Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Corse indépendante : Pour ou Contre ?

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Précédente
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3154366
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 07-07-2004 à 16:24:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 16:24:46  profilanswer
 

n°3154369
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-07-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

Non.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3154378
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 07-07-2004 à 16:25:49  profilanswer
 

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°3154394
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-07-2004 à 16:27:07  profilanswer
 

non, ils seraient incapable de survivre en étant indépendant, ils possèdent aucune matière premiere, essentiellement montagneux, ils vont pas vivre de figue et de c4 a mon avis economiquement ça seras très dur..

n°3154396
freds45
Posté le 07-07-2004 à 16:27:16  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

3.  Pragmatique : "Oui, comme ca ils nous f'ront plus chier..."


 
 
pareil [:itm]
 
edit: une partie de la pop. veut l'indépendance, mais ils vont voir qu'ils n'ont quasi rien, mis à part le tourisme, comme ressource [:spamafote]. Sans les subventions, ils auraient du mal à survivre...


Message édité par freds45 le 07-07-2004 à 16:28:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3154400
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 16:27:48  answer
 

réponse 3, ils saoulent les indépendantistes, je me demande comment on peut etre corse et nationaliste  :o

n°3154402
Zangalou
Posté le 07-07-2004 à 16:27:51  profilanswer
 

idem je vote 3 aussi ...

n°3154403
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-07-2004 à 16:27:54  profilanswer
 

qu'on leur pose la question, et on verra bien que les indépendantistes sont uen minorité, et que cette revendication d'indépendantisme n'est qu'une façade pour des trafics mafieux


---------------
http://runnerstats.net
n°3154407
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 07-07-2004 à 16:28:22  profilanswer
 

Moi je suis né en Corse, mais je m'en bat un peu les genoux [:mlc]
 
edit : pragmatique quand meme


Message édité par siegfrid49-reloaded le 07-07-2004 à 16:28:59

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3154408
windir
Posté le 07-07-2004 à 16:28:26  profilanswer
 

Oui pour leur montrer ce que demande l'indépendance (= travailler) :o
 
Sinon j'ai voté : rien à battre


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 16:28:26  profilanswer
 

n°3664289
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 06:58:30  answer
 

non, tant que c'est pas le PEUPLE qui le demande. Je suis certain que la grande marjorité des corses veulent resté français.
Une minorité mi-nationaliste mi-mafia, veulent l'indépendance uniquement pour le pouvoir est le fric qui va avec.
De toute façon je ne vois pas comment ils pourront faire sans la France. Il n'y à rien sur l'ile a part le tourisme.

n°3664306
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 08:24:28  profilanswer
 

yanng a écrit :

Je suis totalement opposé à l'indépendance de la Corse comme de n'importe quelle région française. La France est une république une et indivisible et doit le rester !

[:violon]
 
Et vive l'Algérie française aussi...
 
C'est vraiment l'argument le plus pourri en faveur du non...
 
Du reste: rien à battre.

n°3664347
printf
Baston !
Posté le 05-09-2004 à 09:30:52  profilanswer
 

C'est un problème qui concerne les Corses [:spamafote]

n°3664367
Rasthor
Posté le 05-09-2004 à 09:41:26  profilanswer
 

zmed a écrit :

non, tant que c'est pas le PEUPLE qui le demande. Je suis certain que la grande marjorité des corses veulent resté français.
Une minorité mi-nationaliste mi-mafia, veulent l'indépendance uniquement pour le pouvoir est le fric qui va avec.


Voila, je crois tout est dit. :jap:

n°3664384
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2004 à 09:46:33  profilanswer
 

indiferent, c est aux Corses a deciser.


---------------
#mais-chut
n°3670894
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-09-2004 à 11:04:52  profilanswer
 

2) pour moi :) c'est pas aux francais de decider ce qui est bon ou pas pour les autres : c'est aux corses eux memes de le dire si ils veulent vivre avec leurs moutons et leur tourisme comme vous dites si bien. Si ca leur plait, arretons de les faire chier !
Quant a ca :  
"Je suis totalement opposé à l'indépendance de la Corse comme de n'importe quelle région française. La France est une république une et indivisible et doit le rester ! "
 
:lol: loul c'etait le moment jacobin de la journee, merci tu m'as bien fait rigoler.
 
edit : j'avais pas bien lu tous les choix


Message édité par vouzico le 06-09-2004 à 11:05:43
n°3670907
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2004 à 11:07:14  profilanswer
 

Aucune île de la taille de la Corse et sans matières premières ne saurait survivre à une quelconque indépendance - à moins d'imiter Chypre/Malte et de proposer des pavillons de complaisance.
 
Donc non. Du reste, les corses ne le souhaitent pas.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3670919
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-09-2004 à 11:08:45  profilanswer
 

zmed a écrit :

non, tant que c'est pas le PEUPLE qui le demande. Je suis certain que la grande marjorité des corses veulent resté français.
Une minorité mi-nationaliste mi-mafia, veulent l'indépendance uniquement pour le pouvoir est le fric qui va avec.
De toute façon je ne vois pas comment ils pourront faire sans la France. Il n'y à rien sur l'ile a part le tourisme.

Ils feront un partenariat economique avec la Colombie pour la distribution européenne des specialites locales  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3670922
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2004 à 11:09:07  profilanswer
 

La Corse indépendante... ça deviendrait un centre de vacances géant pour la mafia :D
(comment ça c'est déjà le cas ? :o)

n°3670947
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2004 à 11:13:32  profilanswer
 

Pour si le peuple Corse en fait la demande claire et majoritaire.

n°3671048
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 11:27:28  answer
 

Qu'on leur donne l'independance, et d'ailleurs qu'ils sortent de l'Europe aussi. Avec toutes les subventions qu'ils pompent de partout, ils dont partie des plus subventionnes de l'UE.
 
Il y a plein de types moins raleurs a l'est qui se feront une joie de faire fructifier cette manne financiere.

n°3671774
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 12:49:11  profilanswer
 

Avant tout, j'aimerais mettre certaines choses au clair car je soupçonne certains participants de troller par manque de connaissances au sujet de la Corse et de son histoire.
 
La Corse a été vendue par la République de Gênes à la France sous Louis XV. Le (petit) problème est que la Corse n'appartenait pas à Gênes et était indépendante depuis quelques temps. S'en est suivit une guerre où la France, pour prendre possession de son nouveau territoire, a perdu plus d'hommes que durant la guerre d'Algérie. Si, par exemple, l'Angleterre vendait la France aux Etats-Unis, je présume que cela vous poserait quelques (petits) problèmes.
 
Durant la guerre de 14-18, les corses, violents par nature et excellents guerriers, ont été utilisés comme chair à canon. Tous les hommes valides ont été envoyés à la guerre et la plupart y sont morts. Ces hommes avaient des femmes mais surtout des enfants. Avant cette guerre, la Corse était une société traditionnelle, agricole et/ou montagnarde. Qu'est-ce que cela implique pour ce sujet?
 
Que les enfants de ces hommes qui sont morts pour défendre le sol français n'ont jamais reçu les savoir-faire pour perpétuer les traditions ou, en terme plus simple, pour pouvoir vivre en Corse. Il s'en est suivit une misère qui n'avait jamais été connue en Corse, non pas que la Corse fut riche auparavant, mais au moins, nous avions le savoir suffisant pour y vivre.
 
C'est ainsi que ces enfants sont devenus postiers, douaniers et autres fonctionnaires. D'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'apparaissent les blagues sur la légendaire "paresse" Corse: on n'en a jamais trouvé trace avant. Bref, c'est parce que toute une génération de corses a été décimée que notre économie autonome est devenue une économie assistée. Dans les cercles intellectuels, politiques ou simplement cultivés, on synthétise cet état de fait en disant que "la France paye à la Corse le prix du sang".
 
Mais les origines des mouvements nationalistes et indépendantistes ne s'arrêtent pas là. Il y avait en Corse un régime successoral particulier qui permettait de ne pas diviser les propriétés lors des héritages. Le code civil a détruit cela. Combiné à l'exode qu'engendra la misère, des domaines et propriétés ancestraux furent vendus en masse à des continentaux. Si seulement il n'y avait que ça...
 
A la fin des années 50, le gouvernement créa une société, la Somivac. Celle-ci avait pour but de racheter toutes les terres disponibles, en déshérence ou non, afin de les remembrer, de les irriguer et de rénover les infrastructures, pour les revendre ensuite à des paysans corses. Début 1962, les 400 premiers lots furent prêts pour la vente. Paris ordonna alors d'en réserver 90% pour les pieds-noir rentrant d'Algérie. 90% pour les anciens colons qu'on envoyait coloniser ailleurs parce qu'on ne savait qu'en faire; 10% pour les autres, corses ou non.
 
Directement découlant de cela arrive l'épisode d'Aléria. En 1975, huit militants, jeunes agriculteurs, occupent une cave à vin appartenant à un de ces pieds-noir et prennent pour otages les ouvriers agricoles qui y travaillaient. Ils demandent la redistribution des terres ayant été spoliées d'une manière toute coloniale à des agriculteurs qu'ils estiment défavorisés. Pour réponse, la France envoie trois contingents de gendarmerie ce qui représentait un total de 1200 hommes. Ne voulant pas négocier le moins du monde avec ces terroristes, les forces de l'ordre donnent l'assaut et ouvrent le feu. Deux gendarmes seront tués et cette démonstration de force, bien loin de marquer les esprits comme les bureaucrates parisiens l'auraient souhaité, sonnera le début de la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-09-2004 à 12:57:38
n°3671800
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

Et le code civil... Il n'a pas été créé par un corse celui là ? [:boidleau]

n°3671820
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 12:56:55  answer
 

la corse fais partie de la france , ca  s'arrete la ... Apres les gens sont corses , mais en premier c'est des francais  
 
C'est comme ces c..s de bretons ...
on est tout reunis sous le meme drapeau , alors faut arreter l hypocrisie  
 
[:btl]

n°3671835
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 12:58:41  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Et le code civil... Il n'a pas été créé par un corse celui là ? [:boidleau]


 
Naboléon? Noble d'origine génoise.

n°3671839
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 12:59:19  profilanswer
 

Zonos a écrit :

la corse fais partie de la france , ca  s'arrete la ... Apres les gens sont corses , mais en premier c'est des francais  
 
C'est comme ces c..s de bretons ...
on est tout reunis sous le meme drapeau , alors faut arreter l hypocrisie  
 
[:btl]


 
Le jour où on viendra vous interdire de parler votre langue, on en reparlera, jeune homme.

n°3671857
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:01:20  answer
 

en france on parle francais , c'est tout  :heink:

n°3671867
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 13:02:53  profilanswer
 

Zonos a écrit :

en france on parle francais , c'est tout  :heink:


 
Vouloir ne pas tenir compte des exactions françaises pour comprendre ce qui se passe en Corse, c'est de la bêtise: c'est tout :pfff:

n°3671892
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:05:36  answer
 

   Apprends l histoire de france , et tu verras que yas des regions de france , qui meriterais surement plus leur independance ( pays basque , bourgogne , alsace lorraine ) surtout par leur histoire qui fais que dans la majorite de l histoire francaise , elles n'ont pas appartenues bcp a celle ci . A la grande difference de la corse ou la bretagne . Seulement ,meme nous si on a des patois ou autres , on sait que avant out on est francais  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2004 à 13:06:41
n°3671938
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 13:11:00  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Apprends l histoire de france , et tu verras que yas des regions de france , qui meriterais surement plus leur independance ( pays basque , bourgogne , alsace lorraine ) surtout par leur histoire qui fais que dans la majorite de l histoire francaise , elles n'ont pas appartenues bcp a celle ci .


 
Je vous retourne le compliment: apprenez que la guerre pour obtenir la Corse ne s'est terminée qu'à la fin du XIXème, jeune homme, que cela fait à peine 150 ans que la Corse est "française". Profitez-en pour apprendre aussi correctement votre propre langue: vous la massacrez à chaque phrase.

n°3671957
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:12:56  answer
 

Jeune homme  :lol:  :lol:  :lol:

n°3671992
docmaboul
Posté le 06-09-2004 à 13:17:21  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Jeune homme  :lol:  :lol:  :lol:


 
Je préfère croire que vous êtes plutôt jeune pour en tenir une telle couche; le mot "homme" est de trop, je vous l'accorde.
 
Sur ce, bon troll.

n°3672071
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:25:10  answer
 

1° apprends a regarder les profils et les dates de naissance  
2° Au nivo detude ou je suis a mon avis , je connais un minimum lorthographe . MAis a la differnce de toi je fais la part des choses , et je vois que ici c internet et un forum , et non une lettre de motiv , un dossier ou autre memoire ...
 
Apres je ne dis pas qu il faut ecrire en sms style , mais je pense que on me comprend encore assez bien

n°3672102
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-09-2004 à 13:28:31  profilanswer
 

Merci Doc pour ces précisions.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3672104
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-09-2004 à 13:28:42  profilanswer
 

Zonos a écrit :

1° apprends a regarder les profils et les dates de naissance  
2° Au nivo detude ou je suis a mon avis , je connais un minimum lorthographe . MAis a la differnce de toi je fais la part des choses , et je vois que ici c internet et un forum , et non une lettre de motiv , un dossier ou autre memoire ...
 
Apres je ne dis pas qu il faut ecrire en sms style , mais je pense que on me comprend encore assez bien


Il a tout de même raison : ce post montre bien que tu en tiens une bonne couche :o
En plus, né en 81, 23 ans : oui, tu es un jeune homme [:spamafote]

n°3672151
granuk
Barrique Rose
Posté le 06-09-2004 à 13:33:52  profilanswer
 

Franchement faut arreter avec les conneries du genre "ca interesse que les Corse et les Français ont pas a s'en méler"... Les Corses jusqu'a preuve du contraire SONT français. Tous comme les basques, les bretons ou auvergnat.
 
 Reconnaitre un statut particulier au corse? pourquoi pas a condition que ce même statut puisse etre reconnu aux autres région. Pas de differenciation dans un pays égalitaire. Et qu'on ne vienne pas me parler de "cas a part" la seule originalité des corse est surement que ce soit une zone de quasi non droit ou les coupables d'attentat ne sont quasiement jamais pris. (et ou les témoins au procès pour meurtre ont des absences de dernière minute quand les porte flingue du leader local apparenté à l'accusé fait son apparition à l'audience.. c'est du vécu)
 
  La Corse est surement une belle région et je suis certain que beaucoup de ses habitants sont somme toute comme nous tous. Néanmoins il serait bon qu'on finisse par agir contre les nombreuses pratique illégales qui sont monnaies courantes sur l'île de beauté.. ou que l'on s'avoue vaincu et donc le cas échéant qu'on les laisse se débrouiller tous seul.
 
Granuk

n°3672174
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-09-2004 à 13:35:42  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Merci Doc pour ces précisions.

+1
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3672226
Thocan
La loi du silence
Posté le 06-09-2004 à 13:40:45  profilanswer
 

La France est le plus beau pays du monde et la Corse est la plus belle région de France, donc pas question de s'en séparer !  :love:

n°3672238
mam_goz
Posté le 06-09-2004 à 13:41:42  profilanswer
 

Je suis pas contre leur independance, mais je me demande reelement de quoi ils pourront vivre(ca risque d'etre traffic, mafia, et compagnie ?).

n°3672359
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-09-2004 à 13:53:20  profilanswer
 

je pense que si la majorité des Corses le demande alors pourquoi pas donner à l'ile de beauté son independance. Mais ensuite qu'ils se demerdent ! que cela ne soit pas un statut du genre "automonie financiere".  
Mais le pb si on accorde l'independance  aux Corses il faudra aussi l'accorder à TOUTES les régions de France qui la reclament (Bretagne, Pays Basque) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Corse indépendante : Pour ou Contre ?

 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR