Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


Vous votez..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3139103
Groomy
Oisif
Posté le 05-07-2004 à 16:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Windir a écrit :

C'est avant qu'on se mobilise, après ça sert à rien


 
mais j'ai jamais loupé une élection et je peux pas me mobiliser à la place des autres.
Et si cette manifestation a permis de réveiller qqls abstentionnistes endormis ça aura servi à quelque chose

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 16:03:32  profilanswer
 

n°3139184
blasphemah
Posté le 05-07-2004 à 16:13:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils font liste commune depuis plusieurs élections. :lol:


 
Ca c'est pour rassembler les voix mais si on y regarde de plus près, la LCR a un fonctionnement beaucoup plus démocratique et ouvert que LO, à l'image d'ailleurs de leur représentant attitré. D'ailleurs, les partisans de chacune des organisations ne sont pas forcément favorables à ce rapprochement lors des grands rendez-vous électoraux.

n°3139709
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 17:10:46  profilanswer
 

barna a écrit :

Y'a pas que les guignols pour s'informer tu sais.

Tu sais, on peut etre d'accord avec ses idées et être conscient qu'il n'a aucun charisme (un peu comme Hollande)
 
Le Pen a du charisme, Hitler en avait, c'est pas pour autant que je partage leurs idées.

n°3139817
Moundir
Posté le 05-07-2004 à 17:23:50  profilanswer
 

30 verts [:rofl]

n°3139856
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 17:28:22  profilanswer
 

Et seulement 16 FN... D'habitude c'est beaucoup plus... Peut etre que les Trolls et autres multis n'ont pas encore voté?

n°3139873
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 17:30:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat= ici par exemple c'était 3 fois plus de trolls FN...


Message édité par zurman le 05-07-2004 à 17:31:03
n°3139920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2004 à 17:37:26  profilanswer
 

lcr = Fn ?  
 
mdr  
 
c'est ptet des travailleurs qui votent pour les 2  
mais pas les memes alors  
 
bel exemple de tolérence ici!!  
il y a peut etre des enfants ou des ptit enfants de metallo ou de mineur ici ... mais ptet pas
 
des cathos integristes qui vote FN (ou de villier c'est plus politiquement correct) y'en a sans doute  
par conte ceux là ne vont pas voté LCR ....
 
 
les vert c'est un vote blanc déguisé non?  
"je sais pas quoi voter alors comme j'aime pas les camions et les papiers par terre, je vote pour les verts"
"s'il te plais, papa pousse un peu l'halogene quand tu te leve pour allumer la TV (c'est du nucléaire)
 
PS pour les 30 verts, a graveline samedi apres midi on deplis une banderole, on a besoins de volontaire !
@+

n°3139953
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 17:41:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

lcr = Fn ?  
 
mdr  
 
c'est ptet des travailleurs qui votent pour les 2  
mais pas les memes alors  
 
bel exemple de tolérence ici!!  
il y a peut etre des enfants ou des ptit enfants de metallo ou de mineur ici ... mais ptet pas
 
des cathos integristes qui vote FN (ou de villier c'est plus politiquement correct) y'en a sans doute  
par conte ceux là ne vont pas voté LCR ....
 
 
les vert c'est un vote blanc déguisé non?  
"je sais pas quoi voter alors comme j'aime pas les camions et les papiers par terre, je vote pour les verts"
"s'il te plais, papa pousse un peu l'halogene quand tu te leve pour allumer la TV (c'est du nucléaire)
 
PS pour les 30 verts, a graveline samedi apres midi on deplis une banderole, on a besoins de volontaire !
@+

lcr =/= fn tout comme cancer =/= sida et peste =/= rage, mais c'est pas pour ca que l'un vaut franchement mieux que l'autre


Message édité par zurman le 05-07-2004 à 18:50:51
n°3139959
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 05-07-2004 à 17:43:32  profilanswer
 

LOL

n°3140000
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2004 à 17:50:19  profilanswer
 

zurman a écrit :

lcr =/= fn tout comme cancer =/= sida et peste =/ rage, mais c'est pas pour ca que l'un vaut franchement mieux que l'autre


 
 
en voila une remarque interessante  
heureusmeent que le ps de hollande va nous sauver

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 17:50:19  profilanswer
 

n°3140504
Phiph@ir
Posté le 05-07-2004 à 19:16:31  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et seulement 16 FN... D'habitude c'est beaucoup plus... Peut etre que les Trolls et autres multis n'ont pas encore voté?


 
Pourquoi les trolls sont tous FN ???  :o  

n°3140514
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 19:19:52  answer
 

Je vote centre.(belgique) CdH. :)
 
Centre démocrate humaniste. :o


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2004 à 19:20:19
n°3140524
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 19:21:45  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

Pourquoi les trolls sont tous FN ???  :o

C'est prouvé :o
Mais tous les FN ne sont pas des trolls :o

n°3140707
barna
Posté le 05-07-2004 à 19:52:32  profilanswer
 

personne a dit LCR = FN. Juste que il y a des point communs (antimondialisation etc...) et que leur électorat est assez proche. C'ets tout.
C'ets quoi cette manie sur ce forum de déformer les propos des autres ou de lire ce qu'on a envie de lire.

n°3140857
weed
Posté le 05-07-2004 à 20:10:40  profilanswer
 

Marvel a écrit :

moi au contraire je dirais qu'ici c majoritairement a droite  :o


 
gauche :
pc + ps = 6 + 66 = 72
 
droite :
udf + ump = 25 + 46 = 71
 
ou à une voie pres, j'ai raison ...
 
PS : j'ai exclus les extremes car c'est du n'importe quoi, y a un parti qui supprimer les entreprises et y a un autre qui veut que l'on vivent en autarcie.
les verts, je ne sais pas trop comment les classer

n°3140864
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 20:12:20  profilanswer
 

Je vote toujours FN. Jean-Marie sera un bon président. :jap:

n°3140873
Nicodonald
Posté le 05-07-2004 à 20:15:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je vote toujours FN. Jean-Marie sera un bon président. :jap:

Tu aurai pu attendre vendredi :/

n°3140880
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 20:17:51  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu aurai pu attendre vendredi :/

Pourquoi ? Vendredi c'est le jour des trolls. Les autres jours, on reste sérieux.

n°3140883
Nicodonald
Posté le 05-07-2004 à 20:18:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Vendredi c'est le jour des trolls. Les autres jours, on reste sérieux.

Trop gros, passera pas :o

n°3141155
Ren'
Posté le 05-07-2004 à 21:04:05  profilanswer
 

UDF :) Mais fais gaffe c'est un forum de cocos et d'anarchistes ici :whistle:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-------> []

n°3141168
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 21:06:00  answer
 

Rasthor a écrit :

Je vote toujours FN. Jean-Marie sera un bon président. :jap:


 
 
[:benenuts78]

n°3141316
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 21:33:25  profilanswer
 

weed a écrit :

gauche :
pc + ps = 6 + 66 = 72
 
droite :
udf + ump = 25 + 46 = 71
 
ou à une voie pres, j'ai raison ...
 
PS : j'ai exclus les extremes car c'est du n'importe quoi, y a un parti qui supprimer les entreprises et y a un autre qui veut que l'on vivent en autarcie.
les verts, je ne sais pas trop comment les classer

Bah les verts, s'ils ne sont pas a gauche je me demande bien ou ils sont :??:
cf majorité plurielle

n°3141353
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-07-2004 à 21:38:10  profilanswer
 

je suis un "conard de gauchiste", on m'a appelé de la sorte un jour et depuis c'est devenu mon appelation politique. Je n'ai pas vraiment de parti, mais plutot une idée politique. Je suis gauchiste sans pour autant avoir ma carte PS. je dirais le cul entre le PS et les Verts.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3141437
printf
Baston !
Posté le 05-07-2004 à 21:50:01  profilanswer
 


 
Tiens, on dirait que nos ami-e-s les camarade-e-s font la manche :whistle:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3141457
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 21:52:41  answer
 

meriadeck a écrit :

je suis un "conard de gauchiste", on m'a appelé de la sorte un jour et depuis c'est devenu mon appelation politique. Je n'ai pas vraiment de parti, mais plutot une idée politique. Je suis gauchiste sans pour autant avoir ma carte PS. je dirais le cul entre le PS et les Verts.


donc t'es pas un gauchiste, y a un oxymore :o

n°3141549
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-07-2004 à 22:03:12  profilanswer
 

printf a écrit :

Tiens, on dirait que nos ami-e-s les camarade-e-s font la manche :whistle:

Faut qu'ils fassent comme leurs copains, vendre du muguet ca rapporte :o

n°3141827
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 05-07-2004 à 22:40:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ouhais faut remplacer les mots  
- 'race' par 'classe'
- 'francais' par 'travailleurs'  
- 'étrangers' par 'patron'  
- 'allocations sociales' par 'capital'
 
pour passer du programme du FN à celui de la LCR.
 
 :jap:


 
Et on remplace :
- 'classe' par 'lobby électoral'
- 'travailleurs' par 'force vive de la nation' (sic)
- 'patron' par 'fonctionnaire'
- 'capital' par 'service public'
 
et on passe du fondamentalisme LCR au fondamentalisme chiraquiste [:zcoold]
 

n°3141843
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 05-07-2004 à 22:43:13  profilanswer
 

zurman a écrit :

Faut qu'ils fassent comme leurs copains, vendre du muguet ca rapporte :o


 
Pour gagner de la tune, il vaut mieux faire comme l'ex-RPR et magouiller les scrutins pour être surreprésenté.
90% des pouvoirs constitutionnels pour 7% des inscrits au dernier scrutin national, ça fait rêver [:meganne]
 

n°3141993
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 23:12:43  profilanswer
 

ben quoi ? [:spamafote]
 
A chaque élection, je vote pour lui (ou son parti [:aloy] )

n°3142309
gamercool
Lurker oisif
Posté le 06-07-2004 à 00:05:16  profilanswer
 

moi j'ai voté pour la force (je suis pas majeur)
mais je compte voter ps car avant 2002 la sécu se portait bien et là en 2 ans: patatra tout s'écroule !!!! et la sécu beaucoup de pays nous l'envient...
le fn fait 10 % pourtant 2 ont avoué voter fn ...les fnistes auraient-ils honte ????


---------------
Groland
n°3142622
papy_danon​e
Posté le 06-07-2004 à 01:22:43  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

oui, la france serais mieux hors de l'europe en retablissant des droits douanier pour les pays qui font du duumping social, par exemple l'irlande qui attire tout les call center de france grace a l'absence de charge et de couverture sociale, les pays de l'est qui recoivent les subventions europeennes et dans lesquel les industiel sont defiscalisé, par exemple ST electronique, boite française qui ferme une usine en france a rennes pour reconstruire la meme en pologne pour pas un rond grace au subvention.
ou les produits français qui sont desormais invendable a cause d'un euro trops fort qui favorise les importation au detriment de la production national....


 
N'importe quoi tes conneries. Les probleme des délocalisations n'a rien à voir avec l'UE ca. D'ailleurs sur ce point la l'UE nous protege car sans l'UE ces entreprises n'iraient pas se delocaliser en Pologne (1000 km de chez nous) mais en Chine où on en tire absoluement aucun avantage.
Et pour l'euro trop fort c'est encore plus de la connerie ce que tu raconte vue que 80% du commerce français se fait à l'interieur de la zone euro (donc on s'en fout du taux de change). Et absoluement rien te prouve que si on avait gardé le franc, il ne serait pas trop haut également (et ça serait 10 fois pire au niveau des exportations à cause des taux de change à l'interieur de la zone euro où on fait tout notre business).
 
Tiens je vais foutre un drapeau européen en avatar pour te faire chier  :kaola:


Message édité par papy_danone le 06-07-2004 à 01:27:21
n°3142632
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2004 à 01:24:41  profilanswer
 

gamercool_02 a écrit :

moi j'ai voté pour la force (je suis pas majeur)
mais je compte voter ps car avant 2002 la sécu se portait bien et là en 2 ans: patatra tout s'écroule !!!! et la sécu beaucoup de pays nous l'envient...
le fn fait 10 % pourtant 2 ont avoué voter fn ...les fnistes auraient-ils honte ????


entretemps, tu n'a pas remarqué que les medecins se sont augmentés de 20% et que l'on est passé aux 35h ? et tu ne comprends toujours pas pourquoi la secu a pris du plomb dans l'aile ?

n°3142652
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2004 à 01:28:20  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

N'importe quoi tes conneries. Ca a rien à voir avec L'UE ca. D'ailleurs sur ce point la l'UE nous protege car sans l'UE ces entreprises n'iraient pas se delocaliser en Pologne (1000 km de chez nous) mais en Chine ou on en tire absoluement aucun avantage.
Et pour l'euro trop fort c'est encore plus de la connerie ce que tu raconte vue que 80% du commerce français se fait à l'interieur de la zone euro (donc on s'en fout du taux de change). Et absoluement rien te prouve que si on avait gardé le franc, il ne serait pas trop haut également (et ça serait 10 fois pire au niveau des exportations à cause des taux de change à l'interieur de la zone euro où on fait tout notre business).
 
Tiens je vais foutre un drapeau européen en avatar pour te faire chier  :kaola:


chine ou pologne, ca reste du chomage pour le territoire francais.
 
l'euro c'est beau et pratique pour les banques ou les entreprises... c'est juste domage que seuls les consomateurs l'aient payé...  
 
quand a la monnaie nationnale, l'aventage c'est que l'on peut devaluer. donc si le franc est trop haut, ca ne peut etre que le fruit d'une volonté ou d'un consensus.
 
ceci dit, je ne suis pas anti europeen, mais il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

n°3142678
papy_danon​e
Posté le 06-07-2004 à 01:34:33  profilanswer
 

dolohan a écrit :

chine ou pologne, ca reste du chomage pour le territoire francais.
 
l'euro c'est beau et pratique pour les banques ou les entreprises... c'est juste domage que seuls les consomateurs l'aient payé...  
 
quand a la monnaie nationnale, l'aventage c'est que l'on peut devaluer. donc si le franc est trop haut, ca ne peut etre que le fruit d'une volonté ou d'un consensus.
 
ceci dit, je ne suis pas anti europeen, mais il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes...


 
C'est plus à notre avantage d'investir en Pologne qu'en Chine. Quand on construit une usine de bagnoles en Pologne c'est pour le marché de l'Est. En Chine, la majorité des gens n'ont meme pas les moyens d'investir dans une voiture. Et il est normal de constuire en Pologne si on veut leur vendre des voitures. On fait exactement la meme chose nous (vous croyez vraiement que Toyota a construit une usine en France y'a 3 ans car la main d'oeuvre est bon marché et peu syndiquée  :lol: ).
L'euro aussi peut etre dévalué et c'est également le fruit d'une volonté ou d'un consensus. D'ailleurs le gouverneur de la banque centrale européenne, c'est Jean-Claude Trichet, français et ancien gouverneur de la banque de France. Il a toujours été pour une monnaie forte qui n'apporte pas que des inconveniants ceci-dit (les investiseurs (donc crée des emplois) preferent les zones ou la monnaie est forte). Et il est pas completement idiot le Jean-Claude, vu que la balance commerciale de la majotiré des pays de la zone euro (dont la France) est excedentaire: on vend plus qu'on achete ce qui est bon pour l'économie. L'arguement d'un euro fort qui bride les exportations est juste mais dans l'état actuel des chose cet aspect la reste minoritaire.
Non si l'économie française a un probleme, c'est à cause des different gouvernements de gauche et de droite (et des grosses feignasses comme les type de chez edf) qui ont pas su resoudre les problemes.  
Les problemes ne viennent pas de l'Union Europeenne, au contraire ...


Message édité par papy_danone le 06-07-2004 à 01:42:48
n°3142712
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2004 à 01:40:33  profilanswer
 

Citation :

C'est plus à notre avantage d'investir en Pologne qu'en Chine.


je dois etre con, mais je ne suis pas sur de comprendre l'interet que nous avons a _ "delocaliser"
             _ et plus en pologne qu'en chine.
les polonais vont consomer les produits francais et compenser ainsi la fuite d'emplois ? avec leur pouvoir d'achat reduit ?
ils vont venir faire du tourisme en france ?  
 
ou simplement parceque tu considere l'entitée europe et non plus l'entitée france. c'est le seul cas de figure ou il n'y a pas d'appauvrissement de l'entité.
 
 

Citation :


L'euro aussi peut etre dévalué et c'est également le fruit d'une volonté ou d'un consensus. D'ailleurs le gouverneur de la banque centrale européenne, c'est Jean-Claude Trichet, français et ancien gouverneur de la banque de France.

 
consensus europeen, decision prise par 25 pays dont bcp de nouveau entrants ne cachent pas leur affinité atlantiste...  
ben voyons, c'est deja pas simple de devaluer une monnaie quand on est seul a la barre, mais a 25...  
 
 

Citation :

Il a toujours été pour une monnaie forte qui n'apporte pas que des inconveniants ceci-dit (les investiseurs (donc crée des emplois) preferent les zones ou la monnaie est forte)


donc tout est ok. mais que choisir, exportation ou etre attractif pour les investisseurs ?  [:figti]

n°3142762
pinguin007
a npe error
Posté le 06-07-2004 à 01:50:19  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :

sacré gachis [:nul]


 
ben je préfére voter blanc / ne pas voter que me forcer à voter pour des gens dont je n'adhére pas aux idées et dont je doute de la capacité a  "changer la situation de la france"
 
[:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3142763
papy_danon​e
Posté le 06-07-2004 à 01:50:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je dois etre con, mais je ne suis pas sur de comprendre l'interet que nous avons a _ "delocaliser"
             _ et plus en pologne qu'en chine.
les polonais vont consomer les produits francais et compenser ainsi la fuite d'emplois ? avec leur pouvoir d'achat reduit ?
ils vont venir faire du tourisme en france ?  
 
ou simplement parceque tu considere l'entitée europe et non plus l'entitée france. c'est le seul cas de figure ou il n'y a pas d'appauvrissement de l'entité.


 
Les entreprises françaises vont DE TOUTE FAçON délocaliser (je l'ai mis bien en gros la vu que je le repete 3 fois). Que l'Union Europeen existe ou non. Il est dans notre avantage que les entreprises françaises délocalisent en Europe plutot qu'en Asie. Dans une trentaine d'année les polonnais auront le meme niveau de vie que les français, c'est une évidence (l'europe de l'est avait le meme niveau de vie que la France au siece dernier je vous rapelle, elle a juste mal tourné à cause de l'occupation soviétique durant 50 ans)
 

dolohan a écrit :


consensus europeen, decision prise par 25 pays dont bcp de nouveau entrants ne cachent pas leur affinité atlantiste...  
ben voyons, c'est deja pas simple de devaluer une monnaie quand on est seul a la barre, mais a 25...  


 
On est 12 dans la zone euro. Bienvenue en 2004. Et de toute façon ces decisions ne se font pas pays par pays mais par des gouverneurs indépendants des pays à la banque centrale européenne.  
 

dolohan a écrit :


donc tout est ok. mais que choisir, exportation ou etre attractif pour les investisseurs ?  [:figti]


 
Balance commercial positive malgrès l'euro fort + attire des investiseurs grace à l'euro fort. Desolé on est dans le parfais schéma monnétaire. C'est au niveau budjetaire (donc de la France) que ça coince ...


Message édité par papy_danone le 06-07-2004 à 01:51:43
n°3142769
pinguin007
a npe error
Posté le 06-07-2004 à 01:51:36  profilanswer
 

barna a écrit :

C'ets marrant, à lire une grande partie des thread ici on jurerait que HFR est un site bien à droite (thread ADF, delation, pédophilie). Dommage j'ai pas connu le site pendant de grandes grèves SNCF...


 
rapport entre etre de droite et la pédophilie :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3142804
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-07-2004 à 01:58:58  profilanswer
 

Citation :

Les entreprises françaises vont DE TOUTE FAçON délocaliser (je l'ai mis bien en gros la vu que je le repete 3 fois). Que l'Union Europeen existe ou non. Il est dans notre avantage que les entreprises françaises délocalisent en Europe plutot qu'en Asie. Dans une trentaine d'année les polonnais auront le meme niveau de vie que les français, c'est une évidence (l'europe de l'est avait le meme niveau de vie que la France au siece dernier je vous rapelle, elle a juste mal tourné à cause de l'occupation soviétique durant 50 ans)


la france, l'allemagne et l'angleterre sont les actuels moteurs de l'europe. qu'adviendra t il du developpement des nouveaux entrants si ces derniers entrent en phase de recession ?  
quand a la delocalisation elle n'est pas inevitable. c'est l'ouverture accelerée de l'europe a 25 qui l'a permise. les taxe a l'import suffisaient a conserver ces usines en france, allemagne ou autre.  
 
il aurrait ete plus sain et coherent de contrbuer au developpement de la pologne et des nouveaux entrants avant de les integrer de maniere a limiter les disparités sociales et salariales.
bien evidement, l'interet industriel prime sur l'interet collectif. pourquoi faut il que les "cerveaux" de nos univers soient incapables de se projeter a plus de 15 ans dans l'avenir.  
 
 
 

Citation :

On est 12 dans la zone euro. Bienvenue en 2004. Et de toute façon ces decisions ne se font pas pays par pays mais par des gouverneurs indépendants des pays à la banque centrale européenne.


cela reviens au meme. tu sais bien qu'il n'y a aucun libre arbitre dans les postes a responsabilités. ce n'est pas le but.  
 
 
 

Citation :

Balance commercial positive malgrès l'euro fort + attire des investiseurs grace à l'euro fort. Desolé on est dans le parfais schéma monnétaire. C'est au niveau budjetaire (donc de la France) que ça coince ...


oué, donc theoriquement ca fonctionne mais en pratique ca couine... mais vu que la theorie a toujours raison...  
 
tiens, je pense a une scene surealiste... archimede engueulant leonardo di caprio dans titanique. "je suis desolé jeune homme, mais vous n'etes pas mort, je vous ais demontré par A+B que vous flottiez..."

n°3142868
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-07-2004 à 02:14:06  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Les entreprises françaises vont DE TOUTE FAçON délocaliser (je l'ai mis bien en gros la vu que je le repete 3 fois). Que l'Union Europeen existe ou non. Il est dans notre avantage que les entreprises françaises délocalisent en Europe plutot qu'en Asie.


N'empêche qu'au moment où les polonais achètent du F16 US avec les impôts franco-allemands, les chinois ils achètent cash du Airbus made in Toulouse, eux :o
 

Citation :

Dans une trentaine d'année les polonnais auront le meme niveau de vie que les français, c'est une évidence (l'europe de l'est avait le meme niveau de vie que la France au siece dernier je vous rapelle, elle a juste mal tourné à cause de l'occupation soviétique durant 50 ans)


Oui, on avait aussi le même niveau de vie que la Mongolie il y a 800 ans (sauf qu'ils ont mal tourné à cause du communisme), donc le PIB de la Mongolie rejoint le nôtre d'ici 15-30 ans, CQFD [:aloy]
 

Citation :

Balance commercial positive malgrès l'euro fort + attire des investiseurs grace à l'euro fort.


Balance positive parce que les européens consomment que dalle avec leur pouvoir d'achat stagflationnant.
Quant aux investisseurs, ils s'installent à court terme là où les Etats leur offrent leur entreprise et leur main d'oeuvre (cf. ST Micro) ni plus, ni moins...
 
edit @dolohan : je plussoye vigoureusement avec toi, c'est assez rare pour être signalé [:ddr555]
 


Message édité par MaxoOo le 06-07-2004 à 02:15:40
n°3142875
papy_danon​e
Posté le 06-07-2004 à 02:15:26  profilanswer
 

Citation :


la france, l'allemagne et l'angleterre sont les actuels moteurs de l'europe. qu'adviendra t il du developpement des nouveaux entrants si ces derniers entrent en phase de recession ?  
quand a la delocalisation elle n'est pas inevitable. c'est l'ouverture accelerée de l'europe a 25 qui l'a permise. les taxe a l'import suffisaient a conserver ces usines en france, allemagne ou autre.


 
Avant l'élérgissement la majorité des entreprises allaient se relocaliser en Asie. C'est plus le cas.  
Les Etats Unis ont le meme probleme de "outsourcing", d'ailleurs c'est souvent un theme dans les discours des candidats aux elections de cette année. Ils relocalisent en Asie et pas en Europe eux (c'est plus cher en Europe qu'en Asie)
 

Citation :


il aurrait ete plus sain et coherent de contrbuer au developpement de la pologne et des nouveaux entrants avant de les integrer de maniere a limiter les disparités sociales et salariales.
bien evidement, l'interet industriel prime sur l'interet collectif. pourquoi faut il que les "cerveaux" de nos univers soient incapables de se projeter a plus de 15 ans dans l'avenir.


 
Bien sur ça aurait été super au plan symbolique (rien à voir avec l'économie la) de dire non à des pays européens voulant entrer dans l'UE...  
 
 

Citation :


cela reviens au meme. tu sais bien qu'il n'y a aucun libre arbitre dans les postes a responsabilités. ce n'est pas le but.


 
Non ca revient pas du tout au meme  :hello:  
 

Citation :


oué, donc theoriquement ca fonctionne mais en pratique ca couine... mais vu que la theorie a toujours raison...


 
Ou j'ai parlé de théorie ???  
Allé je suis gentil, un petit cours d'économie :
L'économie est composée de 2 branches : l'aspect monnétaire (en très tresè bref, on influe sur les taux d'interet (en gros ça fait varier les taux des crédits)) et l'aspect budjetaire ("comment on distribut l'argent dans le pays" ).
L'aspect monnétaire est délégué à l'UE (Banque Central Europeenne). Cet aspect est parfaitement equilibré comme je l'ai dit.
L'aspect budjetaire est toujours délégué aux pays. Et cest la que ca coince en France. Y'a un probleme chez nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR