| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Black Metal In cauda venenum ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 11:30:45 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le 28-09-2005 à 11:30:10 ![]() ![]() |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
extraterrestre |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Osama |
|
freewol Ceci n'est pas une citation | jolies avec accord, Rockefeller invariable.
|
panchopa le lama de Lima | D'après leur chirurgien plastique, il faut dire "les jolis nouveaux nez des rockfeller". |
panzemeyer The torture never stops |
J'ai oublié de préciser que je mettrais "joli" au masculin : "des jolis nouveau-nés". Après tout on n'écrirait pas "des jolies bébés", même pour parler de deux jumelles. Pour moi nouveau-né est parfaitement équvalent à bébé ou nourrisson. Message édité par panzemeyer le 28-09-2005 à 12:23:11 |
pascal75 |
|
Publicité | Posté le 28-09-2005 à 12:30:41 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
extraterrestre |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
pascal75 | Dans la déf du Petit Robert, il y a cette remarque : Parfois des nouveaux-nés, des nouvelles-nées ; "l'haleine des nouveaux-nés" (Moréas). |
Black Metal In cauda venenum ! | Pour le plaisir, on comparera "les jolies nouveau-nées des Rockefeller" et "les jolies dernières-nées des Stuarts" Message cité 2 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 14:41:15 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
pascal75 |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Le Petit Robert rapporte l'usage fautif d'un auteur (piètre auteur, qui plus est, mais c'est hors de propos) sans indiquer que c'est incorrect. Il est donc à mon sens laxiste. Mais merci pour ton avis. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 28-09-2005 à 15:06:40 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Il en tout cas moins laxiste que le Larousse, qui admet Schtroumpf et Pokemon dans sa dernière édition si je ne m'abuse... |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | Ça m'a fait marrer la façon dont il l'a dit --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panchopa le lama de Lima |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Master_Jul | Qu'est-ce que ça vaut Antidote ?
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
McBerd BadgerBadgerBadger | Ca dépend qui est attaché, il me semble.
Message édité par McBerd le 28-09-2005 à 23:05:57 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
pascal75 |
|
panzemeyer The torture never stops |
panzemeyer The torture never stops | On est tous le laxiste de quelqu'un. |
panchopa le lama de Lima | j'ai horreur de ce smiley Message édité par panchopa le 29-09-2005 à 18:10:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |