Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

   [ Topic Unique ] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe !

 


Souhaitez vous qu'il existe un topic unique traitant des magasins ayant des pratiques douteuses ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe !

n°6382128
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

Salut et Bonne année 2006   :hello:  
 
Quand vous retournez un produit qui ne vous convient pas dans le délai de rétractation des 7 jours, j'ai constaté en vous lisant que certain se retrouvaient avec des produits déteriorés, d'occasion...
 
Il est fort probable que vous ayez eu à faire à un magasin peu scrupuleux qui vous a donné le produit de quelqu'un d'autre qui l'a évidemment habîmé avant vous.
 
3 cas possibles :
 
_Vous le renvoyez dans les 7 jours et on ne vous dit rien (il savent  :D )
 
_Vous le renvoyez et le marchand n'en veut pas puisqu'il constate que c'est deterioré (les contrôles ne sont pas forcément bien fait, le Vpciste peut être de bonne foi comme vous d'ailleurs).
 
_le délai est passé et suivant la réputation du marchand vous êtes bon pour attendre un délai de 1 à 4 mois pour avoir le produit et inutile de dire dans le cas d'un montage d'une config tout est fichu !
 
Je propose donc de regrouper ces Vpcistes qui vous envoient des colis d'occasion (c'est plus neuf) mais comment s'en apercevoir ?
 
Très simple, suivant la nature des composants, il y a des scellés, des scotchs "propre" et l'aspect ne doit pas être terne, des traces de poussières, des marques à l'endroit des vis par endroit peuvent suffir  :)  
 
Je n'ai recensé qu'un seul magasin pour l'instant (Materiel.net) et on dirait bien que fort de leur succès, ils se permettent de dénigrer certains de leurs clients même fidèles... :sweat:  
 
Afin de ne pas faire de diffamation gratuite, je vous remercie d'avance de procéder ainsi :
 
_nom du marchand
_n° de commande ou facture (si sur place)
_nature du colis (photo apprécié en lien uniquement)
_description brève du problème

 
J' INVITE LES PARTICIPANTS A EFFACER LEUR POST QUAND LEURS PROBLEMES SONT RESOLUS OU BIEN
 SI CE N'EST PAS NECESSAIRE AFIN DE LAISSER LA PLACE A D'AUTRES ET AINSI RENDRE CE TOPIC PLUS AGREABLE A LIRE
 :)  
 
CE TOPIC EST LE SEUL A TRAITER DES MAGASINS AYANT DES PRATIQUES DOUTEUSES, A CE TITRE IL EST "UNIQUE" ET A NE SURTOUT PAS CONFONDRE AVEC D'AUTRES  
 
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION   :)

 
Un sondage est crée afin d'évaluer l'intérêt que peux susciter la création de ce topic, VOTEZ !!!  ;)  
 
Voilou  :)


Message édité par Bigbisouille le 04-01-2006 à 19:35:30

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

n°6382132
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 17:49:58  profilanswer
 

* Les magasins ne remboursant pas systématiquement les frais de port lors de l'utilisation de la clause de rétractation :
 
_ Materiel.net / Commentaires
 
L'affaire s'est bien terminé finalement mais que ça a été compliqué ! :ouch:  
 
* Les informations et conseils utiles pour faire valoir vos droits :
 
Dans le cas d'un colis receptionné non conforme à votre commande :

 
Article L211-9
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
 
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
 
Article L211-11
 
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
 
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
 
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
 
Sur l'email comme preuve légale :
 
La loi du 13 mars 2000 a modifié le droit français de la preuve, en admettant l’écrit électronique au rang des preuves littérales : "Lorsque la preuve est littérale, elle résulte d'une suite de lettres, de caractères, de chiffres ou de tout autre signe ou symbole doté d'une signification intelligible quel que soit leur support et leurs modalités de transmission" (art. 1316-1 C.Civ).  
 
L'email doit mentionner les nom, prénom et adresse postale de l'expéditeur.  
 
Si votre commande n'arrive pas après 30 jours, vous êtes en droit de demander le remboursement intégral :
 
Article L121-20-3
 
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)
 
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
 
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
 
 
Réception du colis
 
Lorsque vous signez le reçu du transporteur, prenez bien soin d'apposer la mention suivante :
 
"sous reserve de la présence des produits dans le colis conforme à la commande et en bon état"
 
Si quelqu'un a une formule plus courte je suis preneur, evidemment n'hésitez pas à ouvrir le colis devant le transporteur, ça réduit les délais de réclamations en cas de litiges  :jap:  
 
*Les magasins de la rue montgallet/charenton/daumesnil à éviter :  
 
Afin de ne pas faire de diffamation gratuite, je vous remercie d'avance de procéder ainsi :
 
_nom du marchand
_n° de commande ou facture (si sur place)
_nature du colis (photo apprécié en lien uniquement)
_description brève du problème

 
* Contribution :
 
Merci à Omrga pour ses informations utiles  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bigbisouille le 06-01-2006 à 12:42:05

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6383357
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 01-01-2006 à 21:16:21  profilanswer
 

:hello:  A partir du moment ou il y a un recensement+ des stats mis à jour,ce topic a toute son utilité ,et effectivement les témoignages ne seront pas noyés et perdus à jamais.Qui plus est c'est un topic créé dans l'interêt des consommateurs,et il y en a un gros paquet rien que cur ce forum.
Il permettrait de faire un tri ri : goureux,notez le terme,entre boutiques sérieuses et celles qui se moquent du monde en toute quiétude.
Seul pb,il demanderait un suivi sur du long terme,dànc c'est un sacré engagement,mais on ne peut que plussoyer ce genre d'initiative :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°6383374
deK
watching for beerz on the wing
Transactions (9)
Posté le 01-01-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

Ca ne m'est pas arrivé personnellement (encore que j'ai un doute pour ma clé mp3), mais la FNAC le pratique pour ses magasins, ça doit être la même chose pour leur site de vente en ligne.


---------------
Feed HA/V          
n°6383554
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 21:49:34  profilanswer
 

deK a écrit :

Ca ne m'est pas arrivé personnellement (encore que j'ai un doute pour ma clé mp3), mais la FNAC le pratique pour ses magasins, ça doit être la même chose pour leur site de vente en ligne.


 
Developpe un peu  :p


Message édité par Bigbisouille le 02-01-2006 à 12:55:53

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6394012
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-01-2006 à 14:16:25  answer
 

Materiel.net reste pour moi la meilleure boutique de VPC en info, t'as pas eu de chance.
pour info il existe déjà un topic sur les magasins de confiance

n°6396023
binney

Transactions (1)
Posté le 03-01-2006 à 19:22:23  profilanswer
 

J'ai eu un problème avec rue du commerce :  
 
Disque dur maxtor 300 go , emballé non scellé, et en le branchant , partionné en 4 : Il a fallu 10 jours pour qu'ils lui reconnaissent le status d'occasion .


---------------
Feedback- Topic overclock CGP Xéon3060
n°6396648
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2006 à 20:49:24  profilanswer
 

binney a écrit :

J'ai eu un problème avec rue du commerce :  
 
Disque dur maxtor 300 go , emballé non scellé, et en le branchant , partionné en 4 : Il a fallu 10 jours pour qu'ils lui reconnaissent le status d'occasion .


 
Intéressant, tu peux faire comme ça stp : pour que je les rajoute dans la liste  ;) et puisque ton problème est résolu, n'oublie pas d'effacer ton post comme indiqué plus haut  :jap:  
 
_Rue du commerce
_n° de commande  ???
_HDD maxtor 300Go (photo apprécié en lien uniquement si tu as)  
_emballé non scellé, et en le branchant , partionné en 4 : Il a fallu 10 jours pour qu'ils lui reconnaissent le status d'occasion


Message édité par Bigbisouille le 03-01-2006 à 21:00:22

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6403024
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 04-01-2006 à 17:30:31  profilanswer
 

Le pb c'est que meme les contructeurs font de la "remballe".
 
Dixit une 7800gtx POV achétée tres recemment.

n°6404288
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (1)
Posté le 04-01-2006 à 20:17:55  profilanswer
 

pixmania belgique :o (sur un laptop)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:17:55  profilanswer
 

n°6405685
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 23:22:30  profilanswer
 

Afin de ne pas faire de diffamation gratuite, je vous remercie d'avance de procéder ainsi :
 
_nom du marchand
_n° de commande ou facture (si sur place)
_nature du colis (photo apprécié en lien uniquement)
_description brève du problème

 
faudrait que quelqu'un donne l'exemple en procédant ainsi  ;)


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6405873
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 04-01-2006 à 23:49:00  profilanswer
 

Bigbisouille a écrit :

Donne tes sources ? Si elles sont suffisament fiables, je rajoute une rubrique qui j'en suis sûr intéressera pas mal de monde si ce que tu dis est vrai  :p  
 
Là je ne peux pas me contenter d'un simple n° de commande puisque tu discrédites carrément un constructeur.
 
Nouvelles rubriques en prévision  :sol:


 
Ma source ??? une carte POV.  
 
Carton sous blister, par contre sachet anti static de la carte re scotché.

n°6408951
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 05-01-2006 à 15:43:09  profilanswer
 

Bigbisouille a écrit :

Je ne comprends pas ce qui te fait dire que le constructeur livre systématiquement ces produits comme ça ?
 
Ce serait pas plutôt le magasin qui t'a vendu un retour sav qui trainait ?  
 
J'ai eu le même cas avec Materiel.net et c'est l'hypothèse la plus plausible vu les élément que tu donnes [:airforceone]


 
Ben la boite etait fermée...elle. Je n'ai pas dis que c'etait systematique  

n°6409960
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 18:28:28  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Le pb c'est que meme les contructeurs font de la "remballe".
 
Dixit une 7800gtx POV achétée tres recemment.


 
 
dans ce cas ne dit pas "les contructeurs" mais plutôt le magasin qui t'a vendu ça  ;)


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6410103
Omrga

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 18:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord si j'ai bien compris tu as refusé la carte car elle n'était pas conforme à la présentation qui en était faite sur le site.
Il ne s'agit donc pas d'une rétractation mais du retour d'un article ne correspondant pas à ce que le vendeur présentait. La rétractation est le fait de refuser un article CONFORME parce qu'on a changé d'avis pour une quelconque raison. Les frais de retour en cas de rétractation sont à la charge de l'acheteur car c'est lui qui en a décidé alors que le vendeur a correctement rempli son contrat de vente. (Produit conforme, non défectueux et complet).
Dans ton cas puisque (si j'ai bien compris) le produit n'était pas conforme les frais de retour doivent être remboursés par le vendeur car c'est [u]LUI[i] le responsable. Il n'a pas correctement rempli son contrat de vente car il n'a pas livré le produit que tu attendais.
Même si ses conditions de vente prévoient, comme tu as l'air de le dire, de rembourser les frais que LUI a dépensés pour l'envoi, elles ne peuvent pas s'appliquer car la loi prime sur les conventions prévues dans les contrats.
En clair cela veut dire que si le marchand a livré un produit non conforme les frais de retour doivent être intégralement remboursés à l'acheteur que cela soit écrit ou pas dans ses conditions de vente.
Il s'agit des L211-9 à L211-11 du code de la consommation. C'est en vigueur depuis le mois de février 2005 mais il semble que nos chers vendeurs du net ne veuillent pas appliquer cette loi.
Insiste tu es dans ton droit.
Si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition. Il faut se tenir les coudes pour que nous soyons respectés.
Bonne soirée
 
 
 
 

Bigbisouille a écrit :

* Les magasins ne remboursant pas systématiquement les frais de port lors de l'utilisation de la clause de rétractation :
 
_ Materiel.net / Commentaires
 
lire ici :)
 

Citation :


 
De :  Lorho David  
A :  ***.**  
Date :  03/01/2006 09:31  
Objet :  Re: Re:Votre avoir *******  
 
Bonjour,
 
comme mentionné dans les conditions de vente : " Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client."
 
Cordialement
 
SAV Materiel.net
 
De :  Olivier COTTINEAU  
A :  ***.**  
Date :  28/12/2005 17:50  
Objet :  Re: Commande  
 
 
Bonjour,
Votre demande de retour ne concerne que la carte graphique * de votre commande, sachant que vous conservez les autres articles de votre commande, une expédition a donc été faite pour cela qui n'est donc pas remboursée.
 
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
 
Olivier
Société Domisys  
 
* C'est une carte mère mais c'est pas grave  :lol:  
 
De :  bouillard@domisys.com  
A :  ***.**
Date :  28/12/2005 12:56  
Objet :  Re: Commande  
   
 
Bonjour
 
Les frais de port n'ont pas été pris en charge dans l'avoir car vous n'avez  
pas retourné l'intégralité de la commande.
 
Les remboursements passent toujours par des avoirs dans un premier temps, par  
la suite il vous suffit de répondre au mail que vous avez reçu pour en  
demander le remboursement.
 
Cordialement
Mickaël - SAV Materiel.net
 
De :  bouillard@domisys.com  
A :  ***.**  
Date :  23/12/2005 13:26  
Objet :  Re:chronopost (réf:*******-RR*****)  
 
Bonjour
 
Seuls les frais de port de la commande d'origine sont pris en charge, pas ceux  
utilisés pour nous retourner le produit.
 
Merci de votre compréhension.
 
Cordialement
Mickaël - SAV Materiel.net  


 
Eh oui, vous ne rêvez pas, ils osent dire que c'est de mon propre chef que j'ai décidé de ne pas mettre ces fameux tube dans le colis et me sortent une clause de risque et péril le fait que c'est deux tubes ne soient pas dans le colis !
 
Comme si quelqu'un avait ouvert le colis, pris les tubes à 12€98 en laissant la carte mère d'une valeur de 73€90 !
 
 
*Les magasins de la rue montgallet/charenton/daumesnil à éviter :  
 
Afin de ne pas faire de diffamation gratuite, je vous remercie d'avance de procéder ainsi :
 
_nom du marchand
_n° de commande ou facture (si sur place)
_nature du colis (photo apprécié en lien uniquement)
_description brève du problème


n°6429875
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 23:12:50  profilanswer
 

:bounce:


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6439402
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 16:39:25  profilanswer
 

je peux pas croire qu'il n'y ait aucun problème sur la rue montagllet et ailleurs...
 
Si je n'ai pas plus de personne que ça, je fermerai le topic  :pfff:


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6439526
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 10-01-2006 à 16:59:28  profilanswer
 

:lol: T'es un patient sympa toi!


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°6442903
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 02:17:20  profilanswer
 

dan brad a écrit :

:lol: T'es un patient sympa toi!


 
si les modos ne redirigent pas ici et laissent tout le monde parler de leur problème en se dispersant dans des topics, je ne peux pas faire de miracles non plus  [:airforceone]
 
Dommage que je ne puisse pas exercer mes talents littéraires pour les marchands "à risques"  :D  
 
 


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6443743
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 11-01-2006 à 10:55:12  profilanswer
 

:hello:  
 
J'avais fait un topic de ce genre --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 [:feer]

n°6443850
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 11:13:05  profilanswer
 


 
On est pas dans le merde  :D  


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6444230
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 11-01-2006 à 12:09:24  profilanswer
 

Ce n'est pas encore leur boulot de renvoyer vers ton topic, qui, excuse moi de le dire, est encore loin d'avoir un statut officiel (il n'y a pas de profusion de post sur les magasins avec des pratiques douteuses comme il peut y avoir des post sur WoW ou CS ;) ).  
Ce que tu peux faire pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est d'écumer le forum à la recherche de topic similaire au tien, et d'essayer d'attirer les gens.
Si tu prends comme un dû que tout le monde va faire une recherche et trouver ton topic pour y faire ses déclarations, tu te trompes lourdement.


Message édité par dan brad le 11-01-2006 à 12:11:34

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°6444253
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 11-01-2006 à 12:13:32  profilanswer
 


 
Wow, il était bien sympa ton topic pourtant. Le plus difficile avec des posts telle que celui-ci est de garder en première page, un résumé (feuille excel récapitulative par exemple) de tous les témoignages recueillis le long des pages.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7002659
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Transactions (2)
Posté le 08-04-2006 à 14:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, il faut malheureusement être directement concerné pour chercher et s'informer sur ce genre de topic. J'ai une sale situation à partager en espérant que d'autres y réfléchiront à deux fois en commandant chez certains...
 
Le marchand : Matériel.net
Le numéro de commande : n°1364645
Nature du colis : Une commande de plusieurs produits reçue en parfait état(le transporteur n'est pas en cause)
Le problème : La carte graphique 7900GT Point Of View que j'attendais depuis le 13mars (il y a pénurie) est un produit remballé, pire l'emballage exterieur est bien POV mais la carte n'est pas une POV !
 
Une série de détails qui ne trompent pas :
 
1 - Il n'y a aucun emballage cellophane d'origine protégeant la boite
 
2 - On à tenté de décoller les autocollants signalant les jeux sur la boite  
 
3 - L'emballage antistatique de la carte graphique est très abîmé , l'autocollant le scellant est déchiré. Ce n'est manifestement pas l'emballage d'origine.  
 
4 - Certains emballages de câbles manquent
 
5 - le numéro de série et le code barre figurant sur le blister  ont été sommairement  découpé et déposé à l'intérieur de la boite.
 
6 - le film plastique qui protège le port PCI express à été enlevé et négligemment collé sur le ventilateur.
 
7 - le CD de drivers est manquant...
 
8 - pour couronner le tout le design de la carte ne correspond pas à celui du constructeur... et là ce n'est plus de la "remballe", c'est de l'escroquerie.
 
Je suis écoeuré... J'ai reçu le colis le 05/04 et je viens d'envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception(lisez les CGV, vous avez 4 jours pour faire une réclamation), le courrier contient une description points par points et des photos.
 
Je vous informerais du traitement de ce qui est soit une grossière erreur, soit une exploitation délibérée de la naïveté des consommateurs.


Message édité par OsoK2 le 08-04-2006 à 15:04:37
n°7003728
clements42

Transactions (6)
Posté le 08-04-2006 à 18:23:38  profilanswer
 

Si ce topic est bien tenu, ça peut être une excellente idée de par sa complémentarité avec celui de The Baal  
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

   [ Topic Unique ] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe !

 

Sujets relatifs
[VDS] Topic Unique à BIBI (Hifi, PC, Snowboard, DVD...)[avis/recensement] victimes de noz
[CGP] Recensement Dell 2405 FPW 24 Pouces 16/10[VDS] Unique en France! CANON ELURA 50
boutiques de quartier ou magasins officiels ?[VDS/ACH] Topic Unique Perpignan
[feed-back] L'unique MIT-113 ::: 329 transac :::[VDS] Topic UNIQUE de vente renouvelé réguliérement
[VDS][ACH][ECH] MiniFoxynette's Topicon 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR