| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2006 à 14:48:50 ![]() ![]() |
veens34 |
|
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
Voilà |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Dis tout de suite que je sais pas parler du temps que t'y es !!! Message édité par Banane masquee le 21-06-2006 à 16:16:02 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Je la vois pas la figure de style là... |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
panzemeyer The torture never stops | Tu penses peut-être à la litote ? Ça y ressemble vaguement. |
panzemeyer The torture never stops |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Publicité | Posté le 21-06-2006 à 18:20:59 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... | On n'est jamais tropaidé ...
Message édité par Monsieur Bulle le 21-06-2006 à 18:36:53 |
panzemeyer The torture never stops | Capito |
jimmythebrave | Petite question |
La Monne Tu dois rompre. | censés
--------------- Lu et approuvé. |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Message cité 1 fois Message édité par 3615Buck le 21-06-2006 à 21:02:34 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
jimmythebrave |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Au fait Buck, tu nous ferais pas une leçon sur un point intéressant qui est passé dernièrement ici :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8548570 Message édité par Banane masquee le 22-06-2006 à 10:38:31 |
nu7z0r Dan H's mentor |
|
panzemeyer The torture never stops | Il me semble que "par contre" est passé dans l'usage. |
nu7z0r Dan H's mentor | Désolé, j'ai fermé, mais j'ai quoté pour montrer que c'était pas de moi ;p
|
lulu_les_mirettes HFR, c'est rien chouette ! |
--------------- "Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2006 à 15:39:14 ![]()
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
Message édité par Banane masquee le 23-06-2006 à 15:44:49 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2006 à 15:59:37 ![]() Tiens, je le pensais invariable. |
panchopa le lama de Lima | Et merde je me suis fais allumé au capès en parlant de conditionnel passé deuxième forme, paraît que ce temps n'existe plus sous cette appellation dans les grammaires modernes |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Je dirais que c'est horrible... |
lorelei So goddamn slick it's a sin | ExistenTielle --------------- Rock'n Roll - New Noise |
panchopa le lama de Lima | Bin déjà il faut dire que le conditionnel n'est plus un mode, mais qu'il fait partie de l'indicatif. Ca j'avais bon. Mais ensuite la deuxième forme serait en fait lutilisation du subjonctif plus-que-parfait de la langue classique, transposé dans certains usages. Mais je connais pas bien le sujet et je suis resté comme un con Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 23-06-2006 à 16:20:46 |
Spiderkat |
Tu voulais dire ce n'est plus un faute car probablement très utilisé dans le language familier a fini par être accepté. Un peu comme certaines nouvelles règles orthographiques afin de ne pas rendre trop difficile l'apprentissage du français à nos chers bambins, peu importe si la langue française ne ressemble plus à rien. |
panchopa le lama de Lima |
|
panchopa le lama de Lima | En fait c'est juste une question de registre. Ce registre doit être adapté au contexte, c'est le seul critère qui vaille. Parler un langage châtié et par trop correct te fera mal voir dans la vie courante. Parler de manière relâché devant un jury ou pendant un entretien d'embauche te fera tout autant mal voir. Message cité 4 fois Message édité par panchopa le 23-06-2006 à 17:12:47 |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | à voix haute, c'est surtout dur à dire "suisses ce sont" Message édité par Banane masquee le 23-06-2006 à 17:15:14 |
panchopa le lama de Lima | C'est exactement ce que je voulais dire |
gilou Modosaurus Rex |
Non, comme je le dis, c'est une terminologie trompeuse, puisque le terme recouvre deux choses completement différentes en français, et que d'autre part, on peut tres bien dire "blocage du phénomène de liaison", ça coute pas plus cher, et c'est plus clair que parler de disjonction.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Si ce n'est plus un mode, il a alors fallu qu'ils renomment tous les temps du conditionnel leurs noms étant déja utilisés à l'indicatif.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |