| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 18:57:01 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
J'ai toujours vu cette tournure et moi-même pratiqué depuis plus de 20 ans. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Floom | Ben je pense pas non. "Aussi" introduit une conséquence, "ainsi" une conclusion. Ces deux sens pouvant être proches, les deux adverbes se retrouvent souvent en concurrence.
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Floom | Une occurrence, c'est quelque chose qui se passe une fois.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | Pourquoi mieux? Aussi et Par conséquent peuvent s'employer en synonymes.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était un truc du genre « ce truc est très important pour ce qu'on essaie de faire. Aussi, ça serait cool de nous répondre rapidement svp ». Tu as raison, je vais voter convenance à mes oreilles, y a un truc qui doit pas me revenir dans ce mot, je sais pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 22-11-2021 à 20:55:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par AdHoc le 22-11-2021 à 23:27:55 |
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 23:26:24 ![]() ![]() |
Floom |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 23-11-2021 à 00:01:56 |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 3 fois Message édité par Eddy_60 le 23-11-2021 à 12:33:51 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Les dictionnaires existent en format papier aussi hein |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais pas si ça va vraiment l'aider si on lui fait ses définitions --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive |
|
Floom |
Message édité par Floom le 23-11-2021 à 17:39:04 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
|
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Poly |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | En somme c'est un topic sur le français, personne pour me filer un coup de main Message cité 2 fois Message édité par Eddy_60 le 24-11-2021 à 14:36:26 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah c'est à dire que, perso, je ne vois pas bien la plus-value de donner ici des définitions que tu trouveras sur le wiktionnaire. Dans tous les cas, tu as un écran qui a priori te gêne et les définitions ne seront pas forcément plus claires que celles qui ont été écrites dans le wiktionnaire... |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 24-11-2021 à 15:20:19 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Le seul truc qui pourrait aider c'est corriger les mots mal orthographiés et qui seraient donc plus difficiles à chercher par la suite genre vicissitude, accointance, vernaculaire ou sustenter... Message édité par Aardpeer le 24-11-2021 à 15:21:54 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Un peu d'aide orthographique alors...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Toujours la même chose :
Beaucoup de tes définitions ont l'air fausses ou à côté de la plaque. Et personne ne comprend ce que ça apporte par rapport à un dictionnaire papier, voire à un calepin que tu tiendrais pour le vocabulaire (ça m'arrive de faire ça pour la culture gé). Par ailleurs, je t'ai demandé quel est ton souci avec la cosmogonie égyptienne et tu ne m'as pas répondu. Message édité par biezdomny le 24-11-2021 à 16:34:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Floom | En fait je veux bien entendre que tu te fais une sorte de pense-bête lexical et qu'à ce titre la qualité de la définition peut être très secondaire. Ok. Mais comment veux-tu qu'on participe à ça? Dès lors que ton bréviaire ne fonctionne pas comme un dictionnaire mais comme un système d'association d'idées, il t'est forcément personnel. Si le fait de penser à l'Egypte t'aide à te souvenir du sens de "cosmogonie", très bien, mais ça ne marche que pour toi. A la limite, ça pourrait être amusant, dans une certaine mesure, de contribuer à trouver des définitions minimales sous la forme de un à 5 mots par exemple, mais j'ai l'impression que c'est pas le projet quand je vois que tu fais se côtoyer des entrées du type
et
Donc là, c'est pas une question de te refuser de l'aide, c'est juste que pour tout être vivant se situant à l'extérieur de ta propre enveloppe, le projet est incompréhensible en l'état. Message édité par Floom le 24-11-2021 à 19:02:49 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah non mais je pense que ce qu'il a posté, les mots avec truc:bidule, ce n'est pas les définitions, c'est le pense-bête qui va l'aider à faire sa définition plus tard. Et les extrasystoles, ça doit être un c/c pris sur je ne sais quel site, et qu'il veut simplifier pour faire sa définition plus tard. Le problème, c'est qu'il y a des trucs complètement faux dans ce qu'il a posté, donc on se dit que si le reste (les définitions finies qu'il a gardées par-devers lui) est à l'avenant, voilà quoi… Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-11-2021 à 20:54:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 24-11-2021 à 21:21:16 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |