Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


Vous votez..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3283143
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-07-2004 à 18:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tyragor -> Tu racontes rien d'intéressant, donc tais-toi, j'imagine que c'est comme ça qu'on dit aux êtres nuisibles ?
 
Y'a toujours des imbéciles finis prêts à critiquer la forme, mais je suis sûr que tu n'as même prêter attention au fond. A moins que tu sois définitivement con, ce qui est une autre paire de manche.


Cette histoire de criminalite ca me rappelle une anecdote tout ca. [:itm]
 
Une balade a Miami avec ma copine y'a genre 2 mois. On rentrait il commencait a faire nuit et je me suis legeremment paume. :o
 
Alors je m'arrete a un Wendy's (fast food) pour demander mon chemin. Un gamin, un black, qui etait au service me dit qu'il faut prendre a gauche, a droite, etc.
 
La arrive un autre black, plus age, qui ecoute et qui engueule le gamin en lui disant:
"Mais tu es fou, si tu les envois par la il ne ressortiront jamais du quartier ils vont se faire descendre. Regarde ils sont blancs comme les murs." [:itm]
 
Alors moi je fais :
"Mais on descendra pas de la voiture."
 
Le mec me repond :
"Une bagnole c'est moins rapide qu'une balle de revolver." [:itm]
 
On a finit par faire un grand detour pour eviter le quartier en question. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 18:12:25  profilanswer
 

n°3283163
Tyragor
Posté le 22-07-2004 à 18:13:53  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tyragor -> Tu racontes rien d'intéressant, donc tais-toi, j'imagine que c'est comme ça qu'on dit aux êtres nuisibles ?
 
Y'a toujours des imbéciles finis prêts à critiquer la forme, mais je suis sûr que tu n'as même prêter attention au fond. A moins que tu sois définitivement con, ce qui est une autre paire de manche.


 
ahahahahahaha
la t'es magnifique  :love:  
essai deja de lire mon court message par rapport aux tient
je salut justement la forme de tes paves, qui est tres bien.
mais  c'est sur le font que tu ne raconte que de la merde  
aller a+  :bounce:  :hello:

n°3283168
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 22-07-2004 à 18:14:36  profilanswer
 

Ce qui importe, c'est que l'on soit dans un pays ou dans un espace qui respecte l'opinion des autres. Faudrait se rendre compte de cette chance et mesurer le fait que c'est drôle de confronter, non critiquer comme une merde sans argument déjà, et surtout : relativiser.
 
Je suis libéral mais ce n'est pas né dans une pochette surprise. Il y a une Histoire et il s'agit de comprendre (je sais, il faut réflechir).
 
En même temps j'aime les glaces à la framboise, mais on s'en branle.

n°3283178
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 22-07-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

Ben alors prouve-le la merde, c'est ça que tu comprends pas.

n°3283199
XVI Ames
Posté le 22-07-2004 à 18:17:01  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tyragor -> Tu racontes rien d'intéressant, donc tais-toi, j'imagine que c'est comme ça qu'on dit aux êtres nuisibles ?
 
Y'a toujours des imbéciles finis prêts à critiquer la forme, mais je suis sûr que tu n'as même prêter attention au fond. A moins que tu sois définitivement con, ce qui est une autre paire de manche.


 
je commence vraiment a me demander si t'es tres con ou si tu te fous de nous comme ca a été evoqué quelques pages avant....
 
justement il ne critique pas la forme, mais bel et bien le fond (allez, je t'aide, c'est la regarde : "ce que j'adore avec toi c'est que tu presente bien.  
tu fais de belles phrases, t'utilise des mots choisis, tu cites tout plein de personnes, de chiffres, d'idees pretendument evidentes etc," là il dit que sur la forme tu fais de jolies phrases
"mais sur le font qu'est ce que tu raconte comme conneries" et là il critique le fond)
 
fin du débat pour moi :sarcastic:  
don't feed the troll

n°3283218
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-07-2004 à 18:18:09  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Ce qui importe, c'est que l'on soit dans un pays ou dans un espace qui respecte l'opinion des autres. Faudrait se rendre compte de cette chance et mesurer le fait que c'est drôle de confronter, non critiquer comme une merde sans argument déjà, et surtout : relativiser.
 
Je suis libéral mais ce n'est pas né dans une pochette surprise. Il y a une Histoire et il s'agit de comprendre (je sais, il faut réflechir).
 
En même temps j'aime les glaces à la framboise, mais on s'en branle.


C'est toi qui dit ca ? [:itm]
 
Toi qui depuis le debut s'est pointe avec un air de condescendance pour nous expliquer a nous 'pauvres ignorants' qu'on a tort et que tu detiens la reponse ?
 
Excuse mais la ce que tu viens de sortir, dans ce contexte la, c'est trop drole. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3283236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2004 à 18:19:27  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Ce qui importe, c'est que l'on soit dans un pays ou dans un espace qui respecte l'opinion des autres. Faudrait se rendre compte de cette chance et mesurer le fait que c'est drôle de confronter, non critiquer comme une merde sans argument déjà, et surtout : relativiser.
 
Je suis libéral mais ce n'est pas né dans une pochette surprise. Il y a une Histoire et il s'agit de comprendre (je sais, il faut réflechir).
 
En même temps j'aime les glaces à la framboise, mais on s'en branle.


Il y a un "comme" en trop dans ton post.
 
Bref, tu parles de se faire une opinion, mais un opinion ne naît pas dans les bouquins. Sinon, tu vis sur une autre planète et la réalité sera plus dure à appréhender. Tu est toalement partial aussi, au sens ou tu évinces les parties qui vent à l'encontre de ta sacro-sainte vérité/opinion, et tu fais ressortir des points/statistiques imaginaires. Goebbles faisait la même chose.

n°3283264
XVI Ames
Posté le 22-07-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Il y a un "comme" en trop dans ton post.
 
Bref, tu parles de se faire une opinion, mais un opinion ne naît pas dans les bouquins. Sinon, tu vis sur une autre planète et la réalité sera plus dure à appréhender. Tu est toalement partial aussi, au sens ou tu évinces les parties qui vent à l'encontre de ta sacro-sainte vérité/opinion, et tu fais ressortir des points/statistiques imaginaires. Goebbles faisait la même chose.


 
on s'en fout  :o

n°3283300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2004 à 18:23:35  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

on s'en fout  :o


 
M'en fous aussi  :o , c'était pour ouvrir en conclusion !

n°3283657
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-07-2004 à 19:55:23  profilanswer
 

Citation :


iryngael a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je suis apolitique. je pense qu'il y'a du bon dans tous les partis, voui même dans le FN, et voui même chez lmes cocos ^^. Je cogite depuis qques mois deja a une forme de gouvernement qui reunirait le meilleur de ces mondes même si je sais que ce n'est qu'utopie et que ca ne franchira pas la barrière de mon journal intime ou de mon blog. Puis de toutes facons les partis gauche-droite je trouve que c'est vraiment de la connerie et que c'est ca qui noous a foutus dans le fourbi ds lequel on est actuellement. Je publierai peut-être bientôt sur mon site mes idées qui sait, si qqn les trouves bonnes.......


 

Rasthor a écrit :


Ca existe deja :o


 
 
J'aimerias bien aller en Suisse pour voir leur système politique. Moi ce que je pense c'est surtout qu'on vit dans un pays d'assistés, un peu comme des handicapés.... Avec toutes les aides k'on nous file c'est normal de payer des impots hallucinants, l'argent si on te le donne d'un coté , tinkiète k'il est pris de l'autre.


Message édité par Iryngael le 22-07-2004 à 19:56:41

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 19:55:23  profilanswer
 

n°3285618
Rasthor
Posté le 22-07-2004 à 23:45:48  profilanswer
 

iryngael a écrit :

J'aimerias bien aller en Suisse pour voir leur système politique. Moi ce que je pense c'est surtout qu'on vit dans un pays d'assistés, un peu comme des handicapés.... Avec toutes les aides k'on nous file c'est normal de payer des impots hallucinants, l'argent si on te le donne d'un coté , tinkiète k'il est pris de l'autre.

J'en ai fait une description succinte dans les pages d'avant. Dis moi ce que tu penses. Si des points te semblent bons, et d'autres pas.

n°3285726
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-07-2004 à 00:02:38  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tout ce que vous dîtes (c'est-à-dire une seule chose : désir d'égalitarisme -> TOCEQUEVILLE "Les gens préfèrent tous être pauvres que certains soient plus riches que d'autres" ) ne remet pas en question ce que j'ai annoncé :
 
Les anglo-saxons sont pragmatiques et efficaces d'une part ;
 
[...]
 
Tout ça pour dire que + de LIBERALISME = + LIBERTE INDIVIDUELLE = + DEMOCRATIE / + RICHESSE = + DIFFERENCES (hé oui, nous sommes tous différents, ça se vérifie déjà dans les gènes. La différence, les inégalités, et alors ? = SURTOUT LA FIN DE LA DEPENDANCE DU CHOIX RATIONNEL DE L'INDIVIDU FACE A LA COLLECTIVITE DANS LE CADRE DE LOIS MINIMALES ET REGALIENNES (permettant la vie en société par un optimum) = UNE NOUVELLE ETAPE DANS LA MODERNITE (c'est ce plan philosophique qui me semble essentiel).


Parlons peu, parlons bien.
 
Merci de ton intervention, je crois que tout le monde à bien comprit ton point de vue.
 
Maintenant, permet moi de te rappeler que la République française est fondée sur ces 3 concepts que sont : Liberté, Égalité, Fraternité.
 
Donc tes théories, tu te les mets derrière l'oreille et tu vas aller les appliquer dans un autre pays.
Un pays qui est fondé sur "In dollar we trust" par exemple.
 
Après, si les libéralistes veulent imposer leurs idées en France, il va falloir qu'ils passent beaucoup de monde par les armes ... moi y compris. Vous ne toucherez pas à NOTRE constitution, bande de sauvages  :D


Message édité par sylva1n le 23-07-2004 à 00:03:44

---------------
Sylvain ®_©
n°3286133
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 23-07-2004 à 00:57:18  profilanswer
 

Egalité en droit cher ami, et non égalitarisme rouge. Quant à la fraternité ... Ah bon ? Montre-moi !
 
"Libéralistes" -> Je crois que là, on a touché de façon ultime le fond avec vous. Bye.

n°3286163
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2004 à 01:01:50  profilanswer
 

Ma liberté se termine là où commence celle des autres :o
 
En d'autre terme, ta liberté d'écraser la gueule du voisin est pas compatible avec sa liberté de (sur)vivre ;)

n°3286239
equi
Posté le 23-07-2004 à 01:13:55  profilanswer
 

"égalitarisme rouge" et dire que c'est nous qui touchons le fond :lol:
 
et je te signale au passage que c'est TOI qui précise "égalité en droit" je sais pas où est-ce que tu as vu une telle restriction?

n°3286332
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 23-07-2004 à 01:31:38  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Egalité en droit cher ami, et non égalitarisme rouge. Quant à la fraternité ... Ah bon ? Montre-moi !
 
"Libéralistes" -> Je crois que là, on a touché de façon ultime le fond avec vous. Bye.


 :hello: Bye
 
Qui, dans ton cas, se traduit "adieu" et pas "au revoir" !


---------------
Sylvain ®_©
n°3286927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 07:14:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'en ai fait une description succinte dans les pages d'avant. Dis moi ce que tu penses. Si des points te semblent bons, et d'autres pas.


 
La possible apparition de minorité de pression dûe au système à la proportionnelle me paraît aussi être un mauvais point. Quoique les Suisses sont un assez disciplinés politiquement...

n°3286930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2004 à 07:15:34  profilanswer
 

Hep le petit libertarien, c'est pas parce que tu as ouvert un Mankiw ou un Samuelson dans ta vie que ça doit être la Bible hein.

n°3287904
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-07-2004 à 11:05:22  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Tyragor -> Tu racontes rien d'intéressant, donc tais-toi, j'imagine que c'est comme ça qu'on dit aux êtres nuisibles ?
 
Y'a toujours des imbéciles finis prêts à critiquer la forme, mais je suis sûr que tu n'as même prêter attention au fond. A moins que tu sois définitivement con, ce qui est une autre paire de manche.


 
Ô Zeux t'avais raison je crois...
ça pux le troll.
Et on était même pas vendredi. [:dawa]
Je veux bien discuter mais là, ça commence à devenir vraiment lourd.
Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi borné que msieur martien... [:ienchangel]
Je me demande s'il ne recopie pas les bouquins qu'il a sous le nez? [:meganne]
Quel manque de dicernement... :sarcastic:


Message édité par NHam le 23-07-2004 à 11:08:53

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3287969
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-07-2004 à 11:12:34  profilanswer
 

equi a écrit :

"égalitarisme rouge" et dire que c'est nous qui touchons le fond :lol:
 
et je te signale au passage que c'est TOI qui précise "égalité en droit" je sais pas où est-ce que tu as vu une telle restriction?


"les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"
C'est dans la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen...
Je suis d'accord avec toi, c'est pas la même chose que:
liberté égalité fraternié
C'est pour ça que le débat devient lourd, il parle pas de la même chose, et il vient se plaindre qu'on ne lit pas ces posts avec
attention, alors que lui ne lit pas les notres correctement. [:barome]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3290395
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-07-2004 à 15:00:48  profilanswer
 

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

Et toi tu ne respectes pas les opinions différentes des tiennes.
 
C'est bien ce que je disais : facile de juger quand on a rien à proposer (tiens, ça serait pas la classe politique de gauche actuellement ? ;-))
 
Respecte les gens trou du cul, commence par ça enculé. Bien à toi ma salope.


 
Ici, on ne peut insulter que les gens qu'on connaît et cela de manière affectueuse :o

n°3290501
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-07-2004 à 15:09:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ici, on ne peut insulter que les gens qu'on connaît et cela de manière affectueuse :o


 
[:ban] [:opus dei]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3290673
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-07-2004 à 15:25:27  profilanswer
 
n°3290679
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-07-2004 à 15:26:03  profilanswer
 
n°3290717
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-07-2004 à 15:29:58  profilanswer
 

Oh! Je suis tout ému de cet éphémère succés. [:dawacube]
Edit: je déconnais, je pense qu'il se torpille tout seul avec de tels propos ineptes.  ;)


Message édité par NHam le 24-07-2004 à 11:51:12

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3290851
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-07-2004 à 15:44:39  profilanswer
 

Juste TT, le ban, faut vraiment m'énerver beaucoup :o

n°3290863
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-07-2004 à 15:45:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Juste TT, le ban, faut vraiment m'énerver beaucoup :o


 
  [:franck1135]

n°3290905
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-07-2004 à 15:50:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Juste TT, le ban, faut vraiment m'énerver beaucoup :o


 
Et si je t'énerve un peu tu le [:ban]?


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3291532
Rasthor
Posté le 23-07-2004 à 16:47:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La possible apparition de minorité de pression dûe au système à la proportionnelle me paraît aussi être un mauvais point. Quoique les Suisses sont un assez disciplinés politiquement...

Je suis sûr les Français le seraient aussi s'ils avaient plus souvent l'occasion d'exercer le droit politique.
 
 
 
Sinon j'ai encore oublié un point positif, c'est (depuis 2 ans je crois) le vote par correspondance par défaut. Même plus besoin d'aller le dimanche aux urnes pour voter.

n°3298024
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-07-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis sûr les Français le seraient aussi s'ils avaient plus souvent l'occasion d'exercer le droit politique.
 
 
 
Sinon j'ai encore oublié un point positif, c'est (depuis 2 ans je crois) le vote par correspondance par défaut. Même plus besoin d'aller le dimanche aux urnes pour voter.


 
Euh...c'est le par défaut qui me fait peur... [:ienchangel]  
ça veut dire quoi? [:opus dei]

n°3298074
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 11:57:56  profilanswer
 

NHam a écrit :

Euh...c'est le par défaut qui me fait peur... [:ienchangel]  
ça veut dire quoi? [:opus dei]

Oups, je me suis mal exprimé.
Je ne sais pas si c'est valable dans toute la Suisse ou juste dans le canton de Vaud.
 
En fait, au lieu d'aller voter le dimanche matin comme ça se faisait avant, tu reçois chez toi, environ 2 semaines à un mois avant la date de votations, le matériel de vote. Il comprend les artciles inseré dans la législation, des brochures explicatives sur que impliquerait de voter oui ou non, des bulletins de vote, une enveloppe jaune, une carte d'électeurs, une plus grande enveloppe.
 
En résumé, tu remplis le bulletin de vote (OUI, NON, BLANC (tu met un trait ou rien), tu les mets dans l'enveloppe jaune. Ensuite tu mets cette enveloppe jaune et la carte de vote signée dans la grande enveloppe. Et tu peux soit envoyer par la poste, ou la déposer directement à la maison commune (= mairie) avant la date limite.
 
Honnetement, je trouve le système très bien et fort pratique. Mais bien évidemment, y'en a qui préfère aller le dimanche matin, pour les contacts humains, ce qui est toujours possible.


Message édité par Rasthor le 24-07-2004 à 11:58:55
n°3298163
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-07-2004 à 12:11:46  profilanswer
 

Hummm...[:meganne]
Sans vouloir faire mon parano, ça sent la falcification facile.
Tu as juste à signer ta carte d'électeur.
 
Chez nous, il faut faire une procuration au commisariat?!
Bon étant donné que tu dois y aller avec ton fondé de pouvoir (le mec qui vote pour toi), les policier vois tout le monde (+ carte ID) come ça ils peuvent vérifier que tu es vivant et consentant. (Pas comme les électeurs parisiens du temps de Tiberi). [:dawacube]


Message édité par NHam le 24-07-2004 à 12:13:01

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3298193
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 12:18:15  profilanswer
 

NHam a écrit :

Hummm...[:meganne]
Sans vouloir faire mon parano, ça sent la falcification facile.
Tu as juste à signer ta carte d'électeur.

Tu dois signer et mettre ta date de naissance. Et il y a un numero (ou un code barre) qui est propre à chacun. De plus, tu reçois le materiel de vote à ton nom. Donc pour falsifier ça, faut le vouloir.

Citation :

Chez nous, il faut faire une procuration au commisariat?!
Bon étant donné que tu dois y aller avec ton fondé de pouvoir (le mec qui vote pour toi), les policier vois tout le monde (+ carte ID) come ça ils peuvent vérifier que tu es vivant et consentant. (Pas comme les électeurs parisiens du temps de Tiberi). [:dawacube]

:D


Message édité par Rasthor le 24-07-2004 à 12:18:38
n°3298226
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-07-2004 à 12:26:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu dois signer et mettre ta date de naissance. Et il y a un numero (ou un code barre) qui est propre à chacun. De plus, tu reçois le materiel de vote à ton nom. Donc pour falsifier ça, faut le vouloir.


 
Enfin ce que je veut dire c'est que je pourrait voter pour mon franin.
Je connais ça date de naissance, l'enveloppe arriverait chez nos parents...
Le code (barre) est fournit comment? Dans la même enveloppe?
 
[HS]C'est marrant que vous disiez votation et pas vote.[/HS]


Message édité par NHam le 24-07-2004 à 12:27:16

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3298280
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 12:42:20  profilanswer
 

NHam a écrit :

Enfin ce que je veut dire c'est que je pourrait voter pour mon franin.
Je connais ça date de naissance, l'enveloppe arriverait chez nos parents...

En quelque sorte oui, mais ton frangin va peut-être gueuler si il ne peut pas voter et que tu votes à sa place. :D  
 

Citation :

Le code (barre) est fournit comment? Dans la même enveloppe?

Il est sur la carte d'électeur. Donc j'imagine que quand il font le dépouillement, il contrôle la carte d'électeur via un code barre et regarde si la date correspond bien.
 
Quand j'avais participer au dépouillement en temps que scrutateur, c'était l'ancien sysème qui était en place.
 
 
PS: Contrairement à la France où c'est un acte volontariat me semble-t-il, faire scrutateur en Suisse est un devoir, c'est-à-dire qu'on reçoit un convocation pour participer au dépouillement le dimanche matin. Mais bon, ce n'est qu'une ou deux par vie (suivant la taille de la commune) et ça reste très intéressant.

n°3298989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

Mouais, perso je préfère les systèmes où le vote est obligatoire, comme au Danemark si je ne me trompe pas :)

n°3299166
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 15:24:34  profilanswer
 

NHam a écrit :

Hummm...[:meganne]
Sans vouloir faire mon parano, ça sent la falcification facile.
Tu as juste à signer ta carte d'électeur.


En même temps, t'as pas besoin de carte d'identité chez nous quand tu vas voté. Donc quelqu'un peut aller voter à ta place avec ta carte, on peut aussi falsifier de cette facon.
 
Mais c'est une bonne idée le vote par courrier :)
En France, on recoit aussi tous les bulletins avec les programmes 2 semaines avant. Donc suffit d'y rajouter l'enveloppe et le truc à signer qui va bien et c'est bon.
 
Ca limitera un peu l'abstention à cause du beau temps :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299378
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 16:22:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mouais, perso je préfère les systèmes où le vote est obligatoire, comme au Danemark si je ne me trompe pas :)

Je suis contre. [:spamafote]
Ca ne sert à rien de forcer les gens à participer si ils n'en ont pas envie. Seulement ils n'ont pas à critiquer les choix fait par le peuple. Et faudrait surtout mettre en place le bulletin BLANC en France.

n°3299382
Rasthor
Posté le 24-07-2004 à 16:23:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca limitera un peu l'abstention à cause du beau temps :/

:jap:

n°3299410
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 16:29:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis contre. [:spamafote]
Ca ne sert à rien de forcer les gens à participer si ils n'en ont pas envie. Seulement ils n'ont pas à critiquer les choix fait par le peuple. Et faudrait surtout mettre en place le bulletin BLANC en France.


Je plussoie violement :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3299430
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis contre. [:spamafote]
Ca ne sert à rien de forcer les gens à participer si ils n'en ont pas envie. Seulement ils n'ont pas à critiquer les choix fait par le peuple. Et faudrait surtout mettre en place le bulletin BLANC en France.


+1 sinon ca sert a rien d'aller voter pour certaines personnes. Moi y compris.
 
On taxera les abstentionnistes de manque de civilite lorsque le bulletin blanc sera decompte, pas avant. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR