| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Tolor Mais heu... | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 16:54:53 ![]() ![]() |
anchois | Une petite question siouplé !
|
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 27-09-2005 à 17:05:48 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
extraterrestre |
|
extraterrestre |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Je l'écrirais instinctivement trouble-fête. Le trouble-fête est un "gâcheur", un "perturbateur" de fête donc je laisserais fête au singulier. Un peu comme des gâte-sauce.
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 27-09-2005 à 17:24:37 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Tolor Mais heu... | Il vient faire quoi ici le H --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Black Metal In cauda venenum ! | Pour bien montrer que je le prononce comme "hein?" Mais c'est vrai qu'il est un peu comme celui de Hawaï Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 27-09-2005 à 17:35:26 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
anchois | Perso, j'écrirais "les trouble-fête" mais j'aimerais si possible une confirmation (ou une infirmation) |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 27-09-2005 à 17:27:29 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 17:27:20 ![]() ![]() |
pascal75 | +1 Joint |
panzemeyer The torture never stops |
Pareil.
|
pascal75 |
|
Ah oui désolé, confusion de ma part. |
pascal75 |
Black Metal In cauda venenum ! | Petite QCM pour fêter ça :
Message cité 4 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 11:27:50 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Bonjour,
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Ca serait mon choix, mais j'ai tendance à l'évitement --------------- Rock'n Roll - New Noise |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Osama | Comment on écrit : "va z'y" ? "vas-y ?" |
Osama | Mais y a pas de "s" à l'impératif pour le verbe aller...
Message édité par Osama le 28-09-2005 à 10:48:29 |
Black Metal In cauda venenum ! | Oui, hormis lorque va est suivi de y, et que ce y n'est pas suivi d'un infininit
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 10:57:00 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Pas très français comme tournure. Une certaine tendance ou un penchant. |
C'est vrai que les erreurs sont vite arrivées quand on se relit pas. |
Osama |
|
dardillo En avant calme et droit |
|
J'ai l'impression que le futur de l'indicatif est un des temps les plus massacrés. Cette faute revient toutes les deux pages. Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 28-09-2005 à 11:08:26 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Une fois que tu sais qu'on écrit -ai au futur et -ais au conditionnel, je vois pas comment faire la faute. A moins de confondre, ou, pire, de ne pas faire vraiment de différence entre le futur et le conditionnel.
|
En toute naïveté j'aurais tendance à écrire "des nouveau-nés", même s'agissant de filles. |
Osama |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Essaie de mettre ça à la deuxième personne...tu dirais : "au moins, tu aurais appris quelque chose" ? Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 11:30:45 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |