| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2004 à 18:43:30 ![]() ![]() |
kaloskagatos | carrément |
panzemeyer The torture never stops |
Bah, c'est une métonymie tout ce qu'il y a de plus ordinaire Message édité par panzemeyer le 07-04-2004 à 13:40:38 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Merci pour le matronyme...
|
c'est justement le principe de la métonymie
Message édité par panzemeyer le 07-04-2004 à 20:26:27 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
F22Raptor Tête en l'air ... |
il s'est fait une tante dans sa tente --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Befa21 Pouet | Il n'y a pas un probleme entre la regle 29 et la regle 131? --------------- GT : Befa21 |
Publicité | Posté le 08-04-2004 à 00:13:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2004 à 00:15:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2004 à 00:15:54 |
Befa21 Pouet |
--------------- GT : Befa21 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 08-04-2004 à 00:47:22 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
tu mérites trois coups de bâton pour avoir posté ici avec une citation associée sans accent ni tiret Message édité par panzemeyer le 08-04-2004 à 01:07:34 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
je pensais pas qu'on pouvait être plus têtu que ma copine !!!
|
Eric B |
|
french_Kiss Universel | crack |
Master_Jul | Vous ne connaissiez pas l'expression « raconter des craques » ? Message édité par Master_Jul le 09-04-2004 à 10:03:46 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le 3615, une tante dans sa tente, ça le tente...:whistle:
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message édité par PoussahPensif le 09-04-2004 à 10:36:02 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | L'expression "ça me laisse rêveur", ça n'est utilisé en Belgique ? Parce que les Français m'avaient toujours l'air tellement étonné en entendant ça... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Master_Jul | Je ne vois pas ce que cette expression a de typiquement belge, je l'entends et la lis couramment. --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Non, un Airbus vole, il ne s'écrase pas... il ne faut pas confondre avec Boeing |
urd-sama waste of space | *ca laisse rêveur* et *raconter des craques* sont utilisés en suisse romande pour complément d'informations |
Eric B | je confirme que "ça (me) laisse rêveur" est très commun en Bretagne.
|
Fouge |
Message édité par Fouge le 09-04-2004 à 23:22:12 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2004 à 11:56:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2004 à 11:56:59 ![]() |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Tolor ModérateurMais heu... | De même que pour "Ça me laisse rêveur" --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
panzemeyer The torture never stops | Jetez un coup d'oeil sur le premier post (de "j marie" ) qui suit cet article en bas de page. Il vaut son pesant de dictionnaires Message édité par panzemeyer le 12-04-2004 à 15:06:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |