| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent : Pour l'année 2019, on est sur les derniers impôts sur le revenu, je ne m'y connais pas assez, mais je crois que tu as encore le droit de corriger ta déclaration. Je rappelle que c'est chaque transaction générant du fiat (ou en nature) qui doit être déclarée (chaque trade sur les exchanges par exemple). Pour tracfin, il y a des seuils d'automatisation il me semble. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-11-2020 à 15:25:46 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 15:25:05 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | nope, tu déclares la valeur en euro du bien que 'tas acheté |
foggysunshine |
Super clair, un grand merci ! |
Aragorn Le Rouge |
Avant 2019 régime des biens meubles (150 UA) exonération en dessous de 5000€ de cession annuelle. Pour tracfin les mouvements sont enregistrés automatiquement (COSI) mais n'engendre pas directement de signalement. Ce sont les prestataires qui montent un dossier en cas de suspicion, le COSI sert seulement à l'alimenter. Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-11-2020 à 15:53:10 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Aragorn Le Rouge | Clairement tu décris de la gestion type patrimoniale occasionnelle, la question ne se pose même pas.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Cyber-solaris | Bref, ça semble bien trop complexe pour monsieur tout le monde. Perso je lâche l’affaire. Devoir déclarer chaque mouvement, pour au final quelques dizaines d’euros de PV c’est clairement pas interessant. A croire qu’ils font tout pour nous dissuader. Ils ne peuvent pas mettre un place un truc simple, lors du retrait de ta crypto sur ton compte bancaire en euros, tu es déduit automatiquement d’une taxe et basta. Pas besoin de déclarer quoi que ce soit. Un peu comme une assurance vie ou un PEE. On n’a pas tous un fiscaliste pour nous remplir la déclaration d’impôt. Là j’ai fait 20€ de plus-value, je vais rien déclarer. Je vais tout rapparier sur paypal et consommer. Je veux pas passer une demi journée sur un formulaire d’impôt pour 20 euros. Je vais ensuite clôturer mon compte Coinbase et terminé. Message édité par Cyber-solaris le 25-11-2020 à 16:00:22 --------------- Mon Feed-back |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 17:26:45 ![]() ![]() |
gusano |
|
Franchies Let's do this. | Petite question impôts, je suis sur bitstamp, et je n'ai pas de paire de trading du type BTC/stablecoin mais que du BTC/USD.
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
MaybeEijOrNot but someone at least | Vous posez des questions bizarres parfois. Penses-tu vraiment qu'il y a écrit quelques part des les textes que tu déclares tes PVs "sauf si j'en refile une partie à ma tata jeannine et que l'autre partie c'est en fait pour investir dans une PME en Afrique de l'Ouest" ?
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Quel est le statut des exchanges décentralisés (type uniswap et autre balancer ) . Font ils partis des comptes à déclarer ? |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | t'as pas de dollars en général là desssus.
|
mdrlucky | Bonjour
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | pour ceux qui avait contacté un centre d'impôt, ya moyen de le faire de façon anonyme par mail? ou alors c'est forcément par l'espace dédié sur leur site? |
mdrlucky | C’est une messagerie sécurisée sur ton espace sur le site des impôts. Sinon tu peux t’y rendre physiquement pour poser une question. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | la messagerie n'est aps anonyme et physiquement, je vais tomber sur un mec qui ne pourra pas me répondre (et j'aimerai bien un truc écrit Mon cas est merdique, j'ai miné des coins pendant des années sans rien déclarer (j'ai rien vendu). Quand j'ai commencé c'était le bordel, impossible à déclarer en entreprise et personne savait vraiment comment déclarer ça en particulier. Et maintenant, pour vendre 'cest la merde. Déjà ça me fait un peu mal au cul vu la gueule de mes investissements et ensuite je vais probablement avoir un red flag dealer de drogues qui va me demander de justifier ça, et quand ils vont apprendre que j'ai miné pendant aussi longtemps, ils vont me demander de monter une boite. L'idéal pour moi ça serait de pouvoir simplement vendre mes coins avec la société "vente de jetons numériques" que j'avais créé en 2018. Mais si ils me demandent de me foutre en mineurs BNC, en me disant que c'est trop tard pour récupérer mes charges et qu'ils ne me foutent aps des pénalités dans la gueule en plus, ça va piquer... Du coup j'aimerai un peu tâter le terrain avant Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 01-01-2021 à 23:34:04 |
mdrlucky | C'est qui suit est juste une idée : je ne sais pas du tout si c'est possible... et je découvre ce sujet .. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | j'y ai pensé, surtout que j'ai mis un tout petit peu de thune en 2017 (sur des alts...) et en 2019.
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
kikidonc |
Je suis un peu dans la même situation, même si je n'ai pas l'objectif de vendre, les montants commencent à être serieux, je commence à me poser la question... Si tu parles de quelques K€, t'emmerdes pas, appelle les impôts. Si c'est plus, commence par appeler ta banque, ils ont un service d'aide légale normalement (c'est sur eux que tombera la responsabilité de déclaration tracfin). J'ai déjà contacté l'avocat de la famille, mais il ne s'y connait pas assez --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Franchies Let's do this. | Petit H.S. mais quand on y pense on se fait bien avoir quand même.
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et comme dirait Dune, c'est un jeu un somme nulle, alors comment ça se fait que l'État gagne de l'argent par rapport à une somme nulle ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | De même je commence à m'y repencher, et j'ai fait l'historique de tout mon minage, je vais tenter un petit mail aux impôts bientôt --------------- Mes Ventes :) |
Mackila |
|
SpiritT | Bonjour,
|
energiez |
Message cité 1 fois Message édité par energiez le 06-01-2021 à 16:29:19 --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
SpiritT | @ernergiez
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Obelisque Farpaitement | Hello,
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
MaybeEijOrNot but someone at least | Les fees des exchanges sont prises en compte, par contre les fees on chain sont des pertes sèches, ces derniers vont néanmoins baisser la valeur globale de ton portefeuille.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |