|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2025 à 21:36:22 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Non. Il n'y aucun biais, bien au contraire : c'est une sélection qui répond à une logique irréfutable et qui ne peut absolument pas être remplacée par une autre sélection, qu'elle soit hasardeuse ou qu'elle suive une "autre logique" (qui n'en sera alors pas une dans ce cadre précis). --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, c'est un contexte où ça marche assez bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 23-05-2025 à 15:10:49 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
roger21 | fig. 1 : le non-informaticien aigri --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
BoraBora Dilettante |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2025 à 19:26:23 ![]() ![]() |
roger21 | pkoi martien ça s’écrit avec un t, y'a une règle la dessus ou c'est juste pour faire chier ?
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Déclinaison latine :
|
roger21 | mouais c'est foireux quoi --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce qu'en latin, ça provient étymologiquement d'une forme mart-s (ou mart est la racine et le -s est la marque du nominatif), et qu'en latin, ts se simplifie en s (après être passé par un intermédiaire ss).
Message édité par gilou le 29-05-2025 à 11:30:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Smelly Jelly Drive | |
flash23 Fin de race brainwashée | La bonne question était donc :
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'ai édité pour mettre le bon symbole ʷ (et non un w) sur les deux consonnes labio-vélaires du latin, kʷ et gʷ.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-05-2025 à 11:02:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hey_popey Beta vulgaris |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
roger21 | je suis le seul à être outré par l'utilisation de introduire à la place de présenter, c'est le truc le plus mongol au monde
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
BoraBora Dilettante |
flash23 Fin de race brainwashée | Dans ce cas, c'est « une personne » et « auprès de quelqu’un » semble-t-il. Introduire quelqu’un auprès d’une société, par exemple.
|
BoraBora Dilettante | C'est aussi introduire dans un lieu, en l'occurrence sur scène, et c'est pas plus con que présenter à un auditoire alors que ce dernier n'a pas besoin, et pour cause, qu'on lui présente l'artiste qu'il est venu voir. En tout cas, ça reste de la finasserie, alors piquer des crises de rage hystérique avec hyperboles d'ado de 13 ans pour ça, il y a quand même un problème de santé mentale plus que de grammaire.
Message édité par BoraBora le 16-06-2025 à 20:43:56 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
roger21 | non mais il s'agit évidement d'une francisation dégénérée du introduce anglais (qui veut dire présenter), je trouve ça complètement con
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Smelly Jelly Drive |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Cherchez l'erreur (attention, difficile)
Message cité 3 fois Message édité par 3615Buck le 04-07-2025 à 13:37:22 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Euh non.
Message édité par gilou le 04-07-2025 à 14:05:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boutlatent | C'était facile --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
flash23 Fin de race brainwashée | Ça pique tellement les yeux qu’il n’y a en effet aucune difficulté. |
hey_popey Beta vulgaris |
alcyanel |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Purée, je cherchais une faute subtile, mais en fait, non, clairement pas. Ca pique les yeux. Le Monde --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
BoraBora Dilettante | Je vois presque tous les jours au moins une faute dans l'édition numérique du Monde, parfois même dans les titres, a fortiori dans les lives comme c'est le cas ici. Elles sont toujours rapidement corrigées mais c'est vrai qu'elles piquent parfois les yeux. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
roger21 |
SFO |
|
SFO |
--------------- Putin, le cancéreux vert ? De rage |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |