Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7337719
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Noin, tu as juste méprisé tous les Corses dans leur ensemble. Encore une preuve éclatante de ton immense intelligence…  :D

Le crorse ne sait-il donc pas lire? Je ne comprends pas il est pourant si fort d'après les dire de mowax1... Je n'ai jamais méprisé tous les Corses dans leur ensemble... faut arreter de débiter des conneries, j'ai jamais dis que TOUS les Corses étaient racistes, j'ai juste dis qu'un acte raciste sur deux en France était commis en Corse.... Bon va vraiment falloir faire des cours d'apprentissage de la lecture personalisé pour ces deux là...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:15:13  profilanswer

n°7337731
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:16:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

la mosquée qui a explosée le 24 avril 2003 n'en était pas une ? :heink:

:eek2:
Tu as un lien? J'aurais manqué l'explosion d'une mosquée inexistante?  :sarcastic:

n°7337734
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:16:55  profilanswer

mowax1 a écrit :

p4èalto: ca fait une heure que je leur dis que ya jamais eu de mosquée a aiacciu juste un squat

t'as pas un lien qui explique ton point de vue pour au moins que je puisse avoir de quoi comparer avec la "thèse officielle" dirons-nous.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7337735
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:16:59  profilanswer

devil may cry: et toi tu sais pas lire????arrete de te fier aux chiffres on t'a dit,surtout s'ils sont bidons et orientés

n°7337740
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:17:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:eek2:
Tu as un lien? J'aurais manqué l'explosion d'une mosquée inexistante?  :sarcastic:

ceux de l'huma et de marianne donnés plus hauts.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7337756
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:18:39  profilanswer

mirtouf:y a pas besoin de lien:je l'ai vu de mes yeux
aussi quelques journaux en ont parlé en Corse(ex:Corsica,U Ribombu)mais je crois qu'ils existent pas sur le net.désolé
mais je t'assure que c'est vrai,c'est pour ça qu'on est remonté

n°7337757
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:18:46  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry: et toi tu sais pas lire????arrete de te fier aux chiffres on t'a dit,surtout s'ils sont bidons et orientés

Merci bien je sais lire, ce qui permet de ne pas DEFORMER les propos des personnes qui postent dans ce topic, comparé à certains.... :whistle:

n°7337765
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 22:19:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Infection dentaire, je craisn que l'abcès ait gagné un organe situé plus haut. Comment, en toute logique, veux-tu que la population corse -soit 260 000 personnes en incluant les enfants en bas âge, les vieillards podagres, les fonctionnaires continentaux forcément insoupçonnables, les forces de l'ordre et les pin'z donneurs de leçons dans ton genre- que 260 000 personnes, donc, soit responsable du double d'actes racistes que ce qu'un pays de 62 millions d'habitants se rend coupable?  :whistle:  

Personne ne nie que le racisme existe ici, comme il existe partout, la connerie n'a pas de code postal, mais il serait peut-être bienvenu de reprendre ses esprits. Tu as déjà traîné au marché? Tu as déjà vu des terrasses de bar à Abbattucci? Si c'est là que tu as décelé une tension ou une haine raciale, tu dois sortir de maison de repos.

Les actes recensés ne sont qu'un symptôme, je te l'accorde, c'est de climat que je parlais. Que le chiffre de 1 sur 2 ne soit pas la réalité, c'est évident, personne ne va imaginer que les actes et menaces racistes annuels en France ne se comptent que par centaines. Mais c'est un indicateur, qui m'a d'autant plus surpris que le racisme étant tellement banalisé ici, je pensais que ces actes ne seraient même pas signalés.

Et non, je ne fais pas le marché, mais j'ai eu l'occasion de parler avec pas mal de monde depuis que je suis basé ici. Et mes frères et soeurs sont à l'école à Ajaccio, ma mère y travaille, etc.

Mais si ça peut te rassurer, la personne la plus raciste (ou presque) que j'ai rencontré ici était algérienne. Elle supportait pas les Tunisiens. :D

n°7337766
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:19:43  profilanswer

mirtouf: et pour l'histoire de l'imam de sartène c'est le même genre d'entourloupe

n°7337778
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:21:23  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

. Et mes frères et soeurs sont à l'école à Ajaccio, ma mère y travaille, etc.

3 de plus qui doivent bisquer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:21:23  profilanswer

n°7337782
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:21:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et ?
le but du topic est de discuter de l'indépendance de la Corse.
Si indépendance il y a, ces aides disparaitront.

Après l'utilisation des aides concernent la région corse et les comptes que l'assemblée territoriale doit rendre à l'Etat.

le topic est de parler de l'indépendance, et donc du retard que la Corse a pris "grâxce" à la France. Sii retard il n'y avait pas eu pendant 230 ans, point besoin aujourd'hui de PEI. Logique, non?

n°7337789
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:23:20  profilanswer

p47alto1: d'ou tu es?

n°7337794
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:24:22  profilanswer

mowax1 a écrit :

mirtouf: et pour l'histoire de l'imam de sartène c'est le même genre d'entourloupe

Alors pourquoi ces informations arrivent déformées sur le continent ?

---------------
n°7337806
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:25:41  profilanswer

mirtouf: là est la clé du problème
peut-être parce qu'on veut faire passer les corse pour ce qu'il ne sont pas,pour les fragiliser,les décrédibiliser

n°7337810
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:26:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

le topic est de parler de l'indépendance, et donc du retard que la Corse a pris "grâxce" à la France. Sii retard il n'y avait pas eu pendant 230 ans, point besoin aujourd'hui de PEI. Logique, non?

oui la gestion de l'Etat a été calamiteuse mais j'aimerais savoir combien de personnes se sont révoltées contre cette gestion ?

---------------
n°7337811
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:26:17  profilanswer

et pour faire passer l'indépendantisme pour du racisme primaire

n°7337813
spirito
Posté le 03-01-2006 à 22:26:26  profilanswer

[quotemsg=7337689,1754,300230]Le Corse est fort, le gaulois est trouillard... Ce mec là est hillarant, faut arreter la branlette sur la Corse je t'ai dis :lol:  

C'est çà, le gaulois n'a peur que d'une chose, que le ciel lui tombe sur la tête. En attendant, il est pas très doué le pauvre. De toutes les guerres faites pas les français depuis Alesia, il ont bien dû en gagner 5%. Essentiellement des massacres pour assujettir les provinces...

1939-1945, une belle période n'est-ce pas ? La drôle de guerre, l'occupation, la collaboration, l'épuration ...

En Europe à cette période, trois peuples seulement se sont libérés les armes à la main sans l'aide ni des russes ni des américains : les yougoslaves, les albanais et les corses.

...sta vergogna...

n°7337826
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2006 à 22:27:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

Alors pourquoi ces informations arrivent déformées sur le continent ?

Sensationnalisme journalistique. Le même genre qui sévissait sur tf1 et m6 un peu avant la dernière présidentielle...

n°7337851
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:30:46  profilanswer

mowax1 a écrit :

mirtouf: là est la clé du problème
peut-être parce qu'on veut faire passer les corse pour ce qu'il ne sont pas,pour les fragiliser,les décrédibiliser

oh oui la méchante métropole veut faire du mal à la belle petite Corse...  
Faudra m'expliquer l'intérêt de faire du mal à la Corse... Faut arreter de se prendre pour le centre du monde, faut savoir qu'en métropole beaucoup de gens se foutent totalement de la Corse, et comme vous pouvez le voir sur le sondage de ce topic beaucoup donnerait bien l'indépendance à la corse.... Donc à quoi servirait une décrédibilisation de la Corse?

n°7337854
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:30:58  profilanswer

cherchez pas les gars,les corses c'est les meilleurs vous croyez quoi....c'est pour ça qu'on déchaine les passions

n°7337875
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:33:51  profilanswer

devil may cry : tu es pitoyable dans ton rôle de celui qui cherche à ramener quelqu'un à la réalité
la réalité je la connais merci,j'ai vécu en France et en Corse.Crois moi les plus fort pour passer des heures à parler de la Corse(et surtout à dire des conneries)c'est encore les gaulois.
alors ne vient pas me dire que tu t'en fous de la Corse alors que depuis 2 heures tu es là à en parler

n°7337883
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:35:10  profilanswer

mirtouf a écrit :

oui la gestion de l'Etat a été calamiteuse mais j'aimerais savoir combien de personnes se sont révoltées contre cette gestion ?

Depuis 250 ans? Ou pendant les 30 dernières années?  
Une sacrée masse, hormis bien sur ceux qui avaient intérêt à rester aux commandes pour bouffer à la grande gamelle.

n°7337889
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:35:25  profilanswer

p47alto: la mosquée c'est quand même une sacrée histoire pour rien.qu'ils sont bêtes de croire à de telles conneries;....;

n°7337905
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:36:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi les citer dans un post indigné?

Citation :

Et non, je ne fais pas le marché, mais j'ai eu l'occasion de parler avec pas mal de monde depuis que je suis basé ici. Et mes frères et soeurs sont à l'école à Ajaccio, ma mère y travaille, etc.

Essaie de sortir et de voir par toi-même. Ça te permettra peut-être de découvrir ce que tu pensais être la mosquée sous un autre jour.  

Citation :

Mais si ça peut te rassurer, la personne la plus raciste (ou presque) que j'ai rencontré ici était algérienne. Elle supportait pas les Tunisiens. :D

N'étant pas inquiet, je n'ai pas à être rassuré :)

n°7337915
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:38:10  profilanswer

spirito a écrit :

C'est çà, le gaulois n'a peur que d'une chose, que le ciel lui tombe sur la tête. En attendant, il est pas très doué le pauvre. De toutes les guerres faites pas les français depuis Alesia, il ont bien dû en gagner 5%. Essentiellement des massacres pour assujettir les provinces...

1939-1945, une belle période n'est-ce pas ? La drôle de guerre, l'occupation, la collaboration, l'épuration ...

En Europe à cette période, trois peuples seulement se sont libérés les armes à la main sans l'aide ni des russes ni des américains : les yougoslaves, les albanais et les corses.

...sta vergogna...

Honte de quoi? J'ai pas tuer de juifs moi, je suis contre la guerre  :)  

Sérieux tu me fais trop rire... La France est tombée sous l'allemagne... c'est sur que le Corse lui est tellement fort qu'il aurait résisté arme à la main...
Faut arreter le ramassis de conneries quand même... Mais regardez vous, vous avez pas honte d'écrire de telles éloges sur vous? Vous vous prenez pour des gens de l'élite, vous me faites penser aux nazis qui parlaient d'une certaine pureté d'une race, il y avait les blonds aux yeux bleux, maintenant la race parfaite c'est le Corse on dirait à vous entendre... L'autre il nous parle de conflits d'il y a 50 ans, aucun rapport...

n°7337927
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:39:28  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry : tu es pitoyable dans ton rôle de celui qui cherche à ramener quelqu'un à la réalité
la réalité je la connais merci,j'ai vécu en France et en Corse.Crois moi les plus fort pour passer des heures à parler de la Corse(et surtout à dire des conneries)c'est encore les gaulois.
alors ne vient pas me dire que tu t'en fous de la Corse alors que depuis 2 heures tu es là à en parler

oulala je suis jaloux de la corse... ces gens sont si fort... encore un qui se prends pour le nombril de monde...

n°7337932
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:39:59  profilanswer

mowax1 a écrit :

p47alto: la mosquée c'est quand même une sacrée histoire pour rien.qu'ils sont bêtes de croire à de telles conneries;....;

Je trouve rien sur Internet pourtant...
Comment se fait-il que personne ne se soit ouvertement révolté ?

---------------
n°7337943
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2006 à 22:41:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi les citer dans un post indigné?

Comme je l'ai dit, c'est pas le chiffre qui "m'indigne", c'est le fait qu'il ait été passé sous silence pendant des années. Et quand on commence à l'évoquer, ça crie à l'acharnement anti-corse.  

Si un petit département comme l'Aveyron ou la Meuse concentrait 50% des violences conjugales recensées (au hasard) de tout le pays, ce serait quand même le minimum que les médias s'y intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par Infection dentaire le 03-01-2006 à 22:42:41
n°7337944
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:41:21  profilanswer

devil may cry: quand tu dis qu'on se prend pour une race parfaite,c'est pas faux en tout cas en ce qui me concerne....si je suis raciste ? non pas à priori,mais je sais bien que les corses sont plus puissants que les autres.ya qu'à voir comment ils se débrouillent sur leur île

n°7337953
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:42:13  profilanswer

mirtouf: tu m'expliques ce que c'est tous ces actes que tu appelle"terroristes " si c'est pas de la révolte

n°7337955
devil may ​cry
Posté le 03-01-2006 à 22:42:24  profilanswer

mowax1 a écrit :

devil may cry: quand tu dis qu'on se prend pour une race parfaite,c'est pas faux en tout cas en ce qui me concerne....si je suis raciste ? non pas à priori,mais je sais bien que les corses sont plus puissants que les autres.ya qu'à voir comment ils se débrouillent sur leur île

:lol:  :lol:  :lol:  
exactement ce que je disais....
Mon dieu, donnez leurs leur indépendance....

n°7337960
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:43:58  profilanswer

mirtouf : apres tu me diras qu'il y a d'autre moyens pacifiques de se revolter mais quand on n'a pas la parole on fait comment????

n°7337963
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:44:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je trouve rien sur Internet pourtant...
Comment se fait-il que personne ne se soit ouvertement révolté ?

Tu veux te révolter et gueuler sur des média nationaux en pleine campagne sur le thème "ces vilains de Corses sont mafieux, violents, voleurs, terroristes, et voilatypa qu'en plus ils sont encore plus racistes que les continentaux"?
Les réactions ont eu lieu en Corse, mais la campagne "salauds de Corses" a bien porté ses fruits sur le continent, à en juger par les messages de certains.

n°7337968
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:44:58  profilanswer

mirtouf: tu m'expliques ce que c'est tous ces actes que tu appelle"terroristes " si c'est pas de la révolte

n°7337974
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:45:29  profilanswer

Il y a encore la liberté de la presse en France (c'est pas toujours parfait) mais elle existe.

---------------
n°7337980
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:45:56  profilanswer

devil may cry: au fond on est d'accord c'est bien

n°7337991
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:46:45  profilanswer

mirtouf: ouai c'est beau de rêver.C'est comme si tu disais "ya encore une justice en France"

n°7337995
p47alto1
Posté le 03-01-2006 à 22:47:23  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Comme je l'ai dit, c'est pas le chiffre qui "m'indigne", c'est le fait qu'il ait été passé sous silence pendant des années. Et quand on commence à l'évoquer, ça crie à l'acharnement anti-corse.  

Si un petit département comme l'Aveyron ou la Meuse concentrait 50% des violences conjugales recensées (au hasard) de tout le pays, ce serait quand même le minimum que les médias s'y intéressent.

Et pourquoi aurai-il été publié puisqu'il n'existe pas? Puisqu'il ne correspond à aucune réalité? Puisque pour les besoins -et je pèse mes mots -de la "démonstration" on a été jusqu'à décompter les tags comme actes racistes, uniquement en Corse?
Mon indignation à moi provient de cette campagne ubuesque, ou on a raconté n'importe quoi, en grossisant des chiffres, en inventant des actes racistes, en négligeant de préciser que les enquêtes avaient prouvé l'absence de motivation raciste, etc.

n°7338022
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2006 à 22:49:11  profilanswer

mowax1 a écrit :

mirtouf: ouai c'est beau de rêver.C'est comme si tu disais "ya encore une justice en France"

La justice est bien loin d'être exempte de tout reproche (Outreau, Papon, Touvier...) mais elle fonctionne, la France n'est pas une zone de non-droit encore.

---------------
n°7338023
mowax1
A nostra macagna
Posté le 03-01-2006 à 22:49:19  profilanswer

devil may cry : avec tout ce qui se dit ici tu comprends  bien qu'on est complètement différents;on a rien à faire dans cette République

n°7338044
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 03-01-2006 à 22:50:59  profilanswer

mowax1 a écrit :

En 39-45 il y en avait un qui avait les memes certitudes que toi :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)