Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


Vous votez..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3138203
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-07-2004 à 14:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

ce sont pour la plupart les même qui votent FN ou LCR, c'est connu. Combien de votants FN sont foncièrement xénophobes, racistes ? Trsè peu à mon avis.


 
franchement, ils sont bien bien cons alors :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:45:26  profilanswer
 

n°3138207
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-07-2004 à 14:45:57  profilanswer
 

je sais pas qui c'est la F.O.R.C.E, mais ils feraient un carton aux prochaiens elections.. :whistle:
 
Obiwan praisident !! [:papy]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3138216
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 14:47:17  profilanswer
 

barna a écrit :

J'ai plutôt une orientation politique assez à gauche (voire beaucoup en fait, je vote parfois PC). Mais tu ne peux pas nier que LCR et FN ont des points communs. Ils rassemblent tout 2 les gens qui "en ont marre" parce que le discours un peu populiste (surtout du FN) leur donne l'impression qu'une force politique les entend. Voilà, après bien evidemment que beaucoup de choses les oposent, mais à mon avis il y a bien moins de différences entre l'extrème gauche et le FN qu'entre les verts et démocratie libérale.


 
Justement. Les choses qui se ressemblent, seules les différences pèsent dans le choix au final. Et quelle est LA différence entre LCR et FN? La xénophobie, à tous les niveaux.


---------------
Sur les nerfs
n°3138248
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:50:18  profilanswer
 

Arrête de faire une fixette sur la xénophobie. On fait pas un programme politique d'une lutte contre une autre formation. A te lire on croirait que tu vote LCR juste parce que ils sont contre LE Pen. Laissont le où il est Le Pen. Plus on en parle plus ça lui sert. Montrons lui  de l'indéférrence. Arrêtons de le diaboliser. Je vois pas en quoi c'est un message politique de dire "stop au FN".


Message édité par barna le 05-07-2004 à 14:50:58
n°3138261
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ouhais faut remplacer les mots  
- 'race' par 'classe'
- 'francais' par 'travailleurs'  
- 'étrangers' par 'patron'  
- 'allocations sociales' par 'capital'
 
pour passer du programme du FN à celui de la LCR.
 
 :jap:

+1000 :jap:

n°3138273
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 14:52:20  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

le fn c'est pas le racisme que tout le monde s'imagine, arreter d'ecouter la propagande du gouvernement de temps en temps.


 
non ça veut juste le retour des 42H de travail, la fin des alloc, le retour des femmes au foyers etccc..
 
(entre autres)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3138291
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 14:53:52  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ca me déprime le score de l'ump face a celui de l'udf :/
 
a croire que la politique actuelle plait a certains re-:/


 
l'udf a été créé pour tous ceux de droite qui sont contre l'ump mais ne veulent pas voté à gauche...
 
mais au final l'udf vote souvent comme l'ump....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3138323
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 05-07-2004 à 14:56:46  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

le fn c'est pas le racisme que tout le monde s'imagine, arreter d'ecouter la propagande du gouvernement de temps en temps.


 
non tu as raison, ce n'est pas le racisme que tout le monde s'imagine.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
c'est pire que tout ce qu'on peut imaginer, qu'on se le dise .


---------------
Lone Wolf Rider
n°3138331
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 14:57:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'udf a été créé pour tous ceux de droite qui sont contre l'ump mais ne veulent pas voté à gauche...
 
mais au final l'udf vote souvent comme l'ump....


 
ahen.....[:xx_xx]

n°3138337
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 05-07-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

non ça veut juste le retour des 42H de travail, la fin des alloc, le retour des femmes au foyers etccc..
 
(entre autres)


 
leur programme contient aussi qqs perles de reflexion sur la société comme par exemple dans la partie "culture" :  
 

Citation :


Une place sur la scène lyrique sera faite à l’opérette qui a un véritable public, mais n’a pas actuellement l’heur de plaire à la culture officielle rabat-joie. Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.


 
non, définitivement, le FN c'est pas des trotskystes xénophobes ...  :non:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:57:52  profilanswer
 

n°3138338
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 14:57:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'udf a été créé pour tous ceux de droite qui sont contre l'ump mais ne veulent pas voté à gauche...
 
mais au final l'udf vote souvent comme l'ump....

l'udf existait bien avant l'ump et même avant le rpr!

n°3138340
seabee
Posté le 05-07-2004 à 14:58:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'udf a été créé pour tous ceux de droite qui sont contre l'ump mais ne veulent pas voté à gauche...
 
mais au final l'udf vote souvent comme l'ump....

L'udf existe depuis longtemps.. Et puis le charisme de Bayrou (n'en déplaise aux guignols :/) et sa croisade anti-langue de bois et pro-progressisme commence à faire son chemin...

n°3138350
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 14:59:19  profilanswer
 

comment vous cassez tout alien_shezar && seabee :(

n°3138352
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

barna a écrit :

Arrête de faire une fixette sur la xénophobie. On fait pas un programme politique d'une lutte contre une autre formation. A te lire on croirait que tu vote LCR juste parce que ils sont contre LE Pen. Laissont le où il est Le Pen. Plus on en parle plus ça lui sert. Montrons lui  de l'indéférrence. Arrêtons de le diaboliser. Je vois pas en quoi c'est un message politique de dire "stop au FN".


 
Tout le monde à part ses électeurs est contre le FN nan? Sinon la tactique de l'autruche c'est pas trop mon style. Mais si c'est le tien, évidemment que le fait de dénoncer le FN et toutes les idéologies moisies qu'il véhicule sera une fixette.


---------------
Sur les nerfs
n°3138361
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2004 à 15:00:09  profilanswer
 

n'empeche qu'ils votent souvent comme l'ump.....
 
c'est un peu comme le riccard et le 51 ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3138364
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 05-07-2004 à 15:00:21  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

l'udf existait bien avant l'ump et même avant le rpr!


 
en effet, puisque meme Giscard existe depuis....oulhalha on compte meme plus les années. :lol:  
 
 
 
 
PS: non blague a part je respecte VGE.


---------------
Lone Wolf Rider
n°3138377
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 15:01:12  profilanswer
 

xsite a écrit :

Tout le monde à part ses électeurs est contre le FN nan? Sinon la tactique de l'autruche c'est pas trop mon style. Mais si c'est le tien, évidemment que le fait de dénoncer le FN et toutes les idéologies moisies qu'il véhicule sera une fixette.

bof ca c'est le cas pour tous les partis je pense :D

n°3138436
barna
Posté le 05-07-2004 à 15:06:33  profilanswer
 

xsite a écrit :

Tout le monde à part ses électeurs est contre le FN nan? Sinon la tactique de l'autruche c'est pas trop mon style. Mais si c'est le tien, évidemment que le fait de dénoncer le FN et toutes les idéologies moisies qu'il véhicule sera une fixette.


Non justement. Faire d'une lutte contre un parti politique un leitmotiv je trouve ça minable.
Je trouve qu'un parti politique doit plutôt que de sans cesse dénoncer son voisin montrer quelque chose de nouveau d'intelligent.  
Et n'oublie pas que nous sommes en démocratie, et aussi abjectes soient les idées du FN elles ont le droit d'exister. Tu ne peux pas renier les 15-20 % de français qui votent FN en les balayant d'une pichenette dédaigneuse. Montre leur plutôt qu'ils sont dans la mauvaise voie plutôt que de les blâmer.
Ca me rapelle les défilés au lendemain du 21/04/02.... Minable aussi ça de défiler dans la rue pour contredire le résultat des urnes. Quelle belle vision de la démocratie participative tiens....


Message édité par barna le 05-07-2004 à 15:07:13
n°3138474
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

Je ne suis pas de la LCR. Je ne vote même pas.
 
Sinon tu as tout à fait raison pour le reste. Mais je préfère blâmer et mépriser, en toute sincérité. Avant c'était moins le cas, mais bon...


---------------
Sur les nerfs
n°3138487
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:10:22  profilanswer
 

barna a écrit :

Non justement. Faire d'une lutte contre un parti politique un leitmotiv je trouve ça minable.
Je trouve qu'un parti politique doit plutôt que de sans cesse dénoncer son voisin montrer quelque chose de nouveau d'intelligent.  
Et n'oublie pas que nous sommes en démocratie, et aussi abjectes soient les idées du FN elles ont le droit d'exister. Tu ne peux pas renier les 15-20 % de français qui votent FN en les balayant d'une pichenette dédaigneuse. Montre leur plutôt qu'ils sont dans la mauvaise voie plutôt que de les blâmer.
Ca me rapelle les défilés au lendemain du 21/04/02.... Minable aussi ça de défiler dans la rue pour contredire le résultat des urnes. Quelle belle vision de la démocratie participative tiens....


 
Moi aussi j'ai trouvé con de parader en raison d'un résultat démocratique. Quand on voit le taux d'abstention, même parmis les jeunes qui se disent "révoltés" par le FN, ça fait sourire... :sweat:  
 
(perso, PS par sympathie, mais sans grande conviction)


Message édité par LooKooM le 05-07-2004 à 15:14:56
n°3138528
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 15:13:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé con de parader en raison un résultat démocratique. Quand on voit le taux d'abstention, même parmis les jeunes qui se disent "révoltés" par le FN, ça fait sourire... :sweat:

:jap: pluzun.


Message édité par allen_shezar le 05-07-2004 à 15:13:42
n°3138553
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 15:15:20  profilanswer
 

seabee a écrit :

L'udf existe depuis longtemps.. Et puis le charisme de Bayrou (n'en déplaise aux guignols :/) et sa croisade anti-langue de bois et pro-progressisme commence à faire son chemin...

Oxymore de toute beauté :lol:

n°3138600
barna
Posté le 05-07-2004 à 15:18:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oxymore de toute beauté :lol:


Y'a pas que les guignols pour s'informer tu sais.

n°3138613
seabee
Posté le 05-07-2004 à 15:19:56  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oxymore de toute beauté :lol:

Si tu veux [:spamafote]
Perso le charisme ne s'arrête pas à la largeur du costard..
 
Il en a plus que tous les ténors actuels de la gauche réunis, et plus que n'importe qui actuellement à l'UDF

n°3138621
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:20:54  profilanswer
 

seabee a écrit :

Si tu veux [:spamafote]
Perso le charisme ne s'arrête pas à la largeur du costard..
 
Il en a plus que tous les ténors actuels de la gauche réunis, et plus que n'importe qui actuellement à l'UDF


 
J'avoue qu'il a raison. :sarcastic:

n°3138625
windir
Posté le 05-07-2004 à 15:21:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oxymore de toute beauté :lol:


 
Les Guignols font vraiment des ravages :ouch:
 
Edit : Bon ben mega grillé


Message édité par windir le 05-07-2004 à 15:21:26

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3138655
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2004 à 15:23:00  profilanswer
 

Windir a écrit :

Les Guignols font vraiment des ravages :ouch:
 
Edit : Bon ben mega grillé


 
Pas grave d'être grillé, ça prouve qu'on est plusieurs à penser la même chose au même moment  :bounce:

n°3138735
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 15:29:15  profilanswer
 

ouais ben +1 d'ailleurs.

n°3138809
maestun
Posté le 05-07-2004 à 15:35:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Oxymore de toute beauté :lol:


:pfff: Faut arrêter le prêt-à-penser made in Canal+...
 
EDIT : oh ben mince alors, je me suis fait griller, pas cool.


Message édité par maestun le 05-07-2004 à 15:35:56
n°3138908
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 05-07-2004 à 15:44:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ouhais faut remplacer les mots  
- 'race' par 'classe'
- 'francais' par 'travailleurs'  
- 'étrangers' par 'patron'  
- 'allocations sociales' par 'capital'
 
pour passer du programme du FN à celui de la LCR.
 
 :jap:


Vas te pendre  :sarcastic:  
Tu te rend compte que ce que tu raconte là, seul les gamins qui n'y connaissent rien en politique pourraient te croire ...

n°3138919
tom555
Posté le 05-07-2004 à 15:45:36  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

oui, la france serais mieux hors de l'europe en retablissant des droits douanier pour les pays qui font du duumping social, par exemple l'irlande qui attire tout les call center de france grace a l'absence de charge et de couverture sociale, les pays de l'est qui recoivent les subventions europeennes et dans lesquel les industiel sont defiscalisé, par exemple ST electronique, boite française qui ferme une usine en france a rennes pour reconstruire la meme en pologne pour pas un rond grace au subvention.
ou les produits français qui sont desormais invendable a cause d'un euro trops fort qui favorise les importation au detriment de la production national....


 
 
La balance commerciale de la France est positive.
ton discours ne tient pas la route.
T'es bien content de trouver des produits bon marché venant des pays de dévelopement ou ex-pays de l'est.
 
Le pc dont tu te sert en ce moment, fabriqué en europe, tu l'aurais payé 2 fois + cher.
 
 

n°3138935
Groomy
Oisif
Posté le 05-07-2004 à 15:47:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé con de parader en raison d'un résultat démocratique. Quand on voit le taux d'abstention, même parmis les jeunes qui se disent "révoltés" par le FN, ça fait sourire... :sweat:


 
Un résultat démocratique justement faussé par l'abstention (qui me révolte  :fou: ), de plus pkoi toujours cette idée comme quoi cette "parade" était composée escentiellement de jeunes et/ou abstentionnistes ?  
Un membre de l'extreme droite au second tour de la présidentielle méritait, je trouve, une réaction.  
Par cette manifestation on a montré au moins qu'une partie de la population était capable de se mobiliser contre le FN.

n°3138986
windir
Posté le 05-07-2004 à 15:51:26  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Un résultat démocratique justement faussé par l'abstention (qui me révolte  :fou: ), de plus pkoi toujours cette idée comme quoi cette "parade" était composée escentiellement de jeunes et/ou abstentionnistes ?  
Un membre de l'extreme droite au second tour de la présidentielle méritait, je trouve, une réaction.  
Par cette manifestation on a montré au moins qu'une partie de la population était capable de se mobiliser contre le FN.


 
C'est avant qu'on se mobilise, après ça sert à rien


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3139015
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 15:54:27  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Vas te pendre  :sarcastic:  
Tu te rend compte que ce que tu raconte là, seul les gamins qui n'y connaissent rien en politique pourraient te croire ...

ah c'est convainquant ça [:dawa]

n°3139024
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 05-07-2004 à 15:55:27  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

ah c'est convainquant ça [:dawa]


Vas lire.
http://www.lcr-rouge.org/

n°3139039
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 15:56:54  profilanswer
 

désolé, à voir l'url, je suis pas sûr de trouver une information totalement objective et non-partisane [:dawa]

n°3139060
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 05-07-2004 à 15:58:39  profilanswer
 

Nan mais tu racontes quoi ??  :heink:  
Tu vas lire, juste pour te rendre compte que FN pas pareil que LCR.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0
 

n°3139067
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-07-2004 à 15:59:10  profilanswer
 

la politique... quel beau puit à trolls :D

n°3139080
windir
Posté le 05-07-2004 à 16:00:54  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Nan mais tu racontes quoi ??  :heink:  
Tu vas lire, juste pour te rendre compte que FN pas pareil que LCR.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=&print=0


 
Personne n'a jamais dit ça... lis aussi les posts, c'était juste une comparaison des cibles de chacun des partis.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3139098
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

la politique... quel beau puit à trolls :D

on s'en lasse pas :sol:  
 
Qu'est ce que je me ferait chier au taf sans hfr!
 
Bon pis sinon effectivement LCR != FN par les cibles mais pas par le discours, selon moi.
 
edit: [:grilled]


Message édité par allen_shezar le 05-07-2004 à 16:03:15
n°3139103
Groomy
Oisif
Posté le 05-07-2004 à 16:03:32  profilanswer
 

Windir a écrit :

C'est avant qu'on se mobilise, après ça sert à rien


 
mais j'ai jamais loupé une élection et je peux pas me mobiliser à la place des autres.
Et si cette manifestation a permis de réveiller qqls abstentionnistes endormis ça aura servi à quelque chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR