Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°7352028
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 18:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

[quotemsg=7351689,1996,115420]Tu n'as plus d'arguments, donc tu joue sur les mots ...
Tu es onaniste pratiquant?  :sarcastic:  
Je te dis qu'accuser de racisme un xénophobe est inexact. Tout comme je t'ai répondu sur tous les points et interrogé sur d'autres. Tu te focalises sur deux poils de cul de mouche, mais c'est oi qui joues sur les mots. Commence par répondre, par lire et tenter de comprendre ce que je t'ai écrit. Sinon, question arguments, vu le peu de cas que tu fais de ceux que je te donne… continue à chercher ce qui te convient, à croire ce qui te plaît, mais attends-toi à te faire reprendre de volée.  :jap:  

Citation :

Désolé, mais en la langue d'usage des corses que je connais, c'est le français, même lorsqu'il parle entre eux, écrire en Corses et en soit un message non dénué de sens.

En parlant de dénué de sens, que signifie cette phrase?  :whistle:  

Citation :

Justement, Talamoni fait des propositions encore plus claire que Le Pen pour exclure les autres.

E torn'a Vignale  :D Il parle de corsiser la Corse qu'il considère comme une nation. Extrêmement bizarre en effet… Tu peux ne pas être d'accord avec le nationalisme, mais il adopte une position cohérente. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas le bonhomme.
Dois-je conclure que parce que tu estimes à tort que le chef d'un des mouvements nationalistes est similaire à Le Pen, tous les nationalistes et les électeurs votant pour un des partis nationalistes sont des fascistes ou des clones des membres du Front National?

Citation :

Aux élections, les nationnalistes ne font pas plus de 15%. Et ce n'est pas pour rien que les nationnalistes incistent à ce point sur l'usage de la langue au travail: celà exclue ceux qui ne la connaissent pas, c'est à dire les non corses. C'est logique, mais ton aveuglement est étonnant.

Les nationalistes insistent sur la sauvegarde de la culture corse, et tiens-toi bien: ils ne sont pas les seuls. Tu juges, comme d'habitude, de l'ensemble d'une situation, sans discernement, en tenant pour acquis des faits incorrects.

PS.En parlant de logique, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu cites des sources communistes et pas nationalistes: lesquels des deux font le meilleur score aux élections, puisque c'est semble-t-il un argument massue pour toi?

J'ai cité l'humma une fois, la LDH n'est pas communiste, le site communautarisme non plus. L'une de ces source cite un disccours de Talamoni, où il dit du mal des Harki, ce qui est ethniquement marqué d'ailleurs.  

Maintenant, tu parle sauvegarde de la culture, je suis désolé, mais imposer la langue Corse comme langue de travail, ce n'est pas de la sauvegarde de la culture, mais un moyen de discrimination.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:16:40  profilanswer

n°7352032
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 18:18:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais. Et si tu te tenais au courant, tu saurais qu'on est loin d'avoir en Corse une seule mouvance autonomiste ou indépendentiste (la guéguerre ayant eu lieu entre y'a qques années en faisant foi)... Dc généraliser un comportement à tous les autonomistes, c'est tt simplt n'importe quoi [:spamafote]

(un peu comme généraliser les actions d'AD à tte l'extrême-gauche française, si tu veux une analogie)

Il y a pas mal de courant au sein du FN qui se battent entre eux. Bon, trève de plaisenterie, Leur principal porte parole, ça a été logntemps Talamoni.

n°7352052
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2006 à 18:21:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu veux parler de chiffres?
Allons-y avec des chiffres officiels:

Selon le ministère de l’éducation nationale, 81366 actes de violence ont été recensés dans les lycées et collèges en 2003-2004. Les violences à motivation raciste ou antisémite ont été recensées à part, sorties de la nomenclature générale et ne s’y ajoutant pas : ainsi 1 041 violences racistes ont été constatées dans les lycées et collèges.
Il n'y a pas de raison que les adultes soient moins violents que les lycéens et collégiens, on peut donc estimer que le chiffre total des actes racistes en France est largement supérieur à 1 041.  
Selon le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme du 20 juillet 2004, soit à la fin du premier semestre, plus de la moitié des actes racistes commis en France depuis le début de l’année l’ont été en Corse.  

Selon le rapport qu’a présenté Jean-Philippe Moinet, secrétaire général du Haut Conseil à l'intégration, le jeudi 16 décembre 2004 à Jean-Louis Borloo, ministre de la cohésion sociale, on dénombrait en France au premier semestre 2004 autant d’actes racistes que pour l'ensemble de l'année 2003.  
Sachant qu’il y a eu en 2003, 817 actes racistes en France selon la CNCDH, donc 817 actes racistes au premier semestre 2004 et que, toujours selon la CNCDH, 50,84 % de ces actes ont été commis en Corse.  
817 x 50,84 % = 415 actes racistes en Corse au premier semestre 2004.  :sarcastic:  

Tu vois donc que les sujets TV et autres dossiers bien purulents sur le "racisme qui gangrène la Corse et c'est terrible Mme Michu" se basent sur des stats pour le moins… bizarres.

les actes de racismes dans les lycée sont plus efficacements répertoriés (enseignants), ce qui n'est pas le cas en dehors, d'où le fait qu'il y a moins d'actes racistes recensés en dehors qu'en dedans (ça vaut pour toute les zones géographiques, et ce n'est pas une contradiction avec ton propos puisque je ne pense pas que les corses soient beaucoup plus racistes que les français, mais juste que les nationnalistes qui le sont ne rencontrent pas pb avec la justice)

n°7352067
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 18:23:55  profilanswer

Harki, c'est marqué politiquement, pas ethniquement. L'emploi du terme harki est un classique du discours des radicaux nationalistes, dans le sens de collabo.  
Il n'en reste pas moins que L'Huma a selon ton raisonnbement autant de crédibilté qu'U Ribombu… Et je te parlais de citations communiqtes, pas de la LDH ou de coommunautariste. Essaie de ne pas te faire plus bête que tu l'es.

Citation :

Maintenant, tu parle sauvegarde de la culture, je suis désolé, mais imposer la langue Corse comme langue de travail, ce n'est pas de la sauvegarde de la culture, mais un moyen de discrimination.

Eh oui, mon grand, la langue est un élément constitutif de la culture. Etonnant, non? :foudtag:
1-Cite-moi le passage où Talamoni dit ça.
2-En quoi ce que peut dire Talamoni valide-t-il ton hypothèse foireuse: "les" nationalistes sont équivalents au Front National ?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 18:33:30
n°7352098
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 18:28:24  profilanswer

zyx a écrit :

les actes de racismes dans les lycée sont plus efficacements répertoriés (enseignants), ce qui n'est pas le cas en dehors, d'où le fait qu'il y a moins d'actes racistes recensés en dehors qu'en dedans (ça vaut pour toute les zones géographiques, et ce n'est pas une contradiction avec ton propos puisque je ne pense pas que les corses soient beaucoup plus racistes que les français, mais juste que les nationnalistes qui le sont ne rencontrent pas pb avec la justice)

Tu es doté d'un cerveau en éponge ou en polystyrène expansé? Je parle des chiffres de violences racistes à Fred-Eric, ce qui n'est pas du tout le débat que tu as lancé à propos du racisme-fascisme supposé "des" nationalistes. Tu arrives à le comprendre ou bien tu as les yeux bouchés par ton nombril?
Ensuite, puisque tu fréquentes les sites anti-racistes, tu devrais y trouver mention de manifestations anti-racistes, auxquelles ont participé des nationalistes, et tu peux également chercher les réactions qui ont suivi les attentats commis par Clandestini Corsi: tous les mouvements nationalistes, y compris les clandestins, les ont condamnés. Mais je suppose que là aussi, tu dois mieux savoir que moi de quoi je parle…  :sarcastic:

edit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 19:22:31
n°7352119
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 18:30:05  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a pas mal de courant au sein du FN qui se battent entre eux. Bon, trève de plaisenterie, Leur principal porte parole, ça a été logntemps Talamoni.

On te parle de partis et de mouvements nationalistes, pas de courants au sein d'un parti. Ça ne fait que trois fois depuis que tu es arrivé sur ce fil, et un nombre incalculable sur les deux topics depuis leur création.

Message édité par p47alto1 le 05-01-2006 à 18:32:20
n°7352169
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 05-01-2006 à 18:34:30  profilanswer

La corse redeviendra italienne un jour  :D  ils sont aussi raciste qu'en italie, et ya des signes qui ne trompent pas
 :jap:

n°7352176
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 18:35:26  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

Un connerie trollesque, comme d'hab.  :sleep:

n°7352182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2006 à 18:35:54  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a pas mal de courant au sein du FN qui se battent entre eux. Bon, trève de plaisenterie, Leur principal porte parole, ça a été logntemps Talamoni

Euh non, Talamoni n'était pas le porte-parole de toutes les mouvances. Et y'en a eu un paquet.

n°7352254
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 05-01-2006 à 18:44:40  profilanswer

ils parlent tous italien donc tu vas pas créer un sous-état italien (la corse)  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:44:40  profilanswer

n°7352322
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 18:52:40  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

une autre connerie trollesque…

Bon reprenons pour que tu comprennes:
1-dire que les Corses sont aussi racistes qu'en Italie est une absurdité raciste.  
2-tes interventions sont toujours sur le même mode crétinisant.

D'où j'en conclus que tu trolles ou que tu es vraiment peu doué pour comprendre, sans préjudice d'un éventuel cumul toujours envisageable. D'où également :  :hello:

n°7353145
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 05-01-2006 à 21:16:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Bon reprenons pour que tu comprennes:
1-dire que les Corses sont aussi racistes qu'en Italie est une absurdité raciste.  
2-tes interventions sont toujours sur le même mode crétinisant.

D'où j'en conclus que tu trolles ou que tu es vraiment peu doué pour comprendre, sans préjudice d'un éventuel cumul toujours envisageable. D'où également :  :hello:

et ton état corse, il parlerait quelle langue, rappelle moi un peu j'ai oublié :lol:  ?

Finalement t'est d'accord avec moi, tu vois que tu peux être intelligent quand tu veux  :D  

n°7354080
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-01-2006 à 23:22:45  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

ils parlent tous italien donc tu vas pas créer un sous-état italien (la corse)  :heink:

tu as raison, on va annexer l'Italie. Autant faire les choses proprement.

n°7354316
mowax1
A nostra macagna
Posté le 05-01-2006 à 23:54:47  profilanswer

Moi je dis on trouve du pétrole dans la Restonica et on demande aux Etats-Unis de nous coloniser!

n°7354324
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 23:56:07  profilanswer

mowax1 a écrit :

Moi je dis on trouve du pétrole dans la Restonica et on demande aux Etats-Unis de nous coloniser!

Autant il y en a déjà dans la Thyrénienne.  :sol:

n°7354344
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 23:58:44  answer

p47alto1 a écrit :

Autant il y en a déjà dans la Thyrénienne.  :sol:

Mouarf :D

n°7354357
p47alto1
Posté le 05-01-2006 à 23:59:49  profilanswer

On verra après la campagne de sondages…  :D

n°7354372
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 00:01:49  answer

p47alto1 a écrit :

On verra après la campagne de sondages…  :D

Y en a déjà eu, et "bof" quoi :D

n°7354434
p47alto1
Posté le 06-01-2006 à 00:09:18  profilanswer

Ceux autorisés en juillet dernier déjà eu lieu?  J'avais cru comprendre qu'il faudrait plus de temps pour démarrer la campagne, à cause du sanctuaire Pelagos entre autres.  :D

n°7355517
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 04:25:19  answer

p47alto1 a écrit :

Ceux autorisés en juillet dernier déjà eu lieu?  J'avais cru comprendre qu'il faudrait plus de temps pour démarrer la campagne, à cause du sanctuaire Pelagos entre autres.  :D

Ca fait des décennies que le chenal tyrrhénien est exploré (pas particulièrement par l'industrie pétrolière, en fait), et aux dernières nouvelles c'est pas le Texas quoi :D

n°7355802
p47alto1
Posté le 06-01-2006 à 09:31:02  profilanswer

J'étais au courant, mais il y a eu une énième autorisation de prospection il y a un ou deux ans. Et puis tout le monde sait que la Corse, c'est plus le paradis que le Texas. C'est ce que me disait dernièrement Moïshe Mukompiu, le grand rabbin de Varsovie :D

n°7357277
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-01-2006 à 13:31:52  profilanswer

C'est dommage pour eux car vu leur situation économique, si ils viennent à etre indépendants ils en auraient bien besoin

Citation :

Avec un Produit Intérieur Brut par habitant en 2002 estimé à 19133 €, la Corse se situe en dernière position parmi les régions françaises, à 13% de la moyenne nationale. Elle se positionne juste devant les régions Limousin et Poitou-Charentes en termes de PIB par emploi (52484€, montant inférieur de 7% à la moyenne nationale).

n°7357471
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 13:58:06  answer

fred-eric2 a écrit :

C'est dommage pour eux car vu leur situation économique, si ils viennent à etre indépendants ils en auraient bien besoin

Citation :

Avec un Produit Intérieur Brut par habitant en 2002 estimé à 19133 €, la Corse se situe en dernière position parmi les régions françaises, à 13% de la moyenne nationale. Elle se positionne juste devant les régions Limousin et Poitou-Charentes en termes de PIB par emploi (52484€, montant inférieur de 7% à la moyenne nationale).

Ajoute à ça le fort taux de subventions & co., un nombre élevé (en relatif) de fonctionnaires et tu as au moins deux explications qui te viennent spontanément à l'esprit :
- la population corse suce "nos" sous, et n'en branle pas une (ou se branle dans la fonction publique sans rien produire)
- la population corse compte bcp de chomdus, retraités, chiards & autres individus peu 'productifs', lesquels nécessitent néanmoins autant (sinon plus) de services publics que tout bipède
- ...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 13:59:22
n°7357836
mowax1
A nostra macagna
Posté le 06-01-2006 à 14:54:16  profilanswer

pfff....tout le monde croit que si la Corse était indépendante elle serait dans le rouge et connaitrait la misère.....
nous ,contrairement à d'autres,on a toujours su se débrouiller....pour vivre correctement
--la faute à qui si il y a beaucoup de fonctionnaires en Corse:surtout pas celle des corses,et si jamais ces boulots n'existaient pas ils en trouveraient ou s'en créeraient d'autres,il faut pas s'en faire pour eux....ils se laisseront quand même pas crever de faim
--les individus "peu productifs" comme tu dis,pourquoi seraient-ils productifs alors qu'ils vivent bien sans rien faire...tu m'expliques...et puis des retraités(qui se sont battus pour nous) et des enfants(qui sont notre avenir)tu voudrais quand même pas les faire travailler non?
C'est quand même pas de la faute des corses si on les paie à rien faire,si on leur donne des emplois de fonctionnaires....ils vont quand même pas se priver de ces opportunités et se laisser mourir.Surtout que le fonctionnariat exacerbé en Corse,n'est-il pas une manière de créer une dépendance vis-à-vis de cette France qui leur offre des emplois...pareil pour le RMI et les subventions.....
Pour moi tout cet argent donné aux corses n'est que l'illustration de l'optique coloniale de la France:on leur donne du boulot,des subventions etc...alors qu'ils la ferment et s'estiment heureux.
Ce n'est pas parce que beaucoup de corses vivent de l'argent français qu'ils doivent s'estimer heureux de cette situation,qui n'est pas vraiment un choix.Ce qu'ils veulent avant tout,c'est la liberté,quitte à devenir pauvre et à manger des chataignes tous les jours...
PS:à tous les gaulois qui croient détenir la vérité sur la Corse,sachez que vous ne pourrez jamais comprendre le sentiment d'un corse,vis-à-vis de sa terre et de sa culture....en gros on est pas des gaulois alors qu'on nous laisse faire notre vie:vos subventions on les prend car vous avez pas l'air de les vouloir....on est quand même pas cons...surtout que j'ai mon Lada à payer moi !!
Signé le Rabbin de Haute-Silésie polonaise  :sol:

n°7365254
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 13:13:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Harki, c'est marqué politiquement, pas ethniquement. L'emploi du terme harki est un classique du discours des radicaux nationalistes, dans le sens de collabo.  
Il n'en reste pas moins que L'Huma a selon ton raisonnbement autant de crédibilté qu'U Ribombu… Et je te parlais de citations communiqtes, pas de la LDH ou de coommunautariste. Essaie de ne pas te faire plus bête que tu l'es.

Citation :

Eh oui, mon grand, la langue est un élément constitutif de la culture. Etonnant, non? :foudtag:
1-Cite-moi le passage où Talamoni dit ça.
2-En quoi ce que peut dire Talamoni valide-t-il ton hypothèse foireuse: "les" nationalistes sont équivalents au Front National ?

Désolé, mais Harki, c'est marqué politiquement et ethniquement. Il s'agit des algériens favorable à la France, à la diférence des européens appelés pieds-noirs.

C'est à la fin du discours dans le dernier lien que j'ai donné. Ensuite, Talamoni a été le fer de lance des nationnaliste et à un moment, leur principal représentant.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-01-2006 à 13:15:15
n°7365278
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 13:16:30  profilanswer

mowax1 a écrit :

pfff....tout le monde croit que si la Corse était indépendante elle serait dans le rouge et connaitrait la misère.....
nous ,contrairement à d'autres,on a toujours su se débrouiller....pour vivre correctement
--la faute à qui si il y a beaucoup de fonctionnaires en Corse:surtout pas celle des corses,et si jamais ces boulots n'existaient pas ils en trouveraient ou s'en créeraient d'autres,il faut pas s'en faire pour eux....ils se laisseront quand même pas crever de faim
--les individus "peu productifs" comme tu dis,pourquoi seraient-ils productifs alors qu'ils vivent bien sans rien faire...tu m'expliques...et puis des retraités(qui se sont battus pour nous) et des enfants(qui sont notre avenir)tu voudrais quand même pas les faire travailler non?
C'est quand même pas de la faute des corses si on les paie à rien faire,si on leur donne des emplois de fonctionnaires....ils vont quand même pas se priver de ces opportunités et se laisser mourir.Surtout que le fonctionnariat exacerbé en Corse,n'est-il pas une manière de créer une dépendance vis-à-vis de cette France qui leur offre des emplois...pareil pour le RMI et les subventions.....
Pour moi tout cet argent donné aux corses n'est que l'illustration de l'optique coloniale de la France:on leur donne du boulot,des subventions etc...alors qu'ils la ferment et s'estiment heureux.
Ce n'est pas parce que beaucoup de corses vivent de l'argent français qu'ils doivent s'estimer heureux de cette situation,qui n'est pas vraiment un choix.Ce qu'ils veulent avant tout,c'est la liberté,quitte à devenir pauvre et à manger des chataignes tous les jours...
PS:à tous les gaulois qui croient détenir la vérité sur la Corse,sachez que vous ne pourrez jamais comprendre le sentiment d'un corse,vis-à-vis de sa terre et de sa culture....en gros on est pas des gaulois alors qu'on nous laisse faire notre vie:vos subventions on les prend car vous avez pas l'air de les vouloir....on est quand même pas cons...surtout que j'ai mon Lada à payer moi !!
Signé le Rabbin de Haute-Silésie polonaise  :sol:

Sauf que la polémique que l'on parlait tout à léheure portait sur l'absence d'investissement de l'Etat en Corse.

n°7365292
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 13:18:39  profilanswer

zyx a écrit :

Désolé, mais Harki, c'est marqué politiquement et ethniquement. Il s'agit des algériens favorable à la France, à la diférence des européens appelés pieds-noirs.

Je te remercie de la leçon d'histoire, bien qu'elle soit totalement inutile, mais je ne vais pas contrarier tes tendances à te croire le seul être doué de savoir sur ce forum. Tu peux me remercier  :sol:  

Nanti de cette immense culture, es-tu apte à comprendre que dans l'optique d'un indépendantiste, les harkis sont ceux qui s'opposent à la "libération nationale" en prenant le parti des "forces coloniale"?
Je te le résume simplement, pour éviter d'avoir à le répéter: quand Talamoni ou d'autres emploient le terme "harki" à l'encontre d'autres, ils visent des Corses qui s'opposent à eux. Tu comprendras donc que tes analyses sur le côté "ethnique" sont totalement ineptes.

Message édité par p47alto1 le 07-01-2006 à 13:19:45
n°7365318
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 13:22:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu es doté d'un cerveau en éponge ou en polystyrène expansé? Je parle des chiffres de violences racistes à Fred-Eric, ce qui n'est pas du tout le débat que tu as lancé à propos du racisme-fascisme supposé "des" nationalistes. Tu arrives à le comprendre ou bien tu as les yeux bouchés par ton nombril?
Ensuite, puisque tu fréquentes les sites anti-racistes, tu devrais y trouver mention de manifestations anti-racistes, auxquelles ont participé des nationalistes, et tu peux également chercher les réactions qui ont suivi les attentats commis par Clandestini Corsi: tous les mouvements nationalistes, y compris les clandestins, les ont condamnés. Mais je suppose que là aussi, tu dois mieux savoir que moi de quoi je parle…  :sarcastic:

edit ortho

On s'énerve, c'est ça le manque d'arguments ...  :lol:  

Comme je le siais, je ne pense pas que les corses soient plus racistes que les autres français. Ce qui est troublant, c'est que dans les scrutins, les nationnalistes ont tendance à remplacer le FN, mais ce n'eet qu'un élément. L'autre élément, c'est la nature de nombre d'attentats racistes. Et là, on me dite c'est par ce que les corses sont naturellement plus violents ... Sur ce coup, je me demande si la personne qui a dit ça ne serait pas anti-corse. Et pour finir, les inscriptions racistes écrits en langue régionnale corse. Puis, pour terminé, Talamoni dénonce dans un discours les harkis installés dans l'îles et veut imposer le corse comme langue de travail: le meilleur moyen d'exclure les non corses de l'île. mais à part ça, les nationnalistes ne sont pas racistes ...  :lol:  :lol:  :lol:

n°7365415
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 13:36:23  profilanswer

Mon calme est olympien, et ma patience quasi-angélique. Faute de quoi, je en prendrais plus la peine de répondre à tes posts où le parti-pris et la volonté de ne pas comprendre le disputent à l'ignorance la plus crasse.  :) A la différence du topic pour l'Europe où ta capacité à te montrer borné dépassait de loin l'envie que j'avais à débattre du sujet, je tiens à te dire que tu t'entêtes à déformer-interpréter et calomnier sur des bases fausses, sans manifester la correction minimale qui consiste à tenter de s'informer avant que de condamner, et de condamner collectivement de surcroît.

Tu persistes à raisonner par chiffres, en comparant des résultats électoraux. C'est d'une profonde stupidité -je ne m'énerve pas, c'est juste un diagnostic- et c'est surtout la marque d'une ignorance totale des réalités de la politique en Corse. Une suggestion: renseigne-toi par toi-même à moins que tu ne veuilles quelques éclaircissement, et reviens discuter de ceci une fois tes recherches bien entamées. Je suis certain que quelques membres du forum aimeraient bien t'apporter des infos, mais tu as montré une certaine réticence à accorder le moindre crédit à ceux qui ne partageaient pas tes préjugés.

Je te demande encore une fois quels sont les attentats racistes qui selon toi ont été passés sous silence.  

Pour ce qui touche à l'appellation "harki", j'ai déjà répondu, et je t'assure que je n'ai aucun lien ni amour particulier pour Talamoni.

Enfin, pour la énième et dernière fois, je te suggère d'éviter de parler "des" nationalistes. Ça passe très bien au comptoir du père Bézuquet, dans les conversations autour du barbecue et parfois même, voire trop souvent, dans la presse, mais sur ce topic tu te couvres de ridicule.

Message édité par p47alto1 le 07-01-2006 à 13:38:44
n°7365467
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 13:44:11  profilanswer

zyx a écrit :

Comme je le siais, je ne pense pas que les corses soient plus racistes que les autres français. Ce qui est troublant, c'est que dans les scrutins, les nationnalistes ont tendance à remplacer le FN, mais ce n'eet qu'un élément. L'autre élément, c'est la nature de nombre d'attentats racistes. Et là, on me dite c'est par ce que les corses sont naturellement plus violents ... Sur ce coup, je me demande si la personne qui a dit ça ne serait pas anti-corse

Tiens, puisque tu persistes à faire le neuneu d'une mauvaise foi compacte, je te la remets (ça fera que la troisième fois) :

Citation :

Une île raciste vraiment?

Le 15 mars 2000, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) rendait public son rapport annuel et provoquait la colère des Corses : leur île était qualifiée de région « la plus touchée » par le racisme, avec 18 actions racistes et xénophobes (essentiellement à L'encontre de Maghrébins) dénombrées en 1999, contre 13 dans l'Hexagone. Trois ans plus lard pourtant, la situation a encore empiré. La France comptabilise 120 actions racistes en 2002, Mais 73 de ces actes ont été commis en Corse (dont 45 contre des Maghrébins). Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002. Pourtant, et curieusement, le racisme est moins meurtrier en Corse que dans l'Hexagone. On ne déplore qu'un blessé sur l'île, tandis que 14 personnes ont été blessées et une tuée sur le continent.

[:itm]

n°7366056
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 15:02:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens, puisque tu persistes à faire le neuneu d'une mauvaise foi compacte, je te la remets (ça fera que la troisième fois) :

Citation :

Une île raciste vraiment?

Le 15 mars 2000, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) rendait public son rapport annuel et provoquait la colère des Corses : leur île était qualifiée de région « la plus touchée » par le racisme, avec 18 actions racistes et xénophobes (essentiellement à L'encontre de Maghrébins) dénombrées en 1999, contre 13 dans l'Hexagone. Trois ans plus lard pourtant, la situation a encore empiré. La France comptabilise 120 actions racistes en 2002, Mais 73 de ces actes ont été commis en Corse (dont 45 contre des Maghrébins). Si, toutefois, on prend en compte les simples menaces, alors les départements du continent prennent la première place, avec 251 faits, tandis que Me de Beauté en comptabilise 9. En Corse, on ne se perd pas en vaines mises en garde et autres palabres. La violence est quasiment la règle, et pas seulement contre les Arabes, l'objet de 13 % des quelque 345 actes violents perpétrés sur Me, en 2002. Pourtant, et curieusement, le racisme est moins meurtrier en Corse que dans l'Hexagone. On ne déplore qu'un blessé sur l'île, tandis que 14 personnes ont été blessées et une tuée sur le continent.

[:itm]

Sachant que les plastiquages restent impunis, je doute fortement que l'on porte beaucoup plainte pour menace en Corse.

n°7366099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 15:08:06  profilanswer

zyx a écrit :

Sachant que les plastiquages restent impunis, je doute fortement que l'on porte beaucoup plainte pour menace en Corse

Oui oui, c'est ça, continue à contester les chiffres officiels... Vu que tu m'as l'air omniscient, tu connais forcément la réalité du coin mieux que tlm (et sans y avoir mis les pieds) [:kiki]

Cela dit mon post pointait moins le nombre de menaces que le taux de violence nettement plus élevé sur l'île que sur le continent. Et qui dit plus de violence, dit également plus de violence raciste ; cqfd.

n°7366150
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 15:15:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, c'est ça, continue à contester les chiffres officiels... Vu que tu m'as l'air omniscient, tu connais forcément la réalité du coin mieux que tlm (et sans y avoir mis les pieds) [:kiki]

Cela dit mon post pointait moins le nombre de menaces que le taux de violence nettement plus élevé sur l'île que sur le continent. Et qui dit plus de violence, dit également plus de violence raciste ; cqfd.

La violence raciste étant d'ailleurs, bizarrement et selon d'autres chiffres officiels que je citais plus haut, plus répandue sur le continent qu'en Corse.
Légèrement en marge du sujet, je me souviens d'une manif anti-raciste l'an dernier où l'envoyée -non invitée- de SOS racisme avait été gentiment mais fermement priée de rester à l'arrière du cortège. Il faut dire que la veille, M. Sopo avait déclaré d'un ton plus que définitif que le "peuple corse n'existait pas". C'est sans doute la manière la plus radicale que j'ai jamais connue d'éradiquer le racisme: on nie carrément l'existence des gens. C'est pas une belle manifestation de grande tolérance huuùmaniste et anti-raciste, ça?  :sol:

n°7366366
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 15:50:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chez pas, mais un endroit où il y a pas mal d'inscription "les arabes dehors" en langue locale (ce qui est super-rare sur le continent, jamais vu ça à vrai dire), où il y a carément des attentats racistes (ça aussi, c'est pas souvent sur le continent) sans que les coupables soient retrouvés et très peu de plaintes officielle pour menance, et ça ne te choque pas ?

n°7366389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 15:55:23  profilanswer

zyx a écrit :

Chez pas, mais un endroit où il y a pas mal d'inscription "les arabes dehors" en langue locale (ce qui est super-rare sur le continent, jamais vu ça à vrai dire)

Nan, sur le continent y'a des croix gammées sur les tombes, c'est vrai que c'est mieux [:kiki]

Citation :

où il y a carément des attentats racistes (ça aussi, c'est pas souvent sur le continent) sans que les coupables soient retrouvés et très peu de plaintes officielle pour menance, et ça ne te choque pas ?

J'en suis à me demander si tu te fous de moi ou si t'es complètement stupide... Tu vas qd même pas me faire reposter pr la 4ème fois le texte disant que la violence tout court est nettement plus présente en Corse que sur le continent ? (hé ouais, les attentats pas racistes, c'est pas svt non plus sur le continent)

n°7366391
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 15:56:15  profilanswer

zyx a écrit :

Chez pas, mais un endroit où il y a pas mal d'inscription "les arabes dehors" en langue locale (ce qui est super-rare sur le continent, jamais vu ça à vrai dire), où il y a carément des attentats racistes (ça aussi, c'est pas souvent sur le continent) sans que les coupables soient retrouvés et très peu de plaintes officielle pour menance, et ça ne te choque pas ?

C'est quoi qui te choque? Que les langues locales aient disparu sur le continent? :D
Sinon, pour la 12 000e fois, dis-moi donc de quels attentats racistes impunis ou passés sous silence tu nous parles.

n°7366397
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 15:56:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan, sur le continent y'a des croix gammées sur les tombes, c'est vrai que c'est mieux [:kiki]

Citation :

où il y a carément des attentats racistes (ça aussi, c'est pas souvent sur le continent) sans que les coupables soient retrouvés et très peu de plaintes officielle pour menance, et ça ne te choque pas ?

J'en suis à me demander si tu te fous de moi ou si t'es complètement stupide... Tu vas qd même pas me faire reposter pr la 4ème fois le texte disant que la violence tout court est nettement plus présente en Corse que sur le continent ? (hé ouais, les attentats pas racistes, c'est pas svt non plus sur le continent)

On peut en effet se poser la question.

n°7366435
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 16:08:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est quoi qui te choque? Que les langues locales aient disparu sur le continent? :D
Sinon, pour la 12 000e fois, dis-moi donc de quels attentats racistes impunis ou passés sous silence tu nous parles.

Dans ces conditions: actes racistes plus violents, tags racistes sur les murs, coupables non retrouvés, et très peu de plaintes pour menaces racistes. Je voi 2 possibilités:

- il y a très peu de menace, tout va bien
- il y a plus de menaces, mais les victimes ont peur de porter plainte

Avec un minimum de sens critique, la deuxième possibilité semble nettement plus réaliste.

n°7366448
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2006 à 16:11:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Coupable pouchassés et ça fait scandale dans la presse. De plus, cite moi le dernier attentat raciste au plastique en france métropolitaine ? Ensuite, tu es encore entrain d'insulter le corse moyen en disant qu'il est plus violent, moi, j'ai surtout l'impression que ce sont les nationnalistes qui font monter cette violence.

n°7366475
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 16:18:25  profilanswer

zyx a écrit :

Coupable pouchassés et ça fait scandale dans la presse. De plus, cite moi le dernier attentat raciste au plastique en france métropolitaine ? Ensuite, tu es encore entrain d'insulter le corse moyen en disant qu'il est plus violent, moi, j'ai surtout l'impression que ce sont les nationnalistes qui font monter cette violence.

Un scandale dans la presse? C'est ça que tu cherches?  :ouch: Alors fais-toi une rétro des papiers sur le racisme "des" Corses qui énumèrenet des actes racistes imaginaires…
Sinon, cite-moi le dernier attentat raciste impuni en Corse?  
Et dis-moi par la même occasion pourquoi tu persistes à affirmer que les nationalistes sont coupables, alors qu'ils ont unanimement dénoncé les attentats de Clandestini Corsi, qui n'étaient pas nationalistes, comme je te l'ai déjà écrit. Ça t'arrive de lire et de comprendr, ou bien tu tiens vraiment à démontrer une fois pour toutes que tu es du genre borné?  :)

n°7366534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2006 à 16:27:48  profilanswer

zyx a écrit :

Coupable pouchassés et ça fait scandale dans la presse. De plus, cite moi le dernier attentat raciste au plastique en france métropolitaine ? Ensuite, tu es encore entrain d'insulter le corse moyen en disant qu'il est plus violent, moi, j'ai surtout l'impression que ce sont les nationnalistes qui font monter cette violence

Bah tiens, et t'as jamais vu de tags "les arabes dehors" sur les murs ds les rues continentales ? Les cpabes de ces tags sont pourchassés, sans doute ? Ah mais suis-je bête, c'est écrit en français dc c'est moins grave :sarcastic:  

T'as bcp d'impressions, malheureust tu sais pas gd-chose. La Vendette, ça t'évoque qqch ? Ce sont les nationalistes qui l'ont inventée ? J'ai rart vu une telle mauvaise foi... Pr on information, la violence en Corse est surtout le fait de gens qui préfèrent régler leurs affaires eux-mêmes plutôt que d'aller chialer aux autorités. Perso, je trve pas ça déshonorant [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-01-2006 à 16:28:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)