| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
lulu_les_mirettes HFR, c'est rien chouette ! | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o |
Publicité | Posté le 14-06-2006 à 16:31:50 ![]() ![]() |
caracole |
RiderCrazy |
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... | C'est bien "Allez Marie"
Message édité par 3615Buck le 14-06-2006 à 19:08:58 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Tiens, puisqu'on a déjà parlé à plusieurs reprises de l'excellent site www.leconjugueur.com, je vous présente son petiot frère espagnol www.elconjugador.com --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ngkreator |
D'ailleur il compte en faire un pour l'anglais. Je me demande ce qu'il va bien pourvoir conjuguer |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 17-06-2006 à 12:06:47 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
soulafa verba volant,scripta manent | que signifie Mates nos explications
Message édité par soulafa le 17-06-2006 à 20:05:59 |
Spiderkat |
Au travers de quel support (internet, papier, etc.) as-tu constaté ce genre de chose ? |
Publicité | Posté le 18-06-2006 à 04:15:01 ![]() ![]() |
kikidonc |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Sur Internet, tout dépend des sites que tu fréquentes. Forcément y'aura moins de fautes sur wikipedia que sur un forum sur counter-strike --------------- blacklist |
Spiderkat |
Faux ! Si c'était la raison alors tout le monde ferait des fautes et ce n'est pas le cas, ce qui signifie que le problème se situe entre la chaise et l'ordinateur. Ensuite reste à définir le motif ou bien la raison qui pousse l'auteur de ces écrits à faire tant de fautes d'orthographe.
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu ne dis pas "Va Marie" mais tu diras "Vas-y Marie". Aller suppose une direction/but d'indiquée (même si elle est indéfinie comme dans la phrase que je donne), sauf quand l'emploi est synonyme de Partir, comme dans le vers célèbre "Va, je ne te hais point". Par contre, Venir a pour direction implicite le locuteur, c'est donc pourquoi tu pourras dire "Viens Marie".
Message édité par gilou le 18-06-2006 à 18:30:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
panchopa le lama de Lima |
|
Spiderkat |
Ne te fie pas à l'heure indiquée par le forum car elle ne tient pas compte du décalage horaire. Il était 19h lorsque j'ai rédigé le message. On va mettre ça sur le compte de la chaleur, il faisait 35º (à l'ombre) à ce moment là. |
soulafa verba volant,scripta manent | |
soulafa verba volant,scripta manent |
Message cité 1 fois Message édité par soulafa le 19-06-2006 à 10:36:20 |
soulafa verba volant,scripta manent | |
matlu |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
soulafa verba volant,scripta manent |
|
soulafa verba volant,scripta manent | Mates nos explications=maîtrises nos explic. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est tout bete:
Message édité par gilou le 19-06-2006 à 21:00:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Je suis assez impressionné par ton explication... tu t'en sors sans même parlé de "h" aspiré et de "h" muet... |
gilou Modosaurus Rex |
J'évite une terminologie trompeuse, car si en français le "h" muet est bien muet, le "h" aspiré n'a rien d'aspiré (le h est expiré dans les langues ou il est prononcé comme l'anglais).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Tu prends un peu trop le "aspiré" au pied de la lettre :
Message cité 1 fois Message édité par Banane masquee le 20-06-2006 à 08:42:30 |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panzemeyer The torture never stops |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | On peut ptet faire une leçon sur |
La Monne Tu dois rompre. | Oui, c'est du conditionnel présent, donc "désirerais".
Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 20-06-2006 à 23:24:04 --------------- Lu et approuvé. |
-JoLaFouine- |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Je disais "piffer" aussi mais en fait c'est bien "piffrer"... |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2006 à 10:40:04 ![]() Pifer ou piffer, dixit le Robert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |