Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2334581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 02:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Je fais vachement de la pub pour le site  :heink:  

Et je t'ecoute pour les erreurs de cet article en lien.

Tout mon problème est venu de cette petite perle que j'ai trouvé dans ton premier post :  

Citation :

[3] http://www.reseauvoltaire.net/article8686.html  

Tout ceci n'est pas du sensationnalisme...

Y'a comme une contradiction...
A la limite t'aurais mis ça http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/LEMOINE/16486, mais le reseau voltaire et Thierry Meyssan, franchement...

Message édité par JacenX le 24-03-2004 à 02:47:01

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 02:46:34  profilanswer

n°2334598
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-03-2004 à 02:55:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Tout mon problème est venu de cette petite perle que j'ai trouvé dans ton premier post :  

Citation :

[3] http://www.reseauvoltaire.net/article8686.html  

Tout ceci n'est pas du sensationnalisme...

Y'a comme une contradiction...
A la limite t'aurais mis ça http://www.monde-diplomatique.fr/2002/05/LEMOINE/16486, mais le reseau voltaire et Thierry Meyssan, franchement...

Ecoute je te suggere de ne pas venir sur ce topic si il te derange ou de devenir moderateur si tu veux le faire fermer.

La plupart des gens qui viennent sur ce topic s'interessent au contenu de cet article, qui n'est qu'un rappel des faits et rien d'autre (je ne vois pas de trace de theorie dans cet article, juste une timeline).

Y'aurait une grosse theorie dedans je me serais surement interesse a son auteur mais un rappel des faits je ne vois pas le probleme. Tout est d'ailleurs largement verifiable comme tu viens de donner un lien.

Ensuite, je pourrais aussi reprocher l'aspect 'tres a gauche' du Monde diplomatique et refuser le lien que tu m'as donne. Je suis peut etre pas un genie, mais j'ai l'intelligence d'etre ouvert d'esprit.  

C'est pour ca que je rajoute ton lien dans la liste des liens associes meme si le Monde diplomatique est pour certaines personnes sur ce forum une source pas tres fiable.

Tu ne vas pas faire la loi de ce qui est dit sur ce forum, desole ca s'appelle liberte d'expression.

Autant pour Larouche je suis 100% d'accord avec toi (car laisser le lien ca serait pousser la liberte d'expression trop loin) autant pour Reseau-Voltaire excuse-moi mais meme si ils ont dit des conneries par le passe c'est pas une raison pour rejetter un simple article timeline.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2334610
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 03:01:34  profilanswer

Je n'ai pas la prétention d'être modo ni même de demader à fermer ce topic à cause d'un lien qui me paraît dépasser.

Et je trouve abuser de dire que l'article du réseau voltaire est un simple timeline, j'ai peut être rêvé, ou c'est la fatigue à cause de l'heure, mais je crois clairement y avoir lu une "théorie de comme quoi c'est les américains qui ont voulu renverser le gouvernement de Chavez". Qu'on dise que les américains ont été louches en se réjouissant presque du putsch, je l'accepte sans problème, ne serait ce que parce que j'ai été assez choqué au moment des faits, maintenant, de là à dire qu'ils sont en partie responsable voire même commanditaire de cette action, il y a un pas que je ne franchirai pas.  
Thierry a pourtant le mérite d'annoncer la couleur de son article dès le début

Citation :

Pourtant, la fuite précipitée du nouveau pouvoir devant un soulèvement populaire a permis de mettre en lumière les dessous d'une opération en réalité planifiée par Washington. Une occasion rare d'analyser les méthodes d'ingérence du réseau « stay-behind ».

L'article du monde diplomatique (journal que je trouve aussi très à gauche), me paraît beaucoup plus proche d'un "article timeline" que celui du réseau voltaire, désolé.

---------------
Light Years Away.
n°2334614
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 03:03:15  profilanswer

JacenX a écrit :

L'article du monde diplomatique (journal que je trouve aussi très à gauche), me paraît beaucoup plus proche d'un "article timeline" que celui du réseau voltaire, désolé.  

Cet avis n'engage que toi, tu ne peux pas l'imposer, desole.

---------------
n°2334631
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 03:12:27  profilanswer

zeux a écrit :

Cet avis n'engage que toi, tu ne peux pas l'imposer, desole.

Libre à toi de croire aussi qu'aucun avion ne s'est jamais sacratché sur le pentagone, et que Bush est suffisament intelligent pour faire partie d'une grande conspiration visant à tous nous contrôler.  
M'enfin, je trouve que ça fait pas honneur à ton topic de linker le reseau voltaire en premier post  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°2334633
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 03:13:42  profilanswer

JacenX a écrit :

Libre à toi de croire aussi qu'aucun avion ne s'est jamais sacratché sur le pentagone, et que Bush est suffisament intelligent pour faire partie d'une grande conspiration visant à tous nous contrôler.  
M'enfin, je trouve que ça fait pas honneur à ton topic de linker le reseau voltaire en premier post  [:razorbak83]  

Ne t'inquiete pas pour moi je suis assez grand pour faire la part des choses.

Et les 2 articles sont la maintenant ce qui permet aux forumeurs de se faire eux-meme leur opinion comme ca y'a pas de probleme. :jap:

---------------
n°2334636
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 03:14:47  profilanswer

zeux a écrit :

Ne t'inquiete pas pour moi je suis assez grand pour faire la part des choses.

Et les 2 articles sont la maintenant ce qui permet aux forumeurs de se faire eux-meme leur opinion comme ca y'a pas de probleme. :jap:

En fait il y était déjà, mais indirectement, puisque l'article du réseau voltaire le cite [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2334640
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 03:15:46  profilanswer

JacenX a écrit :

En fait il y était déjà, mais indirectement, puisque l'article du réseau voltaire le cite [:ddr555]

J'avoue ne pas avoir suivi tous les liens du Reseau Voltaire, mais bon je vais pas non plus verifier tout le net...

---------------
n°2334647
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 03:21:42  profilanswer

zeux a écrit :

J'avoue ne pas avoir suivi tous les liens du Reseau Voltaire, mais bon je vais pas non plus verifier tout le net...

C'est mon expérience sur des forums américains très à droite qui m'a obligé à faire le tri un maximum et surtout, à définitivement éviter le genre de link où sont décrites noir sur blanc des thèses de conspirations où Bush est décrit comme le pire des salauds (c déjà le pire des cons, faut pas trop pousser non plus :o).  
J'ai été d'autant plus vacciné qu'on m'a sorti de ces links sur le thème du "pourquoi Chirac et la France sont opposés à la guerre en Irak, réponse : le pétrole et l'argent"... [:mlc]

---------------
Light Years Away.
n°2334649
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 03:23:44  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est mon expérience sur des forums américains très à droite qui m'a obligé à faire le tri un maximum et surtout, à définitivement éviter le genre de link où sont décrites noir sur blanc des thèses de conspirations où Bush est décrit comme le pire des salauds (c déjà le pire des cons, faut pas trop pousser non plus :o).  
J'ai été d'autant plus vacciné qu'on m'a sorti de ces links sur le thème du "pourquoi Chirac et la France sont opposés à la guerre en Irak, réponse : le pétrole et l'argent"... [:mlc]

Je t'ai envoye un MP  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 03:23:44  profilanswer

n°2334967
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 09:39:07  answer

Citation :

Et je trouve abuser de dire que l'article du réseau voltaire est un simple timeline, j'ai peut être rêvé, ou c'est la fatigue à cause de l'heure, mais je crois clairement y avoir lu une "théorie de comme quoi c'est les américains qui ont voulu renverser le gouvernement de Chavez". Qu'on dise que les américains ont été louches en se réjouissant presque du putsch, je l'accepte sans problème, ne serait ce que parce que j'ai été assez choqué au moment des faits, maintenant, de là à dire qu'ils sont en partie responsable voire même commanditaire de cette action, il y a un pas que je ne franchirai pas.  

Je me souviens tout de meme d'un culture pub pendant le pic de la crise venezuelienne ou etaient diffuses des spots contre Chavez, achete par l'opposition, et payes par les multinationales americaines.

Ils etaient limite des appels au meurtre. Et personne dans les agences de pub ne cachait d'ou venait l'argent. Un responsable de l'opposition evoquait meme le support financier fourni a son parti par les pays amis du Venezuela libre... Les ficelles etaient plus que grosses.

Bon, mais c'est pas le sujet ;)

n°2337324
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 15:37:28  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je me souviens tout de meme d'un culture pub pendant le pic de la crise venezuelienne ou etaient diffuses des spots contre Chavez, achete par l'opposition, et payes par les multinationales americaines.

Ils etaient limite des appels au meurtre. Et personne dans les agences de pub ne cachait d'ou venait l'argent. Un responsable de l'opposition evoquait meme le support financier fourni a son parti par les pays amis du Venezuela libre... Les ficelles etaient plus que grosses.

Bon, mais c'est pas le sujet ;)

Oui, on a regle le probleme calmement avec JacenX, merci de revenir sur le sujet du topic :hello:

---------------
n°2338826
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 18:41:50  profilanswer

L'escalade de la dette américaine

A la fin de l?année 2001, la dette américaine globale, interne et externe, de loin la plus élevée du monde, atteignait 33 000 milliards de dollars.  

Au cours des quatre dernières années, la dette américaine a crû au rythme annuel de 2200 milliards de dollars. La dette totale englobe la dette des ménages et des entreprises, de même que la dette du gouvernement fédéral et des Etats, des comtés et des collectivités locales.  

Dans les années 1990, pour chaque dollar d?accroissement du PIB, la dette s?est accrue de 3,60 dollars. En 2001, ce chiffre atteignait 4,91 dollars.  

[Sources diverses glanees a droite et a gauche]

---------------
n°2339004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 19:05:22  profilanswer

objectivement , il n'y a aucune raison qui pourrait indiquer un dégonflement de la dette ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339048
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 19:11:04  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

objectivement , il n'y a aucune raison qui pourrait indiquer un dégonflement de la dette ...

Le budget 2005 de Bush est risible (je l'ai poste un peu plus tot).

---------------
n°2339088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2004 à 19:16:41  profilanswer

400 B à l'armée de mémoire
C'est du protectionnisme soutenu ( un peu comme le New deal mais en plus violent puisqu'on soutient les high tech et le complexe militaro indus )
Les plus puissants on la capacité de ne tirer que le profit du libéralisme puisqu'ils font du keynesiannisme quand ca les arrange  

( comment ca je suis keynesien , ok j'assume :D )

Message édité par Magicpanda le 24-03-2004 à 19:16:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2339177
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-03-2004 à 19:40:31  profilanswer

skoi keynes*** ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2339202
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 19:44:23  profilanswer

udok a écrit :

skoi keynes*** ?

John Meynard Keynes, un grand theoricien economique anglais du 20eme siecle

http://rad2000.free.fr/keynes01.htm

un petit resume de sa these

n°2339497
udok
Posté le 24-03-2004 à 20:40:31  profilanswer

dragonash a écrit :

John Meynard Keynes, un grand theoricien economique anglais du 20eme siecle

http://rad2000.free.fr/keynes01.htm

un petit resume de sa these

merci :jap:

---------------
n°2339520
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-03-2004 à 20:43:25  profilanswer

udok a écrit :

skoi keynes*** ?

ça s'apprend en histoire en 3eme ça [:le kneu]:o (pas la théorie en détail, mais les grandes grandes lignes au moins...)

---------------
Light Years Away.
n°2339528
dragonash
japan & capitalism
Posté le 24-03-2004 à 20:44:10  profilanswer

JacenX a écrit :

ça s'apprend en histoire en 3eme ça [:le kneu]:o (pas la théorie en détail, mais les grandes grandes lignes au moins...)

:non:  

en 1ere ES uniquement

n°2339739
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-03-2004 à 21:13:28  profilanswer

zeux a écrit :

L'escalade de la dette américaine

A la fin de l?année 2001, la dette américaine globale, interne et externe, de loin la plus élevée du monde, atteignait 33 000 milliards de dollars.  

Au cours des quatre dernières années, la dette américaine a crû au rythme annuel de 2200 milliards de dollars. La dette totale englobe la dette des ménages et des entreprises, de même que la dette du gouvernement fédéral et des Etats, des comtés et des collectivités locales.  

Dans les années 1990, pour chaque dollar d?accroissement du PIB, la dette s?est accrue de 3,60 dollars. En 2001, ce chiffre atteignait 4,91 dollars.  

[Sources diverses glanees a droite et a gauche]

ça me rappelle un prof de gestion qui nous avait sorti un coup :
"si jamais vous deviez faire des chèques en bois, dépensez sans compter et surtout une somme telle que vous serez jamais capables de rembourser. Vous n'aurez pas plus d'ennuis, vous aurez eu la belle vie, et comme personne ne pourra récupérer d'argent, ça s'arrêtera beaucoup plus vite que si vous êtes capables de rembourser".
Il est pitêtre devenu conseiller à la maison blanche entre temps ;)

n°2341226
udok
Posté le 24-03-2004 à 23:30:57  profilanswer

pas directement lié au sujet, mais quelques précisions sur la corruption des pouvoirs locaux par les entreprises pétrolières (cf venezuela) :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 162,0.html

---------------
n°2341254
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 23:32:43  profilanswer

udok a écrit :

pas directement lié au sujet, mais quelques précisions sur la corruption des pouvoirs locaux par les entreprises pétrolières (cf venezuela) :

Ca m'a l'air interessant, je lis, je valide et je le mets en 3e post merci :hello:

---------------
n°2341466
udok
Posté le 24-03-2004 à 23:48:41  profilanswer

zeux a écrit :

Ca m'a l'air interessant, je lis, je valide et je le mets en 3e post merci :hello:

oh mais pas de quoi, ce n'est que mon infime contribution face à ton très bon topic
encore bravo et merci pour toutes ces infos  ;)

---------------
n°2342133
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2004 à 01:19:28  profilanswer

dragonash a écrit :

:non:  

en 1ere ES uniquement

j'ai pas fait 1ere ES, et on en a parlé en cours, pas d'éco, mais d'histoire...  :heink: (c reparti pour une polémique à la con [:ddr555])

Message édité par JacenX le 25-03-2004 à 01:19:47

---------------
Light Years Away.
n°2342159
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-03-2004 à 01:25:27  profilanswer

udok a écrit :

:sweat:

n°2342163
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2004 à 01:26:29  profilanswer

Ca s'est fini comment au fait, l'affaire Elf en France ? :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°2342168
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-03-2004 à 01:27:48  profilanswer

et pendant ce temps l'Amérique se casse la gueule ... vous avez pas honte ???  

;)

n°2344581
Zeux
Posté le 25-03-2004 à 15:50:13  profilanswer

Curiosité : sur les personnes interrogées aux États-Unis, 7 % disent n?avoir jamais entendu parler de l?Union européenne. C?est cependant un net progrès par rapport à septembre 2001 où elles étaient 20 %.

:lol:  

http://www.jeuneafrique.com/gabari [...] fosesuerc0

---------------
n°2344618
feyd
M'enfin... !
Posté le 25-03-2004 à 15:56:02  profilanswer

[:xx_xx] [:xx_xx] [:xx_xx]

n°2345261
gecko
J'suis vert
Posté le 25-03-2004 à 17:42:21  profilanswer

zeux a écrit :

Curiosité : sur les personnes interrogées aux États-Unis, 7 % disent n?avoir jamais entendu parler de l?Union européenne. C?est cependant un net progrès par rapport à septembre 2001 où elles étaient 20 %.

:lol:  

http://www.jeuneafrique.com/gabari [...] fosesuerc0

Ça dépend toujours de qui sont ces personnes, si je débarque dans un McDo et interroge un groupe de personnes agées qui prennent leur café et que j'inclu les réponses obtenues dans le sondage il est certain que pour des questions élémentaires ils y aura des gens qui ne sauront pas.

n°2345274
Zeux
Posté le 25-03-2004 à 17:44:19  profilanswer

gecko a écrit :

Ça dépend toujours de qui sont ces personnes, si je débarque dans un McDo et interroge un groupe de personnes agées qui prennent leur café et que j'inclu les réponses obtenues dans le sondage il est certain que pour des questions élémentaires ils y aura des gens qui ne sauront pas.

Ouais mais 20% avant Septembre 2001 c'est [:wam]

---------------
n°2345832
counane
planete-reduction :o
Posté le 25-03-2004 à 19:21:27  profilanswer

JacenX a écrit :

moi a mon epoque ca s apprenait en seconde option eco seulement

n°2349926
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 05:39:09  profilanswer

heu je me souviens avoir lu qu'une grande partie des Américains étaient incapables de situer leur état sur une carte des US ... donc l'UE ...

Maintenant faut pas faire de généralités, mon pote ricain m'a mis sur cul en me situant tous les pays d'Europe (même de l'est) sans hésiter sur une carte (mais il a avoué que la plupart des gens qu'il connaissait en étaient parfaitement incapables).

Mais de toutes façons un sondage est considéré comme viable à partir de 1000 personnes interrogées, et venant de milieux divers.

n°2351645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2004 à 13:34:25  profilanswer

sicarius a écrit :

ce genre de systeme sans argent n'est possible que dans de petites communautes basees sur l'entraides et le don.
Maintenant si l'utopie communiste a mis 80 ans a s'effondrer, il est pas interdit d'esperer que le capitalisme suivra le meme chemin (malheureusement je suis pas sur de voir ca de mon vivant).
Le truc qui me gene dans tes propos HumanRage, c'est la reference a la violence : pendre les partisans de l'ancien systeme.
C'est typiquement les methodes des utopistes revolutionnaires : avec nous ou contre nous. Mort aux contre revolutionnaires.
Moi je suis pour une totale liberte d'expression.
Dans un systeme sans argent, les partisans de l'ancien regime se mettraient a l'ecart de la societe de leur propre fait.
Un peu comme si tu discutais avec un royaliste dans un cafe : tu vas le pendre ce gars la ??? Non juste eviter de lui parler (ou alors te foutre gentiement de lui ;) ), parce que vouloir remettre un roi en France faut etre completement stupide.

:??: ou t'as vu que je disais ca ?
je dit juste que le systeme actuel est indefendable vu son bilan, et que si un autre est mis en place, celui la ne sera jamais restauré

bien sur, c difficile a imaginer apres plusieurs siecles de conditionnement "fait bien ce qu'on te dit et t'iras au paradis"

n°2352591
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 15:23:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

:??: ou t'as vu que je disais ca ?

ben j'ai rien inventé quand même :

HumanRage a écrit :

sans argent, riche ne sert a rien :D
l'ideal serait que ceux qui veulent plus que les autres, soient amalgamés a ceux qui souhaitent la restauration de l'ancien systeme (le notre d'aujourdhui) et se fassent lyncher par la vindicte populaire de 98% de la population qui s'en cogne que l'argent existe ou pas :D

n°2352650
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 15:30:53  profilanswer

sicarius a écrit :

ben j'ai rien inventé quand même :

bah si le 0.02% de l'humanité qui tient actuellement les 99.98 autres % en esclavage se mettaient a dire "on voudraitle retour a l'ancien systeme, on etait riche et puissants, et vous, vous creviez la dalle sans nous peter les couilles" c'est ce qui se passerait je pense

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2352685
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 15:34:44  profilanswer

relis mon hypothèse avec les royalistes.
Ca te viendrait à l'idée de lyncher un royaliste ?
Non. T'en as rien à foutre de son système de valeur du passé.  

Bon je conçois qu'un Africain qui s'est tué à la tache dans une mine de sel pour des prunes puisse avoir des envies de lynchage sur les grands de ce monde, mais pas un occidental quand même.

n°2352702
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 15:37:39  profilanswer

tu penses qu'il y a tellement de gens qui sourient en entendant leur reveil chaque matin ? :D
le malheur a plusieurs formes, la misere de l'afrique, ou les depressions nerveuses occidentales ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2352771
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 15:47:43  profilanswer

oui bon je veux pas trop faire de HS, mais pour avoir vu comment c'est ailleurs (pays le plus pauvre d'Europe : Moldavie) ça aide à relativiser les choses.

Et au lieux de gueuler contre le système, que faisons nous ?
Rien. Pourtant des ouvriers Sud Américains ont montré qu'une alternative était possible : ils ont repris leur usine qui allait être fermée et en sont tous les actionnaires / travailleurs. Ils viennent quand ils veulent, travaillent le temps qu'ils veulent (les bénefs sont partagés entre tous, au prorata du travail fourni) et ils ont constaté qu'il y avait moins d'absentéisme qu'avant. J'ai vu ça dans un reportage sur Bové.

Qu'est ce qui empêche de faire ça chez nous ?
Alors qu'on arrête de taper sur les vilains patrons qui nous exploitent. Ils nous exploitent parce qu'on le veut bien (c'est comme le gardien de prison qui disait qu'une prison ça ne marche que parce que les détenus le veulent bien ... tous ensembles et la prison est hors de contrôle).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)