| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 15:05:23 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima | Quelle riche idée --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ça me choque pas, vu qu'il est employé pour traduire le terme équivalent de romans étrangers depuis quelques années.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-11-2021 à 17:01:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La réponse du Robert à la polémique m'a paru tout à fait sensée. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Floom |
Floom | Edit: ah mais tu ne lui as pas envoyée! Mais alors, tu t'excuses pourquoi au juste? Message cité 1 fois Message édité par Floom le 17-11-2021 à 17:38:04 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 17:37:11 ![]() ![]() |
Spiderkat |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
J'ai jamais vu autre chose que iel dans les romans traduits rencontrés, jamais de ielle.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Poly | Existe-t-il un verbe soutenu et classe signifiant "habiller/couvrir/munir de"/"être habillé/couvert/muni de" pour parler d'un masque sur le visage, tel que "coiffer" pour un chapeau sur le haut de la tête ? Message cité 3 fois Message édité par Poly le 18-11-2021 à 00:30:21 |
ponzi |
|
ponzi |
Message cité 1 fois Message édité par ponzi le 18-11-2021 à 00:54:16 |
roger21 | à partir de quand on peut accorder un nom propre ?
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | ou est-ce qu'à partir du moment où on en fait un nom commun on peut l'accorder
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 | en fait ma question c'est, si j'en fait un nom commun (je fais ce que je veux après tout et avec mes cheveux aussi), est-ce qu'alors je peux l'accorder ou est-ce que le gilou garde son inviolabilité (comme mélanchon) ? --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Smelly Jelly Drive |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Moi aussi --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
panchopa le lama de Lima | Un dialogue ou une pensée c'est différent. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Je cite Dune : "Sleep well, you sly little rascal," said the old woman. "Tomorrow you'll need all your faculties to meet my gom jabbar." Tu remarques que l'auteur, quand il décrit les pensées de Paul, écrit sans mise en forme particulière. Quand il s'agit de citations directes, mot pour mot, des pensées, c'est mis en italique. Je trouve que c'est un bon compromis. Je ne sais pas s'il y a des règles typographiques pour régler cette question en français. Message édité par biezdomny le 19-11-2021 à 13:43:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Tu tournes la feuille de 30 degrés --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
panchopa le lama de Lima | Un dialogue ou une pensée c'est différent, bis. Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais.
Tu peux aussi traiter la pensée comme une parole exacte. Pour un dialogue : tiret / phrase / verbe de parole en incise ou en fin de phrase. Message édité par panchopa le 20-11-2021 à 08:18:46 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Trotamundos |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Poly |
Il faut utiliser un tiret long. |
gurucinta Good enough is perfect |
Merci.
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À propos d'évolution de la langue, je vois beaucoup passer une tournure un peu bizarre, celle des phrases qui commencent par « Aussi ». C'est toujours après une première partie : « <blablabla> <description de la situation>. Aussi, je vous serai reconnaissant de bien vouloir <blablabla>. » (Je me dis que c'est peut-être un anglicisme, mais je ne sais pas si ça se fait de commencer des phrases par « also », je trouve que ça ressemble au genre de choses que je lisais dans les tickets d'incident de mes Indiens Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-11-2021 à 16:53:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive | Je crois qu'après "aussi" il faut inverser le pronom et le verbe et donc écrire "aussi vous serais-je reconnaissant...". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |