| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
BapXp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 08:36:41 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Jean-Michel Blanquer interdit l’écriture inclusive à l’école https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Une circulaire publiée le 6 mai proscrit le recours en classe à l’écriture inclusive, considérée comme un « obstacle à l’acquisition de la langue comme de la lecture ». Dans les faits de toute manière, ce n'est pas enseigné, mais c'est une position politique. Message édité par moonblood le 07-05-2021 à 10:16:30 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui et puis c'est encore la confusion écriture inclusive = trucs et choses compliqué·e·s Message édité par biezdomny le 07-05-2021 à 13:18:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp | Exactement |
Smelly Jelly Drive | Ça fait bizarre je trouve "droits humains", c'est un peu comme si on disait "droits animaux". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 03:34:03 ![]() ![]() |
Spiderkat |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
roger21 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 3 fois Message édité par moonblood le 10-05-2021 à 09:28:00 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Je fais en effet la différence entre 'brun' et 'brin' alors que mes collègues français ne la font pas. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
panchopa le lama de Lima |
Il raconte une histoire palpitante : adj, histoire n'est pas un actant. C'est une caractéristique stable. Message édité par panchopa le 09-05-2021 à 09:43:33 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Smelly Jelly Drive |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 09-05-2021 à 14:39:36 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
BapXp |
|
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
justeleblanc | c'est marrant cette manie de généraliser votre expérience à tout un pays |
BapXp |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Bien évidemment, comme entre seau et sot, cotte et côte, poignet et poignée, voûte et poutre, tache et tâche etc.
|
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Une voooooûte / une poutre ? --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Message édité par sire de Botcor le 10-05-2021 à 14:06:04 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BapXp |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 10-05-2021 à 14:11:55 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
roger21 | le un / in je l'ai rencontré mais c'est les locaux qui les distinguent, toi si t'as pas la culture ça te passe au dessus (tu y vois éventuellement un accent local mais tu n'y associes rien)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |