| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2005 à 14:27:29 ![]() ![]() |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | on dit pour 1,25 :
|
iskandar Jables | sera je crois.
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Je dirai singulier aussi.
|
Farren Love Reign O'er Me |
Message édité par Farren le 20-07-2005 à 16:27:13 --------------- Fire Walk With Me |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
|
panchopa le lama de Lima |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Message édité par Dj YeLL le 21-07-2005 à 11:13:57 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le 20-07-2005 à 17:44:06 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | pour l'exonération d'1,25, il est clair que c'est le singulier... mais par contre, ça me fait bizarre quand vous parler d'exonérer une somme... moi je l'utilise plutôt (peut être à tort)
|
panzemeyer The torture never stops |
Ce que confirme le Robert :
C'est une locution à prendre telle quelle, même si mot à mot elle ne veut pas dire grand-chose. Message édité par panzemeyer le 20-07-2005 à 21:30:36 |
panzemeyer The torture never stops |
En étant vraiment rigoureux on ne tournerait pas la phrase de cette façon. On dirait plutôt que telle somme (salaire, indemnité, etc.) est exonérée "à hauteur de" 1,25 euros. Ce n'est pas la valeur (euros) qui est exonérée, mais la matière imposable. Message édité par panzemeyer le 20-07-2005 à 21:33:30 |
Trefledepique_W | J'ai plusieurs questions:
|
La Monne Tu dois rompre. | "Tiens" (impératif du verbe tenir)
--------------- Lu et approuvé. |
Selenium | L'expression "Qui dort dine ?" Ca dit quelquechose à quelqu'un.. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé que ça se rapportait aux affiches sur les auberges au moyen age : celui qui dormait devait payer le repas également.. D'où la question ? Quel est le sen réel aujourd'hui de cette expression ??? |
Nicky_rr L'art est la manière | Ca ne veut pas dire que tu peux remplacer un repas par une bonne nuit de sommeil? Enfin moi je l'entendais comme ça, je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire d'autre --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Selenium | C'est ce que je pensais mais un ami soutient le contraitre alors si quelqu'un a des sources sures... Message édité par Selenium le 21-07-2005 à 21:07:16 |
Nicky_rr L'art est la manière | Et il pense que ça voudrait dire quoi? --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Selenium | Signification historique.... |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Ma source est un bouquin de Bernard Werber, j'espère que ça vous suffira |
antp Champion des excuses bidons | Dans le Robert il y a juste ça :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | [HS]
|
Osama | L'accord du "on" me fait hésiter à chaque fois !! Alors une fois pour toutes :
|
higlander | On correspond à la troisième personne du singulier, donc on est honnête |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
matlu |
|
beel1 |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
--------------- Fire Walk With Me |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
|
Farren Love Reign O'er Me | Alors on est toujours pas convaincu de l'usage multiple et varié de "on" ? Ou bien on t'a persuadé que c'était courant ? Message édité par Farren le 22-07-2005 à 08:58:57 --------------- Fire Walk With Me |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Oh ça va hein |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
higlander |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Concernant le "Qui dort dîne", j'ai l'impression en fait que 2 expressions ont existées... (simple avis perso)
|
--------------- Fire Walk With Me |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Pour revenir sur l'histoire du "on", je sais très bien qu'il est très souvent utilisé pour dire "nous". Je disais juste qu'officielement c'est un pronom indéfini et qu'il n'y a aucune raison de l'utiliser à la place de "nous".
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |