Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

n°72749436
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 17-04-2025 à 15:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fun le fisc français, tu te trompe dans le numéro de la rue d'un CEX et tu te manges une amende. Faut bien combler le déficit :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:12:47  profilanswer

n°72749498
kimmeria
Posté le 17-04-2025 à 15:24:10  profilanswer

iskonje a écrit :

C'est fun le fisc français, tu te trompe dans le numéro de la rue d'un CEX et tu te manges une amende. Faut bien combler le déficit :o

Il me semble que le formulaire n'oblige qu'à donner le nom de l'organisme et le pays. L'adresse complète avec le nom de la rue est facultative. Donc autant ne pas prendre de risque de se tromper, et ne rien mettre :D

Il y a un champ pour l'URL. Pour prouver votre bonne foi, mettez l'URL du CEX. Simple et impossible de se tromper :D

n°72750061
max-fx
Posté le 17-04-2025 à 17:21:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il me semble que le formulaire n'oblige qu'à donner le nom de l'organisme et le pays. L'adresse complète avec le nom de la rue est facultative. Donc autant ne pas prendre de risque de se tromper, et ne rien mettre :D

Il y a un champ pour l'URL. Pour prouver votre bonne foi, mettez l'URL du CEX. Simple et impossible de se tromper :D

Effectivement j'avais vu également que l'adresse n'était pas obligatoire, je ne vais pas m'embêter :jap:

n°72750275
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 17-04-2025 à 18:16:08  profilanswer

Pour prouver ma bonne foi je continue de reporter mon compte FTX et Bybit :D

n°72750418
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-04-2025 à 18:53:43  profilanswer

max-fx a écrit :

Ils proposent une liste oui mais les adresses ne sont pas remplies.

Et en plus le formulaire déconnait complètement: le choix n'était pas mémorisé après validation du formulaire ; donc -> écriture en toutes lettres et osef de la liste toute pétée.

lagorsk a écrit :

Dans le cas d'un ETN détenu chez Saxo, là, y a rien a déclarer si je ne m'abuse?

Un ETN n'a rien à voir avec un compte de crypto-actifs en effet  :)  
Et pour les PV c'est de la cession de valeurs mobilières, comme les actions et ETF.

Message édité par SaintBol le 17-04-2025 à 18:56:25
n°72767226
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 21-04-2025 à 14:20:53  profilanswer

Pour ceux qui utilisent waltio pour leur déclaration y a un code de réduction de 20% avec Deblock : DEBLOCK20

D ailleurs pour info sur la fiscalité voici leur mail

Fiscalité et Crypto

La saison fiscale commence et vous êtes nombreux à nous poser des questions. Voici ce qu’il faut retenir...
Deblock déclare-t-il mes gains ?
Non, Deblock ne transmet rien à l’administration fiscale. Mais celle-ci peut demander certaines données en cas de contrôle.
Dois-je déclarer Deblock en tant que compte à l’étranger ?
Non, car Deblock est français ! Vous devez en revanche déclarer vos éventuels autres comptes crypto sur des plateformes étrangères dans le formulaire 3916.
Quelles transactions dois-je déclarer ?
Toute conversion de crypto en euros, en biens ou en services doit être déclarée, même si vous êtes en moins-value. Une flat tax de 30% sur vos plus-values s’applique, sauf si l’option au barème progressif est plus avantageuse.
Comment déclarer ?
Sur Deblock, vous pouvez retrouver et exporter toutes vos transactions depuis la section Crypto de votre profil (à ouvrir depuis votre téléphone). Chaque cession doit être renseignée dans le formulaire 2086.
Pour éviter les erreurs et les nuits blanches, nous vous conseillons d’utiliser Waltio : c’est l’outil de référence pour générer votre déclaration complète.  

Et bonne nouvelle : en tant qu’utilisateur Deblock, vous bénéficiez de -20% sur tous les plans Waltio avec le code DEBLOCK20.

Et pour le staking, les airdrops, le yield ?
Le staking et le yield sont à déclarer dans la plupart des cas, malgré une incertitude juridique. Les airdrops non anticipés et aléatoires ne sont généralement pas fiscalisés, tandis que ceux reçus en contrepartie d’une action spécifique sont assimilés au staking.

Message édité par lagorsk le 22-04-2025 à 13:05:07
n°72893159
nicklamor
Posté le 16-05-2025 à 17:36:10  profilanswer

Ca aurait été bien que justement Deblock mette en place un API avec Waltio parce que j'ai eu beau regarder je ne vois rien dans Deblock qui permet de se connecter en direct. Y'a que l'option exporter en pdf  ou csv

Idem Bitstack (qui lui offre 10%) seulement du csv

Message édité par nicklamor le 16-05-2025 à 17:39:11
n°72915045
arthoung
Posté le 20-05-2025 à 17:15:02  profilanswer

Y'a pas un outil magique qui référence tous ses comptes de plateformes ? j'en chie grave :ange:

Pour ceux qui utilisent IC Markets, vous le déclarez sur quel annexe? Car l'annexe 3916 c'est soit pour les cryptos, soit pour les comptes bancaires à l'étranger

Impossible de fermer mon compte Ascendex par ailleurs. Apparemment on peut seulement le "freeze". Belle arnaque cette plateforme...

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 22-05-2025 à 10:31:01
n°72954841
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-05-2025 à 02:00:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Y'a pas un outil magique qui référence tous ses comptes de plateformes ? j'en chie grave :ange:

Tableur Excel ça s'appelle  :o  

arthoung a écrit :

Pour ceux qui utilisent IC Markets, vous le déclarez sur quel annexe? Car l'annexe 3916 c'est soit pour les cryptos, soit pour les comptes bancaires à l'étranger

Si ça fait les deux, c'est à déclarer dans les deux...  [:cerveau erf]

n°72957269
Sharkal
Posté le 28-05-2025 à 13:39:38  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai tester pour ma déclaration d’impôt les outils qui te calculent tes pv:

j'ai une appli bitpanda qui mix les actions/cryptos et même si j'ai pas grand chose la dessus j'aimerai voir si je suis clean car j'ai pu par mégarde vendre au lieu de swaper (même si je pense pas avoir atteint les 300€)mais la plupart te demande jusqu’à 100 balles pour faire ca.

Ya quelque chose de bien moins cher ou free ?

Ps; je reposte ici car j'avais initialement poster par erreur sur l'autre.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 13:39:38  profilanswer

n°73235175
POUQIE
pouqie
Posté le 18-07-2025 à 17:30:44  profilanswer

salut j'avoue que jsuis perdu et j'aimerais régulariser un peu

vous avec pris des cryptos en 2013, laissé croupir jusqu'aujourd'hui, du coup environ tout ce que vous avez c'est de la plus value
Vous avez jamais rien déclaré ni vendu car vous avez pas suivi ce qu'il fallait faire et procrastination++

faut faire quoi ? Déclarer un truc ? Attendre de vouloir repasser en fiat ? Ca ressemblera à quoi, flat tax 30% sur l'ensemble ?

---------------
salut c pouqie
n°73236661
Deltissou
Posté le 18-07-2025 à 22:23:29  profilanswer

POUQIE a écrit :

salut j'avoue que jsuis perdu et j'aimerais régulariser un peu

vous avec pris des cryptos en 2013, laissé croupir jusqu'aujourd'hui, du coup environ tout ce que vous avez c'est de la plus value
Vous avez jamais rien déclaré ni vendu car vous avez pas suivi ce qu'il fallait faire et procrastination++

faut faire quoi ? Déclarer un truc ? Attendre de vouloir repasser en fiat ? Ca ressemblera à quoi, flat tax 30% sur l'ensemble ?

Si t'es pas encore repassé en fiat ya rien à faire.
Si tu comptes le faire et si les montants sont importants (genre un multiple de ton salaire), tu indiques ton cashin, tu imprimes tes achats sur papier au cas où selon la plateforme où tu as acheté (perso je peux remonter jusqu'à 2014 sur kraken), note bien la valeur globale de ton portfeuille au moment du cashout (prévois un passage en USDC si tu as des bitcoins avant de passer en fiat), pense bien à déclarer tes comptes cryptos aux impôts (si tu ne l'as pas fait, notifie le à la fin de ta déclaration, genre "j'ai oublié de déclarer mon compte XXX depuis 2013, je souhaite régulariser la situation", normalement ça passe crème (parce que sinon c'est 1500e d'amende par compte par an).

Si t'as fait aucun move depuis 2013, c'est royal, pas la peine de passer par Waltio, faut juste remplir les cases Cashin/Cashout/Valeur totale du portefeuille au moment de la cession. Ca sera à faire l'année prochaine, si t'as besoin tu me payes une binouze et je t'explique ça tranquillement.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°73236779
Cheinz
Posté le 18-07-2025 à 22:50:50  profilanswer

Ou si tu retrouves aucune trace, tu déclares 100% PV, on peut pas te faire chier parce que tu payes trop. Et 2013 de toute façon c'est 99% PV de toute façon, ça change pas grand chose.

n°73240131
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2025 à 19:16:55  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ou si tu retrouves aucune trace, tu déclares 100% PV, on peut pas te faire chier parce que tu payes trop. Et 2013 de toute façon c'est 99% PV de toute façon, ça change pas grand chose.

C'est pas parce que tu déclares 100% de PV qu'on ne peux pas te demander de prouver l'origine des Crypto monnaies... En l'absence de preuves , le fisc pourrait considérer que tu blanchis de l'argent sale ...

n°73240902
Cheinz
Posté le 19-07-2025 à 22:06:24  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pas parce que tu déclares 100% de PV qu'on ne peux pas te demander de prouver l'origine des Crypto monnaies... En l'absence de preuves , le fisc pourrait considérer que tu blanchis de l'argent sale ...

Sauf qu’il y a des centaines de cas où ce n’est juste plus possible. Surtout en remontant aussi loin que 2012 2013.

n°73242831
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-07-2025 à 11:46:47  profilanswer

Ça a changé depuis deux ans ? Il faut pouvoir justifier les mouvements intra crypto ? Ou non, ce qui compte c’est juste les fiats qui rentrent et celles qui sortent ?

n°73243010
Cheinz
Posté le 20-07-2025 à 12:26:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ça a changé depuis deux ans ? Il faut pouvoir justifier les mouvements intra crypto ? Ou non, ce qui compte c’est juste les fiats qui rentrent et celles qui sortent ?

Uniquement retour en FIAT.

n°73247023
POUQIE
pouqie
Posté le 21-07-2025 à 10:26:58  profilanswer

Deltissou a écrit :

Si t'es pas encore repassé en fiat ya rien à faire.
Si tu comptes le faire et si les montants sont importants (genre un multiple de ton salaire), tu indiques ton cashin, tu imprimes tes achats sur papier au cas où selon la plateforme où tu as acheté (perso je peux remonter jusqu'à 2014 sur kraken), note bien la valeur globale de ton portfeuille au moment du cashout (prévois un passage en USDC si tu as des bitcoins avant de passer en fiat), pense bien à déclarer tes comptes cryptos aux impôts (si tu ne l'as pas fait, notifie le à la fin de ta déclaration, genre "j'ai oublié de déclarer mon compte XXX depuis 2013, je souhaite régulariser la situation", normalement ça passe crème (parce que sinon c'est 1500e d'amende par compte par an).

Si t'as fait aucun move depuis 2013, c'est royal, pas la peine de passer par Waltio, faut juste remplir les cases Cashin/Cashout/Valeur totale du portefeuille au moment de la cession. Ca sera à faire l'année prochaine, si t'as besoin tu me payes une binouze et je t'explique ça tranquillement.

oki merci l'ami même si c'est pas toujours clair, genre ya rien à faire ou je dois déclarer un compte XXX (genre portefeuille crypto) ?, d'autant plus que j'ai diversifié en shitcoins avec la grande euphorie de fin 2017 donc c'est un peu éclaté

Cheinz a écrit :

Sauf qu’il y a des centaines de cas où ce n’est juste plus possible. Surtout en remontant aussi loin que 2012 2013.

oui, perso j'étais passé par un site qui a exit scam (bitcoin24, enfin la version officielle c'est saisie par les autorités polonaises un truc du genre) j'y ai laissé genre 2k dans l'histoire de mémoire, jdois pas pouvoir retrouver grand chose, ptetre un mail ou deux et des historiques de virement avec de la chance

Message édité par POUQIE le 21-07-2025 à 10:27:17

---------------
salut c pouqie
n°73247121
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-07-2025 à 10:43:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Uniquement retour en FIAT.

:jap:

n°73357989
chrispc
Posté le 14-08-2025 à 00:54:28  profilanswer

Pour les gens qui veulent cashout sans frais faut aller sur neverless.

Ca coûtera les fees de la blockchain pour envoyer dessus, mais après 0. Il y a aucun frais sur la plateforme.

Personne n'en parle de cette platefome alors qu'elle est dingue.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°73359121
kimmeria
Posté le 14-08-2025 à 11:14:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Pour les gens qui veulent cashout sans frais faut aller sur neverless.

Ca coûtera les fees de la blockchain pour envoyer dessus, mais après 0. Il y a aucun frais sur la plateforme.

Personne n'en parle de cette platefome alors qu'elle est dingue.

J'ai l'impression que ça fonctionne comme Robinhood pour les actions.
Ils sont rémunérés indirectement sur le flux d'ordres envoyés aux différents CEX partenaires, qui contrôlent ainsi l'exécution pour gagner sur les variations de spread bid/ask engendrés par ce même flux d'ordre, et ils rétrocèdent une part de la rémunération à Neverless. Ne pas oublier que ce système de rémunération fonctionne au détriment des clients.

Message édité par kimmeria le 14-08-2025 à 11:16:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
monnaies locales complémentaires citoyennesDébut dans le minage de crypto-monnaie
Fiscalité PACSverres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire
Crypto-monnaie "perdue" témoignagesplateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ?
Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... 
Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)