|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
BapXp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 19:22:28 |
arnuche | Bernard Pivot, un grand amoureux de la langue française, nous a quittés aujourd'hui.
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
hey_popey Beta vulgaris |
|
flash23 |
|
gilou ModérateurModzilla |
Je ne crois pas non. La ça note exactement ce que je voulais dire (aujourd'hui est exactement la première fois que je le rencontre). A présent me parait être une localisation moins précise.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
panchopa le lama de Lima | Pour pinailler, ça fait un peu pléonasme avec la formule "Je n'avais encore jamais" du début de phrase qui était suffisante pour exprimer l'idée. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Smelly Jelly Drive |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 12:41:54 |
panchopa le lama de Lima | Alors pas du tout, j'ai bien dit "en général", et précisé que je n'avais aucun souvenir de mes cours de terminale sur sa philosophie. Je pensais par exemple à Céline, je ne vais pas m'interdire de lire le Voyage parce qu'il a écrit des choses puantes dans d'autres ouvrages. Et s'il y avait du Heidegger dans mon manuel scolaire, j'ose penser qu'il y a des idées fréquentables dans son œuvre, sinon ça ne serait pas passé à l'édition. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Nan mais y a qu'à jeter toute la philo comme ça pas de jaloux --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp |
|
joost6 de Nazareth | Bonjour,
|
flash23 | Vu que ce n'est pas avéré, je dirais qu'il faut un subjonctif, en effet. |
Ou alors ils ont écouté ce qui le concerne dans la contre-histoire de la philosophie de Michel Onfray quand ça a été diffusé sur France Culture.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
panchopa le lama de Lima | C'était juste du taunt gratuit je crois, il n'a pas réagi par la suite. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
panchopa le lama de Lima | Toujours est-il que ton intervention dans le débat se résume à un taunt, ce qui est un peu dommage. Bref, ça arrive même aux meilleurs, passons à autre chose maintenant. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 11-05-2024 à 19:06:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
flash23 | Il n'y a jamais eu de « taunt » de ma part dans le post dont tu fais mention. |
BoraBora Dilettante | C'était bien imité. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
flash23 | Encore une mauvaise interprétation puisqu’une imitation a un caractère volontaire.
|
Lugz • | Hello les gens, j'ai besoin de votre avis concernant deux passages d'un bouquin de psychanalyse.
Dans la partie en gras, je ne comprends la fin de la phrase "de ne cesser de le retrouver où recherche perceptivement à l'extérieur", ça vous paraît correct ?
Dans la dernière phrase, le "que" n'est-il pas en trop ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 24-05-2024 à 16:41:09 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans ton premier passage : c'est le genre de phrase si alambiquée que le correcteur de la maison d'édition a ajouté un accent sur le où à tort parce que lui-même ne comprenait pas la phrase --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | (Et je rigole pas, il y a quelqu'un dans ma famille qui est un peu cuistre et qui a sorti plusieurs livres, dans un des bouquins il y avait un titre de partie bien saugrenu et ils ont fait au moins quatre ou cinq allers-retours avec le correcteur qui ajoutait (à tort) un accent sur un à… le livre a fini par être publié avec l'accent, la phrase ne voulait rien dire, mais même sans l'accent elle était incompréhensible de toute façon.) Message édité par biezdomny le 24-05-2024 à 16:46:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
IMHO, ça devrait être "pour qu'il ne soit pas obligé de ne cesser de le retrouver ou le rechercher perceptivement à l'extérieur.".
Probablement, ça devrait être IMHO, si j'ai bien compris le sens fort obscur de ce qui y est écrit, une quête itérative à "être perçu" avant d'"être aimé".
Lugz • |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Petite vidéo sur le franglais : https://www.youtube.com/watch?v=sxduiuBFXEU --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Instant vocabulaire : hier j'ai appris « protreptique ». À l'origine, c'est le titre d'un truc d'Aristote qui, si j'ai bien compris, est une sorte de pamphlet d'influenceur pro-philosophie ; si tu veux réussir ta vie jeune entrepreneur, la question elle est vite répondue, deviens philosophe, aristotélicien de préférence. En pratique, ça peut s'employer aujourd'hui pour parler de quelque chose de stimulant ou d'encourageant (l'équivalent d'uplifting en anglais peut-être ?). (Oui, je continue à lire des bouquins de cuistres.) Message édité par biezdomny le 01-07-2024 à 18:18:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima | C'est imprononçable ce truc --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Smelly Jelly Drive |
flash23 |
|
gilou ModérateurModzilla | Pro Miss cuitée!
hey_popey Beta vulgaris | Les protreptiques, c’est pas automatique ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me lasse très vite d'écrire sept cent mille fois « à la fin du Ier siècle avant notre ère ou au début du Ier siècle de cette dernière » et je ne veux pas employer l'expression « autour de l'an 0 » (ou autour de l'an I d'ailleurs). Vous auriez une périphrase un peu plus maniable ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
panchopa le lama de Lima | "Juste autour de la date de naissance réelle ou supposée du petit Jésus" --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2024 à 18:15:25 aux environs de l'an ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |