Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°8432100
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 19:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, c'est con, je ne digère pas les fromages... C'est où, par chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 19:34:09  profilanswer
 

n°8437235
p47alto1
Posté le 18-05-2006 à 08:32:50  profilanswer
 


 Sais-tu, ô pauvre hère, ce qu'est la mémoire?  [:canaille]  
Pourrir les choses semble te convenir au plus haut point, mais à partir  de dorénavant et désormais, tu joues à ça tout seul.
 
 
PS: Si tu as quelque chose d'autre à faire partager au topic que tes considérations sur moi, ne te gêne pas.

n°8437318
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 09:10:32  answer
 


 
 
Je trouve les termes choisis pour ce sondage sont une vraie insulte au peuple Corse :/
 
 
 
 
 
 
 

n°8437323
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-05-2006 à 09:11:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sais-tu, ô pauvre hère, ce qu'est la mémoire?  [:canaille]  
Pourrir les choses semble te convenir au plus haut point, mais à partir  de dorénavant et désormais, tu joues à ça tout seul.


 
.........et je pars comme un prince  [:yaisse2]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8437341
p47alto1
Posté le 18-05-2006 à 09:14:55  profilanswer
 


Faudrait peut-être demander à son auteur ce qu'il en pense? A condition évidemment que ce soit possible…

n°8466895
Macagna
encore heureux
Posté le 21-05-2006 à 20:25:45  profilanswer
 

hello je suis de retour après 4 mois de ban. ca fait du bien de voir que p47alto1 continue son chemin de croix contre l'ignorance et pour la reconnaissance. a bon entendeur...

n°8466931
p47alto1
Posté le 21-05-2006 à 20:28:34  profilanswer
 

Macagna a écrit :

hello je suis de retour après 4 mois de ban. ca fait du bien de voir que p47alto1 continue son chemin de croix contre l'ignorance et pour la reconnaissance. a bon entendeur...


Aiò, so aiaccinu, u catenacciu e sartinesu e l'incatinatu e in Bisinchi. ;)

n°8467096
Macagna
encore heureux
Posté le 21-05-2006 à 20:39:47  profilanswer
 

finalement on est arrivé à quelle conclusion ici??? parce que ca donne l'impression d'une bataille rangée entre le sage p47alto1 et le reste du monde...

n°8470510
p47alto1
Posté le 22-05-2006 à 10:51:39  profilanswer
 

Macagna a écrit :

finalement on est arrivé à quelle conclusion ici??? parce que ca donne l'impression d'une bataille rangée entre le sage p47alto1 et le reste du monde...


Sta zittu, o montasega!   :o


Message édité par p47alto1 le 22-05-2006 à 10:51:50
n°8470533
spirito
Posté le 22-05-2006 à 10:56:04  profilanswer
 

P47alto1, tu as ton fan club.
Tu n'arriveras pas à le faire taire.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 10:56:04  profilanswer
 

n°8470555
p47alto1
Posté le 22-05-2006 à 10:59:08  profilanswer
 

spirito a écrit :

P47alto1, tu as ton fan club.
Tu n'arriveras pas à le faire taire.


Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus, hein?  :o

n°8471541
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-05-2006 à 13:21:14  profilanswer
 

c'est comme pour bcp de sujet, chacun a son opinion et s'y tient.

n°8473269
Macagna
encore heureux
Posté le 22-05-2006 à 16:33:25  profilanswer
 

je suis pas vraiment un fan de p47alto1 mais plutot son fidèle associé. en prison pendant 4 mois, je reviens sur le devant de la scène...pour faire taire les ignorants...
 
Morts aux vaches :morceaux choisis (et meme censurés,alors....!!)chanson humoristique corse (ne le prenez pas mal les pinzuti)
 
Du port de brest à la rade de toulon  
500 gardes mobiles ont envahi l'ile de pasqual Paoli  
Mais dites leurs que nous sommes Corses  
Et d'une race pure nous n'avons pas peur des kepis  
A ma naissance Mon père me l'as dit  
Que je serais un enfant sans souci  
Que je serais le plus gros des bandits  
A l'age de cinq ans j'allais a l'école  
A l'age de six ans le porte plume en poche  
A l'age de dix ans la cigarette au bec  
A l'age de quinze ans le revolver en main  
 
Et mort aux vaches  
Et mort aux condés  
A ces enfants de XXXX de la sureté  
Non pas de grace non pas de pitié  
De mon calibre douze et de ses balles blindés  
 
Je me souviens très bien de l'hopital de nice  
C'est là que j'ai soigné ma première chaude pisse  
Et gare à la putain qui m'a si mal servi  
Car c'est a cause d'elle que je suis ici  
 
(ripigliu)  
 
Je me souviens très bien de ma première femme  
Elle s'apellait Titine une XXXXXXXXX  
Titine mon amour Titine mon trésor  
Je veux vivre avec toi ou mourir en prison  
 
(ripigliu)  
 
En descendant le cour on me traita de lache  
Mais moi qui suis un Corse et un Corse n'est pas lache  
Sortant mon revolver priant son triste sort  
et d'une balle en plein coeur il tomba raide mort  
 
(ripigliu)  
 
A mon enterrement trois cents putains en larme  
Et trois cents maquerots porteront mon tombeau  
Et sur ma literie écrit en lettre d'or  
Si il n'était pas mort il banderais encore ripigliu  
 
Quant à mon heritier je voudrais qu'on l'élève  
Dans l'illégalité la marginalité  
Dans le vice et la sexe et la prostitution  
Qu'il devienne un caïd de la prohibition  
 
Et mort aux vaches  
Et mort aux condés  
A ces enfants de XXXX de l'état Francais  
Non pas de grace non pas de pitié  
De mon calibre douze et de ses balles blindés.  
 
 
PS:t'en penses quoi p47alto1?? n'est ce pas un bon moyen de tendre la main à nos amis gaulois et d'enterrer la hache de guerre définitivement?
(bombe noire je sais je sais,c'est pas le meilleur moyen de se réinsérer sur le forum........)

n°8474286
p47alto1
Posté le 22-05-2006 à 18:27:33  profilanswer
 


[:rofl]
Ambiance fin d'embuscade au comptoir.[:aztechxx]  Mais tu ne prends personne en traître avec ton pseudo   [:cosmoschtroumpf]

n°8488328
spirito
Posté le 24-05-2006 à 08:21:58  profilanswer
 

Lu ce matin dans Libération au sujet de l'indépendance du Monténégro :
 

Citation :

Le précédent monténégrin a été étudié de très près par les nationalistes basques et catalans. Si le Monténégro peut être libre de divorcer, pourquoi pas les Basques ou les Catalans, ou les Flamands, les Ecossais, ou bien les Corses ? L'Europe est-elle vouée à se morceler au nom du concept «small is beautiful» et d'un désir de sauvegarde identitaire largement sous-estimé dans la construction européenne ?


 
L'article complet :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=384220
 
 

n°8489508
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 11:44:30  answer
 

spirito a écrit :

Lu ce matin dans Libération au sujet de l'indépendance du Monténégro :
 

Citation :

Le précédent monténégrin a été étudié de très près par les nationalistes basques et catalans. Si le Monténégro peut être libre de divorcer, pourquoi pas les Basques ou les Catalans, ou les Flamands, les Ecossais, ou bien les Corses ? L'Europe est-elle vouée à se morceler au nom du concept «small is beautiful» et d'un désir de sauvegarde identitaire largement sous-estimé dans la construction européenne ?


 
L'article complet :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=384220


Bah pourquoi pas... une Europe fédérale des régions, ça n'implique pas une surface minimum des régions (ou un nombre maximal de régions) :D

n°9795378
vencel
Posté le 25-10-2006 à 17:13:33  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Que va-t-on dire aux continentaux des atteintes contre les maghrébiens ? Non, on n'est pas racistes, c'est juste qu'on aime se retrouver entre vrais corses, c'est ça ? Et tirer sur les murs de gendarmerie, c'est fun, dis-moi ! Faire exploser des villas avec le personnel qu'on aura bien pris soin d'empailloter pour montrer qu'on a de la grandeur d'âme ? Après, on s'étonne qu'on ne nous aime pas, que tout le monde se fout de notre gueule dans notre dos. Qu'est-ce que vous avez donc à proposer pour un Etat corse indépendant, viable économiquement, indépendant financièrement du continent ? Qu'est-ce que sont ces discours irresponsables de Talamoni sur l'"Etat colonialiste" ? Ca va pas ou quoi, dans vos têtes ? Oui, la Corse est belle, oui, elle est fière d'elle-même, elle peut, d'ailleurs, oui, elle a fourni parmi les plus grands homme français, oui, la France a grévé la Corse de la plupart de ses bras durant la première guerre mondiale, et s'ensuivit une descente aux enfers, oui à tout cela. Sont-ce des raisons suffisantes pour agir ainsi, comme de vulgaires terroristes ? J'aime la Corse, mais je refuse qu'elle soit prise en otage , voilà tout.par une petit groupe d'extrêmistes qui ne représentent qu'eux-mêmes


 
 
Et ton pseudo à toi c'est "Corsicapersempre" ?  :sarcastic:  
 
C'est grace à ce petit "groupe d'extremistes" , cette "minorité" que la Corse possède encore aujourd'hui un littoral sans beton et c'est deja ènorme...  C'est aussi grace à cette minorité de "sous hommes" qu'aujourd'hui l'un des plus beau heritage d'un peuple : sa langue est enseignée aux jeunes Corses . En un mot et grâce à des gens comme eux la Corse est toujours Corse ! Parce que c'est bien ça dont souffre les gens au 21 éme siècle de ne plus avoir de repère(s) ?...  
 
Concernant l'independance de la Corse c'est biensur actuellement difficilement envisageable mais c'est comme partout (je vois pas pourquoi ça changerais en France) avec une volonté forte on peut tout faire (de la part d'un côté comme de l'autre)... Mais bon biensur quand on est un petit fonctionnaire franchouillard qui ne connait rien d'autre que sa petite ville et  qu'on pense seulement a son petit salaire à la fin du mois et au match de l'equipe de France le mercredi soir clair qu'on est totalement sur une autre planète..
 
Concernant la difference ?
"les Corses sont racistes " non absolument pas les Corses refusent d'être minoritaires sur leur terre que ce soit des Chinois , des Arabes,  des Americains , des Finlandais ou des Russes ! (quelqu'un qui arrive et qui s'impose lui et son mode de fonctionnement dans un pays qui n'est pas le sien n'aura pas un grand avenir en Corse en tout cas)
En France apparement ça ne marche pas comme ça : d'être minoritaire sur votre terre c'est peut-être l'un des objectifs futur de votre peuple ou de ce qu'il en reste... bref chacun son fonctionnement ..
 
Concernant le racisme d'ailleurs c'est vrai qu'il n'y a pas de racisme en France le score de l'EXTREME DROITE au dernière election presidentielle confirme ce fait :ange: ... (La Corse est la region ou le FN réalise le moins de suffrage... bizard...pour des racistes..)
 
Que dire ?
la mafia effectivement ça existe chez nous  mais rassurez vous chez vous ça existe aussi le problème c'est qu'elle touche directement les plus hautes responsabilitées de l'etat c'est pour ça que c'est plus discret (enfin presque...)
 
Les Corses sont fainéant  :lol:  
Que quelqu'un qui vient en Corse s'amuse a rentrer dans l'interieur de l'île ( FAITES ATTENTION IL Y A DES GENS DE CETTE FAMEUSE MINORITE !!) pour y voir un peu le travail accomplie et les conditions de travail de nos fameux paysans d'hier et d'aujourd'hui ... Il vallait mieux pas être trop fainéant sinon à l'epoque  pour survivre c'etait trés trés dure... impossible même.
Aujourd'hui oui peut-être en effet que le petit fonctionnaire de base d'Ajaccio ou de Bastia est fainéant mais pas plus qu'à Lyon , Marseille ou Dijon....
 
Voila j'invite fortement les quelques  intellectuels  de ce forum qui pensent que la Corse est belle et que d'un autre côté le petit groupe d'une minorité "mafieuse" fait tout pour la detruire a bien comprendre que si la Corse est encore belle aujourd'hui c'est grâce à cet "petit" groupe...
 
J'invite aussi ceux qui ne connaissent rien à la situation interieur de l'île à ne rien dire et à ne pas sortir des phrases du genre "il n'y a qu'une minorité de nationalistes (ou autonomistes) en Corse" car en connaissant un peu mieux la situation ils comprendraient surement que les elections en Corse ne veulent rien dire elles sont le fruit du clanisme (appuyé de force par l'etat  Français)  ex : Zuccarelli : le plus grand valet de l'etat Français en Corse qui gagne la mairie de Bastia en faisant voter les morts ! (à chaque fois) De Rocca Sera (toutou de l'etat Français) en promettant des terres ou des interêts particuliers à ceux qui votent pour lui ... donc ça ne veut rien dire du tout..
 
J'invite ceux qui pensent qu'il n'existe pas de peuple à Corse à venir chez nous verifier par eux même : qu'une Langue , une histoire , un drapeau commun forme bien un peuple ..! (même si aux yeux de l'etat nous ne sommes rien)
 
J'Invite ceux qui pensent que la petite minorité Corse voulant l'autonomie ou PIRE ! l'independance n'est pas formée que d'hommes armés ou d'imbeciles notoires (cf : les dirigeants) mais aussi de gens qui sont particulierement intelligents et qui aspirent a vivre libre sur leur terre sans repression aucune d'un etat colonisateur...
 
(je termine en disant simplement que je ne me considère pas comme nationaliste Corse mais que je comprend beaucoup des motivations de notre peuple et pas de notre minorité...)

Message cité 1 fois
Message édité par vencel le 25-10-2006 à 17:17:49
n°9795745
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 25-10-2006 à 18:07:27  profilanswer
 

vencel a écrit :

a bien comprendre que si la Corse est encore belle aujourd'hui c'est grâce à cet "petit" groupe...


 
Pas trés sympa pour les autres Corses ça... :o
 
edit: 5 mois pour rédiger la réponse... si c'est pas d'une lenteur corses suisse :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 25-10-2006 à 18:10:24

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°9795992
p47alto1
Posté le 25-10-2006 à 18:34:34  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Pas trés sympa pour les autres Corses ça... :o
 
edit: 5 mois pour rédiger la réponse... si c'est pas d'une lenteur corses suisse :whistle:


 
Ce n'est ni gentil ni méchant, c'est une constatation: sans les plasticages, le projet de farcir le littoral d'infrastructures touristiques et 500 000 lits d'hôtellerie aurait été mis à exécution.  
 
Sinon, la remarque sur la lenteur… si c'est pas d'une pauvreté d'esprit de lecteur de l'alamanach Vermot…  [:aztechxx]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 25-10-2006 à 18:35:13

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9800185
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-10-2006 à 10:47:15  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

si c'est pas d'une pauvreté d'esprit de lecteur de l'alamanach Vermot…  [:aztechxx]


 
Traites moi de deumeuré directement, ce sera plus simple ;)  
 
C'est d'ailleurs trés franchouillard ton genre de réaction... trés loin des manière élégantes et souvent pleines d'humour que j'ai trés souvent croisé sur l'île (je te rappelle au passage que toute une partie de ma famille est corse, juste au cas où tu l'aurais oublié... :o )
 
Quant au fond de l'histoire, ce que tu dis est juste faux... du coup, je retourne faire la sièste... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 26-10-2006 à 10:48:33

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°9800670
p47alto1
Posté le 26-10-2006 à 11:56:36  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Traites moi de deumeuré directement, ce sera plus simple ;)


Ah, l'humour vaseux n'est admissible que dans un sens? Merci de me l'apprendre…  [:aztechxx]  
 

Citation :

C'est d'ailleurs trés franchouillard ton genre de réaction... trés loin des manière élégantes et souvent pleines d'humour que j'ai trés souvent croisé sur l'île (je te rappelle au passage que toute une partie de ma famille est corse, juste au cas où tu l'aurais oublié... :o )


Ben voyons… Note aussi que je me cogne royalement aussi bien de tes appréciations sur l'humour -cf supra, sur l'élégance de mes manières -surtout après le message auquel j'ai répondu- que de ton arbre généalogique.  
 

Citation :

Quant au fond de l'histoire, ce que tu dis est juste faux... du coup, je retourne faire la sièste... :sleep:


Juste parce que tu l'affirmes. [:mplc]  Fais de beaux rêves. C'est plus reposant que d'argumenter :hello:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9800831
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-10-2006 à 12:22:09  profilanswer
 


 

p47alto1 a écrit :

C'est plus reposant que d'argumenter :hello:


 
Je me suis mis à ton niveau hein? ni plus, ni moins... [:itm]
exemple:

p47alto1 a écrit :

Ce n'est ni gentil ni méchant, c'est une constatation


Voilà une argumentation qu'elle est 'achtement détaillée   :o  
 
Et donc moizaussi je fais part de mon "constat"
 
. Bizzarement il est totalement opposé au tiens. 1 partout la balle au centre. Donc cela ne mène nul part; ce qui me conduit a le redire oui:  :sleep:  
 
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°9801639
p47alto1
Posté le 26-10-2006 à 14:16:51  profilanswer
 


 
Reprenons: tu peux chercher sur ce topic, sur d'autres sites, sur tout ce que tu voudras, il est indéniable que les plasticages des années 70 ont freiné ce qui était prévu pour être une baléarisation complète du littoral corse.  
Que tu ne sois pas d'accord est un autre problème. Le tien.  Dors bien :hello:


Message édité par p47alto1 le 26-10-2006 à 14:17:25

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9801677
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 26-10-2006 à 14:20:32  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°12286749
choukito
Pas de citation...
Posté le 02-08-2007 à 15:07:40  profilanswer
 

up?

n°13525346
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2007 à 19:00:30  profilanswer
 
n°13563247
podezebi
Posté le 19-12-2007 à 15:50:35  profilanswer
 

Je suivait ce topic il y a un long moment, je me remet à le survoler, et je vois qu'on en est toujours au même point.
On est dans un problème insolluble...  
Les corses que nous sommes ne seront jamais bien vu par nos amis du continents tant qu'ils continueront de croires les inepties rabachées par les medias. Et nous continuerons a les "mépriser" (un peu fort à mon sens) tant qu'ils continueront de croire ce qu'ils veulent bien entendre ou voir.
 
A mon sens il y a bien plus a dire sur notre ile qu'on en dit déjà, et certainement bien plus intéressant que toutes Ces conneries d'attentats, de cagoules, ou de mafia... Mais hélas c'est tout ce que l'on en retiens...
Bon courage à mes amis insulaires qui defendent encore leurs opinions...
Vivant à paris depuis 14 ans, me revendiquant corses à chaque fois que je le peu, j'ai aretter de reprendre ces cuistres méprisants, affamés de faits divers et de moqueries insultante (cf le sondage du topic)...
 
pour ceux qui seraient tenter d'interprété mes propos, il n'y a ni rancoeur, ni mépris, uniquement de la déception à lire certains "mots"...
Et plutot que de venir sortir vos macagnes haineuses sur le nationalisme, la fainéantise insulaire ou que sais je encore, venez plutot passer quelque jours sur l'ile, gouter au paysage, au fromage au vin, et à la charcuterie... peut être que ca vous fera penser à autre chose...

n°13563519
doutrisor
Posté le 19-12-2007 à 16:15:54  profilanswer
 

Et goûter au plastiquage des villas, des perceptions, des gendarmeries aussi ?  Une histoire montée de toutes pièces par les medias ?  :sarcastic:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13565023
p47alto1
Posté le 19-12-2007 à 18:57:51  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Et goûter au plastiquage des villas, des perceptions, des gendarmeries aussi ?  Une histoire montée de toutes pièces par les medias ?  :sarcastic:


Tout autant que les tournantes et les bûchers rituels de bagnoles en banlieue. Sauf qu'ici pas de tournante, et que les touristes ne "goûtent" pas à la violence*… Merci tout de même d'illustrer de manière quasi-immédiate ce que disait Podezebi un poil plus haut  :jap:

 


* pour l'instant. Les réactions franchouillardes vont fatalement avoir des répercussions un jour ou l'autre pour le bidochon à bob.


Message édité par p47alto1 le 19-12-2007 à 19:03:21

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13565032
p47alto1
Posté le 19-12-2007 à 18:58:42  profilanswer
 


E nudda un scambia mai…  :jap:

 

Cela dit, je suis moins enclin que toi à inviter ici les crétins -il n'y a pas d'autre mots- que tu vises. Leur absence ne cause de tort à personne. :D


Message édité par p47alto1 le 19-12-2007 à 19:01:12

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13567911
podezebi
Posté le 19-12-2007 à 23:29:42  profilanswer
 

Je disais juste :
 

podezebi a écrit :


pour ceux qui seraient tenter d'interprété mes propos, il n'y a ni rancoeur, ni mépris, uniquement de la déception à lire certains "mots"...
Et plutot que de venir sortir vos macagnes haineuses sur le nationalisme, la fainéantise insulaire ou que sais je encore, venez plutot passer quelque jours sur l'ile, gouter au paysage, au fromage au vin, et à la charcuterie... peut être que ca vous fera penser à autre chose...


 
Et tu me réponds :

doutrisor a écrit :

Et goûter au plastiquage des villas, des perceptions, des gendarmeries aussi ?  Une histoire montée de toutes pièces par les medias ?  :sarcastic:  


 
Je ne dis pas que nous nions quoi que se soit... Je dis juste que les médias se delectent de tout ça, et qu'on n'oublie de parler de la richesse culturel de l'ile, de la reserve de scandola, du lac de capitellu et des 30 especes andemiques, de pascal paoli, de l'ecole des artistes de Robin Renucci, et je peu en citer encore des kilometres...
Pourquoi ne retient on que ça ? Pourquoi quand on vous dis "corse" vous ne pensez qu'à ça ? Je pense qu'il s'agit juste non information (et pas de désinformation...)
 
Je n'ai pas envie de rentrer dans un discours haineux, je laisse ça aux gens qui n'ont que ça pour se defendre... Je ne veux pas non plus aller comparé, meme si je suis tenter de dire qu'on parle souvent des richesse de certaine region, mais pas de leurs brebis galeuses.
 
Honnetement Doutrisor, je ne te demande pas de réviser ton jugement, mais d'essayer de voir autre chose... il y a vraiment autre chose que ça. Et c'est blessant pour les honnetes gens de ses sentire méprisé...
J'éspère avoir controler mes propos et surtout n'avoir attiser aucun feu ... ce n'est pas du tout mon objectif !

n°13571452
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-12-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

podezebi a écrit :


Je ne dis pas que nous nions quoi que se soit... Je dis juste que les médias se delectent de tout ça, et qu'on n'oublie de parler de la richesse culturel de l'ile, de la reserve de scandola, du lac de capitellu et des 30 especes andemiques, de pascal paoli, de l'ecole des artistes de Robin Renucci, et je peu en citer encore des kilometres...
Pourquoi ne retient on que ça ? Pourquoi quand on vous dis "corse" vous ne pensez qu'à ça ? Je pense qu'il s'agit juste non information (et pas de désinformation...)
 
Je n'ai pas envie de rentrer dans un discours haineux, je laisse ça aux gens qui n'ont que ça pour se defendre... Je ne veux pas non plus aller comparé, meme si je suis tenter de dire qu'on parle souvent des richesse de certaine region, mais pas de leurs brebis galeuses.
 
Honnetement Doutrisor, je ne te demande pas de réviser ton jugement, mais d'essayer de voir autre chose... il y a vraiment autre chose que ça. Et c'est blessant pour les honnetes gens de ses sentire méprisé...
J'éspère avoir controler mes propos et surtout n'avoir attiser aucun feu ... ce n'est pas du tout mon objectif !


 
On peut difficilement être en désaccord avec ça :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13571573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2007 à 14:11:07  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Et goûter au plastiquage des villas, des perceptions, des gendarmeries aussi ?  Une histoire montée de toutes pièces par les medias ?


D'un autre côté ça ne concerne guère que les propriétaires continentaux de résidences secondaires corses, les percepteurs et les gendarmes, donc bon :o

n°13575797
podezebi
Posté le 20-12-2007 à 22:57:29  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
On peut difficilement être en désaccord avec ça :jap:


 
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser, et ne plus voir que ca sur l'ile... Il y a vraiment autre chose...

n°14402968
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 22-03-2008 à 17:51:13  profilanswer
 

Je passais par là, un petit bonjour d'un breton à tous les Corses. Nous avons par mal de soucis en commmun : immobilier, culture, langue, politique.....
 
vous avez de la chance d'etre sur une belle Ile, nous ont est collé au continent et je crois que l'on restera :D dommage.....

Message cité 1 fois
Message édité par mul le 22-03-2008 à 17:55:28

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°14419802
p47alto1
Posté le 25-03-2008 à 10:28:15  profilanswer
 

mul a écrit :

Je passais par là, un petit bonjour d'un breton à tous les Corses. Nous avons par mal de soucis en commmun : immobilier, culture, langue, politique.....
 
vous avez de la chance d'etre sur une belle Ile, nous ont est collé au continent et je crois que l'on restera :D dommage.....


:D
Bonjour à toi. On partage pas mal de problèmes en effet mais pour la géographie, rien à faire…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15052223
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 23:28:20  answer
 


J'ai goûté un excellent saucisson corse ce WE  [:bresse]

n°15090940
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-06-2008 à 13:15:03  profilanswer
 

Bien -tac-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR