| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 16:06:59 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2007 à 16:06:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 16:30:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 16:54:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panzemeyer The torture never stops |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 17:25:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panzemeyer The torture never stops | Morte couille, j'ai eu la flemme de vérifier ! |
jeje87a | La question con du jour qui a suscité un debat au boulot
Message cité 2 fois Message édité par jeje87a le 01-08-2007 à 21:15:59 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 01-08-2007 à 22:38:54 ![]() ![]() |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2007 à 23:36:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Avec la musique de Mario Paint sur SNES... --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
D_omi sourit | --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Tu voulais dire la bande à Basile ?... non parce que "la bande a Basile" (dans son équipe) pourrait aussi convenir ! il faut bien faire attention aux doubles sens !
|
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2007 à 12:04:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
La Guepe1 |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Chez toi, on prononce même les lettres qui existent pas : "j'vais acheter le paing". --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
|
klougist |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
C'est dans le sud-ouest. Moi aussi, ça m'a surpris.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Message cité 2 fois Message édité par Ptit loup le 02-08-2007 à 15:22:30 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2007 à 16:27:35 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 02-08-2007 à 17:46:58 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
|
|
Black Metal In cauda venenum ! | Je m'insurge contre ce "doit" péremptoire et erroné et le remplace par un "peut".
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 02-08-2007 à 18:10:25 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | C'est un bien beau palabre (t'as vu, j'ai retenu la leçon précédente), mais si tu réponds [plu] à quelqu'un qui te demande "+ ou - ?", il te fera répéter à coup sûr. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
panzemeyer The torture never stops | Par souci de clarté, dire "pluS" avant une pause est préférable effectiivement. |
klougist |
|
panzemeyer The torture never stops | En théorie, non. En pratique, cette règle n'est respectée que dans un registre de langage châtié. Dans le langage courant, on préfère éviter tout risque de confusion avec le "ne plus" : comparer "j'ai plus faim" (pour "je n'ai plus faim" ) et "j'ai plus faim que lui". Si on ne prononce pas le S, les deux phrases sont trop proches l'une de l'autre. Dans la plupart des cas, on prononcera donc le S. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 02-08-2007 à 23:56:20 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | De toute façon, la phrase "j'ai plus faim que lui" est un non-sens parce qu'on ne peut pas savoir combien quelqu'un a faim. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |