Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Vous votez..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3274946
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 21-07-2004 à 20:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

xXxander Cage a écrit :

* Franchement la ou g eu le plus honte de la france , c au 2ieme tour presidentiel : cela prouve que très peu de Français partagent vos idées de merde, et c'est plutôt positif. :)  

Non, cela prouve le non-respect, de la part de l'ensemble de la classe politique française, notamment de la gauche, de la démocratie. Les manipulations de lycéens et le parti-pris des médias ont été autant flagrantes que scandaleuses.

Non respect de la démocratie ? J'ai du mal à saisir ton point de vue.
Les règles de la démocratie font que quand on demmande au gens "vous préférez  Chirac ou Le Pen comme président de la république, veillant au respect de la Constitution, garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire"

• 25'537'956 disent "Chirac"
  • 5'525'032 disent "Le Pen"

Le peuple à parlé, 25 537 956 ne veulent pas de Le Pen ... vox populi, vox dei :kaola:  

xXxander Cage a écrit :

# il peut y avoir des gens non racistes et non nazi parmi ceux qui votent FN : vrai, il y a aussi des idiots
Idiot : n. m. Personne peu intelligente et manquant de jugement. Synonyme : crétin n. m.  

Jugement péremptoire, sans aucune argumentation, et surtout dangereux.

Je persiste, les gens qui votent pour le FN cautionnent le racisme, et le racisme est incontestablement un manque de jugement.
Les seuls membres du FN que je considère comme intelligents sont les cadres du parti qui ne croient pas à cette idéologie, mais qui ont trouvé là un moyen simple d'obtenir rapidement du pouvoir en manipulant des foules de crétins. :sweat:  

xXxander Cage a écrit :

* j'ai voté FN (et je continue) pour les valeurs (peut ête vieille France, sûrement même) qu'il véhicule, et sûrement pas pour ses idées sur le racisme, l'immigration, la religion : quand tu votes pour un parti, tu acceptes TOUTES ces idées ! Pour t'expliquer ça de façon simple, c'est comme Bonux : tu ne peux pas prendre le cadeau sans prendre aussi plusieurs kilos de poudre de merde. Pareil pour le FN, tu ne peux pas voter pour le "sympathique idéal" vieille France Travail, Famille, Patrie, sans prendre aussi l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie, la mysoginie, la peine de mort, le retour au Franc, le révisionnisme, la sélection de la 'bonne' et de la 'mauvaise' culture, le retrait des ouvrages 'subversifs' des bibliothèques ... etc. :sweat:  

Qu'y a-t-il de mal à défendre ses valeurs, sa culture, fondements de notre civilisation judéo-chrétienne ?
Il serait judicieux de prendre connaissance du contenu du programme de ce parti avant de le juger.

:lol:
Pour information, nous vivons maintenant dans une république laïque basée sur les 3 principes de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.
Sans renier des fondements judéo-chrétiens, il faut aussi reconnaître l'influence de l'Islam ou des racines Celtes, entre autres. Et ce ne sont là que des fondements.
La société française actuelle est multiculturelle, il est normal de vouloir défendre ta vision de la culture, mais ne renie pas celles des autres.
Et c'est un français, athé, ouvert sur le monde et ce que les autres cultures ont de bon à nous apporter, qui te parle.
Je ne suis pas choqué quand je vois dans la rue des gens habillés d'une djellaba ou d'un kilt, quand deux femmes ou deux hommes se tiennent la main ou s'embrassent, quand des couples mixtes promènent leurs enfants métisses.
Et toi ? Jusqu'où va ton ouverture d'esprit ?
À partir de quand ressens-tu la liberté individuelle des autres comme une menace pour tes propres convictions ?

xXxander Cage a écrit :

Attention, je tiens à préciser que le nazisme était une horreur, et que le négationnisme l'est presque autant : le ban serait une bonne idée!

:D

---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:42:00  profilanswer

n°3274964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 20:45:58  profilanswer

Pour moi, un devoir c'est la contrepartie d'un droit.

On a un travail. C'est un droit. Le devoir c'est de respecter l'en gagement consenti par le contrat de travail.

C'est aussi le comportement cityen. Bah oui, la collectivité, on n'en tire pas que des avantages, faut y participer aussi.

C'est aussi le devoir de respecter la loi, cf. les intermittents. Bref, vous m'aurez compris :)

n°3274965
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 20:45:58  profilanswer

sylva1n a écrit :

Je ne suis pas choqué quand je vois dans la rue des gens habillés d'une djellaba ou d'un kilt, quand deux femmes ou deux hommes se tiennent la main ou s'embrassent, quand des couples mixtes promènent leurs enfants métisses.

Et les femmes voilées, tu tolères aussi ? j'ai de la peine pour ma part [:itm]

n°3274976
sylva1n
Posté le 21-07-2004 à 20:48:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Tu n'as donc toujours pas compris qu'il y avait une "légère" différence entre les deux extrêmes ... :pfff:
L'extrême droite comme l'extrême gauche ont des programmes populistes, irréalistes, qui conduiraient notre pays au-devant de TRÈS graves problèmes.
MAIS l'extrême droite ajoute à cela le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie. Ce que ne fait PAS l'extrême gauche.
Et pour moi (et pour la majorité de Français, ne t'en déplaise) ça fait une put@in de grosse différence.

Y'en a aussi pas mal chez l'extrêm-gauche. :o

Vrai

Mais c'est plutôt le fait des militants qui ont tendance à simplifier et à faire des amalgames (juifs = patrons, ou autres conneries du genre). Les leaders se contentent d'un antisionisme que je trouve plutôt légitime.

Le Pen est lui clairement antisémite, et il n'y a que la Loi qui l'empêche de "se lâcher".

Message édité par sylva1n le 21-07-2004 à 20:57:18

---------------
Sylvain ®_©
n°3275017
Ren'
Posté le 21-07-2004 à 20:51:26  profilanswer

sylva1n a écrit :

Tu n'as donc toujours pas compris qu'il y avait une "légère" différence entre les deux extrêmes ... :pfff:
L'extrême droite comme l'extrême gauche ont des programmes populistes, irréalistes, qui conduiraient notre pays au-devant de TRÈS graves problèmes.
MAIS l'extrême droite ajoute à cela le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie. Ce que ne fait PAS l'extrême gauche.
Et pour moi (et pour la majorité de Français, ne t'en déplaise) ça fait une put@in de grosse différence.

Va s'y, lâche-toi !
Après avoir entendu des conneries sur le vote protestataire, plus rien ne peut me surprendre (au pire, ça me donnera juste envie de gerber :D ).

Tu soutiens un parti raciste (le FN est raciste, c'est un fait), donc tu soutiens le racisme (c'est comme ça que fonctionne la 5e république), donc tu portes un jugement sur les gens en fonction de leur supposée "race" (voir définition du racisme), donc tu portes un jugement non fondé sur les gens (puisque je n'accepte pas le concept de races d'humains). Donc oui, tu portes des jugements infondés sur les gens.

Comparer le FN au parti nazi est très très stupide. Même si on peut retrouver quelques sympathisants nazis dans les rangs du FN.
Car, contrairement aux cadres du parti nazi, le FN sait que son programme est inapplicable. Tout ce que les dirigeants du FN veulent, c'est du pouvoir, pour leur permettre de s'enrichir (voir le comportement des les élus FN: corruption, ...etc). Et ils sont prêts pour ça à faire croire à des crétins de Français qu'ils sont menacés par un envahisseur étranger :lol: , qu'ils font parti d'une race supérieure :lol: ou d'une civilisation plus avancée :lol:  

OUI, je vais nier que les problèmes actuels sont liés à l'immigration !
Et oui, je nie aussi qu'il y ait en ce moment une immigration de masse ! La seule immigration de masse qu'il y a eu en France, c'est après la guerre, pour reconstruire et moderniser ce pays.
Les problèmes actuels sont dus à une politique sociale déplorable et surtout à une mise au ban d'une partie des citoyens français (ceux qui n'ont pas la peu claire) qui se retrouvent concentrées à la périphérie des villes, dotés des moins bonnes écoles, victime d'une très forte discrimination à l'embauche, en plus d'être les premières victimes de cette "violence des citées".
Fermer les frontières ne résoudra RIEN !
J'ai l'intime conviction que ce problème ne se résoudra qu'en cassant la concentration, c'est-à-dire en noyant des logements sociaux au milieu du logement locatif privé, sans créer d'îlots, ou de lotissements "spéciaux", et en dynamitant les barres HLM existantes ou en les reconvertissant (internats pour écoles par exemple).

Tu votes pour lui. Aux yeux des instances de la 5e république, ça veut dire "je suis un citoyen anonyme et je souhaite que JM Le Pen ou sa morue de fille soit Présidents de la République" ... rien d'autre !

Ceux qui crachent sur la France, dans les chansons, dans les reportages que tu vois à la télé, ne sont pas des immigrés ! Ils sont nés en France, ce sont des Français. Comme toi, comme moi.
À moins que te remette en cause le droit du sol ?
Il n'est pas question de "retour au pays" pour eux ... le seul pays, c'est la France. Qu'ils crachent sur la France, pourquoi pas. Tout n'est pas rose après tout. Par contre, qu'ils incitent à la haine envers ceux qui ont la peu claire, c'est du racisme, et c'est condamné par la Loi, heureusement.
Quant à ton on se fait égorger si on va chez eux je suppose qu'il s'agit d'une expérience vécue ...
Ou alors as tu peur qu'en te baladant dans leurs quartiers tu sois traité aussi mal que quand une personne à la peau mate se promène dans un quartier de "bons Français" (allo, police, je viens de voir passer un individu louche).

Les règles de la 5e république ne donnent pas le choix ! Quand je vote pour un parti, j'accepte tout en bloc.
Mais ne va pas croire que je trouve ces règles géniales ! C'est juste que je ne crois pas que les milliers de morts d'une guerre civile soient nécessaires pour changer les institutions.

Le problème des cités, en fait il y'en a plusieurs.

L'éducation, desolé mais les parents ne font vraiment pas gaffe à leurs momes... la nuit à ma fenetre je vois des gamins de 7-8 ans se balader a minuit!! [:wam]

Les jeunes, ne sont vraiments pas motivés, en plus ils ont souvent une tendance "mouton" : le "grand" de la cité fait ceci-cela, alors je vais le copier. Le pire, c'est qu'ils croivent que l'argent va tomber du ciel! Alors souvent ils sont sans-emploi... j'ai un jeune qui m'avait dit "j'en ai marre d'être soumis à quelqu'un au travail." "Tu as quoi comme diplôme?" "Rien." "Ben...laisse tomber...tu n'arrivera pas a grand chose si tu change de boîte comme si tu change de caleçon!"
Alors au bout d'un moment, ils sont tentés par cet argent facile : deal,recel,vol...

n°3275053
sylva1n
Posté le 21-07-2004 à 20:56:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Et les femmes voilées, tu tolères aussi ? j'ai de la peine pour ma part [:itm]

Si c'est un choix individuel, je ne peux aller à l'encontre le leur liberté. Si ce choix leur est imposé, la question ne se pose plus.

Par contre, à l'école, ce n'est plus la même chose.
Je suis un ferme partisan du port de l'uniforme, de la maternelle au lycée, pour effacer les barrières sociales et religieuses.
L'uniformation de l'apparence favoriserai, à mon avis, la différenciation des actes, des modes den pensée.

Cela éviterai peut être que les colégiens/lycéens doivent choisir "leur camp" entre "les rappeurs", "les skateurs" ou "les goths" :D

Message édité par sylva1n le 21-07-2004 à 20:58:39

---------------
Sylvain ®_©
n°3275076
Ren'
Posté le 21-07-2004 à 20:58:32  profilanswer

Citation :

Si c'est un choix individuel, je ne peux aller à l'encontre le leur liberté. Si ce choix leur est imposé, la question ne se pose plus.

Je suis un ferme partisan du port de l'uniforme, de la maternelle au lycée, pour effacer les barrières sociales et religieuses.
L'uniformation de l'apparence favoriserai, à mon avis, la différenciation des actes, des modes den pensée.

Cela éviterai peut être que les colégiens/lycéens doivent choisir "leur camp" entre "les rappeurs", "les skateurs" ou "les goths" :D

Niveau façon de parler je pense que ça se verrait un peu... Wesh bien ou bien? :D

Message édité par Ren' le 21-07-2004 à 20:59:41
n°3275093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 21:00:24  profilanswer

sylva1n a écrit :

COPAING. On est du même camp :)

n°3275140
sylva1n
Posté le 21-07-2004 à 21:06:48  profilanswer

Ren' a écrit :

Le problème des cités, en fait il y'en a plusieurs.

Si c'étais super simple, ça se saurait  :D  

Ren' a écrit :

L'éducation, desolé mais les parents ne font vraiment pas gaffe à leurs momes... la nuit à ma fenetre je vois des gamins de 7-8 ans se balader a minuit!! [:wam]

:pfff: les parent aussi ont besoin d'une mise au point  :pfff:  

Ren' a écrit :

Les jeunes, ne sont vraiments pas motivés, en plus ils ont souvent une tendance "mouton" : le "grand" de la cité fait ceci-cela, alors je vais le copier. Le pire, c'est qu'ils croivent que l'argent va tomber du ciel! Alors souvent ils sont sans-emploi... j'ai un jeune qui m'avait dit "j'en ai marre d'être soumis à quelqu'un au travail." "Tu as quoi comme diplôme?" "Rien." "Ben...laisse tomber...tu n'arrivera pas a grand chose si tu change de boîte comme si tu change de caleçon!"
Alors au bout d'un moment, ils sont tentés par cet argent facile : deal,recel,vol...

C'est clair que ces jeunes ont besoin d'un petit "reality check" !
C'est clair aussi que s'il n'y avait pas tant de discrimination à l'embauche, ou que ces jeunes avait autant de chance que les autres de faire des études supérieures, ça faciliterai beaucoup les choses.

C'est dur de dire à un jeune : "Bon garçon, tu arrêtes tes conneries, va falloir que tu bosses deux fois plus que les autres lycéens parce que tes profs sont des jeunes sans expérience, ensuite faudra que tu te fasses exploiter au Mc Do parce que tes parents ne peuvent pas te payer des études ... et ensuite ce sera deux fois plus dur pour toi de te faire embaucher, car les DRH n'aiment pas les candidats qui s'appellent Khalid ou Aziz."

Message édité par sylva1n le 21-07-2004 à 21:08:01

---------------
Sylvain ®_©
n°3275145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-07-2004 à 21:07:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je pose un problème beaucoup plus de fond. c'est l'oubli des devoirs. On a des droits et des devoirs. Je respecte les miens, mes engagements, je jouis de mes droits. Et je connais oulalala nombre de gens qui ne cherchent que leurs droits, qui veulent bosser la durée pile pour toucher les Assedic etc. En France, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut, on a étouffé les initiatives personnelles au profit d'une pseudo collectivité d'intérêt général. Bref, on a érigé le stéréotype du fonctionnaire en modèle de vie facile et d'argent facile, et ça a une très très forte influence sur les jeunes de maintenant.

Fonctionnaire et argent facile dans la même phrase, bizarre [:meganne]

J'espère que tu n'égares pas trop sur le chemin classique du fonctionnaire = chomeur = feignasse, ca serait dommage de tomber aussi bas :whistle:

Mais bon, reconnaissons le, il y a des chomeurs qui profitent. Combien ? Peu si je me rappelle bien (moins de 5% d'après l'INSEE mais j'ai plus la source exacte). Des fonctionnaires qui glandent ? Oui il y en a. Mais c'est spécifique aux fonctionnaires la glande, dans le privé, dans les grosses boites tout le monde fait pas du zèle ;)

Quant à ta "pseudo collectivité d'intérêt général", tu iras en parler aux chomeurs et RMIstes qui sont vraiment dans le besoin ...

Cela dit, pour les droits et le devoir tu as raison :)

Mais bon, après faut taper au bon endroit aussi.
Et pas que sur les faibles qui profitent du système, les puissants en général en profitent bien plus ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 21:07:19  profilanswer

n°3275164
xXxander C​age
Posté le 21-07-2004 à 21:09:32  profilanswer

sylva1n a écrit :

Non respect de la démocratie ? J'ai du mal à saisir ton point de vue.
Les règles de la démocratie font que quand on demmande au gens "vous préférez  Chirac ou Le Pen comme président de la république, veillant au respect de la Constitution, garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire"

• 25'537'956 disent "Chirac"
  • 5'525'032 disent "Le Pen"

Le peuple à parlé, 25 537 956 ne veulent pas de Le Pen ... vox populi, vox dei :kaola:  

Je persiste, les gens qui votent pour le FN cautionnent le racisme, et le racisme est incontestablement un manque de jugement.
Les seuls membres du FN que je considère comme intelligents sont les cadres du parti qui ne croient pas à cette idéologie, mais qui ont trouvé là un moyen simple d'obtenir rapidement du pouvoir en manipulant des foules de crétins. :sweat:  

:lol:
Pour information, nous vivons maintenant dans une république laïque basée sur les 3 principes de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.
Sans renier des fondements judéo-chrétiens, il faut aussi reconnaître l'influence de l'Islam ou des racines Celtes, entre autres. Et ce ne sont là que des fondements.
La société française actuelle est multiculturelle, il est normal de vouloir défendre ta vision de la culture, mais ne renie pas celles des autres.
Et c'est un français, athé, ouvert sur le monde et ce que les autres cultures ont de bon à nous apporter, qui te parle.
À partir de quand ressens-tu la liberté individuelle des autres comme une menace pour tes propres convictions ?

J'avais lu "entre deux-tours" des élections présidentielles: au temps pour moi, même si je maintiens ce que j'ai dit.

Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par racisme?

Lorsque des hommes politiques prétendent que "les racines de l'Europe sont autant musulmanes que chrétiennes", ou encore que "la france est un pays du maghreb", cela me révolte, ce sont des mensonges de démagogues.
La stabilité d'un pays implique une certaine homogénéité, comme le prouvent les problèmes religieux, ethniques, culturels que nous connaissons aujourd'hui: de plus, je ne veux de ces cultures allogènes!

Lorsque certaines communautés tentent d'instaurer leurs lois ou coutumes  
dans un pays qui n'est pas le leur, de civiisation différente, je me sens menacé, je n'aime pas que l'on "marche sur mes plates-bandes": je respecte ces coutumes ou lois lorsqu'elles s'appliquent dans le pays d'origine de ces personnes, mais je n'en veux, en aucune façon sur mon territoire.
Lorsqu'une société connaît les problèmes qui se développent en France aujourd'hui, je pense qu'il y a un réel danger d'implosion, et qu'il est presque autant dangereux de rendre tabous certains sujets au nom de la tolérance et du politiquement correct.

Message édité par xXxander Cage le 21-07-2004 à 21:10:12
n°3275258
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2004 à 21:19:09  profilanswer

xXxander Cage a écrit :

J'avais lu "entre deux-tours" des élections présidentielles: au temps pour moi, même si je maintiens ce que j'ai dit.

Lorsque des hommes politiques prétendent que "les racines de l'Europe sont autant musulmanes que chrétiennes", ou encore que "la france est un pays du maghreb", cela me révolte, ce sont des mensonges de démagogues.
La stabilité d'un pays implique une certaine homogénéité, comme le prouvent les problèmes religieux, ethniques, culturels que nous connaissons aujourd'hui: de plus, je ne veux de ces cultures allogènes!

dans un pays qui n'est pas le leur, de civiisation différente, je me sens menacé, je n'aime pas que l'on "marche sur mes plates-bandes": je respecte ces coutumes ou lois lorsqu'elles s'appliquent dans le pays d'origine de ces personnes, mais je n'en veux, en aucune façon sur mon territoire.
Lorsqu'une société connaît les problèmes qui se développent en France aujourd'hui, je pense qu'il y a un réel danger d'implosion, et qu'il est presque autant dangereux de rendre tabous certains sujets au nom de la tolérance et du politiquement correct.

[:meganne] Tiens, ca part en sucette comme hier, on dirait [:meganne]  

Bref, instaurer  :??: mais de koi tu parles ?

n°3275260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 21:19:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fonctionnaire et argent facile dans la même phrase, bizarre [:meganne]

J'espère que tu n'égares pas trop sur le chemin classique du fonctionnaire = chomeur = feignasse, ca serait dommage de tomber aussi bas :whistle:

Mais bon, reconnaissons le, il y a des chomeurs qui profitent. Combien ? Peu si je me rappelle bien (moins de 5% d'après l'INSEE mais j'ai plus la source exacte). Des fonctionnaires qui glandent ? Oui il y en a. Mais c'est spécifique aux fonctionnaires la glande, dans le privé, dans les grosses boites tout le monde fait pas du zèle ;)

Quant à ta "pseudo collectivité d'intérêt général", tu iras en parler aux chomeurs et RMIstes qui sont vraiment dans le besoin ...

Cela dit, pour les droits et le devoir tu as raison :)

Mais bon, après faut taper au bon endroit aussi.
Et pas que sur les faibles qui profitent du système, les puissants en général en profitent bien plus ;)

Ai-je dit le contraire ? J'ai péché par omission, mais jes les inclus tout autant que les autres. Mais je me maintiens sur l'étouffement des initiatives.

Quant aux personnes réellement dans le besoin, au lieu de baisser les impôts, baissons la TVA... lalalala (air connu).

Pour les fonctionnaires, je n'emploierai pas le raccourci, trop simple. Mais le nombre de gens qui veulent être fonctionnaires pour cela est hallucinant. Je ne raconterai pas mon expérience car c'est pas le sujet. Mais on a érigé en idéal une situation erronée.

PS: J'aime bien débattre avec toi, tu as de bonnes positions, raisonnées, et tu es courtois, ça se perd.

Message édité par radioactif le 21-07-2004 à 21:20:54
n°3275264
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 21:20:03  profilanswer

xXxander Cage a écrit :

Tu es raciste si c'était ça ta question :D

L'arrivée de culture différente en France n'est pas un problème. Sauf si les nouveaux arrivants cherchent à détruire notre culture. Mais c'est pas vraiment le cas [:meganne]

La richesse culturelle d'un pays vient du mélange, de l'ouverture vers les autres. Tout le contraire de ce que tu prones [:spamafote]  

---------------
n°3275268
Ren'
Posté le 21-07-2004 à 21:20:17  profilanswer

sylva1n a écrit :

Si c'étais super simple, ça se saurait  :D  

:pfff: les parent aussi ont besoin d'une mise au point  :pfff:  

C'est clair que ces jeunes ont besoin d'un petit "reality check" !
C'est clair aussi que s'il n'y avait pas tant de discrimination à l'embauche, ou que ces jeunes avait autant de chance que les autres de faire des études supérieures, ça faciliterai beaucoup les choses.

C'est dur de dire à un jeune : "Bon garçon, tu arrêtes tes conneries, va falloir que tu bosses deux fois plus que les autres lycéens parce que tes profs sont des jeunes sans expérience, ensuite faudra que tu te fasses exploiter au Mc Do parce que tes parents ne peuvent pas te payer des études ... et ensuite ce sera deux fois plus dur pour toi de te faire embaucher, car les DRH n'aiment pas les candidats qui s'appellent Khalid ou Aziz."

Discrimination OK, mais ils ont autant de chances pour les études!!
C'est parce que ils sont très influençables, et ça commence dès 11 ans, l'année de 6è. Donc en fait, 1 va foutre le bordel, les autres suivent, et sont plus motivés, le pire c'est que ceux qui veulent travailler sont complètement dérangés par le raffut et peuvent se retrouver en échec au même titre que les fouteurs de merde...
Y'a des jeunes qui s'en sortent, pas beaucoup mais y'en a, et ceux ci n'ont pas été influencés, et je parle de Khalid et de Mohamed ;)

n°3275289
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 21:22:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ai-je dit le contraire ? J'ai péché par omission, mais jes les inclus tout autant que les autres. Mais je me maintiens sur l'étouffement des initiatives.

Quant aux personnes réellement dans le besoin, au lieu de baisser les impôts, baissons la TVA... lalalala (air connu).

Pour les fonctionnaires, je n'emploierai pas le raccourci, trop simple. Mais le nombre de gens qui veulent être fonctionnaires pour cela est hallucinant. Je ne raconterai pas mon expérience car c'est pas le sujet. Mais on a érigé en idéal une situation erronée.

Quel idéal ?

Oui, bon je reconnais bien l'idéal d'une vie tranquille où on est pas stressé et qui se passe tranquillement. Les gens ont le droit aussi d'aspirer à ce genre de vie non ? Surtout qu'en contre-partie ils ont un salaire moyen et pas super-folichon forcément.  

Bref, ceux qui cherchent à s'enrichir ne se reconnaitront surement pas dans ce modèle.

---------------
n°3275373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 21:33:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel idéal ?

Oui, bon je reconnais bien l'idéal d'une vie tranquille où on est pas stressé et qui se passe tranquillement. Les gens ont le droit aussi d'aspirer à ce genre de vie non ? Surtout qu'en contre-partie ils ont un salaire moyen et pas super-folichon forcément.  

Bref, ceux qui cherchent à s'enrichir ne se reconnaitront surement pas dans ce modèle.

Sur, mais à 20 ans se dire "je vais bosser pile la durée pour toucher le chômage" c'est triste non ? Ben ça arrive très fréquemment.
Le manque d'ambition ambiant de nos jours couplé à une dévalorisation des métiers manuels et à des politiques de l'autruche en termes d'emplois (emploi jeunes, RMA) ont eu des effets très négatifs. Et la fermeture croissante de missions locales par suppression de subvention ne va pas arranger tout ça...

n°3275398
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 21:35:47  profilanswer

Jeune et con :D

Après si certains se complaisent dans la précarité, on y peut pas grand chose [:spamafote]
Mais bon, ca n'est pas la majorité non plus, loin de là ;)

---------------
n°3275411
sylva1n
Posté le 21-07-2004 à 21:36:54  profilanswer

xXxander Cage a écrit :

Tu maintiens que "le jeu de la démocratie a été faussé" ? Il n'y a pas eu de fraudes électorales pourtant.
Et la manipulation de l'opinion fait parti du jeu politique !!! Ce n'est même plus que ça depuis pas mal d'années.
Je vais mettre ça sur le compte de ta déception :)

xXxander Cage a écrit :

Je me répète, mais bon ...
Le mot racisme se rapporte à un ensemble de pratiques, de croyances ou d'institutions qui opèrent une discrimination négative entre les êtres humains en fonction de leur appartenance supposée à telle ou telle race.

xXxander Cage a écrit :

D'accord !

xXxander Cage a écrit :

Pas d'accord !
D'abord, personne ne t'impose l'adoption d'une autre culture, faut arrêter les fantasmes !
Ensuite une société diversifiée ne pose aucun problème tant que

• tout le monde respecte la Loi
  • chacun est libre de choisir sa culture et/ou se religion quelles que soient ses origines

Tant que Jean-Michel peut aller à la mosquée, que Mosha peut être athé, que Mohamed peut aller à l'église et que Marcel peut aller à la synagogue, tout va bien.
Tant que tout le monde parle français en plus des langues de son choix (arabe, basque, yiddish, danois, breton, corse, ...etc), tout va bien.
Tant qu'il ne se crée pas de ghettos, que certains quartiers ne sont pas réservés à une communauté, tout va bien.
Tant que tout se fait dans l'intérêt commun, ou dans l'intérêt d'une communauté, mais jamais au détriment des autres, tout va bien.

xXxander Cage a écrit :

Quelles lois, quelles coutumes a-t-on tenté de t'imposer à TOI ? Tu peux préciser s'il te plaît ?

xXxander Cage a écrit :

Si des problèmes se développent en France, c'est à cause du communautarisme, celui des autres, mais aussi le TIEN ! Toi qui défends ces principes judéo-chrétiens qui sont loin d'être partagés par tous les Français.

Message édité par sylva1n le 21-07-2004 à 21:38:22

---------------
Sylvain ®_©
n°3275435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 21:39:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jeune et con :D

Après si certains se complaisent dans la précarité, on y peut pas grand chose [:spamafote]
Mais bon, ca n'est pas la majorité non plus, loin de là ;)

Et heureusement, auquel cas on serait vraiment dedans.

Please dissolve UMP, PS, FN :)

n°3275465
sylva1n
Posté le 21-07-2004 à 21:42:44  profilanswer

Ren' a écrit :

ils ont autant de chances pour les études!!

Faux.
Le fait est que les jeunes enseignants sont souvent envoyés en ZEP pour leur première affectation. Les professeurs plus expérimentés ont assez de "points" pour fuir ce genre d'établissements.
Ces profs sont les moins expérimentés, et les moins à même de canaliser la violence de ces collégiens et de ces lycéens.

---------------
Sylvain ®_©
n°3275479
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 21:44:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Please dissolve UMP, PS, FN :)

Et gardons le MNR et le LCR/LO. :jap:

n°3275495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 21:45:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et gardons le MNR et le LCR/LO. :jap:

Oh, c'est vrai je me suis pas actualisé, Méget est parti du FN.

Butons LCR/LO aussi, et Blondel.

n°3275893
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 21-07-2004 à 22:21:21  profilanswer

J'annonce la couleur : anarcho-libertarien-ultra-capitalisto-néo-libéral (espèce rare et très marginalisée). Pour vous servir, prêt à débattre. ;-)

Ps : pour illustrer mon propos quelque peu prosaïque, un libéral pourtant très convaincu m'a annoncé un jour qu'il se sentait troskiste à mes côtés (ça me semble légèrement excessif de sa part mdr).

n°3275946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 22:27:32  profilanswer

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

J'annonce la couleur : anarcho-libertarien-ultra-capitalisto-néo-libéral (espèce rare et très marginalisée). Pour vous servir, prêt à débattre. ;-)

Ps : pour illustrer mon propos quelque peu prosaïque, un libéral pourtant très convaincu m'a annoncé un jour qu'il se sentait troskiste à mes côtés (ça me semble légèrement excessif de sa part mdr).

Et tu vas faire marier Marine le Pen avec un Noir :D

n°3276010
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 22:33:46  profilanswer

Un Noir communiste juif [:aloy]

---------------
n°3276019
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2004 à 22:34:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un Noir communiste juif [:aloy]

Révisionniste [:aloy]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3276035
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 21-07-2004 à 22:35:49  profilanswer

Moi, je n'oblige à rien : je laisse faire ;-)

n°3276062
equi
Posté le 21-07-2004 à 22:39:44  profilanswer

mince je pensais pas que ça existait vraiment les gens qui votaient FN :D

ayant moi-même une conception assez élevée de l'être humain, je pensais naïvement que personne ne votait FN et que tous ces votes venaient de morts ou quelque chose comme ça...

mais non, en fait ça existe vraiment les cons :D

n°3276082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2004 à 22:42:02  profilanswer

equi a écrit :

ayant moi-même une conception assez élevée de l'être humain, je pensais naïvement que personne ne votait FN et que tous ces votes venaient de morts ou quelque chose comme ça...

Pourtant t'es pas très lon de Paris, tu devrais savoir que ça existe les cons :D

n°3276083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2004 à 22:42:09  profilanswer

equi a écrit :

La différence avec moi c'est que j'ai une conception assez déplorable de l'être humain et qu'il ne vote pas.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3276102
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2004 à 22:43:25  profilanswer

Moi je suis apolitique. je pense qu'il y'a du bon dans tous les partis, voui même dans le FN, et voui même chez lmes cocos ^^. Je cogite depuis qques mois deja a une forme de gouvernement qui reunirait le meilleur de ces mondes même si je sais que ce n'est qu'utopie et que ca ne franchira pas la barrière de mon journal intime ou de mon blog. Puis de toutes facons les partis gauche-droite je trouve que c'est vraiment de la connerie et que c'est ca qui noous a foutus dans le fourbi ds lequel on est actuellement. Je publierai peut-être bientôt sur mon site mes idées qui sait, si qqn les trouves bonnes.......

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3276125
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 22:45:29  profilanswer

Pour le moment vu que c'est pas très détaillée, on peut pas vraiment te dire si tes idées sont bonnes :whistle:

---------------
n°3276130
equi
Posté le 21-07-2004 à 22:45:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourtant t'es pas très lon de Paris, tu devrais savoir que ça existe les cons :D

c'est-à-dire? :D

sous-entendrais-tu que tous les parisiens sont des cons? :D

non plus sérieusement je trouve déplorable qu'une certaine élite "bien-pensante" puisse croire franchement à la légitimité des idées de M. LePen
mais comme on le voit dans 1984 de George Orwell, on peut arriver à persuader n'importe qui de n'importe quoi :(

Message édité par equi le 21-07-2004 à 22:46:40
n°3276166
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2004 à 22:50:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le moment vu que c'est pas très détaillée, on peut pas vraiment te dire si tes idées sont bonnes :whistle:

.

Non je veux dire, QUAND elles serond publiées, pitetre que quelqu'un les trouveras bonnes (ou peut etre ne suis-je qu'un gros con aussi dans mes idées "melting-pot" lol)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3276186
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 22:52:11  profilanswer

Ah ok ;)

T'es con si tu veux, et on peut te le dire si ca te fait plaisir :D

---------------
n°3276204
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2004 à 22:53:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ok ;)

T'es con si tu veux, et on peut te le dire si ca te fait plaisir :D

.

Bof je pense pas etre con, juste utopiste.

---------------
n°3276518
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 23:26:39  profilanswer

iryngael a écrit :

Moi je suis apolitique. je pense qu'il y'a du bon dans tous les partis, voui même dans le FN, et voui même chez lmes cocos ^^. Je cogite depuis qques mois deja a une forme de gouvernement qui reunirait le meilleur de ces mondes même si je sais que ce n'est qu'utopie et que ca ne franchira pas la barrière de mon journal intime ou de mon blog. Puis de toutes facons les partis gauche-droite je trouve que c'est vraiment de la connerie et que c'est ca qui noous a foutus dans le fourbi ds lequel on est actuellement. Je publierai peut-être bientôt sur mon site mes idées qui sait, si qqn les trouves bonnes.......

Ca existe deja :o

n°3276534
Ernestor
Posté le 21-07-2004 à 23:28:15  profilanswer

Tiens un Suisse :o

---------------
n°3276554
Rasthor
Posté le 21-07-2004 à 23:29:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens un Suisse :o

Ca va finir se voir on dirait. :o
Pourtant je fais tout pour le cacher.... [:cupra]

n°3276608
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 23:33:58  answer

la F.O.R.C.E 2eme et ca fait fasciste comme nom de parti :/

Obiwan manipule le peuple grace a la force [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)