| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par gilou le 11-05-2021 à 10:06:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 10:02:27 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Après si tu rajoutes ",mec" à la fin, et l'accent d'eddy murphy ca passe encore mieux à l'oral |
gilou Modosaurus Rex | Sauf qu'on s'en fout complètement que le d de Covid soit pour disease, vu qu'il n'y a aucune règle de transposition automatique de genre lors de l'importation d'acronymes étrangers.
Et si les locuteurs d'une langue trouvent que le Covid sonne mieux à leurs oreilles que la Covid (dans le sens inverse, il m'arrive d'entendre la MoMa, plutôt que le Moma Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-05-2021 à 11:55:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 11:59:58 ![]() ![]() |
Poly |
C'est exactement ça, la DDH est spéciste. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf que comme les deux a que tu as ici sont bref, en hindoustani, ils se prononcent comme notre e muet. Bref, la prononciation anglaise retranscrite jungle n'en est pas loin, mais pour les prononciations françaises, ni jongle, ni jingle (ni jangle) ne s'en approchent.
Mais la, c'est aussi deux syllabes, le [ɥ] étant au son [y] (noté u en français), ce que le [w] est au son [u] (noté ou en français), bref la forme semi-voyelle de la voyelle (dans les langues du monde, le son [ɥ] est très rare, mais il est bien établi en français, et on entend la différence dans nuées / nouer, lui / Louis).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-05-2021 à 17:39:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gurucinta Good enough is perfect |
Merci pour tes explications. Je suis bien sûr d’accord.
|
gilou Modosaurus Rex | Au moins, avec la réforme orthographique, qui utilise la forme argüer, la prononciation traditionnelle a des chances d'être rétablie. Perso, les circonflexes qui ne servent pas a différencier deux mots homographes sans, je n'en vois pas trop l'intérêt. A+, Message cité 2 fois Message édité par gilou le 13-05-2021 à 18:10:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
C’est vrai que les nuances de prononciation s’estompent.
|
Spiderkat | Le parler fait bien la différence. La première se trouve dans la prononciation du verbe j'irai (é)" vs "j'irais (è)", ensuite elle se fait dans l'intonation des mots et de la phrase.
|
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Pour le futur/conditionnel, je le revois et l'explique tous les ans, mais soyons honnête, la plupart des élèves s'en foutent ou ne comprennent pas/ne retiennent pas. Je suis en REP, le niveau est affolant. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gilou Modosaurus Rex |
Certains parler, pas le mien.
Message édité par gilou le 14-05-2021 à 10:08:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bien sûr que le parler traditionnel fait bien la différence.
Message cité 2 fois Message édité par gurucinta le 14-05-2021 à 10:27:55 |
Smelly Jelly Drive |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
On l'enseigne toujours, mais rares sont les Français à l'assimiler. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 4 fois Message édité par sire de Botcor le 14-05-2021 à 11:23:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gilou Modosaurus Rex |
Mais avec quoi y-a-t'il danger de confondre le mot sans son accent ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |