| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-09-2005 à 13:59:16 ![]() ![]() |
Prems Just a lie |
antp Champion des excuses bidons | D'ailleurs un dit bien "un millier de litres d'eau" (enfin, je sais pas si ça se dit en fait --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tolor Mais heu... | Et on dit aussi "un dixième de litre d'eau" --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 24-09-2005 à 15:10:55 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
pascal75 | Ca viendrait apparemment de précipitant et pas de précipité. |
dardillo En avant calme et droit |
|
Publicité | Posté le 26-09-2005 à 18:19:29 ![]() ![]() |
Black Metal In cauda venenum ! | 1
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 26-09-2005 à 18:22:20 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
extraterrestre |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Je l'accorderais comme des discours fleuves (EDIT : et non comme des parents gâteau si vous avez suivi ma petite QCM) mais c'est purement subjectif, instinctif. Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 26-09-2005 à 18:41:36 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
dardillo En avant calme et droit | Des dates limite de vente
|
dardillo En avant calme et droit | C'est peut-être pour ça que j'ai une préférence pour "des dates butoir"... |
Black Metal In cauda venenum ! | Pour être logique, je dirais au final dates limites puisqu'on a affaire à l'apposition d'un nom qui vient qualifier un autre. Les deux s'accordent donc (nous ne sommes pas dans le cas d'un complément du nom à mon avis).
Message cité 2 fois Message édité par Black Metal le 26-09-2005 à 19:25:25 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
extraterrestre |
|
freewol Ceci n'est pas une citation |
|
naja Tssssssss | y a déjà eu une leçon sur "hériter". Hériter quelque chose de qqun et non pas hériter de quelque chose. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
panchopa le lama de Lima | La question à la con du jour vous est offerte par panchopa
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
panzemeyer The torture never stops |
Transitif suffit, je pense. |
|
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panzemeyer The torture never stops | A jain da (pour parler de l'objet)
|
panzemeyer The torture never stops |
Ça me semble beaucoup plus sûr que ta première réponse. Message édité par panzemeyer le 27-09-2005 à 21:18:44 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
olive | Puisqu'on en est aux pronociations, comment prononcez-vous "juin" :
|
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 27-09-2005 à 16:42:24 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2005 à 16:43:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
antp Champion des excuses bidons |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |