Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7337342
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 21:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mowax1 a écrit :

infection dentaire:pfffff j'en étais sur,t'es un pinzutu qui bisque de pas être né corse

voilà, tu m'as démasqué  :sarcastic:  

Allez, a dopu.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:38:47  profilanswer

n°7337349
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:39:23  profilanswer

mirtouf:::non non et encore non!!!!!!
je défend qui que ce soit de me dire que c'était une mosquée.

n°7337353
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 21:39:44  profilanswer

mowax1 a écrit :

et moi je critique l'amalgame entre frapper un type car c'est un arabe et frapper un type car il vend de la drogue

un acte raciste sur deux est commis sur le territoire Corse... Donc par ta phrase on pourrait comprendre que tous ces actes racistes en Corse ne sont en fait que l'oeuvre de défenseurs de la loie qui punissent les méchants vendeurs des drogues arabes...

n°7337364
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:40:30  profilanswer

c ca;ciao et bisque pas trop

n°7337383
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 21:42:10  profilanswer

mowax1 a écrit :

mirtouf:::non non et encore non!!!!!!
je défend qui que ce soit de me dire que c'était une mosquée.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -20-400861

http://www.marianne-en-ligne.fr/ar [...] anne.phtml

là t'y vas un peu fort...

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 03-01-2006 à 21:43:45

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7337387
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:42:47  profilanswer

devil may cry :::pour la plupart c'est souvent le cas,malheureusement
mais d'ou tu sors toi?
tu vis dans un film?
sur quasiment tous les arabes que j'ai connu en Corse,il faisait ou avait deja fait des trucs pas nets alors arrete un peu de te voiler la face
et puis je dis pas que c pour protéger la loi;c pour protéger leurs intérets parce que beaucoup de corses ne sont pas net non plus

n°7337408
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:44:23  profilanswer

mirtouf :: je sais ce que je dis j'habitais à 10 minutes de ce squat
tu te fais manipulé,c'est bête mais c'est comme ça
une mosquée,soit unlieu saint,digne de ce nom n'aurai jamais été pris pour cible c'est une certitude

n°7337446
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 21:47:37  profilanswer

mirtouf: excuse moi mais l'Huma ca a jamais été une réference
Marianne c'est déjà mieux

n°7337509
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 21:54:02  profilanswer

devil may cry a écrit :

La corses est la honte de la France: un acte raciste sur deux en France est commis en Corse, quand on rapporte çà au nombre d'habitant c'est un chiffre extrement et dramatiquement haut.  

Moi je souhait qu'une chose, qu'on leur donne l'indépendance..... en plus quand ils se renderont compte que leur indépendance sera catastrophique pour eux, économiquement parlant ils réfléchiront deux secondes avant de plasitquer tout ce qui appartient à l'état...

Sincèrement je prie pour qu'ils ne fassent plus parti de la France.

Ah, encore un défouloir pour la crétinerie crasse de Devil May Cry…  
Passent les topics, passent les conneries, tu demeures…
Cela dit, être la honte de quelqu'un comme toi est du plus haut réjouissant :D

n°7337527
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 21:55:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

pour les antilles j'en sais rien j'y suis jamais allé, alors que la Corse je connais mieux:
Dans beaucoup de bars en corses les magrébins ne sont pas servis, on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus... On les lynche pas mais c'est tout comme...

Ben voyons… Fais un tour à Ajaccio ou à Bastia, dans les villages, et dis-moi sincèrement si cette haine ressort.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:55:41  profilanswer

n°7337536
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 21:56:27  answer

Oh putaing, 2+ pages en une heure, les affaires reprennent ma parole [:angel_dooglas]

n°7337547
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 21:57:18  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Euh, en quoi le fait que ce soit pire aux Antilles excuse le racisme hallucinant qu'il y a en Corse ?  :??:

Racisme hallucinant? Tu peux nous citer autre chose que les chiffres bidons de la fameuse "enquête" de fin 2004 pour étayer tes dires?

n°7337560
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 21:58:44  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sans les subventions de la métropole ?
ça se discute.

E torn'a Vignale, che é un bel' paese :lol:

n°7337586
spirito
Posté le 03-01-2006 à 22:01:21  profilanswer

Tous les corses, nationalistes ou non, savent que les affaires de "racisme" dans l'île ont été montées en épingle par les media français, à l'occasion d'un cycle de haine des corses, haine publique et orwellienne.

Chez nous, il n'y a pas de noirs. Il y a en revanche beaucoup de maghrébins qui sont arrivés, à l'origine, dans les valises des colons pieds noirs pour travailler les vignes de la plaine orientale. Les pieds noirs sont partis. Les arabes sont restés.

Certains sont bien intégrés. Des familles ont fait souche dans les villages. Corses et maghrébins (berbères et kabyles notamment) ont pas mal de point communs en matières culturelle et de mentalité. Ces sont des peuples méditerranéens de montagne.

Voit-on ce phénomène d'intégration rurale en France ? Bien sûr que non. Le système jacobin de prétendue intégration républicaine n'a pas obtenue de meilleurs résultats que le communautarisme à l'anglaise. Les récentes émeutes de banlieue en sont l'éclatante démonstration.

Chez nous, il n'y a pas d'émeutes. La violence insulaire n'est pas une violence de masse, c'est une violence ciblée qui n'épargne pesonne et surtout pas les corses eux-même, ni même les nationalistes entre eux.

La violence corse est un fait culturel. Elle est le résultat de siècles d'histoire où les corses ont toujours été assujettis à la loi de puissances étrangères et ont toujours du lutter les armes à la main pour s'en Libérerer.  La vendetta, c'est quoi ? Je ne reconnais pas les tribunaux officiels car ils disent une loi qui n'est pas la mienne. Je fais donc ma propre justice.  

Le seul moment historique où les corses se sont soumis à une loi écrite, c'était quand elle a été édictée sous l'indépendance avec Paoli au nom du et pour le peuple corse. Paoli a supprimé la vendetta et le système claniste cultivé auparavant par les gênois. La justice paoline était prompte, sévère et juste. Les auteurs de crime de vendetta étaient passibles de la peine de mort. Et n'en déplaise à mowax que je salue patriotiquement, la mafia aura tout à craindre d'une future justice corse souveraine.

Les français ont rétabli en 1769 le système des clans et tout ce qui va avec. La République l'a perpétué jusqu'à nos jours. Une île, 250.000 habitants, une assemblée régionale, deux conseils généraux, un système de subventions vertical et la fraude électorale tolérée. Voilà l'oeuvre de la France.

Et l'on veut que les corses soient gentils comme des lapons ou des suisses romans et braillent la marseillaise avec le drapeau tricolore dans le cul ?

Mais les nationalistes sont majoritaires vous savez ? Un potentiel électoral de près de 30% (cf. l'élection régionale de 1992) pour une population de 250.000 habitants dont la moitié est corse d'origine et l'autre se partageant entre arabes et fonctionnaires français, ça vous dit quoi ?

Ce qui a été fait en Kanaky doit être fait chez nous. La solution corse est politique. Elle passe par le droit commun des îles européennes. L'Indépendance (comme Malte) ou l'autonomie (comme la Sardaigne). Et les arabes et les français ne seront pas chassés. Nous leur apprendrons à parler corse à l'école. A coups de baguette sur les doigts et avec le bonnet d'âne s'il le faut.

n°7337590
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:01:43  profilanswer

p47alto1 ah enfin un corse  je commencais à me sentir seul face à cette meute de gaulois enragés qui connaissent rien

n°7337591
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:01:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Racisme hallucinant? Tu peux nous citer autre chose que les chiffres bidons de la fameuse "enquête" de fin 2004 pour étayer tes dires?

qu'est-ce que tu veux qu'i fasse? tu veux qu'il t'apporte un raciste Corse sur un plateau?

Message édité par devil may cry le 03-01-2006 à 22:03:19
n°7337596
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:02:34  profilanswer

mirtouf a écrit :

:non:
il y a des subvention de la part de l'Etat français ET de la part de l'UE.

Oui, et alors? Il y a même en cours un PEI: plan exceptionnel d'investissement, destiné à tenter de combler les retards structurels. CTu connais des régions de France qui ne reçoivent pas de subvention, toi? Tu t'es posé des questions sur les subventions versées ailleurs qu'en Corse? Tu ne t'es pas demandé à quoi elles servaient sur l'île?

n°7337598
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:02:37  profilanswer

ah ah ah les corse arrivent en force

n°7337610
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:03:27  profilanswer

populu corsu populu vivu canta a lotta d'indipendenza la la la la la la .....

n°7337617
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 22:04:16  profilanswer

Cqfd, exactt ce que je disais :

Citation :

D'origine marocaine, arrivé en Corse à l'âge de 18 mois, Mohamed fait partie de cette génération de Corses issus de l'immigration qui refusent de raser les murs comme le firent leurs parents, et entendent bien participer à la vie sociale de l'île. Ici, le racisme est à la fois intense et d'ordre psychologique,  explique Mohamed. Les Arabes entendent" arabaccia" [sale Arabe] toute la journée. Pas mal déjeunes, même s'ils se proclament non racistes, hésitent à se balader sur le cours Napoléon avec un Maghrébin. Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille. L'insécurité, ici, est d'ordre politique. Elle ne vient pas des Arabes. Du coup, là où un Français ne dira jamais "sale Arabe" de peur de se faire démolir le portrait, un Corse le lâchera sans hésiter. »

Citation :

Une île raciste vraiment?

Le 15 mars 2000, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) rendait public son rapport annuel et provoquait la colère des Corses : leur île était qualifiée de région « la plus touchée » par le racisme, avec 18 actions racistes et xénophobes (essentiellement à L'encontre de Maghrébins) dénombrées en 1999, contre 13 dans l'Hexagone. Trois ans plus lard pourtant, la situation a encore empiré. La France comptabilise 120 actions racistes en 2002, Mais 73 de ces actes ont été commis en Corse (dont 45 contre des Maghrébins). Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002. Pourtant, et curieusement, le racisme est moins meurtrier en Corse que dans l'Hexagone. On ne déplore qu'un blessé sur l'île, tandis que 14 personnes ont été blessées et une tuée sur le continent.

Message édité par scOulOu le 03-01-2006 à 22:06:46
n°7337623
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:04:41  profilanswer

spirito: tout à fait d'accord pour les vendette

n°7337632
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:05:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui, et alors? Il y a même en cours un PEI: plan exceptionnel d'investissement, destiné à tenter de combler les retards structurels. CTu connais des régions de France qui ne reçoivent pas de subvention, toi? Tu t'es posé des questions sur les subventions versées ailleurs qu'en Corse? Tu ne t'es pas demandé à quoi elles servaient sur l'île?

au lieu de gueuler va relire ce qu'il a dis car tu n'a pas compris le sens de son post...

n°7337635
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:05:34  profilanswer

Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille.
voila tu as tout compris fraté

n°7337641
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:05:58  profilanswer

scoulou tu t'es taillé toi -même

n°7337644
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:06:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et ?
le but du topic est de discuter de l'indépendance de la Corse.
Si indépendance il y a, ces aides disparaitront.

Après l'utilisation des aides concernent la région corse et les comptes que l'assemblée territoriale doit rendre à l'Etat.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7337646
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:06:56  profilanswer

"Les Corses n'éprouvent pas cette trouille"
j'aime bien cette phrase

n°7337653
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:07:59  profilanswer

Infection dentaire, je craisn que l'abcès ait gagné un organe situé plus haut. Comment, en toute logique, veux-tu que la population corse -soit 260 000 personnes en incluant les enfants en bas âge, les vieillards podagres, les fonctionnaires continentaux forcément insoupçonnables, les forces de l'ordre et les pin'z donneurs de leçons dans ton genre- que 260 000 personnes, donc, soit responsable du double d'actes racistes que ce qu'un pays de 62 millions d'habitants se rend coupable?  :whistle:  

Personne ne nie que le racisme existe ici, comme il existe partout, la connerie n'a pas de code postal, mais il serait peut-être bienvenu de reprendre ses esprits. Tu as déjà traîné au marché? Tu as déjà vu des terrasses de bar à Abbattucci? Si c'est là que tu as décelé une tension ou une haine raciale, tu dois sortir de maison de repos.

n°7337654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 22:08:04  profilanswer

mowax1 a écrit :

scoulou tu t'es taillé toi -même

T'as rien compris ; tu devrais la boucler car tu dessers méchamment ta cause :/

n°7337667
spirito
Posté le 03-01-2006 à 22:09:22  profilanswer

O ghjente, quand on sera indépendants, on mangera pas que des chataignes.

http://www.scienceetviejunior.fr/s [...] ticle=1101

On aura aussi des clémentines. C'est bon pour les vitamines C et resister contre les français.

n°7337672
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:09:48  profilanswer

"Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002"
la violence est la règle et ça a toujours été comme ça chez nous.C'est critiquable ou pas.Il n'empêche que c'est une réalité

n°7337679
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:10:10  profilanswer

mowax1 a écrit :

c koi un acte raciste pour vous?ca veut rien ddire
quand un maghrebin se fait tuer,on parle de racisme,mais on oublie que c'est avant tout un mec qui devait rendre de comptes a des types pas catholiques
tout le probleme est la:quand un maghrebin se fait agressé,c'est pas a cause de sa couleur,c'est parce que par exemple il vend du shit ou vole des voitures
attention je suis pas en train de dire que tous les maghrebins volent des voitures ou autre mais juste de preciser les motifs des agressions
et puis pour l'avoir vécu moi-même ,souvent ceux qui se font agresser c'est parce qu'ils l'ont cherché
en corse on fait pas des problémes pour rien

Selon Lemas, préfet de région, la Corse est la seule région où les tags sont considérés comme des actes racistes.
Sinon, quand un Maghrébin se fait agresser, on crie au racisme avant même de savoir le fond de l'affaire, les histoires de l'imam à Sartè, du pompiste et du vieux à Ajaccio en sont trois exemples flagrants.

n°7337685
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:10:57  profilanswer

devil may cry a écrit :

Dans tes études tu as du oublier l'étape "j'apprends à lire"... Je n'ai jamais dis que tous les Corses revent de la France... Je ne me masturbe pas sur la France comme toi tu le fais sur la Corse....

Moi je ne demande qu'une chose: l'indépendance pour la Corse!!!!!!!!!

Noin, tu as juste méprisé tous les Corses dans leur ensemble. Encore une preuve éclatante de ton immense intelligence…  :D

n°7337689
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:11:35  profilanswer

mowax1 a écrit :

Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille.
voila tu as tout compris fraté

Le Corse est fort, le gaulois est trouillard... Ce mec là est hillarant, faut arreter la branlette sur la Corse je t'ai dis :lol:  
C'est du grand n'importe quoi :D  

mirtouf a écrit :

Et ?
le but du topic est de discuter de l'indépendance de la Corse.
Si indépendance il y a, ces aides disparaitront.

Après l'utilisation des aides concernent la région corse et les comptes que l'assemblée territoriale doit rendre à l'Etat.

C'est gentil de ta part de lui reéxpliquer car il partait dans son trip tout seul lol sans avoir compris ce que InfectionDentaire voulait dire...

Message édité par devil may cry le 03-01-2006 à 22:11:59
n°7337690
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:11:40  profilanswer

scoulou: moi au moins j'ai une cause honorable alors que toi....à part chercher des poux aux autres...
en plus je trouve que les deux textes que tu as cité ne correspondent pas du tout avec ta thèse,si on les lit de manière intelligente et raisonnée bien entendu

n°7337695
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:12:42  profilanswer

"Mais je ne pense pas qu'il y ait plus de racisme ici que sur le continent. La différence ? Les Français du continent ont peur des Arabes. On leur montre tellement l'insécurité générée par les Maghrébins qu'ils n'osent pas trop manifester de racisme à leur égard. Les Corses n'éprouvent pas cette trouille. "
excuse moi mais il s'agissait là d'une citation d'un journal français

n°7337696
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 22:12:51  profilanswer

mowax1 a écrit :

scoulou: moi au moins j'ai une cause honorable alors que toi....à part chercher des poux aux autres...
en plus je trouve que les deux textes que tu as cité ne correspondent pas du tout avec ta thèse,si on les lit de manière intelligente et raisonnée bien entendu

Alors tu vas m'expliquer quelle est ma "thèse", et je sens que je vais bcp rire :D

n°7337699
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:13:25  profilanswer

ces propos ont été tenus par un arabe vivant en Corse

n°7337704
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:13:40  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

L'explosion de la mosquée d'Ajaccio le lendemain de son inauguration, c'est pas rien, quand même. Elle sert de refuge aux clodos, aujourd'hui. Et j'ai pas parlé d'antisémitisme non plus, je pense pas qu'il soit spécialement présent ici.

D'une manière générale, les discours a droga basta/IFF/AF sont assez confondus. Alors ils vont pas voter pour un nationaliste gaulois. Du coup, le racisme n'est vraiment pas superposable au FN en Corse.  

Par contre, si les dirigeants natios viennent de plusieurs tendances de l'échiquier politique, les idées de son électorat sont assez comparables à celles de celui de Le Pen sur le continent.

:eek2:
La mosquée d'Ajaccio?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Il n'y en a jamais eu.  
Tu veux parler de l'espace Alban? L'ex-usine Seita de style mauresque qui remonte à 1938? Il a effectivement servi de squat, mais depuiq au moins deux ans, c'est un chantier de fouilles arcéhologiques. Essaie encore  :lol:  :lol:

n°7337709
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:14:14  profilanswer

p47alto: toi tu es l'idole

n°7337715
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:14:58  profilanswer

p4èalto: ca fait une heure que je leur dis que ya jamais eu de mosquée a aiacciu juste un squat

n°7337719
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:15:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Noin, tu as juste méprisé tous les Corses dans leur ensemble. Encore une preuve éclatante de ton immense intelligence…  :D

Le crorse ne sait-il donc pas lire? Je ne comprends pas il est pourant si fort d'après les dire de mowax1... Je n'ai jamais méprisé tous les Corses dans leur ensemble... faut arreter de débiter des conneries, j'ai jamais dis que TOUS les Corses étaient racistes, j'ai juste dis qu'un acte raciste sur deux en France était commis en Corse.... Bon va vraiment falloir faire des cours d'apprentissage de la lecture personalisé pour ces deux là...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)