WarGoat a écrit :
sylva1n, je n'ai pas justifié mes choix pour tel ou tel parti, jusqu'à présent je me suis borné à expliquer que le FN n'a pas plus de raisons d'être critiqué que les partis d'extrême gauche. C'est tout.
Pourquoi tout le monde se borne a critiquer et diaboliser le FN alors qu'il y a la même chose de l'autre côté?
Regarde bien en Europe, la France est le seul pays où on retrouve cette mentalité. Bravo...
|
Tu n'as donc toujours pas compris qu'il y avait une "légère" différence entre les deux extrêmes ...
L'extrême droite comme l'extrême gauche ont des programmes populistes, irréalistes, qui conduiraient notre pays au-devant de TRÈS graves problèmes.
MAIS l'extrême droite ajoute à cela le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie. Ce que ne fait PAS l'extrême gauche.
Et pour moi (et pour la majorité de Français, ne t'en déplaise) ça fait une put@in de grosse différence.
WarGoat a écrit :
Les raisons PRINCIPALES qui me poussent à voter FN ne regardent que moi, mais tu serais surpris de savoir ce que je pense vraiment.
|
Va s'y, lâche-toi !
Après avoir entendu des conneries sur le vote protestataire, plus rien ne peut me surprendre (au pire, ça me donnera juste envie de gerber
).
WarGoat a écrit :
Ne porte pas de jugement non fondés sur des gens, je ne l'ai pas fait de mon côté.
|
Tu soutiens un parti raciste (le FN est raciste, c'est un fait), donc tu soutiens le racisme (c'est comme ça que fonctionne la 5e république), donc tu portes un jugement sur les gens en fonction de leur supposée "race" (voir définition du racisme), donc tu portes un jugement non fondé sur les gens (puisque je n'accepte pas le concept de races d'humains). Donc oui, tu portes des jugements infondés sur les gens.
WarGoat a écrit :
Plus de 30% de la population a vôté pour un parti extrême (des 2 bords), je trouve que tu catalogues un peu vite toute cette foule. J'essaie de faire un post objectif, pas bourrin, sur la comparaison de 2 partis, et je me retrouve accusé de nazi, c'est fort quand même.
|
Comparer le FN au parti nazi est très très stupide. Même si on peut retrouver quelques sympathisants nazis dans les rangs du FN.
Car, contrairement aux cadres du parti nazi, le FN sait que son programme est inapplicable. Tout ce que les dirigeants du FN veulent, c'est du pouvoir, pour leur permettre de s'enrichir (voir le comportement des les élus FN: corruption, ...etc). Et ils sont prêts pour ça à faire croire à des crétins de Français qu'ils sont menacés par un envahisseur étranger
, qu'ils font parti d'une race supérieure
ou d'une civilisation plus avancée
WarGoat a écrit :
D'autre part, le mot racisme fait référence à la race effectivement. Le FN cherche à garder une certaine identité de son pays, ce qui rejête l'immigration de masse qu'on retrouve en ce moment et qui conduit au bordel qu'on voit. Vas-tu nier que c'est le bordel à cause de l'immigration? Si tu n'es pas bête non. Après, je ne dis pas "c'est la faute aux bougnoules", "c'est la faute aux noirs". Je sais très bien qu'on hérite ça d'une mauvaise politique (de droite soit dit en passant, avant le rapprochement familial, de Giscard je crois) et d'une très mauvaise gestion (création de gettos et banlieux dans l'après guerre entre autres). Seulement le pb est là.
|
OUI, je vais nier que les problèmes actuels sont liés à l'immigration !
Et oui, je nie aussi qu'il y ait en ce moment une immigration de masse ! La seule immigration de masse qu'il y a eu en France, c'est après la guerre, pour reconstruire et moderniser ce pays.
Les problèmes actuels sont dus à une politique sociale déplorable et surtout à une mise au ban d'une partie des citoyens français (ceux qui n'ont pas la peu claire) qui se retrouvent concentrées à la périphérie des villes, dotés des moins bonnes écoles, victime d'une très forte discrimination à l'embauche, en plus d'être les premières victimes de cette "violence des citées".
Fermer les frontières ne résoudra RIEN !
J'ai l'intime conviction que ce problème ne se résoudra qu'en cassant la concentration, c'est-à-dire en noyant des logements sociaux au milieu du logement locatif privé, sans créer d'îlots, ou de lotissements "spéciaux", et en dynamitant les barres HLM existantes ou en les reconvertissant (internats pour écoles par exemple).
WarGoat a écrit :
Bon, je ne dis pas qu'une fois LePen au pouvoir, ça se passerait bien... là je suis d'accord. Mais je n'ai jamais dit que LePen était LA solution, ok?
|
Tu votes pour lui. Aux yeux des instances de la 5e république, ça veut dire "je suis un citoyen anonyme et je souhaite que JM Le Pen ou sa morue de fille soit Présidents de la République" ... rien d'autre !
WarGoat a écrit :
Ce que je n'aime pas presonnellement, c'est de voir des immigrés cracher sur la France et en profiter, quand nous on se fait égorger si on va chez eux. Ca je ne l'accepte pas. Mais il n'y a aucun sous entendu racial dans ce que je dis.
|
Ceux qui crachent sur la France, dans les chansons, dans les reportages que tu vois à la télé, ne sont pas des immigrés ! Ils sont nés en France, ce sont des Français. Comme toi, comme moi.
À moins que te remette en cause le droit du sol ?
Il n'est pas question de "retour au pays" pour eux ... le seul pays, c'est la France. Qu'ils crachent sur la France, pourquoi pas. Tout n'est pas rose après tout. Par contre, qu'ils incitent à la haine envers ceux qui ont la peu claire, c'est du racisme, et c'est condamné par la Loi, heureusement.
Quant à ton on se fait égorger si on va chez eux je suppose qu'il s'agit d'une expérience vécue ...
Ou alors as tu peur qu'en te baladant dans leurs quartiers tu sois traité aussi mal que quand une personne à la peau mate se promène dans un quartier de "bons Français" (allo, police, je viens de voir passer un individu louche).
WarGoat a écrit :
Je ne sais pas pour qui tu votes, mais acceptes-tu TOUTES les idées du parti que tu as choisi? j'en doute.
|
Les règles de la 5e république ne donnent pas le choix ! Quand je vote pour un parti, j'accepte tout en bloc.
Mais ne va pas croire que je trouve ces règles géniales ! C'est juste que je ne crois pas que les milliers de morts d'une guerre civile soient nécessaires pour changer les institutions.
---------------
Sylvain ®_©