| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BapXp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 18:27:55 ![]() ![]() |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lugz • | Hello ça se dit "étendue herbée", pour décrire une vaste zone couverte d'herbe ? J'ai un doute |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | prairie ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Du verbe herber, premier groupe ? Message édité par biezdomny le 31-10-2021 à 18:49:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Lugz • | herbeuse |
Floom |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Non, herbée, c'est un participe du verbe herber, ça signifie étendue sur l'herbe.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
flash23 Fin de race brainwashée | En revanche, "étendue herbacée" peut tout à fait se dire.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 21:21:05 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive | Parterre herbeux sinon ? |
BapXp |
|
justeleblanc |
|
Smelly Jelly Drive |
|
BapXp | Le nez de mes frères est long, ou les nez de mes frères sont longs. La première proposition me semble beaucoup plus naturelle mais les 2 ont l'air correctes. |
Floom | Je dirais la réponse C: le nez de mes frères est long.
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Smelly Jelly Drive |
|
Trotamundos | Merci à vous 3 |
Lugz • |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon, commençons par le commencement.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
panchopa le lama de Lima | L’aîné de mes frères est long. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | HAAAAAAAAA !
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
sire de Botcor Armorican way of life | Il faut juste enlever le mot "que". --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
panchopa le lama de Lima | Pas de T à envahi. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Smelly Jelly Drive | Tu peux aussi supprimer le "et" je pense (je trouve très laide la tournure "et puis" ). Message édité par Smelly Jelly le 07-11-2021 à 09:44:19 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
justeleblanc | Le "et puis" est plus pertinent que "puis" pour moi. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Floom | nope. S'accorde avec le COD placé avant (m': toi: masculin) --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
panchopa le lama de Lima | Tu le penses à raison. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Donc pas de "e"
justeleblanc |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Pas de cette horreur ici, svp. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Floom | Oh, le 'sieur Walker a supprimé son post de contexte. C'est dommage, y avait un petit côté Cyrano et j'aurais bien voulu connaître le dénouement de l'histoire. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Smelly Jelly Drive | Entrée du pronom "iel" dans Le Petit Robert : https://actu.orange.fr/france/entre [...] GzlXK.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |