Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2320946
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2004 à 15:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

ah? pas de loisirs ni de culture dans ton monde?

tu definit loisir et cultures comme inutiles ? [:totoz]

en fait, les semaines ou tu bosses pas, il ne reste que ca, du loisir et de la culture ;)

Message édité par HumanRAGE le 22-03-2004 à 15:06:03

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 15:05:42  profilanswer

n°2321004
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-03-2004 à 15:15:40  profilanswer

HumanRage a écrit :

si on supprime tous les metiers de banque, finance, marketing, communication, commercial, ca ferait bcp de bras libres :lol:

dans un tel systeme, plus proche de l'humain, et compte tenu de nos moyens techniques, quelques semaines par an et par personne seraient suffisantes ;)

Le communisme et ses derives ca marche pas. Pas ma faute mais l'homme est tout simplement pas fait pour ca [:spamafote].

Y'a des gens qui pourraient vivre comme ca mais t'en aurais toujours une majorite d'autres qui gueuleraient parce qu'il ne sont pas libres de devenir riches dans ton systeme. C'est idiot mais c'est comme ca [:spamafote].

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2321302
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2004 à 16:03:44  profilanswer

sans argent, riche ne sert a rien :D
l'ideal serait que ceux qui veulent plus que les autres, soient amalgamés a ceux qui souhaitent la restauration de l'ancien systeme (le notre d'aujourdhui) et se fassent lyncher par la vindicte populaire de 98% de la population qui s'en cogne que l'argent existe ou pas :D

le niveau de vie est avant tout une question de confort, le revenu annuel ne represente rien (cf rien qu'avec nos voisins europeens ... bossez 6 mois en france, ca vous donne droit a 6 mois d'assedics que vous pouvez aller passer a vivre dans un pays de l'est ou au portugal avec un confort bien superieur a celui que vous auriez en france pour le meme prix, ce qui montre bien que le confort n'est pas lié a l'argent)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2321330
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 16:08:57  profilanswer

HumanRage a écrit :

sans argent, riche ne sert a rien :D
l'ideal serait que ceux qui veulent plus que les autres, soient amalgamés a ceux qui souhaitent la restauration de l'ancien systeme (le notre d'aujourdhui) et se fassent lyncher par la vindicte populaire de 98% de la population qui s'en cogne que l'argent existe ou pas :D

Je crois que tu devrais revoir tes chiffres [:figti]

---------------
n°2322378
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-03-2004 à 18:08:42  profilanswer

ce genre de systeme sans argent n'est possible que dans de petites communautes basees sur l'entraides et le don.
Maintenant si l'utopie communiste a mis 80 ans a s'effondrer, il est pas interdit d'esperer que le capitalisme suivra le meme chemin (malheureusement je suis pas sur de voir ca de mon vivant).
Le truc qui me gene dans tes propos HumanRage, c'est la reference a la violence : pendre les partisans de l'ancien systeme.
C'est typiquement les methodes des utopistes revolutionnaires : avec nous ou contre nous. Mort aux contre revolutionnaires.
Moi je suis pour une totale liberte d'expression.
Dans un systeme sans argent, les partisans de l'ancien regime se mettraient a l'ecart de la societe de leur propre fait.
Un peu comme si tu discutais avec un royaliste dans un cafe : tu vas le pendre ce gars la ??? Non juste eviter de lui parler (ou alors te foutre gentiement de lui ;) ), parce que vouloir remettre un roi en France faut etre completement stupide.

n°2324110
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 21:31:02  profilanswer

Pour les anglophones:
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 5544.shtml

Citation :

Bush Sends $2.4T Budget To Hill
WASHINGTON, Feb. 2, 2004

"This nation has committed itself to the long war against terror. And we will see that war to its inevitable conclusion: the destruction of the terrorists." - President Bush

(CBS/AP) President Bush sent Congress a $2.4 trillion election-year budget on Monday featuring big increases for defense and homeland security but also a record $521 billion deficit.  

To battle the soaring deficits, Mr. Bush proposed squeezing scores of government programs and sought outright spending cuts in seven of 15 Cabinet-level agencies. The Agriculture Department and the Environmental Protection Agency were targeted for the biggest reductions.  

The president declared that his spending blueprint, which will set off months of heated debate in Congress, "advances our three highest priorities" winning the war on terror, strengthening homeland defenses and boosting the economic recovery.  

"Our nation remains at war," Mr. Bush declared in his budget message. "This nation has committed itself to the long war against terror. And we will see that war to its inevitable conclusion: the destruction of the terrorists."  

The president's plan for the 2005 budget year, which begins next Oct. 1, proposes spending $2.4 trillion for all government activities, up 3.5 percent from the current year. Revenues will total $2.04 trillion, a sizable 13.2 percent increase that the administration forecasts will occur from growing tax receipts powered by a stronger economy.  

The budget assumes economic growth of 4.4 percent this year and 3.6 in fiscal 2005. For all of 2003, the economy grew at a 3.1 percent rate.  

The president projects the 2005 deficit will be $364 billion, down from a projected record high deficit in dollar terms of $521 billion this year. He pledged to cut that in half over the next five years.  

The president's budget states that stronger economic growth and reductions in general government spending will produce steady improvements in the deficit, which the administration projects will fall to $237 billion in 2009.  

However, Democrats immediately attacked the spending proposal for what they viewed as harmful reductions in various government programs and the president's insistence on making his 2001 and 2003 tax cuts permanent at a cost projected in the budget of more than $900 billion over 10 years.  

"This administration pledged that its tax cuts and policy choices would not turn record surpluses into record deficits, but this budget shows that's exactly what's happened," said Senate Democratic Leader Tom Daschle of South Dakota.  

Sen. Ted Kennedy, D-Mass, called on Congress to reject Mr. Bush's spending plan, charging it was the "most antifamily, anti-worker, anti-healthcare, anti-education budget in modern times."  

Mr. Bush would boost military spending by 7 percent in 2005, but that does not include the money needed to keep troops in Iraq and Afghanistan. Officials said a supplemental request for these funds will be sent to Congress but not until after the November elections. Congress last year approved an $87.5 billion wartime supplemental for the current budget year.  

Homeland security, another top priority would receive a 10 percent boost, including an 11 percent increase in FBI funding to support increased counterterrorism activities.  

A firestorm of criticism erupted last week when it was revealed the administration had re-estimated the 10-year cost of the newly enacted Medicare prescription drug benefit program at $534 billion, far above the $400 billion figure Congress used in passing the measure two months ago.  
The budget documents said the major reasons for the discrepancy were higher estimates for the number of participants in the program and new projections for health care price increases.  

As previously announced, Mr. Bush's budget proposes an ambitious program to return Americans to the moon as early as 2015 and eventually send a mission to Mars. However, the budget only contains $1 billion in new money for the effort over the next five years with another $11 billion reallocated from current NASA programs. In 2005, Mr. Bush proposes increasing NASA's budget by 6 percent to $16.2 billion.  

Other programs that would receive boosts in Mr. Bush's budget include his No Child Left Behind education program; job training programs, including one that links community colleges with employers' and an $18 million increase for the National Endowment for the Arts.  

Mr. Bush's budget proposes to hold the spending increase for all of the government's discretionary programs ? those other than entitlement programs such as Social Security and Medicare ? to 3.9 percent in 2005. That average rise includes big boosts for the military and homeland security.  

Scores of government programs outside those two areas will be restrained to an overall increase of just 0.5 percent, below the rise in inflation, and some agencies will suffer outright cuts.  

The proposed military budget, which goes to Congress to decide its fate, rings in at $401.7 billion. According to figures from the nonprofit Center for Defense Information, that will make U.S. military spending greater than the combined total of the next 21 biggest spenders, including Russia, Britain, China and France.  

Under the president's budget, missile defense efforts would receive almost $10.2 billion in the new budget. That is nearly a $1.2 billion increase over this year, according to budget books provided by the Pentagon.  

The proposed budget also includes a 3.5 percent raise in base pay for military personnel.  

The budget also includes money to purchase 11 V-22 Osprey tiltrotor aircraft, 8 for the Marine Corps and 3 for the Air Force. The program was plagued by deadly crashes during its development.

---------------
n°2324377
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-03-2004 à 21:59:00  profilanswer

c'est la fuite en avant !!!
Que je regrette Clinton, au moins il avait une bonne bouille, il était bien vu à l'étranger et ses affaires étaient bien plus triviales que l'équipe actuelle.

n°2324385
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2004 à 21:59:58  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est la fuite en avant !!!
Que je regrette Clinton, au moins il avait une bonne bouille, il était bien vu à l'étranger et ses affaires étaient bien plus triviales que l'équipe actuelle.

Le mot est faible :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2324419
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:03:54  profilanswer

Vous avez entendu parler en France du gros scandale qui a pete ce week end aux US ?

---------------
n°2324432
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-03-2004 à 22:04:44  profilanswer

kfman a écrit :

Le mot est faible :o

dis voir c'est à toi le site indiqué dans ta signature ?
Paske moi qui me croyais parano ...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:04:44  profilanswer

n°2324460
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:07:41  profilanswer

sicarius a écrit :

J'avais pas vu [:wam]

Ce site de paranos [:wam]

:lol:

---------------
n°2324471
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2004 à 22:08:49  profilanswer

sicarius a écrit :

NAN :D
Mais avoue que les thêmes abordés, assez subversifs, jouent bien leur rôles... :D

Message édité par kfman le 22-03-2004 à 22:13:45

---------------
n°2324535
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-03-2004 à 22:15:51  profilanswer

ben si je consulte ce site, je m'enferme chez moi avec mon fusil et je tire sur le premier qui vient sonner à la porte :)

Le pire c'est que j'y ai vu plein de sujets sur lesquels je suis d'ac avec eux :sweat:

n°2324552
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:17:16  profilanswer

zeux a écrit :

Vous avez entendu parler en France du gros scandale qui a pete ce week end aux US ?

par rapportà  la façon de gérer le terrorisme avant le 11 septembre?

---------------
Light Years Away.
n°2324566
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2004 à 22:18:04  profilanswer

sicarius a écrit :

ben si je consulte ce site, je m'enferme chez moi avec mon fusil et je tire sur le premier qui vient sonner à la porte :)

Le pire c'est que j'y ai vu plein de sujets sur lesquels je suis d'ac avec eux :sweat:

Au départ j'étais un peu "récalcitrant".

Après beaucoup moins, surtout que ça m'a fait partir sur des recherches en bibliothèque (pour les organisations).

---------------
n°2324662
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-03-2004 à 22:26:16  profilanswer

zeux a écrit :

heu non ... je ne regarde plus la télé, pas assez de sous pour acheter le journal, et j'estime que le net n'est pas une source d'infos fiables ...
Se passe quoi ? Bush s'en va (de nouveau) en guerre ?
Une bonne nouvelle serait qu'il donne sa démission pour aller se repentir dans une abbaye Trappiste en Belgique.
Au moins il ferait quelque chose d'utile (de la bonne bière qui rend les gens heureux), plutôt que de stresser le monde.

kfman a écrit :

Au départ j'étais un peu "récalcitrant".

Après beaucoup moins, surtout que ça m'a fait partir sur des recherches en bibliothèque (pour les organisations).

tu sais ce genre d'infos c'est tellement manipulable ...
Mais je me souviens avoir lu un article dans le Monde sur l'hyper bourgeoisie (en gros les plus riches de la planète crée une classe de super bourgeois afin de se cacher aux yeux des peuples. La planète appartiendrais à une poignée de magnats qui veulent rester discrets), tu évites de creuser trop le sujet, car la seule déduction à en tirer est de prendre les armes ...

n°2324674
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:27:09  profilanswer

JacenX a écrit :

par rapportà  la façon de gérer le terrorisme avant le 11 septembre?

Yup. Je vois que vous etes au courant :D

---------------
n°2324692
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:28:12  profilanswer

zeux a écrit :

Yup. Je vois que vous etes au courant :D

j'en ai pas entendu parler du tout en France, seulement en allant sur www.nytimes.com :o

---------------
Light Years Away.
n°2324712
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:29:48  profilanswer

sicarius a écrit :

heu non ... je ne regarde plus la télé, pas assez de sous pour acheter le journal, et j'estime que le net n'est pas une source d'infos fiables ...
Se passe quoi ? Bush s'en va (de nouveau) en guerre ?
Une bonne nouvelle serait qu'il donne sa démission pour aller se repentir dans une abbaye Trappiste en Belgique.
Au moins il ferait quelque chose d'utile (de la bonne bière qui rend les gens heureux), plutôt que de stresser le monde.

Y'a un mec du gouvernement qui s'occupait des renseignements anti-terroriste avant le 11 Septembre, un mec tres haut place, qui vient de lacher un bouquin dans la nature ou il denonce que le gouvernement voulait partir en Irak de toutes facons et qu'il s'est servi du 11 Septembre pour le faire.

Le gouvernement doit passer devant une commission pour s'expliquer demain :D

Je me demande ce que ca va donner, je suppose que le gouvernement ne risque pas grand chose, mais bon si ca pouvait faire baisser la popularite de Bush...

---------------
n°2324714
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:29:53  profilanswer

sicarius a écrit :

www.lemonde.fr www.nytimes.com www.washingtonpost.com www.fownews.com www.lefigaro.fr  www.liberation.fr  

(cherchez l'intrus :o)

Nan sérieux, infos gratos et fiables y'a rien de mieux que le net!  

---------------
Light Years Away.
n°2324716
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2004 à 22:30:03  profilanswer

C'est quoi cet histoire ?
Un lien vers un article ?

---------------
n°2324726
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:31:10  profilanswer

kfman a écrit :

www.cnn.com :D en gros premiere page :D

---------------
n°2324743
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:33:14  profilanswer

kfman a écrit :

http://www.nytimes.com/2004/03/22/ [...] EX.html?hp (inscription gratuite et hautement conseillé par moi même, articles de premiers choix mis à jour tous les jours très tôt)

---------------
Light Years Away.
n°2324755
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:34:33  profilanswer

zeux a écrit :

www.cnn.com :D en gros premiere page :D

t'appelles ça http://edition.cnn.com/2004/ALLPOL [...] index.html en gros?  :heink:

---------------
Light Years Away.
n°2324766
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:35:32  profilanswer

JacenX a écrit :

http://www.nytimes.com/2004/03/22/ [...] EX.html?hp (inscription gratuite et hautement conseillé par moi même, articles de premiers choix mis à jour tous les jours très tôt)

Lien google, pas besoin de s'inscrire :D

http://www.nytimes.com/2004/03/22/ [...] EX.html?hp

Je precise il faut lancer cette recherche dans google (l'URL complete et ca sort un lien sans besoin de s'inscrire :D)

Message édité par Zeux le 22-03-2004 à 22:37:03

---------------
n°2324774
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:36:25  profilanswer

Ben il me semble que ca prend bien la moitie de la premiere page donc oui c'est en gros :D

---------------
n°2324901
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:47:28  profilanswer

zeux a écrit :

Ben il me semble que ca prend bien la moitie de la premiere page donc oui c'est en gros :D

chez moi c'est la mort de Yassin  :??:

---------------
Light Years Away.
n°2324959
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:51:45  profilanswer

JacenX a écrit :

!

Tu vas bien sur www.cnn.com ?

---------------
n°2324972
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:52:46  profilanswer

JacenX a écrit :

Ah oui j'ai compris toi tu as acces a l'edition internationale...

Clique en haut a droite sur View US Edition ;)
http://us.cnn.com/

---------------
n°2325033
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 22:56:53  profilanswer

zeux a écrit :

Ah oui j'ai compris toi tu as acces a l'edition internationale...

Clique en haut a droite sur View US Edition ;)
http://us.cnn.com/

[:meganne] tu parles d'une mise en page adaptée à son public... Les américains ont droit à "Bush est un bon président", les étrangers ont droit à des manifestations en Palestine...

---------------
Light Years Away.
n°2325050
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 22:58:16  profilanswer

JacenX a écrit :

[:meganne] tu parles d'une mise en page adaptée à son public... Les américains ont droit à "Bush est un bon président", les étrangers ont droit à des manifestations en Palestine...  

?

Au contraire la une me semble parfaitement neutre  :??:  
Lit l'article...

Et tu sais les journaux internationaux n'ont pas les memes unes que les journaux locaux en France aussi, c'est pas nouveau ;)

Message édité par Zeux le 22-03-2004 à 22:58:39

---------------
n°2325072
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 23:00:14  profilanswer

zeux a écrit :

?

Au contraire la une me semble parfaitement neutre  :??:  
Lit l'article...

Et tu sais les journaux internationaux n'ont pas les memes unes que les journaux locaux en France aussi, c'est pas nouveau ;)

nan, mais de là a voir une même "chaine d'infos", faire une première page rien que pour les US, et une pour les étrangers... Sérieux ça te choque pas, c'est quand même à la limite de la caricature, d'un côté un truc sur la maison blanche qui dément formellement et qui se défend, de l'autre encore une preuve de la merde du proche orient pour laquelle Bush n'a rien fait;

---------------
Light Years Away.
n°2325099
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 23:01:39  profilanswer

JacenX a écrit :

nan, mais de là a voir une même "chaine d'infos", faire une première page rien que pour les US, et une pour les étrangers... Sérieux ça te choque pas, c'est quand même à la limite de la caricature, d'un côté un truc sur la maison blanche qui dément formellement et qui se défend, de l'autre encore une preuve de la merde du proche orient pour laquelle Bush n'a rien fait;

Attend tu te trompes, CNN a deux antennes, une internationale et une americaine, je vois pas en quoi c'est choquant :??:  

Si par exemple t'as un mec qui meurt en France t'as la une des journaux locaux mais les journaux internationaux n'auront pas la meme une ca me semble entieremment logique et c'est loin d'etre nouveau...

---------------
n°2325128
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-03-2004 à 23:04:17  profilanswer

zeux a écrit :

Attend tu te trompes, CNN a deux antennes, une internationale et une americaine, je vois pas en quoi c'est choquant :??:  

Si par exemple t'as un mec qui meurt en France t'as la une des journaux locaux mais les journaux internationaux n'auront pas la meme une ca me semble entieremment logique et c'est loin d'etre nouveau...

ouais mais dans ce cas précis, ils préfèrent mettre en une un vague démenti de la maison blanche, plutôt qu'une nouvelle envolée de la violence au moyen orient... Fin voilà quoi, on va pas faire une "thèse" à partir des unes d'un seul jour mais quand même, c'est troublant, pour le moins.

---------------
Light Years Away.
n°2325184
Zeux
Posté le 22-03-2004 à 23:07:44  profilanswer

JacenX a écrit :

ouais mais dans ce cas précis, ils préfèrent mettre en une un vague démenti de la maison blanche, plutôt qu'une nouvelle envolée de la violence au moyen orient... Fin voilà quoi, on va pas faire une "thèse" à partir des unes d'un seul jour mais quand même, c'est troublant, pour le moins.

Pas vraiment j'ai mate CNN US ce matin et ils ne parlaient que du meurtre au moyen-orient. Mais la grosse news de la journee c'est le scandale au gouvernement, je pense que c'est logique que ca passe avant.

Si t'avais un scandale au gouvernement en France ca passerait aussi surement avant...

Surtout que si tu lis l'article tu verras qu'ils insistent bien sur les accusations :D

Message édité par Zeux le 22-03-2004 à 23:08:02

---------------
n°2331627
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 19:21:48  profilanswer

Patrick Artus, directeur des études économiques de la Caisse des dépôts et consignations :  

"Si elle n'était que le reflet des déficits américains, ce n'est pas à une parité de 1,08 dollar pour 1 euro que serait tombée la monnaie américaine, mais à 1,45 ! Si elle tient encore, ce n'est que grâce au soutien massif des banques centrales asiatiques. Car les capitaux privés ne financeront plus cette année que 200 milliards sur un déficit extérieur américain de 600 milliards de dollars. Et, si l'on en croit la politique de l'administration Bush, ce déficit ne va cesser de se creuser. La question est donc de savoir jusqu'à quand les banques centrales asiatiques continueront à soutenir le dollar ? Aujourd'hui, on peut estimer que la moitié des 3.000 milliards de dollars de dettes américaines sont détenues par les banques centrales. Et cette dette absorbe le quart de la richesse mondiale en dehors des Etats-Unis. Dans cinq ans, ce sera même la moitié. Tôt ou tard, conscientes de la surévaluation de la devise américaine, elles finiront par faire passer leurs réserves du dollar à l'euro. Toute la question est de savoir quand ? Pendant la guerre du Vietnam, les banques centrales européennes avaient mis sept ans à abandonner le dollar au profit de l'or, ce qui avait conduit à la fin du système de Bretton Woods, et à l'effondrement du dollar. Cette fois, cela peut se passer en 2003 ou en 2008. Mais c'est inévitable."

---------------
n°2331687
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-03-2004 à 19:35:33  profilanswer

ce que je ne comprend pas, c'est que des p'tits gars comme nous sommes au courant du problême.
Donc les grands gars qui dirigent ils sont forcément au courant !!!
Pourquoi ne font ils rien ?
Je pense surtout à Bush : si on en croit ce qu'on lit sur ce forum, c'est la fuite en avant ; après moi le déluge.
Il a des infos qu'on a pas et qui lui permettent d'être serein, ou il est trop croyant et trop borné pour se rendre compte que les USA foncent dans le mur ?

n°2332374
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 21:00:19  profilanswer

sicarius a écrit :

ce que je ne comprend pas, c'est que des p'tits gars comme nous sommes au courant du problême.
Donc les grands gars qui dirigent ils sont forcément au courant !!!
Pourquoi ne font ils rien ?
Je pense surtout à Bush : si on en croit ce qu'on lit sur ce forum, c'est la fuite en avant ; après moi le déluge.
Il a des infos qu'on a pas et qui lui permettent d'être serein, ou il est trop croyant et trop borné pour se rendre compte que les USA foncent dans le mur ?

Ben la guerre en Irak, c'etait faire quelque chose. Relis bien le premier post, tu verras pourquoi.

Maintenant la plupart des economistes savent egalement qu'ils ne peuvent pas faire grand chose a part reduire le deficit. Mais sans croissance ca va etre tres dur voire impossible. Surtout si on voit le budget de Bush pour l'annee 2005. Augmentation de l'armee et baisse de pratiquemment tous les services sociaux en tablant sur une croissance tres optimiste. Ca va certainement pas aide la reduction du deficit.

Son budget pour 2005 prevoit lui meme un deficit de l'ordre de 300 a 400 milliards. Vu comme il est optimiste et 'oublie' de compter certaines choses (cout de la guerre en Irak et prevision Medicare revues a la FORTE hausse  :whistle: ) je dirais que le deficit 2004 sera enorme mais sans commune mesure avec le deficit 2005.

En gros ils partent droit dans le mur et en plus ils accelerent.

---------------
n°2332899
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-03-2004 à 22:03:10  profilanswer

zeux a écrit :

En gros ils partent droit dans le mur et en plus ils accelerent.

c'est bien ça qui me fait réagir.
Ils se rendent pas compte qu'ils sont entrain de "suicider" leur pays ?
Parce que si je n'ai aucun respect pour les dirigeants actuels, les Américains (le peuple) ne méritent pas ça.

n°2332947
Zeux
Posté le 23-03-2004 à 22:09:26  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est bien ça qui me fait réagir.
Ils se rendent pas compte qu'ils sont entrain de "suicider" leur pays ?
Parce que si je n'ai aucun respect pour les dirigeants actuels, les Américains (le peuple) ne méritent pas ça.

En fait ils misent le tout pour le tout.

Les gens ne semblent pas comprendre a quel point la guerre en Irak aurait ete le 'coup du siecle' pour les Etats-Unis si ils avaient trouve ne serait-ce qu'une arme chimique ou nucleaire.

Les enjeux en Irak sont tout simplement monstrueux, au point de vue geopolitique, du petrole, du dollar, etc.

Donc ils ont voulu y aller quelque soit l'opinion internationale, ils ont 'tente le coup'.

Pas de pot ils ont rate mais en fait ca ne m'etonne pas une seconde qu'ils aient tente parce qu'ils sont fichus de toutes facons. Une reussite en Irak aurait foutu l'Europe et l'euro 50 ans en arriere.  

Pas de pot pour eux l'Irak est un echec de plus en plus evident. C'est meme probablement ce qui va leur porter le coup fatal comme le Vietnam l'avait fait en 1970. Si les US n'etaient pas alles au Vietnam, leur puissance actuelle serait absolument enorme, a des annees lumieres de ce qu'elle est aujourd'hui.  

Mais la l'Irak ca va les ramener tellement en arriere que plein d'autres pays vont pouvoir prendre le dessus. Les 10 prochaines annees vont etre absolument gigantesques en terme de mouvement de l'ordre mondial avec une bataille a trois niveaux, USA, Europe et Asie.  

On va assister a ca et ca sera vraiment historique...

Message édité par Zeux le 23-03-2004 à 22:13:36

---------------
n°2333573
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 23-03-2004 à 23:27:52  profilanswer

en quoi le fait d'avoir raison sur l'Irak (présence d'armes de destruction massive) leur aurait redonné un avantage économique / monétaire ?

Certes ils ne se seraient pas décrédibilisés (d'ailleurs je suis surpris qu'ils n'en aient pas "inventées" ) mais ça n'aurait pas empêché les pays de l'OPEP de songer à convertir leurs dollars en euros.

Qui vivra verra, mais si les US ne sont plus le maitre, qui va les remplacer ? La Chine ?  :sweat:

EDIT : j'aimerais bien que le con qui a écrit "Etes vous prêt pour 20 ans de croissance continue" vienne s'expliquer à la barre.
Je me souviens du temps de la bulle des nouvelles technos avoir vu ce bouquin à la FNAC. En lisant le dos de couverture (où il nous expliquait gentiment qu'on était des cons de pas croire au miracle américain) je m'étais dit "j'aimerais que tu te goures et que tu sois mis devant le fait accompli.
5 ans après, j'espère que ce mec se cache et qu'il a changé de nom :D

Message édité par sicarius le 23-03-2004 à 23:33:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)