| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 18:08:52 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
asmomo | Il n'y a pas un énorme accent breton mais il y a quelques trucs marrants (mon père est immigré de bretagne et on a une maison là-bas), par exemple ils ouvrent souvent les o. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 30-09-2008 à 03:09:01 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
decameron |
|
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 29-09-2008 à 19:31:45 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sokoma | Merci encore pour vos réponses, et panchopa je ferai comme tu dis je penses |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 20:27:36 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 29-09-2008 à 21:08:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2008 à 21:10:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
asmomo |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
sokoma | Tillow! Où est ce que tu as trouvé un tels cours? parce que moi, les mots que je connaissent sont à base de : qdqdzzz (:p) |
sokoma | Ah tiens petite question, est ce que le mot "jusqu'au" existe? Tous les correcteurs d'orthographe me le corrige |
Il était compris dans le programme (prépa intégrée à mon école d'ingé). C'était des petits rappels de français, de typo, un peu selon l'humeur de la prof. Une fois par exemple elle nous a donné un texte issu d'une épreuve de typographie à corriger (orthographe, grammaire, ponctuation, casse des lettres etc.) c'était rigolo à faire Pour jusqu'au (dans Il était allé jusqu'au bout de la route par exemple ?) je dirais qu'il ne faut pas mettre de e à jusque, mais je demande l'opinion de l'assistance Message édité par Tillow le 30-09-2008 à 11:32:09 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Bizarre tes correcteurs ortho en tout cas... ni celui de Word, ni celui de FF (qui pourtant ne connaît pas bcp de mots, lui) ne me souligne "jusqu'au". |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Lire des livres ça doit bien aider pour l'orthographe et la grammaire, vu que moi j'ai eu l'effet inverse : les forums ont bousillé mon orthographe et ma grammaire Message cité 1 fois Message édité par antp le 30-09-2008 à 15:49:26 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panchopa le lama de Lima | J'aurais dû préciser que lire aide tout le monde pour l'orthographe lexicale (ceux qui ont une mémoire photographique sont avantagés), mais aide beaucoup moins pour l'orthographe grammaticale (là où pour la plupart des gens, lire ne suffit pas). --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ororuK |
Il faut régler les correcteurs orthographiques sur "français" sinon. Message édité par ororuK le 01-10-2008 à 23:01:24 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 16:23:10 ![]() |
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 13:47:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lechewal des sensations...bien |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2008 à 14:25:05 ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |