’est encore une fois uniquement en raison d’un consensus politique au niveau international qui pourrait bien voler en éclat dans les prochains mois, ainsi que ce que l’on pourrait appeler « l’inertie de la confiance » des opérateurs, qui habitués depuis « toujours » à la dollarisation du système monétaire mondial, ne peuvent plus voir les signaux d’alarme dramatiques qui s’allument chaque jour depuis maintenant presque 4 ans.

Cette augmentation « incontrôlée » mais voulue de ma masse monétaire, nous amène au troisième point qui est la formation simultanée de multiples bulles spéculatives ce qui est une quasi anomalie économique historique. De façon habituelle, les flux financiers se portent sur un actif entraînant une bulle spéculative sur le dit actif, celle-ci « explose » ces mêmes flux se portent sur un autre actif et ainsi de suite. L’anomalie présente est qu’à peu près tous les actifs ont augmentés en 2004 et 2005. Les masses financières en circulation sont telles qu’un seul actif ne peu plus les absorber. C’est ce qui explique la hausse de l’or, des matières premières, du pétrole, des bourses (+25% sur le CAC 40), et bien sûr de l’immobilier.
Lorsque l’on connaît les ravages de l’explosion d’une bulle, une explosion simultanée de ces multiples bulles aurait un effet dévastateur sur l’économie mondiale.

Seule la fuite en avant dans la création monétaire permet de reculer cette échéance pourtant inéluctable en autorisant une augmentation à l’infini des différents actifs.

Au-delà des fragilités du système économique capitaliste mondial, il est aujourd’hui nécessaire de se demander quand et non pas si, notre système va s’effondrer. Il ne tient plus qu’à quelques fils et tous menacent de se rompre à tout instant.

Toutes les autorités financières, politiques, et économiques connaissent le risque systémique auquel nous sommes confrontés. Hélas les marges de manœuvre sont très limitées. L’augmentation des taux d’intérêts qui serait la seule arme valable ne peut être utilisée pour deux raisons. D’une part une augmentation forte (sans même parler de brutale) mettrait en cessation de paiement tout les pays fortement endettés, et d’autre part précipiterait l’explosion de toutes les bulles spéculatives à commencer par l’immobilier (ne pas oublier que les américains empruntent sur une plus value potentielle) entraînant une récession sans précédent qui ferait passer la crise de 1929 pour un simple trou d’air.

Quelles sont donc les possibilités de régulations ? Le système va-t-il forcément s’effondrer ? La réponse est non. Dans un univers pur et parfait cher aux économistes la régulation peut se faire en douceur, en maniant les taux d’intérêt avec délicatesse avec une alternance de cycle sur quelques mois à la hausse pour freiner l’accroissement monétaire et à la baisse dès que le moindre bruit de menace de craquement de bulle se ferait entendre.

Oui cela pourrait fonctionner, et le monde éviterait le choc interne au système provoquant son effondrement,… oui mais le choc peut aussi être politique, et le risque se situe bel est bien au niveau géopolitique. (=guerre avec l'iran)

Parallèlement aux questions d'alliances militaires, la création d’une bourse du pétrole avec cotation en Euros et non plus en Dollars, à compter de mars ou avril 2006 est qui est une véritable bombe économique à retardement devrait entraîner une chute importante du Dollar. Afin de faire pression sur les USA, les russes devraient massivement rejoindre ce marché alternatif. Reste l’hypothèque chinoise.
En créant cette plateforme de cotation, l’Iran attaque directement et de front les Etats-Unis sur l’un de leur intérêt vital qui est celui de l’économie et de l’hégémonie du Dollar qui pourtant ne « vaut plus grand-chose ».  

scénario possible:
Les iraniens font s’écrouler le dollars face à l’euro en utilisant leur bourse du pétrole et en vendant massivement du dollar. Certains pays comme la Russie et la Chine emboîte le pas à l’Iran et « lâchent » leur dollars pour lancer un ultime avertissement aux USA sur la nécessaire négociation et partage indispensable des ressources au niveau planétaire. En même temps ils arrêtent tous de financer la dette américaine provoquant l’envolée des taux d’intérêt et l’éclatement brutal des bulles spéculatives en dehors de celle des matières premières et de l’or qui dépassent allègrement les 1 000 dollars l’once.
Les USA restent dans leur logique unilatérale et hégémonique ce que l’autisme de l’administration Bush pourrait laisser supposer.
Le Dollar s’effondre 10 USD = 1 Euro, les banques US font faillite, la crise économique de 2006 et 2007 sera du même niveau que celle de 1929.
Poussée à bout les USA attaquent l’Iran et passent en économie de guerre administrée.  

ou:  
Les USA cèdent à la pression économique de l’Iran et du monde car les USA se trouvent face à une coalition mondiale (Iran, Russie, Chine) avec des alliées réticents (l’Europe au sens large) permettant l’équilibre de la terreur. Dans un premier temps les USA négocient le découpage de leur zone d'influence avec la Chine, la Russie et l’Europe un accord global. Trois blocs majeurs naissent de manière officielle à travers un acte fondateur pouvant s’apparenter à un nouveau Yalta.  

C’est pour toutes les raisons évoquées ici, que le cours de l’or ne peut que continuer à monter au détriment du dollar jusqu’à ce que cette crise ait été réglée. C’est pour toutes ces raisons que contrairement à ce que disent les analystes économiques 2006, ne sera pas l’année 2005 en un peu moins bien.  

Texte écrit par Kmebrak / boursorama
j'en ai extrait la partie qui concerne le dollar, les italiques dans le texte sont de moi

Message édité par hpdp00 le 19-03-2006 à 00:07:43

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7931329
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-03-2006 à 23:59:54  profilanswer

tiens je pense que cet article se doit d'être "linké" ici :

Leçon d'histoire devant le Congrès: “The End of Dollar Hegemony”, — par le député Ron Paul, du Texas

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2443

je ne sais pas ce qu'est ce site , je suis tombé par hasard sur google news

n°7938497
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-03-2006 à 00:06:25  profilanswer

excellent les deux derniers posts :jap: [:huit]

This is the end ... beautiful friend, the end [:jivede]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7945355
HumanRAGE
Posté le 20-03-2006 à 22:58:39  profilanswer

absolument rien sur google news, ct pas aujourd'hui ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7947380
pastor
Posté le 21-03-2006 à 03:56:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quoi ??   :??:  la fin de l'empire américain ?  [:dawa]  :D

n°7947587
HumanRAGE
Posté le 21-03-2006 à 04:52:14  profilanswer

la bourse iranienne du petrole en euros [:kiki]

---------------
n°7947661
Zeux
Posté le 21-03-2006 à 07:03:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les dates de démarrage que j'ai pu voir varient entre fin Mars et début Avril. Wait & see...

---------------
n°7949216
pastor
Posté le 21-03-2006 à 13:33:29  profilanswer

Zeux a écrit :

Les dates de démarrage que j'ai pu voir varient entre fin Mars et début Avril. Wait & see...

c'est bizarre ça coincide etrangement avec la réaffirmation de la doctrine de guerre preemptive de bush  

http://www.boston.com/news/nation/ [...] e_options/

en passant, je ne sais pas si vous avez vu le film Syriana, tres à propos avec notre sujet, mais la fin de la domination Americaine ne me parrait pas encore à l'ordre du jour ,en tous cas, en matière de cinema :love:  

n°7949699
Zeux
Posté le 21-03-2006 à 14:38:55  profilanswer

pastor a écrit :

c'est bizarre ça coincide etrangement avec la réaffirmation de la doctrine de guerre preemptive de bush  

http://www.boston.com/news/nation/ [...] e_options/

en passant, je ne sais pas si vous avez vu le film Syriana, tres à propos avec notre sujet, mais la fin de la domination Americaine ne me parrait pas encore à l'ordre du jour ,en tous cas, en matière de cinema :love:

Vu en V.O. ce week-end, film sympa mais dur à suivre, beaucoup de personnages. :sweat:

---------------
n°7964506
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-03-2006 à 07:12:44  profilanswer

Hop, juste pour info (choppé sur le topic Iran, merci au posteur) certains ne vont pas aimer, mais bon l'info avant tout :

RUMEUR - Le déclin de l'empire américain

http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=46374

Ils auraient du se méfier aprés le hoax de la bourse en Euro de Bagdad mais bon certains ont de la ressource et de l'imagination.

n°7964987
Zeux
Posté le 23-03-2006 à 10:21:36  profilanswer

krisix a écrit :

Hop, juste pour info (choppé sur le topic Iran, merci au posteur) certains ne vont pas aimer, mais bon l'info avant tout :

RUMEUR - Le déclin de l'empire américain

http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=46374

Ils auraient du se méfier aprés le hoax de la bourse en Euro de Bagdad mais bon certains ont de la ressource et de l'imagination.

Au contraire, je me hâte de lier cet article sur la première page du topic. Ici on accepte tous les points de vue.

---------------
n°7965031
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-03-2006 à 10:28:29  profilanswer

Je ne pensais pas à toi précisement en écrivant ça. :D

n°7965463
HumanRAGE
Posté le 23-03-2006 à 11:34:28  profilanswer

cte blase, on s'est fait troller :D

---------------
n°7965485
Zeux
Posté le 23-03-2006 à 11:35:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cte blase, on s'est fait troller :D

On dirait bien !

---------------
n°7965732
eurogain
Posté le 23-03-2006 à 11:59:30  profilanswer

Quand j'y pense des gens investissent enormement encore dans le petrole aux usa, sa veut aussi dire que des gens renseigné pesent que sa sera pas pour bientot la chute du dollar non?

n°7991724
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 26-03-2006 à 18:15:50  profilanswer

juste une chose à dire sur ce topic. Au départ, l'amérique était occupée par trois civilisation, Mayas, Incas, Aztèques avant de se faire envahir par les ex-européens qui sont devenus américains. Ils n'ont pas hésité avec leurs armes à feu à s'en prendre à des guerrier armés d'arcs à flèche. Lorsque il attaquaient un village, ils tiraient même sur les gosses. En gros, de la violence gratuite éxécutée par une bande de déchets (je ne qualifierai pas ce comportement d'humain). Et ce pouvoir amerloque de merde n'a jamais changé de mentalité, des parasites qui polluent une terre qui n'est même pas la leur à la base. Même au moyen âge, les barbares avaient plus d'honneur que ça! Ca risque de pas plaire à tout le monde, mais ça me plairait que cet imbécile de Bush et sa bande de politiciens corrompus se fassent tous torturer à mort, qu'ils voient de leurs yeux impuissants leur économie, leur armée se faire anihiler. Qui est d'accord pour qu'un pays aussi raté puisse être uniquement par ces deux fait (économie et armée), la première puissance mondiale? :gun: :gun: :gun:

n°7991781
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 18:22:28  answer

+skAArj+ a écrit :

juste une chose à dire sur ce topic. Au départ, l'amérique était occupée par trois civilisation, Mayas, Incas, Aztèques avant de se faire envahir par les ex-européens qui sont devenus américains. Ils n'ont pas hésité avec leurs armes à feu à s'en prendre à des guerrier armés d'arcs à flèche. Lorsque il attaquaient un village, ils tiraient même sur les gosses. En gros, de la violence gratuite éxécutée par une bande de déchets (je ne qualifierai pas ce comportement d'humain). Et ce pouvoir amerloque de merde n'a jamais changé de mentalité, des parasites qui polluent une terre qui n'est même pas la leur à la base. Même au moyen âge, les barbares avaient plus d'honneur que ça! Ca risque de pas plaire à tout le monde, mais ça me plairait que cet imbécile de Bush et sa bande de politiciens corrompus se fassent tous torturer à mort, qu'ils voient de leurs yeux impuissants leur économie, leur armée se faire anihiler. Qui est d'accord pour qu'un pays aussi raté puisse être uniquement par ces deux fait (économie et armée), la première puissance mondiale? :gun: :gun: :gun:

Tout est dit !  :jap:  

Spoiler :

[:rofl] 2/20 mon pti guillaume, la prochaine fois il faudra mieux étayer votre prose que cela !  [:w3c compliant]

n°8111263
eurogain
Posté le 08-04-2006 à 19:35:47  profilanswer

aucun messge depuis 1 semaine :(

n°8137185
sebbes
Hé Ho
Posté le 11-04-2006 à 20:33:57  profilanswer

vu l tournure que semblent prendre les evenements en Iran la fin de la domination amerdicainece sera :

Comment : Nucleaire
Quand : bientot
Pourquoi : manque de reflexion du gouvernement americain

ou alors ils vont continuer a faire ce qu'il font depuis l'independance ( meme avant d'ailleurs) : massacre des peuples non 'americains' massif

"les humains sont un virus, ils s'installent a un endroit, se reproduisent, epuisent les ressources et se deplace pour recommencer " c'est pas un truc dans ce genre que dit l'agent Smith  

Message édité par sebbes le 11-04-2006 à 20:34:34
n°8137804
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2006 à 21:32:24  profilanswer

il parait que la bulle immobilière commence à se dégonfler doucement, après 3 bonnes années qui ont boosté l'économie us
si elle se dégonfle doucement, ce qui parait probable pour la plupart, l'économie va seulement stagner, si elle s'effondre un peu brutalement, il y en a qui vont pleurer parce qu'elle entrainerait un effondrement d'autres bulles similaires
en tout cas le prix des matières premières, métaux, pétroles etc, montent à des taux rarement ou jamais vu, et ce n'est qu'un début, le dollar est de + en + mal en point
s'il y a une attaque de l'iran, même limitée à des frappes aériennes, il y aura des représailles, avec effet sur l'économie, et je ne donne pas cher de son cours, qui peut partir en avalanche à des planchers à peine imaginable pour un pays industriel
ils risquent de comprendre "combien" personne ne les aime dans le monde

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8138418
sebbes
Hé Ho
Posté le 11-04-2006 à 22:27:19  profilanswer

Je suis pas sur qu'ils comprennent un jour combien personne ne les aimes ( voir conflit actuel en irak)
Leur moto doit etre :
je ne comprend pas les gens qui ne me comprennent pas

et ils donnent des lecons aux francais qui manifestent ( personne n'a loupe ce presentateur $$££***%%%%  je pense que si je l ai un jour devant moi je l'abat sans sommation, en lui declamant son superbe 2eme amendement qui ne vaut pas plus que lui )

n°8138904
jijun
Posté le 11-04-2006 à 23:00:22  profilanswer

interessant...

n°8139123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 23:13:58  profilanswer

n°8139427
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 11-04-2006 à 23:36:55  profilanswer

sebbes a écrit :

Je suis pas sur qu'ils comprennent un jour combien personne ne les aimes ( voir conflit actuel en irak)
Leur moto doit etre :
je ne comprend pas les gens qui ne me comprennent pas

et ils donnent des lecons aux francais qui manifestent ( personne n'a loupe ce presentateur $$££***%%%%  je pense que si je l ai un jour devant moi je l'abat sans sommation, en lui declamant son superbe 2eme amendement qui ne vaut pas plus que lui )

quel présentateur :??:

n°8139673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2006 à 23:54:38  profilanswer

Bon dans les notes, il y a un lien vers la supposée bourse pétrolière Iranienne en €uros (canular), donc l'article perd beaucoup en crédibilité :/

n°8140048
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-04-2006 à 00:46:37  profilanswer

Je les trouve très légers hoaxbusters sur ce coup là, ils l'avouent eux même qu'il y a bien une bourse Iranienne :

Citation :

Du point de vue international, l’article de la Mission économique française à Téhéran repris dans la troisième partie de l’article de leblogfinance.com informe que la bourse du Pétrole en Iran à déjà pris corps en juin 2005 avec la création dans la zone franche de l’île de Kish de Iran’s International Oil Bourse Company (IIOBC). Seules les transactions sur les produits pétrochimiques seront mis en place dans un premier temps. La vente de pétrole brut n’est donc pas du tout à l’ordre du jour.

Enfin ils auraient du préciser que le Hoax en question c'est plutôt la chute brutale des USA à cause de cette bourse.

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°8140058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2006 à 00:49:38  profilanswer

sicarius a écrit :

Je les trouve très légers hoaxbusters sur ce coup là, ils l'avouent eux même qu'il y a bien une bourse Iranienne :

Citation :

Du point de vue international, l’article de la Mission économique française à Téhéran repris dans la troisième partie de l’article de leblogfinance.com informe que la bourse du Pétrole en Iran à déjà pris corps en juin 2005 avec la création dans la zone franche de l’île de Kish de Iran’s International Oil Bourse Company (IIOBC). Seules les transactions sur les produits pétrochimiques seront mis en place dans un premier temps. La vente de pétrole brut n’est donc pas du tout à l’ordre du jour.

Enfin ils auraient du préciser que le Hoax en question c'est plutôt la chute brutale des USA à cause de cette bourse.

:spamafote:

Le sensationalisme de l'info a quand même été à la base l'utilisation de l'€uro comme monaie d'échange, qu'il y ait une bourse petrolière dans un grand pays producteur de pétrole, spa extraordinaire quand même, si ? [:pingouino]

n°8140157
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 12-04-2006 à 01:04:51  profilanswer

Zeux a écrit :

Non vous ne rêvez pas  :whistle:

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)