| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Auteur | Sujet : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 21:39:12 ![]() ![]() |
KoRni Vision analogique | Merci --------------- Signature Loading... |
Aragorn Le Rouge | Déclaration des revenus de 2019 donc cessions de 2019. Message édité par Aragorn Le Rouge le 09-06-2020 à 12:41:34 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | tu peux très bien faire une SASU en tant qu'activité principale. Après il me semble pas que ça soit illégal de tout foutre en dividende en activité principale, juste mal vu. Par contre va falloir payer la sécu, c'est genre 1500€/an, et t'as de grandes chances de te prendre un contrôle fiscal t'arrives à te dégager un revenu régulier depuis plusieurs mois avec du day trade? Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 29-06-2020 à 10:38:57 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | juste 30%, après t'as plus rien à payer. LTC à quelques centimes, tu vas te gaver, bien ouej Message édité par dark oopa le 01-08-2020 à 10:21:43 |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 10:10:29 ![]() ![]() |
Keskia |
Tant que tes gains en trading ne dépasse pas le salaire de ton job, pas besoin de créer de société. Si tu souhaites en faire ton activité principale, il faut monter une société de trading en compte propre (code 6499Z entre autres). Il faudra rédiger les statuts, ouvrir un compte bancaire pro, déposer le capital, publier les annonces légales etc. donc l'aide d'un avocat fiscaliste est fortement recommandée. C'est un gros résumé et il y pas mal d'autres trucs à voir à coté (cotisation retraite, mutuelle, etc.) Bref c'est faisable mais je pense qu'il faut un gros capital, je dirai 500K+ pour être tranquille même si on peut commencer avec moins mais ça voudra dire prendre plus de risques sur les marchés (effet de levier par exemple). Il faut un money management strict et des performances correctes depuis plusieurs années pour espérer pouvoir faire ça et en vivre. Message édité par Keskia le 18-08-2020 à 01:01:22 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Mackila |
Message cité 1 fois Message édité par Mackila le 18-08-2020 à 01:45:32 |
moee |
Tout à fait, j'irais au fur et à mesure pour limiter les risques. Merci pour vos réponses ! |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Pascal_974 | Drap |
Cyber-solaris | Drapo Message édité par Cyber-solaris le 21-11-2020 à 10:21:56 --------------- Mon Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2020 à 10:19:15 ![]() Drap |
gusano | Ca rebouge, va falloir que je me mette à la MAJ de la FP. |
beriller sorte de grosse tomate | |
Franchies Let's do this. | --------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
mnml | bonjour, J'ai acheté quelques bitcoins sur coinbase en 2018, pour un montant très faible : 100€ J'ai ensuite rappatrié cet "argent" sur un hot wallet exodus. Je viens de voir que j'ai besoin de déclarer un compte à l'administration fiscale. Comme c'est un tout petit montant j'ai oublié de le faire. Si je déclare maintenant ce compte, est ce que je vais avoir une amende ? dois je déclarer coinbase ou exodus, ou les deux ? Merci Message cité 1 fois Message édité par mnml le 21-11-2020 à 15:30:21 |
gusano |
|
mnml |
Hello, Merci pour ta réponse Mon compte coinbase est toujours actif mais a 0€. Aucune transaction depuis. J'ai également ouvert un compte kraken et celsius il y a quelques jours. - Sur le compte celsius j'ai viré 5€ de mon compte exodus. Est ce que pour ces comptes je suis en infraction également ? A priori je ne pense pas, non ? Selon moi il faut les déclarer en 2021 pour les revenus de 2020. Merci Message cité 1 fois Message édité par mnml le 21-11-2020 à 16:35:04 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
gusano |
|
mnml |
Merci beaucoup J'ai quand même lu des choses contradictoires, ça ne semble pas très clair. Par exemple, sur cet article ils disent, je cite : "les comptes clôturés en 2018 et non utilisés en 2019 n'ont pas à faire l'objet d'une déclaration." Sur un autre forum, j'ai lu que les comptes où l'on a la clé privée (comme Exodus, il me semble), n'ont pas à être déclarés. Du coup, ça voudrait dire que je dois déclarer coinbase et pas exodus. Bref, je vais contacter les impots et leur donner ma situation précise. Autre point, et ça a sûrement été discuté ici, pour le formulaire 3916-bis, il faut remplir quelles sections exactement, 1 et 4 ? Merci Message édité par mnml le 22-11-2020 à 09:09:13 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
MaybeEijOrNot but someone at least | La 2.1 en plus il me semble, au pire ça ne coûte rien de la remplir. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Cyber-solaris | Perso ça fait 3 ans que je déclare sur le formulaire 3916 mon compte Coinbase. Pas envie de me faire chier avec le nouveau formulaire 2916bis qui n’existe pas en numérique mais uniquement en format pdf à imprimer. Un comble pour y déclarer un compte de monnaie numérique --------------- Mon Feed-back |
mnml | Merci, est-ce que vous déclarez votre portefeuille Exodus (ou similaire) du coup ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 21-11-2020 à 22:00:41 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Trezoster |
|
mnml |
Message édité par mnml le 22-11-2020 à 09:08:04 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
MaybeEijOrNot but someone at least | https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 037988279/
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-11-2020 à 10:20:37 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | 1- Le risque est faible, les amendes sont définies avec deux cas, sommes supérieures ou inférieures à 50 k€, je ne retrouve plus le décret.
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-11-2020 à 14:07:48 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
MaybeEijOrNot but someone at least | Impôts sur le revenu donc à n+1. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour les transactions réalisées avant 2019, ce n'était pas encore clair (pas de législation dédiée), je ne me suis pas penché dessus. Rétroactivement, c'est une régularisation, tu t'exposes à des sanctions, mais ne pas le faire aussi. Je distinguerai néanmoins la période avant 2019 et après. Pour l'année 2019, on est sur les derniers impôts sur le revenu, je ne m'y connais pas assez, mais je crois que tu as encore le droit de corriger ta déclaration. Je rappelle que c'est chaque transaction générant du fiat (ou en nature) qui doit être déclarée (chaque trade sur les exchanges par exemple). Pour tracfin, il y a des seuils d'automatisation il me semble. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-11-2020 à 15:25:46 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | besoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires |
| monnaies locales complémentaires citoyennes | Début dans le minage de crypto-monnaie |
| Fiscalité PACS | verres progressifs: flou uniquement en vision intermédiaire |
| Crypto-monnaie "perdue" témoignages | plateau brunisseur ("crisp") : uniquement avec fours prévus pour ? |
| Vos hashrates sur les crypto-monnaies Bitcoin, Litecoin, etc... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) | |