| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2005 à 08:39:24 ![]() ![]() |
justeleblanc | mouron |
panzemeyer The torture never stops |
Ah oui c'est ça. Tout compte fait ce n'est pas vraiment une exception (on dirait de la même façon "les premier et deuxième coureurs ayant franchi la ligne d'arrivée" ). |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
panzemeyer The torture never stops | C'est bizarre, je n'interprète pas cet article de la même façon. Il me semble au contraire que dans tous les cas "taxer de" est suivi d'un nom, en tout cas dans les exemples qui sont cités. |
Message édité par neo101 le 21-12-2005 à 10:36:21 |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | qu'en est-il au sujet de calibration / calibrage ? |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
radioactif Mighty mighty man | "Qui" reprend le pronom qui précède et normalement son genre et son nombre, j'écrirais "c'est toi qui décides" aussi. Tu dis bien "ce sont eux qui ont mis le feu" ou "c'est vous qui me parlez ?". |
Publicité | Posté le 22-12-2005 à 16:28:11 ![]() ![]() |
kaloskagatos | Je suis d'accord sur le principe mais si je prends la définition de "toi"
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
matlu |
Message édité par matlu le 22-12-2005 à 16:38:30 |
radioactif Mighty mighty man | Ca me paraît bizarre, tu dirais bien "C'est vous qui voyez", qui est la même forme, mais de politesse. |
kaloskagatos | vous avez raison --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
freewol Ceci n'est pas une citation | petite question :
|
ahcarien Cémoi, Cémoi... | Pour la formulation je ne peux m'avancer. (j'aurai écrit "telle que" perso)
--------------- La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias.... |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2005 à 14:29:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... |
Message édité par panzemeyer le 27-12-2005 à 20:54:05 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Snif et mici |
pascal75 | Une question qui n'était pas posée au bon endroit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7293429 |
Romn |
gilou Modosaurus Rex |
En taule en allemagne pour tentative de vol d'une alpha 147?? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Jamais entendu cette expression et google ne la connait pas non plus. Au vu du premier mot ca pourrait etre du grec.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Romn |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | Une question : quelle est la règle pour l'accord du verbe "plaindre" ? Le bescherelle dit que ce verbe pronominal s'accorde mais je crois qu'il y a des cas où il est invariable...
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kaloskagatos |
anchois |
pifou87 glop glop | La gagnante. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | La tricheuse ? (a) |
A mon avis il se payait ta tronche. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
werthers | Bonjour,
|
Krapaud | 20e |
werthers |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
noldor Rockn'roll |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2006 à 13:10:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
panchopa le lama de Lima | quelle horrible faute d'accord. Un combait, deux combaient --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat |
Ne pensez-vous pas, mon cher ami, qu'il serait mieux de rester dans la logique d'un mot seul et donc deucombait. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |