Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

 

 

La politique gouvernementale menée depuis 2 ans vous satisfait-elle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

n°2156896
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 29-02-2004 à 11:58:07  profilanswer
 

LE BAROMETRE DE HARDWARE.FR SUR LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE
[1ere édition]
 
La politique menée depuis 2 ans vous satisfait-elle ? Si votre opinion est partagée, quelle impression l' emporte ? Negative ou Positive ? Quelle est la mesure phare qui vous fait pencher d' un côté plutôt que de l' autre ?
 
Raffarin est à Matignon depuis 2 ans. Doit-il continuer ou doit-on changer de 1er Ministre ? Quelles sont vos raisons totalement subjectives ?


Message édité par hardwareGRATOS le 15-03-2004 à 02:11:25
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 11:58:07  profilanswer
 

n°2156907
EpoK
Let's burn
Posté le 29-02-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

une bonne politique ne satisfait personne, car le fait de satisfaire un groupe défavorise forcement un autre. un bon compromi est un compromi où les deux partie se sente laisé.

n°2156918
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-02-2004 à 12:06:10  profilanswer
 

EpoK a écrit :

une bonne politique ne satisfait personne, car le fait de satisfaire un groupe défavorise forcement un autre. un bon compromi est un compromi où les deux partie se sente laisé.


 
C'est qui qui est favorisé depuis 2 ans ?  :??:  
A moins qu'on soit dans la 2nde partie de ton message :D

n°2156924
missy
Posté le 29-02-2004 à 12:07:52  profilanswer
 

Le jour où l'Etat français sera réellement rationnalisé, on pourra peut-etre parler de baisse d'impôts, mais là on se fout de notre gueule royalement.

n°2156925
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-02-2004 à 12:08:01  profilanswer
 

Les patrons :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2156933
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 29-02-2004 à 12:09:36  profilanswer
 

J'ai voté NON:
D' abord parce que l'on aurait pu croire que l' auto-augmentation de 100% des membres du gouvernement au lendemain des présidentielles nous garantirait la fin de la corruption. Or, avec l' affaire Juppé, je trouve que l' Etat, et plus précisément Chirac, nous fait l'un des plus gros tours de passe-passe : On légitimise le politique-escroc, et on en fait "le meilleur d' entre-nous". On vole les valeurs démocratiques, on dépouille la Justice de son impartialité.
Le clientèlisme devient plus important que l'intéret général.
Ma vision est résolument négative, et pourtant je suis de droite.
( tendance Bayrou)

n°2156945
mogg
Posté le 29-02-2004 à 12:13:00  profilanswer
 

communication massive sur les themes a deux balles (insécurité, l'alcool au volant, le voile, la clope etc.)
 
et en sous main des lois affreuses sur ls retraites, l'indemnisation chomage, la formation, la recherche, la santé, la len etc. dont on ne parle pas en public.
 
enfin l'affaire juppé : quand le meilleur d'entre eux se prend 18mois de taule et est accusé de tromper le peuple souverain, que penser des autres ?
 
bref vivement qu'ils se cassent.

n°2156949
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 12:14:10  profilanswer
 

EpoK a écrit :

une bonne politique ne satisfait personne, car le fait de satisfaire un groupe défavorise forcement un autre. un bon compromi est un compromi où les deux partie se sente laisé.


 
C'est pas vrai. Je suis loin d'etre dans la misère mais si la pauvreté avait reculé je l'aurais salué, et ca aurait aidé l'économie. Baisser les impots de quelques pourcents c'est négligeable pour 90% de la population et les baisses sont trop faibles pour avoir un impact sur l'économie.
 
Mais quand on voit tout ce qui a été promis aux régionnales et le déficit, avec une croissance qui ne repart pas et des prélévements à la baisse, on se demande bien comment ils vont faire pour respecter les promesses et garder un déficit raisonnable.
 
Un bon point pour le gouvernement cependant: la prime pour l'emploi, un impot négatif pour les bas revenus (on leur donne de l'argent en plus du salaire pour les encourager à bosser).


Message édité par Fenix_man le 29-02-2004 à 12:17:11
n°2156951
mogg
Posté le 29-02-2004 à 12:14:39  profilanswer
 

missy a écrit :

Le jour où l'Etat français sera réellement rationnalisé, on pourra peut-etre parler de baisse d'impôts, mais là on se fout de notre gueule royalement.  


 
c'est vrai qu'elle est bonne, celle la, on a jamais payé autant d'impots que depuis que chirac a decidé de les baisser.

n°2157752
f4ukp
Posté le 29-02-2004 à 15:38:27  profilanswer
 

Pour ceux qui répondent NON j'aimerai savoir ce que la gauche aurrai pu faire de mieux


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 15:38:27  profilanswer
 

n°2157845
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 15:58:46  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

Pour ceux qui répondent NON j'aimerai savoir ce que la gauche aurrai pu faire de mieux


 
C'est parce qu'ils n'auraient pas fait mieux qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a. On ne compare pas avec ce qui aurait été fait, on parle de ce qui a été fait. Personne ne sait à coup sur ce que la gauche aurait fait et quels résultats elle aurait eu. Bon ou mauvais? On ne saura jamais.
 
On pose une question sur un gouvernement de droite et tu nous parles de la gauche. C'est quoi le rapport. Soit on est satisfait par la politique du gouvernement soit on l'est pas. Tout le reste est hors sujet.
 
Ou bien peut-etre ne te sens-tu pas capable de défendre le gouvernement alors tu attaques les autres, par une feinte trollesque qui ne trompe personne.

n°2157846
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 15:58:53  profilanswer
 

Bah... Pour qu'une politique soit jugée bonne, il faut qu'elle fasse plaisir aux irresponsables que nous sommes.
Donc toute mesure sur la retraite ou sur la SECU par exemple sera forcément jugée négative (car forcément payée en partie de notre poche)...

n°2157856
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:00:39  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je juge la politique globalement satisfaisante.
Tout ne me plaît pas, bien évidemment.
Mais au moins, les grands problèmes ont été abordé, contrairement aux gouvernements précédents qui ne voulaient pas prendre le risque  politique.
 
Quant aux résultats, seul l'avenir nous dira s'ils ont été bons ou pas...

n°2157873
f4ukp
Posté le 29-02-2004 à 16:05:22  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :


On pose une question sur un gouvernement de droite et tu nous parles de la gauche. C'est quoi le rapport. Soit on est satisfait par la politique du gouvernement soit on l'est pas. Tout le reste est hors sujet.
 
Ou bien peut-etre ne te sens-tu pas capable de défendre le gouvernement alors tu attaques les autres, par une feinte trollesque qui ne trompe personne.


 
moi ce que j'ai vu c'est un gouvernement qui a eu les couilles de faire ce que les 5 precedents n'ont pas fait et qui a obtenu des resultats.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2157924
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 16:17:34  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Mais au moins, les grands problèmes ont été abordé, contrairement aux gouvernements précédents qui ne voulaient pas prendre le risque  politique.
 
Quant aux résultats, seul l'avenir nous dira s'ils ont été bons ou pas...


 
Oui les retraites ont été abordées, mais la solution est loin d'etre définitive. On est bon pour une réforme de plus dans 10 ans. Sur le plan de la secu ca va pas super, le déficit se creuse. C'est pas la faute de ce gouvernement mais il n'a pas pris le problème assez au sérieux. A sa décharge, le moindre changement de régime des fonctionnaires et c'est le tollé. Toujours est-il que la réforme des retraites est très loin d'etre la grande solution qui équilibrera les retraites.
 
Oui se gouvernement s'est occupé de pas mal de trucs sauf de ses déficits. Mer chiffre les promesses de campagne des regionnales de Chirac à 4 milliards d'euro. Ou les trouver, alors qu'on a eu un déficit de 3.4% ?
 
En plus le chomage, la santé et les retraites vont encore couter très cher, même si certains dossiers ont été abordés.
Mais c'est pas grave on continue de promettre des trucs hyper cher. Pendant ce temps on gèle les crédits de la recherche et on promet des milliards qui correspondent au crédits gelés dont dus auparavant par l'Etat.
 
Sur le plan du budget, la politique du gouvernement a été irresponsable. Quant à la baisse d'impots de 5%, elle n'a servi économiquement à rien. Autrement l'Etat perd à cause de ces promesses.
 
On laisse couler le déficit comme si le rien n'était. Et après on fais chier des petits pays qui entrent dans l'euro pour 0.1% de ci ou de ca.
 
La France a signé un pacte de stabilité, accepté par la droite, qui joue à "on a rien vu".
 
Pas très responsable. D'autant plus que le déficit se creusant, la confiance des ménages et le moral des entreprises baisse ce qui ralentit la consommation et l'investissement.
 
S'il y a un parti qui dit qu'il ne fait pas de promesses qui auront des bénéfices directs sur chaque individu egioste mais qui dit qu'il va réduire le deficit, ce qui profite à la collectivité, je suis interessé. S'il y avait des choses hyper bien et pas cheres à faire, on aurait pas attendu les élections, on les aurait déjà mise en pratique.
 
Enfin c'est dramatique de constater qu'on peut tout promettre, comment on finance ca les électeurs s'en foutent.  :pfff:

n°2157938
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 16:20:52  profilanswer
 

f4ukp a écrit :


 
moi ce que j'ai vu c'est un gouvernement qui a eu les couilles de faire ce que les 5 precedents n'ont pas fait et qui a obtenu des resultats.


 
C'est vrai qu'il fallait des couilles pour baisser la recherche, ne pas se soucier du déficit et donner pour consigne aux commissariats d'enregistrer moins de plaintes (fait avéré, que la criminalité baisse par ailleurs ou pas, c'est pas la question). Des couilles il en faut aussi pour s'en foutre de la pauvreté qui s'aggrave. Ah non pardon, 1 millions d'enfants pauvres Raffarin ne s'en fout pas: il a organisé une réunion. Avec des moyens d'une telle mesure, vraiment je suis impressionné. Il faut des couilles pour avoir un projet de loi telle que presque toute la magistrature soit contre, tous horizon confondus.  
 
Ce qui leur manque c'est pas des couilles, c'est un cerveau.


Message édité par Fenix_man le 29-02-2004 à 16:22:47
n°2157943
t-w
HDBNG club
Posté le 29-02-2004 à 16:21:24  profilanswer
 

insatisfait, pas la peine que j'argumente  :whistle:

n°2157961
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-02-2004 à 16:24:38  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :


 
C'est vrai qu'il fallait des couilles pour baisser la recherche, ne pas se soucier du déficit et donner pour consigne aux commissariats d'enregistrer moins de plaintes (fait avéré, que la criminalité baisse par ailleurs ou pas, c'est pas la question). Des couilles il en faut aussi pour s'en foutre de la pauvreté qui s'aggrave. Ah non pardon, 1 millions d'enfants pauvres Raffarin ne s'en fout pas: il a organisé une réunion. Avec des moyens d'une telle mesure, vraiment je suis impressionné. Il faut des couilles pour avoir un projet de loi telle que presque toute la magistrature soit contre, tous horizon confondus.  
 
Ce qui leur manque c'est pas des couilles, c'est un cerveau.


 :jap:  
 
Quant à l'argument : la gauche qu'aurait elle fait ?  
Je le trouve minable. On ne sait pas ce qu'elle aurait fait, mais pour le moment, on voit ce que la droite fait... :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2157963
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:25:45  profilanswer
 

Moi qui suis pour l'alternance gouvernementale, je dois dire que la droite depuis qu'elle est arrivé au pouvoir n'a eu qu'un seul but en tête: détruire tout ce que les gouvernements précédents avaient mis en place.
Pour ma part si la situation continue de la sorte, si on s eretrouve un Sarkosy en 2007 face à un Holland ( j'ai beau être de gauche, je le trouve pas charismatique, le Hollande), je m'installe au Brésil.
j'ai déjà commencé a apprendre le Portugais.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2157966
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-02-2004 à 16:26:23  profilanswer
 

pas satisfait mais fataliste, c'est la merde, c'est la merde [:spamafote]


---------------
sympathisant UBCT
n°2157971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:27:33  profilanswer
 

Faust423 a écrit :


 :jap:  
 
Quant à l'argument : la gauche qu'aurait elle fait ?  
Je le trouve minable. On ne sait pas ce qu'elle aurait fait, mais pour le moment, on voit ce que la droite fait... :/


 
je m'interroge: on a l'impression que la Rance est dans une situation économique catastrophique avec un déficit record qui explose. j'ai pas l'impression qu'on ait été dans une situation similaire sous Jospin, je n'ai pas les chiffres de l'époque mais il serait interssant de comparer.


Message édité par meriadeck le 29-02-2004 à 16:27:55

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2157979
Fenix_man
Posté le 29-02-2004 à 16:29:41  profilanswer
 

J'oubliais:
il faut aussi etre super couillu pour remettre en place le juridique alors qu'on est dans l'éxécutif, ca bravo personne n'avait osé! Un président qui tape sur la justice, avec le gouvernement qui en rajoute, no avait pas vu ca. Il en faut aussi pour dire qu'un condamné en justice est le meilleur d'entre nous. Les autres ont tous fait des trucs pires ou quoi?

n°2157986
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:31:11  profilanswer
 

J'aime bien les raisonnements...
1. Salaud de gvt qui gèle les crédits de la recherche
2. Salaud de gvt qui ne s'occupe pas des déficits...
A votre avis, les déficits reposent dans quoi ?
A votre avis, les déficits peuvent être légèrement régulés grâce à quoi ?
Réponse partielle : à la baisse des crédits dans un certain nombre de domaines...
Et si on gèle les crédits au niveau de la recherche, c'est pour éviter d'un geler ailleurs. Ce sont des vases communiquants.
Après est-ce bien que ce soit la recherche qui fasse les frais de la limitation des déficits ? Je sais pas. Par contre, quelle secteur peut sans critiques, accepter un gèle des crédits ?
 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

n°2157989
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-02-2004 à 16:31:59  profilanswer
 

Oui, en tout cas, l'affaire Juppé m'a drollement dégouté. Un mec qui detourne des millions de Franc, on lui donne une sanction qui est tout a fait juste, et sa y est c'est l'hecatombe a droite, toute le monde se met a chialer, tout le monde se lamente sur ce pauvre homme... mais n'importe quoi [:w3c compliant]
 
Sa ma profondement degouté du gouvernement


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2157993
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-02-2004 à 16:32:39  profilanswer
 

Thocan a écrit :

J'aime bien les raisonnements...
1. Salaud de gvt qui gèle les crédits de la recherche
2. Salaud de gvt qui ne s'occupe pas des déficits...
A votre avis, les déficits reposent dans quoi ?
A votre avis, les déficits peuvent être légèrement régulés grâce à quoi ?
Réponse partielle : à la baisse des crédits dans un certain nombre de domaines...
Et si on gèle les crédits au niveau de la recherche, c'est pour éviter d'un geler ailleurs. Ce sont des vases communiquants.
Après est-ce bien que ce soit la recherche qui fasse les frais de la limitation des déficits ? Je sais pas. Par contre, quelle secteur peut sans critiques, accepter un gèle des crédits ?
 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


 
Pourquoi geler la recherche et pas l'armée ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2158003
coconux
Posté le 29-02-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

Les privatisations ne sont elles pas aussi responsables du déficit de l'etat :??:


Message édité par coconux le 29-02-2004 à 16:34:27
n°2158007
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:34:42  profilanswer
 

Pourquoi geler l'armée alors que :
- des tas d'emplois en dépend
- notre existence internationale en dépend

n°2158008
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 16:34:47  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
je m'interroge: on a l'impression que la Rance est dans une situation économique catastrophique avec un déficit record qui explose. j'ai pas l'impression qu'on ait été dans une situation similaire sous Jospin, je n'ai pas les chiffres de l'époque mais il serait interssant de comparer.


Facile à dire ça, la croissance reprenait en Europe en général sous Jospin, et on a plongé en même temps que les US après septembre 2001, objectivement c'est pas de chance.
Je te jure que quelques semaines après le 11 septembre, quand on a commencé à voir l'ampleur de la crise qui s'annonçait pour les pays industrialisés, je me suis arraché les cheveux que ce soit la droite qui se mange ça :o

n°2158011
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:35:20  profilanswer
 

Thocan a écrit :

J'aime bien les raisonnements...
1. Salaud de gvt qui gèle les crédits de la recherche
2. Salaud de gvt qui ne s'occupe pas des déficits...
A votre avis, les déficits reposent dans quoi ?
A votre avis, les déficits peuvent être légèrement régulés grâce à quoi ?
Réponse partielle : à la baisse des crédits dans un certain nombre de domaines...
Et si on gèle les crédits au niveau de la recherche, c'est pour éviter d'un geler ailleurs. Ce sont des vases communiquants.
Après est-ce bien que ce soit la recherche qui fasse les frais de la limitation des déficits ? Je sais pas. Par contre, quelle secteur peut sans critiques, accepter un gèle des crédits ?
 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


 
c'est même plus de la baisse de crédit, c'est de l'économie de bout de ficelle sur le dos de certains, comme la baisse des allocs pour les mères au foyers seules, l'indemnisation au rabais des chômeurs (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette volonté de culpabiliser les chômeurs, comme si c'était de leur fautes. va dire ça au salarie d'Air Lib, Air littoral, Lu, Kindy, Métaleurop, Renault-Matrat.. etc etc etc. L'an dernier on a battu le record de suppression d'emploi.  
sinon la Bourse monte. Bonne nouvelle.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2158014
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-02-2004 à 16:35:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Pourquoi geler l'armée alors que :
- des tas d'emplois en dépend
- notre existence internationale en dépend


Bein parce que l'armée pour le moment, je trouve que c'est franchement accessoire.Chacun son point de vue , moi je table sur la recherche qui elle aussi peut creer des emplois, elle aussi peut nous donner une renomé internationalle....


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2158015
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:36:02  profilanswer
 

coconux a écrit :

Les privatisations ne sont elles pas aussi responsables du déficit de l'etat :??:


 
Bah non, c'est plutôt l'inverse... l'argent rentre dans les caisses lors d'une privatisation...  :)

n°2158019
coconux
Posté le 29-02-2004 à 16:37:31  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Bah non, c'est plutôt l'inverse... l'argent rentre dans les caisses lors d'une privatisation...  :)  


 
les profits ne rentrent plus dans les caisses de l'etat

n°2158028
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:39:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
c'est même plus de la baisse de crédit, c'est de l'économie de bout de ficelle sur le dos de certains, comme la baisse des allocs pour les mères au foyers seules, l'indemnisation au rabais des chômeurs (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette volonté de culpabiliser les chômeurs, comme si c'était de leur fautes. va dire ça au salarie d'Air Lib, Air littoral, Lu, Kindy, Métaleurop, Renault-Matrat.. etc etc etc. L'an dernier on a battu le record de suppression d'emploi.  
sinon la Bourse monte. Bonne nouvelle.


 
Encore une fois, sans sous-entendre que toutes leurs mesures sont bonnes, c'est toujours ça en moins en déficit.
Aujourd'hui, le gros manque c'est :
- l'économie mondiale
- le vieillissement de la population
Et ça, le gouvernements n'y peut pas grand chose, hormis d'adapter certaines mesures en les rendant plus contraignantes...
Quant aux chomeurs, je fais partie de ceux qui considère que seuls les chômeurs volontaristes doivent en profiter.

n°2158035
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Pourquoi geler l'armée alors que :
- des tas d'emplois en dépend
- notre existence internationale en dépend


je vois même pas l'interet de construire un second porte avion - hormi le fiat qu'il y en a un qui retourne au SAV tout les quinze jours.
Notre existence internationale...
mmmmmmouai.
Personnellemnt, la proéminence de la force de frappe de la Rance...Quand on se rapelle que la plus grosse attaque terroriste de notre temps n'a utilisée que des cutters...
oui mais alors, faudra-t-il des cutters à propulsion nucléaire ou traditionnel?
le débat est lancé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2158037
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-02-2004 à 16:41:19  profilanswer
 

coconux a écrit :


 
les profits ne rentrent plus dans les caisses de l'etat

les quoi ? [:ddr555]
 
Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de l'Etat était de fabriquer des logiciels de CAO par exemple ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2158040
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 16:41:35  profilanswer
 

Sinon en général, je suis globalement satisfait...
-pour la politique contre l'insécurité (même si l'insécurité routière est venue avec, je me serais bien passé des radars automatiques :o)
-pour la baisse des impots qui profite à tous (depuis le temps que les classes moyennes se font enc.....)
-pour la réforme des retraites, il fallait oser la faire, et on aurait pu attendre longtemps que la gauche le fasse :sarcastic:
 
-contre les réformes un peu violentes sur les chômeurs (sauf celle des intermittents)
-contre la gestion de la sécu qui a pas l'air terrible, avec déremboursements et déficit record :/

n°2158042
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:41:40  profilanswer
 

Faust423 a écrit :


Bein parce que l'armée pour le moment, je trouve que c'est franchement accessoire.Chacun son point de vue , moi je table sur la recherche qui elle aussi peut creer des emplois, elle aussi peut nous donner une renomé internationalle....


 
Tu connais :
- Thales
- Dassault
- GIAT
- SSII diverses
- etc.
Toutes ces boites ont des CA qui dépendent fortement des crédits accordés à l'armée...

n°2158044
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 16:42:57  answer
 

il y a eu aussi la reduction des charges sur les bas salaires et remboursement d'une partie sur les jeunes de - 21 ans,c'est bien mais d'un autre cote,les autres ont du mal a trouver un travail.

n°2158045
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-02-2004 à 16:43:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


je vois même pas l'interet de construire un second porte avion - hormi le fiat qu'il y en a un qui retourne au SAV tout les quinze jours.
Notre existence internationale...
mmmmmmouai.
Personnellemnt, la proéminence de la force de frappe de la Rance...Quand on se rapelle que la plus grosse attaque terroriste de notre temps n'a utilisée que des cutters...
oui mais alors, faudra-t-il des cutters à propulsion nucléaire ou traditionnel?
le débat est lancé.


 
Y'a pas que la construction des PA, hein...
Envoyer des mecs à l'autre bout du monde, ça coûte des sous...

n°2158050
Tharkun92
Posté le 29-02-2004 à 16:44:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


je vois même pas l'interet de construire un second porte avion - hormi le fiat qu'il y en a un qui retourne au SAV tout les quinze jours.
Notre existence internationale...


ça donne du travail aux chômeurs [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?

 

Sujets relatifs
Débat politique sur TF1. Qui regardes ?Y-a-t-il vraiment un ostracisme politique des homo ?
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffariny a t-il une égalité homme-femme en politique ?
Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"Les succès de la politique de Georges Bush
Les vrais sentiments des peuples sur les sujets de politiqueappel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
[ Politique ] Je me présente aux prochaines présidentielles ... 
Plus de sujets relatifs à : baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR