Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Ce qui est presente dans le texte suivant :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

n°2352771
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 15:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui bon je veux pas trop faire de HS, mais pour avoir vu comment c'est ailleurs (pays le plus pauvre d'Europe : Moldavie) ça aide à relativiser les choses.

Et au lieux de gueuler contre le système, que faisons nous ?
Rien. Pourtant des ouvriers Sud Américains ont montré qu'une alternative était possible : ils ont repris leur usine qui allait être fermée et en sont tous les actionnaires / travailleurs. Ils viennent quand ils veulent, travaillent le temps qu'ils veulent (les bénefs sont partagés entre tous, au prorata du travail fourni) et ils ont constaté qu'il y avait moins d'absentéisme qu'avant. J'ai vu ça dans un reportage sur Bové.

Qu'est ce qui empêche de faire ça chez nous ?
Alors qu'on arrête de taper sur les vilains patrons qui nous exploitent. Ils nous exploitent parce qu'on le veut bien (c'est comme le gardien de prison qui disait qu'une prison ça ne marche que parce que les détenus le veulent bien ... tous ensembles et la prison est hors de contrôle).

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 15:47:43  profilanswer

n°2352796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2004 à 15:51:49  profilanswer

sicarius a écrit :

oui bon je veux pas trop faire de HS, mais pour avoir vu comment c'est ailleurs (pays le plus pauvre d'Europe : Moldavie) ça aide à relativiser les choses.

Et au lieux de gueuler contre le système, que faisons nous ?
Rien. Pourtant des ouvriers Sud Américains ont montré qu'une alternative était possible : ils ont repris leur usine qui allait être fermée et en sont tous les actionnaires / travailleurs. Ils viennent quand ils veulent, travaillent le temps qu'ils veulent (les bénefs sont partagés entre tous, au prorata du travail fourni) et ils ont constaté qu'il y avait moins d'absentéisme qu'avant. J'ai vu ça dans un reportage sur Bové.

Qu'est ce qui empêche de faire ça chez nous ?
Alors qu'on arrête de taper sur les vilains patrons qui nous exploitent. Ils nous exploitent parce qu'on le veut bien (c'est comme le gardien de prison qui disait qu'une prison ça ne marche que parce que les détenus le veulent bien ... tous ensembles et la prison est hors de contrôle).

:jap:
c exactement ca :)
mais le bourrage de crane fait que personne ne croit possible un tel systeme ... :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2354130
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 18:50:49  profilanswer

non non non !
C'est pas le bourrage de crâne, trop facile, c'est toujours la faute à l'autre.
On est tous des fénéants / peureux qui voulons pas sortir de notre "petit confort" qui nous pousse à rester dans notre crasse.
Et moi le premier ! Des fois ça fait chier d'être lucide ...

n°2354254
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 19:05:51  profilanswer

tu crois que c'est la nature humaine ca ? :sweat:
soyons serieux, l'exemple bresilien plus haut montre que c'est un probleme de culture et de mentalité, rien de plus ... fruits de l'education :/ (nationale comme parentale, elle meme decoulant de ... etc :o)

Message édité par HumanRAGE le 26-03-2004 à 19:06:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2354300
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2004 à 19:11:21  profilanswer

sicarius a écrit :

non non non !
C'est pas le bourrage de crâne, trop facile, c'est toujours la faute à l'autre.
On est tous des fénéants / peureux qui voulons pas sortir de notre "petit confort" qui nous pousse à rester dans notre crasse.
Et moi le premier ! Des fois ça fait chier d'être lucide ...

Moi je tente de faire passer le message, la plupart du temps on me prends pour un cinglé :o

n°2354322
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 19:14:00  profilanswer

kfman a écrit :

Moi je tente de faire passer le message, la plupart du temps on me prends pour un cinglé :o  

c le meme mecanisme ki rend tabou tout ce qui concerne les juifs, ou qui rend "anti patriotique, traitre, communiste" le ricain qui critique la politique us (phenomene en baisse, meme les gros cons ont capté ke ct la merde :D)

ce genre de propagande ou orientation des mentalités est courant malheureusement, et la tv a un pouvoir hypnopedique tres fort :(

edit : ca se fait sur des années hein, de facon insidieuse, par choix des programmes ou des commentaires d'actualité, etc ...

Message édité par HumanRAGE le 26-03-2004 à 19:14:36

---------------
n°2354412
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 19:25:04  profilanswer

bon on est 3 à être d'accord :)
I nous reste plus qu'à trouver un projet, et hop on change le monde :)

n°2354452
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-03-2004 à 19:28:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

c le meme mecanisme ki rend tabou tout ce qui concerne les juifs, ou qui rend "anti patriotique, traitre, communiste" le ricain qui critique la politique us (phenomene en baisse, meme les gros cons ont capté ke ct la merde :D)

ce genre de propagande ou orientation des mentalités est courant malheureusement, et la tv a un pouvoir hypnopedique tres fort :(

edit : ca se fait sur des années hein, de facon insidieuse, par choix des programmes ou des commentaires d'actualité, etc ...

+1

J'aimerais citer encore une fois un texte (bon ca a ete dit par un Nazi que je meprise mais il faut reconnaitre que malheureusement c'est vrai :/ ) :

Citation :

"Why of course the people don't want war... That is understood. But, after all, it is the leaders of the country who determine the policy, and it's always a simple matter to drag the people along whether it's a democracy, a fascist dictatorship, a parliament or a communist dictatorship... the people can always be brought to the bidding of the leaders... All you have to do is tell them they are being attacked, and denounce the pacifists for lack of patriotism, and exposing the country to greater danger.  
-- Hermann Goering, nazi, proces de Nuremberg, 1945

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2354489
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 19:32:22  profilanswer

sicarius a écrit :

bon on est 3 à être d'accord :)
I nous reste plus qu'à trouver un projet, et hop on change le monde :)

honnetement, sur ce forum je dirais que t'es le entre 20 et 30eme que je croise ... et ca ne compte pas ceux ki sont d'accords mais ki font ke lire ...

fo faire un parti [:yaisse]

---------------
n°2354495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2004 à 19:33:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

honnetement, sur ce forum je dirais que t'es le entre 20 et 30eme que je croise ... et ca ne compte pas ceux ki sont d'accords mais ki font ke lire ...

fo faire un parti [:yaisse]

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 19:33:34  profilanswer

n°2354550
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 26-03-2004 à 19:41:25  profilanswer

La domination de l'empire américain cessera au lendemain de la troisième Guerre Mondiale qui éclatera entre eux et une partie extremiste  du monde arabe.

Message édité par pierrot le rouge le 26-03-2004 à 19:41:53
n°2354634
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 19:51:43  profilanswer

bah non, un parti implique politique, magouille, chefs etc ...
Je dirais plus une libre association de gens de bonne volonté.
Un peu comme les gars qui développent en open source :)

n°2355576
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 22:48:49  profilanswer

oué paske un parti ki a dans son programme de supprimer les partis, ca fé chelou [:joce]

Message édité par HumanRAGE le 26-03-2004 à 22:49:09

---------------
n°2355769
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2004 à 23:26:50  profilanswer

J'avais penser à monter une association mais j'ai pas trouvé de but et de méthodes [:boidleau]

Pour l'instant ça serait contre la lobotomie médiatique, pour un esprit lucide et critique...

Message édité par kfman le 26-03-2004 à 23:27:14
n°2356022
HumanRAGE
Posté le 27-03-2004 à 00:32:08  profilanswer

on monte un site deja, ca me parait la premiere etape :o
une fois k'on a remarqué suffisemment de gens biens sur le forum ....

on fait un putsch :fou:
:lol:

---------------
n°2356532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2004 à 08:48:32  profilanswer

Jsais pas si vous avez lu l'article d'Alternatives économiques à ce sujet :hello:
très bien vulgarisé , il montre bien ce qui pour le moment permet aux usa de dormir sur leur deux oreilles et en meme temps les raisons qu'ils ont de commencer à faire vraiment attention ( tendance bushiste interventionniste qui coute bonbon )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2357846
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-03-2004 à 14:06:05  profilanswer

ah ben non, pas lu.
Un lien ? Un scan ?
A la rigueur un résumé ?

n°2359584
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2004 à 19:38:19  profilanswer

La société est au service de l'économie, alors que ça devrait être l'inverse.
Le problème est simple. Quelles solutions seraient envisageables ?

n°2359593
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-03-2004 à 19:39:57  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Jsais pas si vous avez lu l'article d'Alternatives économiques à ce sujet :hello:
très bien vulgarisé , il montre bien ce qui pour le moment permet aux usa de dormir sur leur deux oreilles et en meme temps les raisons qu'ils ont de commencer à faire vraiment attention ( tendance bushiste interventionniste qui coute bonbon )

De quel mois ? (je suis abonne)

n°2359597
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 19:40:26  profilanswer

Magazine intéressant sur france 5.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2359776
len22
Posté le 27-03-2004 à 20:08:39  profilanswer

kfman a écrit :

J'avais penser à monter une association mais j'ai pas trouvé de but et de méthodes [:boidleau]

Pour l'instant ça serait contre la lobotomie médiatique, pour un esprit lucide et critique...

ya deja le site dans ta signature  :D

n°2359825
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2004 à 20:19:28  profilanswer

len22 a écrit :

ya deja le site dans ta signature  :D  

:lol:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2360268
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:23:56  profilanswer

kfman a écrit :

ça sera le début de la guerre de l'intelligence :

Raffarin Vs Ze-HFR-Team  :D

n°2360352
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-03-2004 à 21:34:00  profilanswer

tu te trompes d'ennemi.
Rafarin fait ce qu'il peut, comme tous les autres avant lui.
C'est le système en lui même qui ne va pas.
Et l'ennemi c'est nous mêmes qui n'avons pas la force de le changer.
Et quand je dis changer, c'est pas une révolution sanglante, mais de vivre différemment, progressivement.
M'enfin bon on est loin du sujet de ce post quand même, pardon Zeux :)

n°2360398
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:43:30  profilanswer

sicarius a écrit :

tu te trompes d'ennemi.
Rafarin fait ce qu'il peut, comme tous les autres avant lui.
C'est le système en lui même qui ne va pas.
Et l'ennemi c'est nous mêmes qui n'avons pas la force de le changer.
Et quand je dis changer, c'est pas une révolution sanglante, mais de vivre différemment, progressivement.
M'enfin bon on est loin du sujet de ce post quand même, pardon Zeux :)

je suis d'accord avec toi  :jap:  

mais ce clown en fait vraiment un peu trop (cf "l intelligence de la main" ou bien "cette election se gagne étable par étable"  :pt1cable: )

n°2360421
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-03-2004 à 21:48:12  profilanswer

len22 a écrit :

je suis d'accord avec toi  :jap:  

mais ce clown en fait vraiment un peu trop (cf "l intelligence de la main" ou bien "cette election se gagne étable par étable"  :pt1cable: )

[:schumacher] j'avais jamais vu ça  [:gui42]  
tu aurais un lien ?

n°2360436
len22
Posté le 27-03-2004 à 21:50:31  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher] j'avais jamais vu ça  [:gui42]  
tu aurais un lien ?

discours prononcé dans un meeting pour le 2e tour, diffusé dans un reportage TV

hélas, pas sûr qu'il y ait un article. je vais chercher

edit: http://fr.news.yahoo.com/040325/202/3pti2.html  :D

Message édité par len22 le 27-03-2004 à 21:51:38
n°2360727
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-03-2004 à 22:40:27  profilanswer

ce qui me gêne, c'est que c'est vraiment facile de critiquer.
Tout ton argumentaire pour dire que c'est un mauvais ministre c'est ses lapsus !!!
Il me semble qu'il est comme les autres 1ers ministres qu'on a eu : des gens dépassés par l'ampleur de la tâche ... et qui ne le serait pas ?
D'ailleurs c'est un job qui est réputé t'user un homme ...
Si je devais le critiquer (et la droite en général) c'est pour de bonnes raison comme la Len, le flicage des automobilistes (et oui je revndique le plaisir de la vitesse), et surtout ce remue ménage pour nous faire croire qu'ils font plus que les gouvernements précédents.
Ca pour bouger ils bougent, mais qu'est ce qui change ?

n°2361169
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-03-2004 à 01:04:46  profilanswer

je suis ce topic avec interet, mais puisqu'on en vient à parler de la France, cela serait pas mal de comparer le deficit americain au notre qui est apparemment autant catastrophique. il m'a semblé comprendre que chaque francais est debiteur de 15000 euros !!!!???
61 % du PNB annuel (et 65 % prévu pour l'année prochaine) :
Vu sous cet angle ,on fonçe tout droit dans le mur mais ça , personne n'en parle, les gens preferent s'attarder sur leur propre revendications mesquines ..  

et les francais s'apprettent à revoter à gauche, réputée pour etre tres econome dans sa gestion :/ ... depuis que la droite est passée, j'ai quasiment entendu aucune proposition censée ou concrete de la gauche, mais c'est pas grave les gens vont quand meme voter pour eux, la droite c'est les mechants ... ils ont serré les boulons..... (d'un tour... alors qu'il aurait fallu les serrer de 10 :/)

moi ce qui me fou les boules, c'est de voir a quel points ces p1 de Français hypothequent l'existence meme de leur enfants par leur incomparable égoisme et suffisance :fou:

n°2361262
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-03-2004 à 01:32:17  profilanswer

oui mais la droite n'a pas fait les économies au bon endroit, je pense à la recherche notamment : comment veux tu innover (donc gagner de l'argent) si tu flingues les chercheurs à bout portant ?
Pareil pour l'éducation : c'est prioritaire, point barre. Il n'est pas dans l'intérêt d'un pays (démocratique s'entend) d'avoir des citoyens mal scolarisés.

Enfin en y réfléchissant, je me demande s'il reste un endroit où ils peuvent faire des économies  :D Paske l'armée c'est pu possible, ils ont tout sucré (voir hélice au rabais du Charles De Gaulle). Encore que si on avait une armée européenne, je vous explique pas les économies d'échelle que l'on feraient ...

De toutes façons on se plaint, mais on se rend pas compte qu'on vit dans une période de prospérité économique formidable.
Et c'est pas sûr que ça va durer, on aura de plus en plus de mal à maintenir notre niveau de vie qui est trop élevé par rapport à nos "performances capitalistiques" réelles.

Mais pour en revenir au sujet, et si j'en crois ce que j'ai lu, nous n'avons pas du tout le même problême que les US : on est endettés tous les deux, mais eux on va bientôt leur demander de l'argent qu'ils n'ont pas (transformation des pétrodollars en eurodollars).
Quelqu'un a le chiffre précis de notre endettement que l'on puisse comparer (proportionnellement) à celui des US ?

EDIT et je te rappelle que tu es aussi un "p1 de Français" ; t'es logé à la même enseigne que tout le monde ;)

EDIT 2 : et d'ailleurs je crois que je ne vai pas aller voter [:spamafote]

Message édité par sicarius le 28-03-2004 à 01:34:54
n°2361462
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-03-2004 à 03:30:10  profilanswer

oh bah tu sais si c'est pour mettre un bulletin blanc, autant que je m'épargne le trajet au bureau de vote.
Et qu'on m'épargne le couplet larmoyant des gens qui se sont battus pour mon droit de vote. Personne ne s'est battu, et mon vote ne représente rien.
Voir système suisse où ils votent pour leur lois (je suis un grand admirateur de la Suisse pour ça ... et pour le chocolat aussi ;) )

A part ça j'ai suivi le lien de ta signature sur Palladium / TCPA ---> les boules :sweat: Je pensais pas que ça allait aussi loin ce truc.
I sont balaises ces mecs, ils vont réussir à me faire passer Linux en système principal !!!

n°2361686
len22
Posté le 28-03-2004 à 12:41:04  profilanswer

sicarius a écrit :

ce qui me gêne, c'est que c'est vraiment facile de critiquer.
Tout ton argumentaire pour dire que c'est un mauvais ministre c'est ses lapsus !!!
Il me semble qu'il est comme les autres 1ers ministres qu'on a eu : des gens dépassés par l'ampleur de la tâche ... et qui ne le serait pas ?
D'ailleurs c'est un job qui est réputé t'user un homme ...
Si je devais le critiquer (et la droite en général) c'est pour de bonnes raison comme la Len, le flicage des automobilistes (et oui je revndique le plaisir de la vitesse), et surtout ce remue ménage pour nous faire croire qu'ils font plus que les gouvernements précédents.
Ca pour bouger ils bougent, mais qu'est ce qui change ?

voir le message de Grrr_07 :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 13.htm#bas

Y en a qd meme qqchose qui ne tourne pas rond dans notre beau si des syndicalistes se font arreter de façon arbitraire  :fou:

n°2364154
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 19:13:12  profilanswer

pastor a écrit :

je suis ce topic avec interet, mais puisqu'on en vient à parler de la France, cela serait pas mal de comparer le deficit americain au notre qui est apparemment autant catastrophique. il m'a semblé comprendre que chaque francais est debiteur de 15000 euros !!!!???
61 % du PNB annuel (et 65 % prévu pour l'année prochaine) :
Vu sous cet angle ,on fonçe tout droit dans le mur mais ça , personne n'en parle, les gens preferent s'attarder sur leur propre revendications mesquines ..  

et les francais s'apprettent à revoter à gauche, réputée pour etre tres econome dans sa gestion :/ ... depuis que la droite est passée, j'ai quasiment entendu aucune proposition censée ou concrete de la gauche, mais c'est pas grave les gens vont quand meme voter pour eux, la droite c'est les mechants ... ils ont serré les boulons..... (d'un tour... alors qu'il aurait fallu les serrer de 10 :/)

moi ce qui me fou les boules, c'est de voir a quel points ces p1 de Français hypothequent l'existence meme de leur enfants par leur incomparable égoisme et suffisance :fou:  

On est tres tres loin des Americains pour la dette. La dette Francaise est a 61% du PIB, la dette totale Americaine fait 35 000 milliards soit 350% de leur PIB.  

[:aloy]

---------------
n°2364948
pastor
Posté le 28-03-2004 à 20:14:48  profilanswer

zeux a écrit :

On est tres tres loin des Americains pour la dette. La dette Francaise est a 61% du PIB, la dette totale Americaine fait 35 000 milliards soit 350% de leur PIB.  

[:aloy]

[:wawash] c'est clair ils sont mal, si il y a un retournement de situation  :ouch:

n°2365198
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-03-2004 à 20:28:52  profilanswer

350% ???
En fait ils sont allés trop loin pour reculer, c'est ça ?
D'où la "fuite" en avant évoquée plus haut ...
A moins qu'ils nous sortent un lapin de leur chapeau, la chute va faire très très mal, et ils risquent d'emmener du monde avec eux.

L'or est pas cher en ce momment ... ;)

n°2365368
pastor
Posté le 28-03-2004 à 20:43:44  profilanswer

sicarius a écrit :

350% ???
A moins qu'ils nous sortent un lapin de leur chapeau, la chute va faire très très mal, et ils risquent d'emmener du monde avec eux.

ouille donc chaques années ce qui creuse en tres grande partie la dette c'est les interets de la dette :/ ...

et cette masse de pognon qui manque dans la caisse, c'est en grande partie des obligations auquelles les europeens ont souscris , si je ne m'abuse ?

n°2365526
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 20:55:31  profilanswer

sicarius a écrit :

350% ???

On arrive a un point ou ils n'arrivent meme plus a assurer le 'service' de la dette, c'est a dire les interets. Le pays 'emprunte' (imprime des dollars) pour payer les interets.

La dette Americaine absorbe 25% du PIB mondial jusqu'au jour ou certains pays en auront marre et se debarrasseront de leurs dollars.

Sinon pour ce qui est de la France, il ne faut pas oublier qu'avoir une dette n'est absolument pas une mauvaise chose. Avoir une dette signifie avoir de l'argent emprunte. Si avec cet argent on arrive a ramener plus d'argent que ce que coute les interets c'est meme genial d'avoir de la dette.

EDIT: petite illustration de pourquoi c'est bien d'etre endette si on joue correctement.

Imaginez que vous empruntiez 150 000 Euros sur 10 ans et que les interets totaux s'elevent a 15 000 Euros. Vous avez emprunte 165 000 Euros en tout. C'est votre dette.

Maintenant imaginez que vous vous en serviez pour acheter un appart que vous allez louer 700 euros par mois.

Au bout de 10 ans l'appart vous a rapporte 84 000 Euros et vous l'avez paye 165 000. Non seulement l'appart vous appartient mais en plus vous avez un benefice net de 84 000 Euros. Sans compter l'inflation et la prise de valeur de l'appart vous vous retrouvez avec 150 000 + 84 000 = 234 000 Euros d'actifs. Vous avez donc gagne 69 000 Euros. Vive la dette dans un cas comme ca :D

Message édité par Zeux le 28-03-2004 à 21:09:35

---------------
n°2365662
pastor
Posté le 28-03-2004 à 21:10:10  profilanswer

zeux a écrit :

Sinon pour ce qui est de la France, il ne faut pas oublier qu'avoir une dette n'est absolument pas une mauvaise chose. Avoir une dette signifie avoir de l'argent emprunte. Si avec cet argent on arrive a ramener plus d'argent que ce que coute les interets c'est meme genial d'avoir de la dette.

oui , ça je connais mais je doute que la dette de la france soit dans un cas aussi favorable :/ (il faudrais que je retrouve les chiffres détaillés, c'est quand mieux que parler dans le vide)

n°2365675
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 21:12:33  profilanswer

pastor a écrit :

oui , ça je connais mais je doute que la dette de la france soit dans un cas aussi favorable :/ (il faudrais que je retrouve les chiffres détaillés, c'est quand mieux que parler dans le vide)

Ca depend uniquemment de la croissance. Si la croissance revenait pendant 5 ans a 3 ou 4% du PIB la France retomberait a des niveaux de dettes tres bas. Ca va tres vite quand la croissance est la.

---------------
n°2365705
Zeux
Posté le 28-03-2004 à 21:15:50  profilanswer

pastor a écrit :

ouille donc chaques années ce qui creuse en tres grande partie la dette c'est les interets de la dette :/ ...

et cette masse de pognon qui manque dans la caisse, c'est en grande partie des obligations auquelles les europeens ont souscris , si je ne m'abuse ?

Elle est financee en grande partie par les Asiatiques. :jap:

---------------
n°2368190
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 01:56:06  profilanswer

Citation :

La réticence de l'Opep depuis quelques mois à contenir les prix du pétrole est une source d'irritation pour ses clients occidentaux, surtout américains, mais les experts considèrent qu'elle reflète moins un changement d'attitude que le souci de compenser la chute du dollar.

Citation :

L'Opep allègue comme motif du "beau rabais" dont bénéficient certains pays consommateurs sur leur facture pétrolière grâce à l'affaiblissement du dollar.

Citation :

L'euro a grimpé de près de 15% face au dollar depuis un an, entamant d'autant leurs recettes à l'exportation -- pour lesquelles beaucoup dépendent quasi exclusivement des hydrocarbures -- et leur pouvoir d'achat.

Citation :

Côté consommateurs, la zone euro est pour l'heure relativement épargnée par la hausse du brut du fait du jeu des taux de change. La zone dollar en revanche subit le choc de plein fouet et hausse progressivement le ton: le président américain George Bush s'est ainsi dit mercredi "préoccupé par la hausse des prix de l'essence", qui viennent d'atteindre un niveau record aux Etats-Unis.

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] wsID=40220

:hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La culture américainedébat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment..
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Essence vs diesel: tentons un débat constructif :DPub américaine hum...
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)