| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 18:23:45 ![]() ![]() |
Black Metal In cauda venenum ! | gâteau = gâtantes (qui gâte)
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Black Metal In cauda venenum ! | Je ne dirai pas que ton cul est du poulet mais simplement que ton dictionnaire est de la merde --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima | hum
Message édité par panchopa le 21-09-2005 à 18:30:25 |
panzemeyer The torture never stops | Je sais pas, cette tournure me fait penser à d'autres où un mot est utilisé dans un sens adverbial, ce qui explique précisément l'absence d'accord. L'explication n'est peut-être pas valable dans ce cas. Pourtant, un "adjectif à sens adjectival", j'aurais la faiblesse de l'accorder. |
Black Metal In cauda venenum ! | C'est bien l'absence de logique (à mon sens) qui rend cet accord difficile (et débattu). --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panzemeyer The torture never stops | A n'en pas douter. |
panzemeyer The torture never stops | Tiens oui, le Robert écrit grands-mères quand l'Académie écrit grand-mères... |
panchopa le lama de Lima |
Je me demande si le caractère indénombrable de gâteau ne joue pas non plus un rôkle dans l'absence de pluriel.
|
FLo14 Gouranga ! | Trop fort, en tant qu'étudiant à l'INSA on a accès au Robert en ligne gratuitement --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 20:47:11 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
Voici ce que dit le Robert à l'entrée "gâteau" :
|
panzemeyer The torture never stops |
As-tu accès à ça ? Si oui tu es un petit veinard |
charlie 13 | Bravo! vous avez parfaitement démontré l'absolue stupidité de ces pretendues "règles" d'ortographe.
|
panzemeyer The torture never stops | Absolue stupidité... seulement pour ceux qui n'ont pas à l'esprit qu'une langue vivante est un usage en perpétuelle évolution aux contours parfois flous, ce qui fait toute sa richesse. Message édité par panzemeyer le 21-09-2005 à 23:56:00 |
panchopa le lama de Lima | Personne n'a jamais prétendu que les règles de la grammaire française sont logiques, ou même bien faites. En attendant, si personne ne les appliquait ce serait un beau bordel. Message édité par panchopa le 21-09-2005 à 22:24:56 |
charlie 13 | C'est dejà le cas!
|
beel1 | Bonsoir...
|
panchopa le lama de Lima |
|
matlu |
Message cité 1 fois Message édité par matlu le 21-09-2005 à 22:59:56 |
beel1 | OK. En fait, à "équilibre", mon Larousse donne en première définition : "position stable", puis cite en exemple "équilibre stable [...] (par opp. à instable)" |
beel1 |
beel1 |
Message édité par beel1 le 21-09-2005 à 23:29:47 |
matlu |
Message édité par matlu le 21-09-2005 à 23:26:54 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2005 à 08:03:57 ![]()
|
Black Metal In cauda venenum ! | Dommage, je l'aime bien celui-là en temps normal (bien que je préfère son grand frère). --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2005 à 09:27:31 ![]()
|
derby4 | Salut à tous , J'ai encore une colle à vous poser :
|
Nicky_rr L'art est la manière | Bon, une chance sur quatre ça se tente.... antidote? --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
dardillo En avant calme et droit |
|
freewol Ceci n'est pas une citation | pas 2, probablement pas 3, et donc 1 ou 4 |
Black Metal In cauda venenum ! | La façon dont la question est posée implique une réponse, sinon l'auteur de l'énoncé est prié de se pendre avec ses viscères. Je dirais donc exode (lorqu'il s'agit du terme de théâtre antique, son genre n'est peut-être pas seulement masculin) sans conviction. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
dardillo En avant calme et droit | Une échappatoire, un exode, un antidote, une orthographe.
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Complètement au pif je dirais :
Message édité par neo101 le 22-09-2005 à 14:18:35 |
Black Metal In cauda venenum ! | tu dirais --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
extraterrestre |
|
Black Metal In cauda venenum ! | Aucun n'est pas une réponse valide au vu de l'énoncé. --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
matlu | Et moi je vote les 4, par pur esprit de contradiction ! |
Black Metal In cauda venenum ! | ouailles notent --------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |