Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


Vous votez..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3299430
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je suis contre. [:spamafote]
Ca ne sert à rien de forcer les gens à participer si ils n'en ont pas envie. Seulement ils n'ont pas à critiquer les choix fait par le peuple. Et faudrait surtout mettre en place le bulletin BLANC en France.


+1 sinon ca sert a rien d'aller voter pour certaines personnes. Moi y compris.
 
On taxera les abstentionnistes de manque de civilite lorsque le bulletin blanc sera decompte, pas avant. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

n°3299532
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-07-2004 à 16:58:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis contre. [:spamafote]
Ca ne sert à rien de forcer les gens à participer si ils n'en ont pas envie. Seulement ils n'ont pas à critiquer les choix fait par le peuple. Et faudrait surtout mettre en place le bulletin BLANC en France.


 
Mais le bulletin blanc existe en France !! [:limit]  Faut venir avec, c´est tout (Attention j´ai bien dit blanc, pas nul)

n°3299535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 16:59:32  profilanswer
 

Oui mais les bulletins blancs sont comptés avec les bulletins nuls, il n'ont aucune influence sur les résultats qui ne prennent en compte que les bulletins valides (et non blanc donc)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299572
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-07-2004 à 17:05:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais les bulletins blancs sont comptés avec les bulletins nuls, il n'ont aucune influence sur les résultats qui ne prennent en compte que les bulletins valides (et non blanc donc)


 
En es-tu certain ?
 
Les résultats sont sous la forme % de votes exprimés, donc on compte pas les votes nuls, mais on prend en compte les blancs, non ?
 
Et de toutes facon  mm avec les votes blancs, ca revient a donner ton vote au grands partis, etant donne que tu reduis le total, donc  [:airforceone]

n°3299588
chimsite31
I m a Lovely Angel ...
Posté le 24-07-2004 à 17:08:00  profilanswer
 

103 votes FN http://forum.hardware.fr/images/perso/bibon.gif.... ca fait vraiment pitié tout ca  :pfff:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
n°3299601
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 17:09:49  profilanswer
 

RykM a écrit :

En es-tu certain ?
 
Les résultats sont sous la forme % de votes exprimés, donc on compte pas les votes nuls, mais on prend en compte les blancs, non ?
 
Et de toutes facon  mm avec les votes blancs, ca revient a donner ton vote au grands partis, etant donne que tu reduis le total, donc  [:airforceone]


Non. En France vote blanc = vote nul. C'est pour ca que j'ai pas vote aux regionales et aux europeennes.
 
J'allais quand meme pas faire procuration pour que mon vote blanc soit tout simplement envoye a la poubelle. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3299620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 17:12:21  profilanswer
 

On peut imposer un système où un vote est invalidé s'il y a trop de bulletins blancs en pourcentage des votes exprimés.  
 
aujourd'hui on doit choisir un parti, on ne peut pas exprimer qu'aucun parti ne nous convient. Si le vote blanc était enfin reconnu, il y aurait moins de vote contestataire (FN ...)


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 17:12:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299626
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 17:14:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut imposer un système où un vote est invalidé s'il y a trop de bulletins blancs en pourcentage des votes exprimés.  
 
aujourd'hui on doit choisir un parti, on ne peut pas exprimer qu'aucun parti ne nous convient. Si le vote blanc était enfin reconnu, il y aurait moins de vote contestataire (FN ...)


+1 254 875 698 528 525 654


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3299641
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-07-2004 à 17:17:54  profilanswer
 

Zeux, au temps pour moi, j´étais convaincu du contraire...  
 
Ernestor, quel serait l´avantage a invalider une élection ??
Je suis pas certain que ca reveillerais la fibre citoyenne des pantouflards du dimanche qui préfèrent aller a la pêche ou regarder un GP de F1..

n°3299650
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 17:19:18  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je suis pas certain que ca reveillerais la fibre citoyenne des pantouflards du dimanche qui préfèrent aller a la pêche ou regarder un GP de F1..

Contre ça, je propose le vote par correspondance, comme en Suisse.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 17:19:18  profilanswer
 

n°3299657
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 17:21:10  answer
 

oui mais si le vote blanc fait plus de 50% vous imaginez:
" Vote Blanc "  élu président de la République !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3299661
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

RykM a écrit :

Zeux, au temps pour moi, j´étais convaincu du contraire...  
 
Ernestor, quel serait l´avantage a invalider une élection ??
Je suis pas certain que ca reveillerais la fibre citoyenne des pantouflards du dimanche qui préfèrent aller a la pêche ou regarder un GP de F1..


Ca foutrait un coup de pied au cul des politicards ...
 
Pour les pantouflard : vote par courrier comme en Suisse ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299754
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 17:38:13  profilanswer
 

_Malik_ a écrit :

oui mais si le vote blanc fait plus de 50% vous imaginez:
" Vote Blanc "  élu président de la République !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


C'est mieux 50% de blanc que 50% de Le Pen, tu crois pas ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3300618
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 19:41:43  answer
 

zeux a écrit :

C'est mieux 50% de blanc que 50% de Le Pen, tu crois pas ?


 
 :hello:  
Oui je le crois et il y a de quoi avoir peur du racisme dans notre pays... :pfff:  :pfff:  :pfff:  .

n°3300852
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-07-2004 à 20:20:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut imposer un système où un vote est invalidé s'il y a trop de bulletins blancs en pourcentage des votes exprimés.  
 
aujourd'hui on doit choisir un parti, on ne peut pas exprimer qu'aucun parti ne nous convient. Si le vote blanc était enfin reconnu, il y aurait moins de vote contestataire (FN ...)


 [:meganne] tiens j'ai déja lu ca quelque part moi mais ou? [:meganne]  
Mais t'as raison répend cette idée et je comprend toujours pas pourquoi en france, pays se prétendant démocratique, cela n'existe pas déja.

n°3304763
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 03:23:10  profilanswer
 

Petite question: ça vaudrait la peine de faire un topic pour expliquer et discuter des avantages (et défauts) du système politique suisse ?

n°3304899
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 25-07-2004 à 04:00:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Petite question: ça vaudrait la peine de faire un topic pour expliquer et discuter des avantages (et défauts) du système politique suisse ?


why not teste donc mais les sujets politiques attirent déja pas trop les foules (cf. topic Am. Sud) alors en topik unik: politik suisse, j'ai un doute!

n°3305208
aircool
Posté le 25-07-2004 à 07:49:01  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

[:meganne] tiens j'ai déja lu ca quelque part moi mais ou? [:meganne]  
Mais t'as raison répend cette idée et je comprend toujours pas pourquoi en france, pays se prétendant démocratique, cela n'existe pas déja.


 
  La France ne l'est définitivement pas, l'exemple du vote des européens par région pour une election qui ne se cantonne pas à une région prouve le désire réel de limite les petits partis nationaux. Ce qui surprenant c'est que cette election ne soit pas européene avec des listes Européennes...
 
  Le pb de la comptabilisation du vote blanc c'est le "keskisepassesiçasepasse" ! En effet les politiques, de tout bord confondu n'iront pas couper la branche sur laquelle ils sont assis conforatablement. Cela pourrait se faire dans la lutte, mais j'imagine mal les "blanchistes" faire une marche sur matignon pour éxiger leur reconnaissance... :sarcastic:  
 
  Le vote par courier est totalement débile. Où se trouve la liberté de vote si tu ne votes pas sans pression. Seul le système d'isoloire est valable dans ce cas. Il est important de pouvoir faire voter les gens sans pression.
 
  La seule et unique solution pour que les gens aillent voter est de leur expliquer gentillement que lorsqu'ils s'inscrivent sur les listes, ils créent un travail à la société donc il faut assumer, sinon amende. Bien entendu l'inscription doit rester un acte volontaire et non comme ça se transforme petit à petit actuellement avec l'inscription automatique...

n°3305419
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 10:55:39  profilanswer
 

aircool a écrit :

Le vote par courier est totalement débile. Où se trouve la liberté de vote si tu ne votes pas sans pression. Seul le système d'isoloire est valable dans ce cas. Il est important de pouvoir faire voter les gens sans pression.

Quelles pressions ? J'ai un peu du mal à suivre. Tu veux dire qu'on peut te forcer à écrire pour quelqu'un d'autre sur les bulletins de vote (avec un flignue à la tempe pour imager  :whistle: ) ?

Citation :

La seule et unique solution pour que les gens aillent voter est de leur expliquer gentillement que lorsqu'ils s'inscrivent sur les listes, ils créent un travail à la société donc il faut assumer, sinon amende. Bien entendu l'inscription doit rester un acte volontaire et non comme ça se transforme petit à petit actuellement avec l'inscription automatique...

Quel travail ?


Message édité par Rasthor le 25-07-2004 à 15:17:05
n°3305422
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-07-2004 à 10:56:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, t'as pas besoin de carte d'identité chez nous quand tu vas voté. Donc quelqu'un peut aller voter à ta place avec ta carte, on peut aussi falsifier de cette facon.


 
 :non: Tu dois présenter une pièce d'identité au bureau de vote!


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3305440
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 11:02:41  profilanswer
 

NHam a écrit :

:non: Tu dois présenter une pièce d'identité au bureau de vote!

Chez nous, c'était juste la carte d'électeur, donc sans photo. On pouvait deja falsifier ça avant le vote par correspondance.

n°3305464
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-07-2004 à 11:10:08  profilanswer
 

Ben moi quand je vais voter, faut présenter carte ID + carte d'électeur, tu sine le reistre et "A voté".


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3305468
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 11:11:21  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ben moi quand je vais voter, faut présenter carte ID + carte d'électeur, tu sine le reistre et "A voté".

Ouais, le principe reste un peu le même.

n°3305471
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 11:11:59  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

why not teste donc mais les sujets politiques attirent déja pas trop les foules (cf. topic Am. Sud) alors en topik unik: politik suisse, j'ai un doute!

Il faut un titre accrocheur. :o

n°3305494
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-07-2004 à 11:16:24  profilanswer
 

Topic Suisse: son chocolat, son chanvre, sa législation politique? [:dawa]


Message édité par NHam le 25-07-2004 à 11:17:03

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3305543
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 25-07-2004 à 11:28:46  profilanswer
 

aircool a écrit :


  La seule et unique solution pour que les gens aillent voter est de leur expliquer gentillement que lorsqu'ils s'inscrivent sur les listes, ils créent un travail à la société donc il faut assumer, sinon amende. Bien entendu l'inscription doit rester un acte volontaire et non comme ça se transforme petit à petit actuellement avec l'inscription automatique...


je trouve que sanctonner l'abstentionnisme est trés tupide car cette mesure ne fait qu'imposer l'état dans la vie des citoyens alors que cela doit etre la résultante d'un choix.
On pourrait également direque seuls les riches pourraient se permettre de payer cette amende donc une inégalité de plus

n°3305547
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 11:29:15  profilanswer
 

NHam a écrit :

Topic Suisse: son chocolat, son chanvre, sa législation politique? [:dawa]


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 521&cat=13
 
 :whistle:

n°3305550
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 11:29:34  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

je trouve que sanctonner l'abstentionnisme est trés tupide car cette mesure ne fait qu'imposer l'état dans la vie des citoyens alors que cela doit etre la résultante d'un choix.
On pourrait également direque seuls les riches pourraient se permettre de payer cette amende donc une inégalité de plus

:jap:

n°3305724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2004 à 12:03:23  profilanswer
 

Et si les riches ne votent pas, les forces de gauche passeront comme dans du beurre... Ça coince à un moment.
 
Mais à partir du moment où on accepte le phénomène d'autorité et sa conséquence le pouvoir, une structure étatique se dégage, et l'on ne peut maîtriser les conditions poussant à l'abstentionnisme.
 
Si on base un régime sur la souveraineté du peuple, il faudrait qu'il s'exprime tout entier, au moins pour avoir une légitimité et éviter les Hollande criant au scandale et au vote de protestation pour des scrutins ne se faisant pas à la même échelle...

n°3306541
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 14:28:51  profilanswer
 

NHam a écrit :

:non: Tu dois présenter une pièce d'identité au bureau de vote!


Ca dépend de la taille de la commune je crois.
 
Et dans certains cas tu peux voter avec uniquement avec ta carte d'identité et pas la carte d'électeur il me semble.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3306551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-07-2004 à 14:30:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca dépend de la taille de la commune je crois.
 
Et dans certains cas tu peux voter avec uniquement avec ta carte d'identité et pas la carte d'électeur il me semble.


 
Ben, dans tous les cas même.
Quand tu l'as paume, tu peux quand même voter [:spamafote]
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3306568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 14:31:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Quelles pressions ? J'ai un peu du mal à suivre. Tu veux qu'on peut te forcer à écrire sur les bulletins de vote ?

Citation :

La seule et unique solution pour que les gens aillent voter est de leur expliquer gentillement que lorsqu'ils s'inscrivent sur les listes, ils créent un travail à la société donc il faut assumer, sinon amende. Bien entendu l'inscription doit rester un acte volontaire et non comme ça se transforme petit à petit actuellement avec l'inscription automatique...

Quel travail ?


+1 à tes 2 remarques.
 
Je vois de quelle pression il s'agit. Il y a un paquet de gens qui préférent passer leur après-midi à la plage sans faire de détour par le bureau de vote parce que ca serait trop long ou faire partir trop tard, rentrer trop tot ...
 
On vote pas sous la pression, on vote après réflexion sur les idées des partis et des candidats.
 
Et pour le travail, je vois pas non plus.


Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 14:32:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3306574
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben, dans tous les cas même.
Quand tu l'as paume, tu peux quand même voter [:spamafote]


Ok :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3306813
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-07-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

dans les communes de moins de 5000 habitants, la CNI n'est pas nécéssaire pour voter. Quand à la carte d'électeur, elle ne joue qu'un role de trace et n'est en aucun cas obligatoire  [:aloy]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3306871
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 15:03:41  profilanswer
 

Merci pour la confirmation du non besoin de la carte d'identité pour les petites communes :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3307019
Rasthor
Posté le 25-07-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

+1 à tes 2 remarques.
Je vois de quelle pression il s'agit. Il y a un paquet de gens qui préférent passer leur après-midi à la plage sans faire de détour par le bureau de vote parce que ca serait trop long ou faire partir trop tard, rentrer trop tot ...
On vote pas sous la pression, on vote après réflexion sur les idées des partis et des candidats.
Et pour le travail, je vois pas non plus.

J'ai édité mon texte car il n'était pas très clair...  :whistle:

n°3307217
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-07-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Merci pour la confirmation du non besoin de la carte d'identité pour les petites communes :jap:


 
je vais chercher l'article du code électoral.
 
Arghhhh je retrouve pas. mais je ne m'avoue pas vaincu.


Message édité par tailindil le 25-07-2004 à 16:01:25

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3308202
printf
Baston !
Posté le 25-07-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

zeux a écrit :

C'est mieux 50% de blanc que 50% de Le Pen, tu crois pas ?


 
Avec Le Pen, c'est 100% de blancs :D
 
Blague à part, pour les communes < 5000 hab. la carte d'identité n'est pas obligatoire.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3308345
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-07-2004 à 18:48:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Avec Le Pen, c'est 100% de blancs :D
 
Blague à part, pour les communes < 5000 hab. la carte d'identité n'est pas obligatoire.


 
 
il est grillaid, il est grillaid-heu  :whistle:


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3308378
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2004 à 18:56:29  profilanswer
 

quasiment 10% pour les verts ? Etonnant [:wam]

n°3308390
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-07-2004 à 19:00:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

quasiment 10% pour les verts ? Etonnant [:wam]


 
2% pour les cocos, 10% pours les verts et 12 pour l'udf...tu crois vraiment que ce sondage est représentatif?


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR