| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of space | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 07:26:09 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Oui BM... en effet, je me suis un peu emballé avec de "doit"... j'étais un peu trop dans mon exemple, sans oublier beaucoup d'autre cas. En effet, ça dépend tout à fait de la situation !!
Sur ce coup là, le "que lui" suffit à faire que sans la prononciation du S de plus on comprenne (on comprend... ? euh, un doute sur la concordance là) tout à fait le sens; ça ne me paraît pas être pour autant d'un registre "élevé"...
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 03-08-2007 à 09:41:42 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panzemeyer The torture never stops |
On comprend à la fin de la phrase. Mais on a créé, de manière complètement inutile, une hésitation en cours de phrase. Message édité par panzemeyer le 03-08-2007 à 09:46:37 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Je crois aussi que les personnes pointilleuses n'iront pas étaler leur état stomacal sur la place publique. |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Oui, et pierre qui roule n'amasse pas mousse. |
mixmax Too old for this shit. | Kiki postule l'existence de Dieu en 1930 lorsqu'il travaillait sur...
? la phrase est un exemple Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 04-08-2007 à 13:35:46 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2007 à 13:20:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2007 à 13:25:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-08-2007 à 13:25:13 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
|
lovevoltaire |
--------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Perso, c'est le signe "€" que je vois remplacé par des carrés, moi. Mais ceux que je tape apparaissent bien en €.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
lovevoltaire |
--------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
je relance un vieux débat je sais, mais quand meme, c'est pas une question de branlage de cerveau. L'académie francaise recommande d'éviter de l'utiliser à la place de "bien que". http://www.academie-francaise.fr/l [...] malgre_que Message cité 2 fois Message édité par Remigio le 06-08-2007 à 15:16:01 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 15:29:53 ![]()
|
En voilà une formulation maladroite. |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 15:42:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 16:08:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Black Metal In cauda venenum ! |
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 06-08-2007 à 16:16:58 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Black Metal In cauda venenum ! | Une découverte que j'ai récemment faite :
Message cité 2 fois Message édité par Black Metal le 06-08-2007 à 16:32:48 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 17:01:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 17:07:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2007 à 17:24:32 ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space | Au sujet de la discussion sur "malgre que" et "feerique" (Je vous laisse mettre les accents.) : Je pense qu'il faut aussi se rappeler que notre langue est vivante et change avec le temps. Cependant, ce changement ne satisfait pas toujours tout le monde, moi le premier. Cette transformation ne peut s'endiguer et il faut parfois savoir faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 07-08-2007 à 07:21:30 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space |
Boutons cette expression hors de la langue de Poquelin ! Message édité par sseb22 le 07-08-2007 à 07:26:47 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
En quoi ça te satisfait pas que la prononciation d'un mot change ? C'est pas comme si tu devais réécrire tout un programme informatique parce que y'a une fonction qui a changé de non, quand même...
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
sseb22 It is an awful waste of space | Je ne parlais pas de la prononciation de ce mot en particulier. Message édité par sseb22 le 07-08-2007 à 08:48:39 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 07-08-2007 à 10:44:20 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
sire de Botcor Armorican way of life | au fait, vous en pensez quoi du coup de pub du CSA sur "août" à prononcer [ou] et non plus [outte] ?
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 07-08-2007 à 13:03:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
sire de Botcor Armorican way of life | --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |