| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
J'ajouterais aussi, selon moi, le contexte fera que tu emploieras soit l'un soit l'autre car ils expriment la chose différement même si le résultat est quasi identique.
|
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 18:48:57 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
pascal75 |
--------------- |
pascal75 | Je suis d'accord avec les académiciens --------------- |
|
Spiderkat |
Dans cette expression le mot maximum n'exprime pas une valeur de grandeur mais de puissance et de possibilité. |
|
meuh-meuh | Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement.
Message cité 1 fois Message édité par meuh-meuh le 11-12-2005 à 20:57:14 |
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 20:50:12 ![]() ![]() |
meuh-meuh |
|
panzemeyer The torture never stops |
--------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 12-12-2005 à 10:28:45 |
Pour simplifier, une locution adverbiale est un groupe de mots qui a la valeur d'un adverbe. Ce sont des mots qui "fonctionnent" ensemble. Message édité par panzemeyer le 12-12-2005 à 11:14:56 |
meuh-meuh |
Message édité par meuh-meuh le 12-12-2005 à 18:28:18 |
Spiderkat | Ceci est tiré du 'nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne'.
Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 12-12-2005 à 19:59:18 |
meuh-meuh |
Message cité 2 fois Message édité par meuh-meuh le 12-12-2005 à 20:34:39 |
Pour moi les deux se valent. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Justement non, dans ce cas "au maximum" est une locution, comme tu l'as toi-même si bien expliqué. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 12-12-2005 à 21:28:48 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Spiderkat |
Tu as mis le doigt dessus. |
meuh-meuh |
Message cité 2 fois Message édité par meuh-meuh le 12-12-2005 à 22:13:39 |
Ce que tu appelles "notre définition", c'est celle que Spiderkat a trouvée dans le Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne. Je ne pense pas qu'on puisse écarter cette définition du revers de la main pour la seule raison qu'elle entre en contradiction (du moins, implicitement) avec celle de l'Académie française. Message édité par panzemeyer le 12-12-2005 à 22:32:52 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
panchopa le lama de Lima | 1. a) La majorité des français ont approuvé cette mesure
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 12-12-2005 à 23:38:11 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat |
Et tu as raison de le dire de cette façon.
|
Je me lance
Message édité par panzemeyer le 12-12-2005 à 22:46:18 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
panchopa le lama de Lima | je vais pas la donner tout de suite, faut laisser jouer les autres --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
panchopa le lama de Lima | 10/20 Message édité par panchopa le 12-12-2005 à 23:33:36 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
babeth01 Claudette" et fière de l'être! | [quotemsg=7196272,17873,70364]1. a) La majorité des français ont approuvé cette mesure
--------------- Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Bonne remarque Betta. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Spiderkat |
Donc pour toi la phrase "les dépenses ont été réduites un maximum" est censée être correcte ? Je pense que tu confonds "réduire au maximum" et "réduire un maximum de".
Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 14-12-2005 à 03:44:35 |
La Monne Tu dois rompre. | censée --------------- Lu et approuvé. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2005 à 11:07:03 ![]() Site sympa trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le web. |
panchopa le lama de Lima | sympa ce site --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Ce pseudo est ma pénitence : je l'ai choisi pour mieux m'attirer l'hostilité immédiate de mes potes internautes. Message édité par panzemeyer le 14-12-2005 à 14:58:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |