Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7338871
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-01-2006 à 00:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :

attention je suis pas Corse moi! ;)

aurait tu  peur des represailles devil ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 00:32:18  profilanswer

n°7338896
devil may ​cry
Posté le 04-01-2006 à 00:38:17  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

aurait tu  peur des represailles devil ?

euh...... :whistle:  

n°7339387
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 02:11:02  answer

p47alto1 a écrit :

Cio a falla. Tu en louperas pas une. Ou bien tu es en coghju, ou bien tu trolles et tu n'es pas plus corse que le grand rabbin de Cracovie.

Isaac Poggi ? :??:

n°7339742
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 03:21:05  profilanswer

La corse a toujours été italienne de coeur..  

les noms des villes et le dialecte utilisé par leurs habitants n'ont rien de "français" je trouve  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bigbisouille le 04-01-2006 à 03:21:24

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°7339778
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-01-2006 à 03:28:19  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

La corse a toujours été italienne de coeur..  

les noms des villes et le dialecte utilisé par leurs habitants n'ont rien de "français" je trouve  :)

ben je dirais qu on la racheté a l italie ...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7339936
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 03:58:29  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

ben je dirais qu on la racheté a l'italie ...

ben ça n'a pas été une bonne affaire vu que ça coute beaucoup en subvention à la france :D  

là bas ils ont le corsica cola, il ne tolére pas les étrangers et plastiquerait un mac do presque bref ça ne ressemble pas vraiment à la france lol

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°7340983
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 11:45:59  profilanswer

1:la corse n'a jamais été italienne de coeur:il n'y a qu'à demander aux vieux.En corse on a eu les italiens pas les allemands et ca a laissé quelques séquelles(ex:i lucchesi fora)
2:l'histoire du Mac Do plastiqué,c'était il y a plus de 10ans(en Bretagne aussi ca s'est passé et il y a eu un mort je vous rappelle).de plus cet été un Quick a ouvert a Ajaccio
3:si les noms de famille sonnent italiens c'est parce que à l'époque où les hommes n'avaient qu'un prénom,ce sont les officiers d'état civil4 génois qui leur ont donné des noms(donc forcément des noms de chez eux)Pour les noms des lieux c'est la même chose:ce sont les administrations successives qui les ont donné.Ces éléments n'ont donc aucun base ethnique ou naturelle.
4:l'italianité de la Corse peut donc être remise en question:le corse est de l'ancien toscan mais ca s'arrete là.Toutes les influences ne sont pas des affaires de "coeur" mais d'histoire.
5:si tu dis que les corses ne sont pas tolérants,va faire un tour dans un village et tu seras surpris.Bien sur si tu t'arretes aux petits jeunes de 15ans qui te disent:"nous on aime pas les étrangers"je crois que ce n'est pas très representatif de la mentalité corse.
6:dans d'autres régions il existe le cola(ex:Breizh cola....)
7:renseigne toi avant de dire n'importe quoi:en Corse on est comme tout le monde.Seulement on a eu une histoire compliquée:on a été conquis ,indépendants,achetés.......on est passé par toutes les situations possibles alors....on est forcément un peu différents.Et n'oublie pas non plus que c'est une île:les mentalités y sont (naturellement )plus renfermées.Y a qu'à aller voir dans les îles de l'Atlantique si ils sont pas pareils......
8:il faut arreter de juger sans avoir vu,et sans avoir compris....

n°7341100
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:02:27  profilanswer

une petite remise au point s'impose par rapport à certaines choses que j'ai vu sur ce forum

attentat contre une mosquée à Ajaccio: il y a une explosion c'est vrai.mais il ne s'agissait en aucun cas d'un lieu de culte mais plutot d'un squat:bien entendu ce lieu certes non-entretenu  appartenait à quelqu'un et des gens venaient donc y prier sans aucun droit.Sachant les autorités laxistes,certains ont pris les devants pour faire dégager ces squatteurs.donc ne venez pas parler de mosquée car ce n'était qu'un repère de gens qui y venaient sans droit ni titre,ce à l'encontre des droits du propriétaire

attentat contre l'imam de Sartène:il a été prouvé(mais bien sur les médias n'en ont pas parlé,sinon on les aurait accusé d'avoir monté tout ça en épingle)que cette personne supposée sage aurait organisé cette aggression pour bénéficier des faveurs de l'administration française et ainsi obtenir plus facilement le renouvellement de sa carte de séjour en France.

Et oui vous voyez il faut pas croire ce qu'on vous dit à la télé.bande de buses

n°7341190
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2006 à 12:14:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais 'fin en attendant, c'est pas en Corse que Lepen fait des scores hallucinants ou que des cimetières sont joliment bariolés de croix gammées [:petrus75]

edit : petit rappel
http://www.libercarto.prd.fr/theme [...] /lepen.gif

tu ajouteras le score des nationnalistes  :whistle:  

n°7341202
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 12:16:21  profilanswer

zyx a écrit :

tu ajouteras le score des nationnalistes  :whistle:

:foudtag:  
Tu peux me dire pourquoi tu assimiles les deux? Comme ça, en passant, histoire de voir si tu as quelque argument à faire valoir pour étayer ce genre d'amalgame…

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 12:16:21  profilanswer

n°7341213
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-01-2006 à 12:17:42  profilanswer

mowax1 a écrit :

une petite remise au point s'impose par rapport à certaines choses que j'ai vu sur ce forum

attentat contre une mosquée à Ajaccio: il y a une explosion c'est vrai.mais il ne s'agissait en aucun cas d'un lieu de culte mais plutot d'un squat:bien entendu ce lieu certes non-entretenu  appartenait à quelqu'un et des gens venaient donc y prier sans aucun droit.Sachant les autorités laxistes,certains ont pris les devants pour faire dégager ces squatteurs.donc ne venez pas parler de mosquée car ce n'était qu'un repère de gens qui y venaient sans droit ni titre,ce à l'encontre des droits du propriétaire

attentat contre l'imam de Sartène:il a été prouvé(mais bien sur les médias n'en ont pas parlé,sinon on les aurait accusé d'avoir monté tout ça en épingle)que cette personne supposée sage aurait organisé cette aggression pour bénéficier des faveurs de l'administration française et ainsi obtenir plus facilement le renouvellement de sa carte de séjour en France.

Et oui vous voyez il faut pas croire ce qu'on vous dit à la télé.bande de buses

blablabla tu en as pas marre de toujours te repeter ? bougre d'idiot va.

n°7341228
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:20:42  profilanswer

walk man:qu'est ce que tu dis traitre?allez retourne au bled.si je me répètes c'est parce que des abrutis comme toi ne comprennent pas la première fois.
toi je suis sur que quand tu viens en Corse tu te fais traumatiser....

n°7341243
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:22:57  profilanswer

walk man: on a tous compris que tu n'étais pas corse arrête de jouer l'imposteur

n°7341278
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 12:30:59  answer

Si ça se trouve en plus, mowax c'est un sale lucchesu de merde et même pas un corse pure race [:goret]

n°7341283
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:31:42  profilanswer

walk man : de toute façon si tu étais vraiment corse tu serais d'accord avec moi sur certaines choses....donc j'en conclus que tu n'es qu'une langue...

n°7341287
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:32:31  profilanswer

hotshot: ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as raison fraté

n°7341314
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 12:36:45  profilanswer

ils parlent un dialecte italien en corse, donc forcément ils sont plus proche de l'italie que de la france CQFD  :o

---------------
n°7341329
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:39:36  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

ils parlent un dialecte italien en corse, donc forcément ils sont plus proche de l'italie que de la france CQFD  :o

oui à ce niveau là on ne peut pas le contester,mais seulement en ce qui concerne la langue

n°7341360
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:44:09  profilanswer

"la France est un bateau à la dérive et la Corse est à la remorque de ce bateau:il est grand temps qu'elle prenne le large......"

n°7341388
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 12:46:53  profilanswer

mowax1 a écrit :

oui à ce niveau là on ne peut pas le contester,mais seulement en ce qui concerne la langue

La langue c'est le plus important car cela conditionne la culture, les traditions...

Je suis pour la création d'un état corse :)

---------------
n°7341406
mowax1
A nostra macagna
Posté le 04-01-2006 à 12:49:20  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

La langue c'est le plus important car cela conditionne la culture, les traditions...

Je suis pour la création d'un état corse :)

je suis pas forcément d'accord sur l'importance de la langue,mais pour l'état corse oui ;)

n°7342398
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 14:48:20  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

Pourquoi te focaliser sur la langue corse? Tu n'as quà regarder un atlas, et tu verras que même géographiquement la Corse est plus proch de l'Italie (les 12 km des bouches de Bonifacio)

n°7343103
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 16:15:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pourquoi te focaliser sur la langue corse? Tu n'as quà regarder un atlas, et tu verras que même géographiquement la Corse est plus proch de l'Italie (les 12 km des bouches de Bonifacio)

Exact la corse devrait donc redevenir italienne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bigbisouille le 04-01-2006 à 16:16:04

---------------
n°7343180
p47alto1
Posté le 04-01-2006 à 16:26:48  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

Exact la corse devrait donc redevenir italienne  :jap:

Je vais exceptionnellement répondre à un post aussi crétin que ce que tu viens d'écrire: dans l'état actuel des choses, la Corse se porterait mieux si elle était italienne.  
Mais outre que le sujet n'est pas l'irrédentisme mais l'indépendance éventuelle de l'île, baser ce qu'on est bien obligé d'appeler ton opinion sur les critères que tu énumères, c'est… comment dire, aussi pertinent que de déclarer que Chypre devrait être entièrement cédée à la Turquie parce qu'elle en est proche.

n°7350371
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 14:12:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:foudtag:  
Tu peux me dire pourquoi tu assimiles les deux? Comme ça, en passant, histoire de voir si tu as quelque argument à faire valoir pour étayer ce genre d'amalgame…

- certains de ces groupes ont déjà eu des propos contre les non corses qui s'instalent sur l'île
- le fait qu'il n'y a qu'en Corse que des attentat anti-étrangers ont lieu
- Et qu'il n'y a qu'en Corses que lorsque que des actes racistes aussi grave ont lieu, ben on n'en parle pas dans tout les journeaux.

Hors, je ne pense pas que les corses soient racistes, sauf ceux qui pensent que l'identité de leur île est menacé, et  hormis les groupes nationnalistes, peut faire des attentats? De plus, lorsqu'il y a des inscriptions racistes, c'est souvent dans la langue régionnale ...  

Pour les nationnalistes, la corsisation, ca ne doit pas vraiment passé par l'acceptation d'étrangers !

qq liens:
http://www.communautarisme.net/La- [...] u_r32.html
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -14-452960
http://www.acontresens.com/contrep [...] te/21.html
http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=456

n°7350593
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 14:48:43  profilanswer

zyx a écrit :

- certains de ces groupes ont déjà eu des propos contre les non corses qui s'instalent sur l'île
- Et qu'il n'y a qu'en Corses que lorsque que des actes racistes aussi grave ont lieu, ben on n'en parle pas dans tout les journeaux.

Il n'y a qu'en Corse qu'il y a autant d'attentats. Cela ne prouve pas nécessairement que seuls les nationalistes les commettent. Sinon, en termes clairs, peux-tu me dire quels actes racistes graves ont été passés sous silence?  

Citation :

Hors, je ne pense pas que les corses soient racistes, sauf ceux qui pensent que l'identité de leur île est menacé, et  hormis les groupes nationnalistes, peut faire des attentats? De plus, lorsqu'il y a des inscriptions racistes, c'est souvent dans la langue régionnale ...

:eek2:  

Listing des énormités que tu nous as servi:
-Tu te plantes à propos de l'origine du racisme. C'est ton opinion, et rien ne la corrobore.
-Les nationalistes ne sont pas les seuls à commettre des attentats. Il y eut un mouvement appelé Francia qui visait les nationalistes. Il y a des truands, et des particuliers aussi, qui s'adonnent à ce genre d'exercice. Il y eut même des gendarmes qui brûlèrent des paillotes sous les ordres d'un préfet  :whistle:  
-Le corse est parlé par les Corses, pas uniquement par les membres d'un parti. C'est un peu comme si je te disais que les tags en bon français sont l'œuvre des amis du FN  :sarcastic: J'ajoute que tagguer I arabi fora est à la portée du premier lecteur de l'Huma venu  :D  

Citation :

Pour les nationnalistes, la corsisation, ca ne doit pas vraiment passé par l'acceptation d'étrangers !

Opinion personnelle, dont on ne peut pas dire qu'elle soit étayée par une quelconque connaissance du sujet…  
Sais-tu au moins que dire "les" nationalistes constitue une bêtise -je suis gentil. Il en existe plusieurs partis, plusieurs mouvances, de l'indépendantisme radical à l'autonomiste écolo. Désolé de casser ton joujou préféré, à savoir l'amalgame, tu es dans l'erreur la plus totale.

Pour commencer, la notion de peuple corse -celle proposée  et acceptée à l'Assemblée Nationale il y a quelques années- est tout sauf ethnique, mais je doute que tu le saches…  

Le seul groupe ouvertement raciste, Clandestini Corsi, a été démantelé il y a en gros un an, et il n'était pas d'obédience nationaliste, ni de quelque obédience que ce soit d'ailleurs, les enquêteurs ayant décrit les connards formant ce groupe comme des incultes sans aucun but politique.  
Incidemment,  parmi certains faits évoqués dans tes liens, dont chacun d'ailleurs peut voir qu'ils sont d'une objectivité politique et idéologique sans faille, on peut noter:
-les tirs contre l'imam ont été l'œuvre de musulmans escroqués par le "saint" homme.
-les tags, pour détestables qu'ils soient, ne portent pas de signature nationaliste, pas plus que ceux qui proclament "mort aux français" et "nik la police" sur le continent ne portent la marque de la LCR ou de groupuscules islamistes.

Le papier de l'Huma est un tissu de on-dit partisans, bien dans la ligne du papier politique qui sert à descendre un adversaire. Un adversaire qui a par exemple viré Dominique Bucchini, le très communiste maire de Sartène aux dernières municipales. Tu sais, ces communistes qui représentent -combien au fait ?  :whistle:  
-le site de ldh reprend in-extenso le papier de l'Huma.  
-je suis ravi de voir qu'un site comme "communautarisme" ait tes faveurs, cela me prouve si besoin était que le troupeau représente pour toi le nirvana. Désolé, je suis un individu, et je me refuse aux amalgames qui visiblement font ta délectation.

Enfin, d'après Pierre Poggioli, un ancien du FLNC première manière, qui reproduit dans son dernier livre des documents internes de ce mouvement, les maghrébins n'ont jamais été une cible des plus radicaux des nationalistes.

Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 14:50:06
n°7350620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2006 à 14:54:45  profilanswer

Putain, bonjour les amalgames, encore une fois [:kiki]

zyx a écrit :

Certains arabes sont des voleurs -> les arabes sont des voleurs.

Citation :

Il n'y a qu'en Corse que des attentats tout court ont lieu. On t'a déjà dit (liens à l'appui) que la violence était ds les moeurs du coin. Mais lire les liens, c'est pas ton genre, on dirait.

Citation :

Au ctraire, c'est plus médiatisé qu'ailleurs, et en revanche lorsqu'il s'avère que ces actes n'avaient en définitive rien de raciste, c'est passé sous silence.

Citation :

Or [:aloy]
Sinon c'est nouveau, ça : seuls les autonomistes causent le corse, maintenant... [:mlc2]  
Et n'importe qui peut poser une bouteille de gaz qque part, hein...

edit : tiens, puisque t'es pas très attentif, cadeau :

Cqfd, exactt ce que je disais :

Citation :

D'origine marocaine, arrivé en Corse à l'âge de 18 mois, Mohamed fait partie de cette génération de Corses issus de l'immigration qui refusent de raser les murs comme le firent leurs parents, et entendent bien participer à la vie sociale de l'île. Ici, le racisme est à la fois intense et d'ordre psychologique,  explique Mohamed. Les Arabes entendent" arabaccia" [sale Arabe] toute la journée. Pas mal déjeunes, même s'ils se proclament non racistes, hésitent à se balader sur le cours Napoléon avec un Maghrébin. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille. L'insécurité, ici, est d'ordre politique. Elle ne vient pas des Arabes. Du coup, là où un Français ne dira jamais "sale Arabe" de peur de se faire démolir le portrait, un Corse le lâchera sans hésiter. »

Citation :

Une île raciste vraiment?

Le 15 mars 2000, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) rendait public son rapport annuel et provoquait la colère des Corses : leur île était qualifiée de région « la plus touchée » par le racisme, avec 18 actions racistes et xénophobes (essentiellement à L'encontre de Maghrébins) dénombrées en 1999, contre 13 dans l'Hexagone. Trois ans plus lard pourtant, la situation a encore empiré. La France comptabilise 120 actions racistes en 2002, Mais 73 de ces actes ont été commis en Corse (dont 45 contre des Maghrébins). Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002. Pourtant, et curieusement, le racisme est moins meurtrier en Corse que dans l'Hexagone. On ne déplore qu'un blessé sur l'île, tandis que 14 personnes ont été blessées et une tuée sur le continent.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 05-01-2006 à 14:56:59
n°7350683
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 15:07:32  profilanswer

notion de peuple corse selon l'assemblée nationnale ...

Ensuite, le mouvement francia, ça sort d'où (je veux dire: tu as des liens, ça existe encore ?)

pour terminer, tu n'est pas en train de nous dire que presque tout le monde a de quoi faire des attentats sur l'île  (je sais, c'est un troll)

Maintenant, des tags en langues régionnales, c'est en soit une siganture, non pas de tel ou tel groupe en particulier, mais des oppignons de leurs auteurs

L'humma a pas mal de temps soutenu la cause indépendantiste, là, il me semble que ce soit eux qui ont repris le texte de la LDH. (la ligue des droits de l'homme serait anti-corse ? :D)

les liens cité, tu pourait le devinner, sont des liens google, et plus facil à obtenir que les spoliation de terres en 62.

Ensuite, j'aime bien ta manière de voir communautarisme:

"cela me prouve si besoin était que le troupeau représente pour toi le nirvana. Désolé, je suis un individu, et je me refuse aux amalgames qui visiblement font ta délectation. "

Ces paroles de ta part me prouve une chose: tu fait tes oppignons sur des postures "moutons/contestataires". l'esprit de contradiction pour la contradiction n'est en rien un esprit critique. :D

Je suis heureux de voir que tu avour que les nationnalistes corses comptent des raciste, mais il semblerait que leur chef amblématique le soit aussi:
 extrait de l'un de ses discours:
http://www.communautarisme.net/Les [...] _a269.html

A savoir que la dernière mesure qu'il réclame revient à exclure tout les non corse du travail en corse, c'est de la xénophobie pure et simple, sacahnt que peu de personnent parlent le corse:
"A titre d’exemple, la corsophonie dans le monde du travail constitue un élément essentiel de la corsisation des emplois"

n°7350717
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 15:12:41  answer

Ah ouais mais là si on commence à citer Talamoni, aussi... [:jofusion]

n°7350765
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 15:19:49  profilanswer

J'était entrin de dire que les nationnalistes avait une certaine tendance à tomber dans le racisme (corification des emplois, de l'enseignement, ...), et P47Alto qui vient dire le contraire ...

n°7350829
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 15:27:07  profilanswer

Citation :

Soumise et acceptée par l'Assemble Nationale.  

Citation :

Ensuite, le mouvement francia, ça sort d'où (je veux dire: tu as des liens, ça existe encore ?)

J'ai utilisé le passé simple, ce qui dans la langue qui devrait être la tienne, signifie une action passée et révolue. Sinon, 125 208e édition: informe-toi.

Citation :

pour terminer, tu n'est pas en train de nous dire que presque tout le monde a de quoi faire des attentats sur l'île  (je sais, c'est un troll)

Tu trolle speut-être, mais ce n'est guère différent de tes posts "sérieux". Je te dis juste que les nationalistes ne sont pas les seuls, pour répondre à une de tes affirmations erronées.

Citation :

Maintenant, des tags en langues régionnales, c'est en soit une siganture, non pas de tel ou tel groupe en particulier, mais des oppignons de leurs auteurs

Pythonisse en plus… [:pere_nowel]
Cela dit, même si tu avais raison -ce qu'à Dieu ne plaise- tu viens de reconnaître que l'amalgame nationalisme-racisme est njustifié selon ce critère.

Citation :

L'humma a pas mal de temps soutenu la cause indépendantiste, là, il me semble que ce soit eux qui ont repris le texte de la LDH. (la ligue des droits de l'homme serait anti-corse ? :D)

:lol:  :lol:  :lol: Il n'y a pas pire ennemis de la cause indépendantiste que les communistes et les souverainistes de droite ou de gauche. Si tu savais que les deux liens étaient identiques, pourquoi les avoir mis tous deux en référence? Les as-tu lus, ou bien t'es-tu contenté de balancer au pif?

Citation :

les liens cité, tu pourait le devinner, sont des liens google, et plus facil à obtenir que les spoliation de terres en 62.

J'ai depuis longtemps compris que tu aimais bien la facilité.  :jap:  

Citation :

"cela me prouve si besoin était que le troupeau représente pour toi le nirvana. Désolé, je suis un individu, et je me refuse aux amalgames qui visiblement font ta délectation. "
Ces paroles de ta part me prouve une chose: tu fait tes oppignons sur des postures "moutons/contestataires". l'esprit de contradiction pour la contradiction n'est en rien un esprit critique. :D

Communautarisme est par définition un site qui dénigre et vitupère tout ce qui porte atteinte au sacro-saint troupeau "républicain." Je me fais mes opinions par moi-même, pas par posture ou suivisme. Mais je suppose que c'est là un aspect de la réflexion ou des différences entre les humains que tu as du mal à entrevoir. N'en parlons plus.  

Citation :

Je suis heureux de voir que tu avour que les nationnalistes corses comptent des raciste,

Où donc?

Citation :

mais il semblerait que leur chef amblématique le soit aussi:

A savoir que la dernière mesure qu'il réclame revient à exclure tout les non corse du travail en corse, c'est de la xénophobie pure et simple, sacahnt que peu de personnent parlent le corse:
"A titre d’exemple, la corsophonie dans le monde du travail constitue un élément essentiel de la corsisation des emplois"

Le chef emblématique, comme tu dis, n'est pas celui "des" nationalistes, comme tu aurais déjà dû le comprendre si tu avais pris la peine de lire mon message précédent.  :sarcastic:  
Sinon, essaie de comprendre que pour Talamoni, la Corse est un pays. Dirais-tu qu'exiger la pratique du français  pour travailler en France est une position xénophobe? (cela te poserait d'ailleurs des problèmes si j'en crois tes messages  :D )
Enfin, confondre xénophobie et racisme, c'est pas fort…

edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 15:30:32
n°7351075
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 16:00:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Citation :

Soumise et acceptée par l'Assemble Nationale.  

Citation :

J'ai utilisé le passé simple, ce qui dans la langue qui devrait être la tienne, signifie une action passée et révolue. Sinon, 125 208e édition: informe-toi.

Citation :

Tu trolle speut-être, mais ce n'est guère différent de tes posts "sérieux". Je te dis juste que les nationalistes ne sont pas les seuls, pour répondre à une de tes affirmations erronées.

Citation :

Pythonisse en plus… [:pere_nowel]
Cela dit, même si tu avais raison -ce qu'à Dieu ne plaise- tu viens de reconnaître que l'amalgame nationalisme-racisme est njustifié selon ce critère.

Citation :

:lol:  :lol:  :lol: Il n'y a pas pire ennemis de la cause indépendantiste que les communistes et les souverainistes de droite ou de gauche. Si tu savais que les deux liens étaient identiques, pourquoi les avoir mis tous deux en référence? Les as-tu lus, ou bien t'es-tu contenté de balancer au pif?

Citation :

J'ai depuis longtemps compris que tu aimais bien la facilité.  :jap:  

Citation :

Communautarisme est par définition un site qui dénigre et vitupère tout ce qui porte atteinte au sacro-saint troupeau "républicain." Je me fais mes opinions par moi-même, pas par posture ou suivisme. Mais je suppose que c'est là un aspect de la réflexion ou des différences entre les humains que tu as du mal à entrevoir. N'en parlons plus.  

Citation :

Je suis heureux de voir que tu avour que les nationnalistes corses comptent des raciste,

Où donc?

Citation :

mais il semblerait que leur chef amblématique le soit aussi:

Le chef emblématique, comme tu dis, n'est pas celui "des" nationalistes, comme tu aurais déjà dû le comprendre si tu avais pris la peine de lire mon message précédent.  :sarcastic:  
Sinon, essaie de comprendre que pour Talamoni, la Corse est un pays. Dirais-tu qu'exiger la pratique du français  pour travailler en France est une position xénophobe? (cela te poserait d'ailleurs des problèmes si j'en crois tes messages  :D )
Enfin, confondre xénophobie et racisme, c'est pas fort…

edit ortho

On joue sur les mots  :whistle: , ce sont en générales des notions proches pour ceux qui le sont.  

Ben oui, lorsqu'on fait un tag en langue corse, c'est bien pour signifier que l'on est Corse avant d'être français, et donc que ceux qui font ces tags racistes (arabe désigne une ethnie), c'est bien pour signifier que l'auteur est à la fois nationnaliste et raciste.

Ensuite, Talamonie fait le même jeu que Le Pen, pas trop de parole purement racistes, mais des propositions qui en revient au même, exclure du monde du travail ceux qui ne parlent pas le corse revient à exclure les non corses et ceux qui vienne d'Affrique du Nord, tout à la fois donc !

Pour termeiner, la Corss, c'est une région française, et c'est comme ça que celà est vue par les corses, donc, vouloir imposer la longue d'abord, c'est pour faire une sorte de "netoyage".

n°7351236
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 16:22:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Putain, bonjour les amalgames, encore une fois [:kiki]

Certains arabes sont des voleurs -> les arabes sont des voleurs.

Citation :

Il n'y a qu'en Corse que des attentats tout court ont lieu. On t'a déjà dit (liens à l'appui) que la violence était ds les moeurs du coin. Mais lire les liens, c'est pas ton genre, on dirait.

Citation :

Au ctraire, c'est plus médiatisé qu'ailleurs, et en revanche lorsqu'il s'avère que ces actes n'avaient en définitive rien de raciste, c'est passé sous silence.

Citation :

Or [:aloy]
Sinon c'est nouveau, ça : seuls les autonomistes causent le corse, maintenant... [:mlc2]  
Et n'importe qui peut poser une bouteille de gaz qque part, hein...

edit : tiens, puisque t'es pas très attentif, cadeau :

Cqfd, exactt ce que je disais :

Citation :

D'origine marocaine, arrivé en Corse à l'âge de 18 mois, Mohamed fait partie de cette génération de Corses issus de l'immigration qui refusent de raser les murs comme le firent leurs parents, et entendent bien participer à la vie sociale de l'île. Ici, le racisme est à la fois intense et d'ordre psychologique,  explique Mohamed. Les Arabes entendent" arabaccia" [sale Arabe] toute la journée. Pas mal déjeunes, même s'ils se proclament non racistes, hésitent à se balader sur le cours Napoléon avec un Maghrébin. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille. L'insécurité, ici, est d'ordre politique. Elle ne vient pas des Arabes. Du coup, là où un Français ne dira jamais "sale Arabe" de peur de se faire démolir le portrait, un Corse le lâchera sans hésiter. »

Citation :

Le 15 mars 2000, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) rendait public son rapport annuel et provoquait la colère des Corses : leur île était qualifiée de région « la plus touchée » par le racisme, avec 18 actions racistes et xénophobes (essentiellement à L'encontre de Maghrébins) dénombrées en 1999, contre 13 dans l'Hexagone. Trois ans plus lard pourtant, la situation a encore empiré. La France comptabilise 120 actions racistes en 2002, Mais 73 de ces actes ont été commis en Corse (dont 45 contre des Maghrébins). Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002. Pourtant, et curieusement, le racisme est moins meurtrier en Corse que dans l'Hexagone. On ne déplore qu'un blessé sur l'île, tandis que 14 personnes ont été blessées et une tuée sur le continent.

je ne parle pas de l'île entière (ce que tu as fait en disant que la violence est dans les moeurs en Corse), mais seulement des nationnalistes. Et c'est comme au FN, une minaurité seulement de leur membres ont été comdamné pour racisme, ce qui ne change pas l'aspect raciste et xénophobe du parti. Ensuite, lorsqu'on lit ce que dit la LDH, on peut parier quedéposer plainte pour racisme en Corse, celà est loin d'être facil :D (du fait des représeailles).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-01-2006 à 16:29:06
n°7351380
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 16:46:23  profilanswer

zyx a écrit :

On joue sur les mots  :whistle: , ce sont en générales des notions proches pour ceux qui le sont.

"En général" ne veut rien dire. Essaie de t'en tenir au sens des mots, sur un forum il n'y a guère que ça qui permette d'être clair…

Citation :

Ben oui, lorsqu'on fait un tag en langue corse, c'est bien pour signifier que l'on est Corse avant d'être français, et donc que ceux qui font ces tags racistes (arabe désigne une ethnie), c'est bien pour signifier que l'auteur est à la fois nationnaliste et raciste.

Les tags sont détestables et racistes, nous sommes d'accord, je crois même l'avoir déjà écrit. Mais ton "raisonnement" a autant de validité qu'un passeport soviétique des années 20…

Citation :

Ensuite, Talamonie fait le même jeu que Le Pen, pas trop de parole purement racistes, mais des propositions qui en revient au même, exclure du monde du travail ceux qui ne parlent pas le corse revient à exclure les non corses et ceux qui vienne d'Affrique du Nord, tout à la fois donc

!

Ah, encore un malgame, décidément… As-tu compris ce que j'écrivais?  

Citation :

Pour termeiner, la Corss, c'est une région française, et c'est comme ça que celà est vue par les corses, donc, vouloir imposer la longue d'abord, c'est pour faire une sorte de "netoyage".

Depuis 236 ans, oui, et alors?
+
Et d'où sors-tu cette affirmation? Tu as sans doute des antennes dans les crânes des tous les Corses, y compris dans ceux qui estiment que la Corse est une colonie ou une nation occupée?
+
Articulation logique manquante. La pratique de la langue n'a rien à voir avec une perception pro-française ou non

= oscar du boulet du jour en vue.  :jap:

n°7351689
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 17:24:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

"En général" ne veut rien dire. Essaie de t'en tenir au sens des mots, sur un forum il n'y a guère que ça qui permette d'être clair…

Tu n'as plus d'arguments, donc tu joue sur les mots ...

p47alto1 a écrit :

Citation :

Les tags sont détestables et racistes, nous sommes d'accord, je crois même l'avoir déjà écrit. Mais ton "raisonnement" a autant de validité qu'un passeport soviétique des années 20…

Désolé, mais en la langue d'usage des corses que je connais, c'est le français, même lorsqu'il parle entre eux, écrire en Corses et en soit un message non dénué de sens.

p47alto1 a écrit :

Citation :

Ensuite, Talamonie fait le même jeu que Le Pen, pas trop de parole purement racistes, mais des propositions qui en revient au même, exclure du monde du travail ceux qui ne parlent pas le corse revient à exclure les non corses et ceux qui vienne d'Affrique du Nord, tout à la fois donc

!

Ah, encore un malgame, décidément… As-tu compris ce que j'écrivais?

Justement, Talamoni fait des propositions encore plus claire que Le Pen pour exclure les autres.  

p47alto1 a écrit :

Citation :

Depuis 236 ans, oui, et alors?
+
Et d'où sors-tu cette affirmation? Tu as sans doute des antennes dans les crânes des tous les Corses, y compris dans ceux qui estiment que la Corse est une colonie ou une nation occupée?
+
Articulation logique manquante. La pratique de la langue n'a rien à voir avec une perception pro-française ou non

= oscar du boulet du jour en vue.  :jap:

Aux élections, les nationnalistes ne font pas plus de 15%. Et ce n'est pas pour rien que les nationnalistes incistent à ce point sur l'usage de la langue au travail: celà exclue ceux qui ne la connaissent pas, c'est à dire les non corses. C'est logique, mais ton aveuglement est étonnant.

n°7351801
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 17:41:22  profilanswer

Citation :

Tu n'as plus d'arguments, donc tu joue sur les mots ...

Tu es onaniste pratiquant?  :sarcastic:  
Je te dis qu'accuser de racisme un xénophobe est inexact. Tout comme je t'ai répondu sur tous les points et interrogé sur d'autres. Tu te focalises sur deux poils de cul de mouche, mais c'est oi qui joues sur les mots. Commence par répondre, par lire et tenter de comprendre ce que je t'ai écrit. Sinon, question arguments, vu le peu de cas que tu fais de ceux que je te donne… continue à chercher ce qui te convient, à croire ce qui te plaît, mais attends-toi à te faire reprendre de volée.  :jap:  

Citation :

Désolé, mais en la langue d'usage des corses que je connais, c'est le français, même lorsqu'il parle entre eux, écrire en Corses et en soit un message non dénué de sens.

En parlant de dénué de sens, que signifie cette phrase?  :whistle:  

Citation :

Justement, Talamoni fait des propositions encore plus claire que Le Pen pour exclure les autres.

E torn'a Vignale  :D Il parle de corsiser la Corse qu'il considère comme une nation. Extrêmement bizarre en effet… Tu peux ne pas être d'accord avec le nationalisme, mais il adopte une position cohérente. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas le bonhomme.
Dois-je conclure que parce que tu estimes à tort que le chef d'un des mouvements nationalistes est similaire à Le Pen, tous les nationalistes et les électeurs votant pour un des partis nationalistes sont des fascistes ou des clones des membres du Front National?

Citation :

Aux élections, les nationnalistes ne font pas plus de 15%. Et ce n'est pas pour rien que les nationnalistes incistent à ce point sur l'usage de la langue au travail: celà exclue ceux qui ne la connaissent pas, c'est à dire les non corses. C'est logique, mais ton aveuglement est étonnant.

Les nationalistes insistent sur la sauvegarde de la culture corse, et tiens-toi bien: ils ne sont pas les seuls. Tu juges, comme d'habitude, de l'ensemble d'une situation, sans discernement, en tenant pour acquis des faits incorrects.

PS.En parlant de logique, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu cites des sources communistes et pas nationalistes: lesquels des deux font le meilleur score aux élections, puisque c'est semble-t-il un argument massue pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 19:04:35
n°7351846
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-01-2006 à 17:48:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

La Corse représente environ 0.4%

Alors tu vas pas comparer la quantité de blessés sur le continent et en Corse.
Car dans ce cas le nombre de blessé en Corse représente 7% des blessés en France, ça fait beaucoup pour une ile qui représente 0,4% de la population française non?

n°7351860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2006 à 17:49:38  profilanswer

zyx a écrit :

je ne parle pas de l'île entière (ce que tu as fait en disant que la violence est dans les moeurs en Corse), mais seulement des nationnalistes.

Bah ouais. Et si tu te tenais au courant, tu saurais qu'on est loin d'avoir en Corse une seule mouvance autonomiste ou indépendentiste (la guéguerre ayant eu lieu entre eux y'a qques années en faisant foi)... Dc généraliser un comportement à tous les autonomistes, c'est tt simplt n'importe quoi [:spamafote]

(un peu comme généraliser les actions d'AD à tte l'extrême-gauche française, si tu veux une analogie)

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 05-01-2006 à 18:32:25
n°7351896
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 17:55:35  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

La Corse représente environ 0.4%

Alors tu vas pas comparer la quantité de blessés sur le continent et en Corse.
Car dans ce cas le nombre de blessé en Corse représente 7% des blessés en France, ça fait beaucoup pour une ile qui représente 0,4% de la population française non?

Tu veux parler de chiffres?
Allons-y avec des chiffres officiels:

Selon le ministère de l’éducation nationale, 81366 actes de violence ont été recensés dans les lycées et collèges en 2003-2004. Les violences à motivation raciste ou antisémite ont été recensées à part, sorties de la nomenclature générale et ne s’y ajoutant pas : ainsi 1 041 violences racistes ont été constatées dans les lycées et collèges.
Il n'y a pas de raison que les adultes soient moins violents que les lycéens et collégiens, on peut donc estimer que le chiffre total des actes racistes en France est largement supérieur à 1 041.  
Selon le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme du 20 juillet 2004, soit à la fin du premier semestre, plus de la moitié des actes racistes commis en France depuis le début de l’année l’ont été en Corse.  

Selon le rapport qu’a présenté Jean-Philippe Moinet, secrétaire général du Haut Conseil à l'intégration, le jeudi 16 décembre 2004 à Jean-Louis Borloo, ministre de la cohésion sociale, on dénombrait en France au premier semestre 2004 autant d’actes racistes que pour l'ensemble de l'année 2003.  
Sachant qu’il y a eu en 2003, 817 actes racistes en France selon la CNCDH, donc 817 actes racistes au premier semestre 2004 et que, toujours selon la CNCDH, 50,84 % de ces actes ont été commis en Corse.  
817 x 50,84 % = 415 actes racistes en Corse au premier semestre 2004.  :sarcastic:  

Tu vois donc que les sujets TV et autres dossiers bien purulents sur le "racisme qui gangrène la Corse et c'est terrible Mme Michu" se basent sur des stats pour le moins… bizarres.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 17:58:04
n°7351911
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 17:59:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais. Et si tu te tenais au courant, tu saurais qu'on est loin d'avoir en Corse une seule mouvance autonomiste ou indépendentiste (la guéguerre ayant eu lieu entre y'a qques années en faisant foi)... Dc généraliser un comportement à tous les autonomistes, c'est tt simplt n'importe quoi [:spamafote]

(un peu comme généraliser les actions d'AD à tte l'extrême-gauche française, si tu veux une analogie)

Zyx est un spécialiste de la chose, vouloir le contrarier serait cruel… :ange:  

n°7352028
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 18:16:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[quotemsg=7351689,1996,115420]Tu n'as plus d'arguments, donc tu joue sur les mots ...
Tu es onaniste pratiquant?  :sarcastic:  
Je te dis qu'accuser de racisme un xénophobe est inexact. Tout comme je t'ai répondu sur tous les points et interrogé sur d'autres. Tu te focalises sur deux poils de cul de mouche, mais c'est oi qui joues sur les mots. Commence par répondre, par lire et tenter de comprendre ce que je t'ai écrit. Sinon, question arguments, vu le peu de cas que tu fais de ceux que je te donne… continue à chercher ce qui te convient, à croire ce qui te plaît, mais attends-toi à te faire reprendre de volée.  :jap:  

Citation :

En parlant de dénué de sens, que signifie cette phrase?  :whistle:  

Citation :

E torn'a Vignale  :D Il parle de corsiser la Corse qu'il considère comme une nation. Extrêmement bizarre en effet… Tu peux ne pas être d'accord avec le nationalisme, mais il adopte une position cohérente. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas le bonhomme.
Dois-je conclure que parce que tu estimes à tort que le chef d'un des mouvements nationalistes est similaire à Le Pen, tous les nationalistes et les électeurs votant pour un des partis nationalistes sont des fascistes ou des clones des membres du Front National?

Citation :

Les nationalistes insistent sur la sauvegarde de la culture corse, et tiens-toi bien: ils ne sont pas les seuls. Tu juges, comme d'habitude, de l'ensemble d'une situation, sans discernement, en tenant pour acquis des faits incorrects.

PS.En parlant de logique, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu cites des sources communistes et pas nationalistes: lesquels des deux font le meilleur score aux élections, puisque c'est semble-t-il un argument massue pour toi?

J'ai cité l'humma une fois, la LDH n'est pas communiste, le site communautarisme non plus. L'une de ces source cite un disccours de Talamoni, où il dit du mal des Harki, ce qui est ethniquement marqué d'ailleurs.  

Maintenant, tu parle sauvegarde de la culture, je suis désolé, mais imposer la langue Corse comme langue de travail, ce n'est pas de la sauvegarde de la culture, mais un moyen de discrimination.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)