| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 11:39:41 ![]() ![]() |
subtray |
|
bargain |
|
panzemeyer The torture never stops |
Bonne pioche, Tocqueville est en effet assez friand de cette tournure. Et je rejetterai toute critique du style de Tocqueville comme totalement risible.
A mon humble avis, il n'y en a aucune. Ce genre de situation n'est pas isolé en français. Je pense en particulier au binôme "continuer de" et "continuer à". Les deux sont corrects, seulement "continuer de" appartient à un registre plus relevé. |
muthputh people person |
|
higlander |
|
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 21:13:01 ![]() ![]() |
DDT Few understand | La bête. |
higlander | Ah ouais |
extraterrestre | Je suis un peu bête mais c'est qui la bête? |
pascal75 | Celle qui t'habite |
1) Je vois pas. |
Black Metal In cauda venenum ! | 1) je dirais plutôt "vienne" dans la deuxième phrase, mais ça ne me choque pas, donc le "vînt" est peut-être juste
Message cité 1 fois Message édité par Black Metal le 21-09-2005 à 14:11:13 --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima |
|
panchopa le lama de Lima |
Je pensais la même chose. Finalement serait-ce juste une question de concordance ? Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 21-09-2005 à 13:03:04 |
derby4 | Agent de constatation et d'assiette 2001
|
derby4 | Pardon :
|
extraterrestre |
|
derby4 | Ton avis alors, extraterrestre? |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2005 à 14:37:31 ![]() Bon, b) et c) sont exclus, ça doit être a). |
Je doute que ce genre de justification soit admis dans un concours, en particulier quand il s'agit d'un QCM. |
Pour moi aussi. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2005 à 15:19:43 ![]() |
derby4 | alors, c quoi la réponse pour la 1)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |