Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°8426274
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2006 à 05:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour : ça sera bien fait pour leur gueule quand ils se retrouveront au moyen âge, sans rien à bouffer !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 05:52:32  profilanswer
 

n°8426342
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 07:51:04  profilanswer
 

zyx a écrit :

Désolé, mais comme toujours, j'estime que lorsqu'on est en démocratie et qu'il y a  des élections, on a pas à poser des bombes pour se faire entendre. Comment peut-on se réclamer défendre un peuple si c'est pour s'exprimer par la violence contre l'avis de la majorité? Aucune.


 
Tu estimes, certes, c'est ton droit, mais il serait de bon ton que tu prennes conscience que tu ne constitues aucunement la référence absolue pour à peu près 5 999 999 999 de personnes avant que d'aborder les rivages de l'âge adulte.  A part ça, lors du processus des accords Matignon, les textes ont été votés à 85% par l'assemblée de Corse, chifffre que tu pourras difficilement faire passer pour minoritaire. Ces textes n'ont jamais été mis en place… C'est sans doute ce qu'on appelle l'expression de la démocratie.
 

Citation :

En tout cas tu te dévoile de plus en plus comme un extrémiste pour qui l'usage de bombes est valable face à la démocratie.


Je ne suis pas -comme toi et kiriou tentez vainement de le faire accroire- un poseur de bombes ni un fan acharné de leurs méthodes. A ma connaissance -et j'ai tendance à me fier à ce que je sais de moi- je ne suis pas indépendantiste , ni même nationaliste. Je te renvoie à la demi-douzaine de messages dans lesquels j'exprime très clairement ma position à ce sujet. En revanche, il apparaît très clairement que pour vous deux, le simple fait de ne pas considérer "les" nationalistes dans leur ensemble comme de vils mafieux marque l'appartenance aux "cagoulés". Votre binarisme pue, tout simplement parce que vous êtes dans l'incapacité de vouloir comprendre quoi que ce soit qui ne répond pas à votre catéchisme ou à la culture de troupeau que vous érigez en règle absolue.  
 

Citation :

Mais en tout cas, désolé, mais pour moi, lorsqu'on a la chance de pouvoir donner son avis et de choisir ses élues, la place d'un poseur de bombe se situe en prison, pas ailleurs, sutout quand celui-ci, sous des paroles en façades valables mênent des actions xénophobes.


Tu innoves? Bon, blague à part, pour la 1 520 658e fois, ceux qui posent les bombes savent les risques qu'il encourent. Va leur enseigner la bonne parole si tu les trouves, mais tu peux te dispenser de ce genre de discours avec moi, vois-tu.  
 
 

Citation :

je te parle depuis les années 90 et suivant les périodes. Ensuite, le fait qu'il y aie encore des poseurs de bombes prouve qu'il reste de travail à faire. D'autant plus, je te le rappelle, qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer que les bombes en France.


Daigneras-tu répondre à la question?  [:canaille]

n°8426346
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 07:55:45  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Juste pour signaler qu'il y a -aussi- des Corses qui sont très bien dans la communauté française sans pour autant se sentir des collabos (je sens l'argment massue d'ici peu...), qui ne posent pas de bombes, qui se frottent les mains quand un continental vient s'installer dans leur village, qui en ont ras-le-bol actes terroristes, qui vouent aux gémonies ceux qui les appuient politiquement (Talamoni stayle), qui sont abassourdis de voir le nombre de trolleurs (d'un côté ou de l'autre) sur ce taupique, qui pensent que nous sommes un grand peuple et que ceux qui posent des bombes avouent finalement peu ou prou qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels de leurs ambitions (alors que les Corses sont en moyenne plus lettrés que sur le continent).


Tuy as oublié ceux qui vivent à Paris, et ne peuvent retenir un début d'érection quand ils apprennent qu'une villa en bord de mer a été volatilisée par un paquet…  [:aztechxx]  
 

Citation :

En résumé, en Corse, on vit bien, on est heureux et beaucoup d'entre nous souhaiteraient regarder vers l'avenir plutôt que se pencher éternellement sur un passé qui, en réalité, n'a jamais réellement existé, sauf dans les délires phantasmatiques de certains.


C'est vrai qu'on vit très bien en Corse quand on y débarque pour 15 jours de vacances en août, et qu'on nie son hisoire tout en dispensant des leçons à distance sur la manière de se comporter en bon français de base. Remarque valable aussi bien pour les touristes que pour les membres de la diaspora.  :)  
 

Citation :

Autant de raisons qui m'amènent à demander, sans grand espoir de succès, que ce taupique soit fermé, car il constitue une insulte pour l'immense majorité des Corses.


Serais-tu Camillou, pour t'exprimer au nom de la majorité des Corses?  [:canaille]  

n°8426506
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

Enfoiré  ;)  C'est lâche, comme méthode. Je réïtère pourtant ma demande. Je ne suis pas de la "diaspora", je suis Français et donc partout chez moi en France. Je ne nie rien du tout, et surtout pas mon histoire. Mais mon Histoire se confond avec celle de la France.

 

Quelle fouine, ce mec... Je t'aime pas, toi ! HUMOUR :lol:  :lol:  :lol:  (voilà, c'est pour Spirito, ça... :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par corsicapersempre le 17-05-2006 à 10:02:31
n°8426684
spirito
Posté le 17-05-2006 à 09:57:44  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Enfoiré ;) C'est lâche, comme méthode. Je réïtère pourtant ma demande. Je ne suis pas de la "diaspora", je suis Français et donc partout chez moi en France. Je ne nie rien du tout, et surtout pas mon histoire. Mais mon Histoire se confond avec celle de la France.
 
Quelle fouine, ce mec... Je t'aime pas, toi !


 
"Fouine", "enfoiré", comme c'est intéressant. C'est comme çà que tu t'adresses à un compatriote ? Tu craches ici ta haine d'un corse qui revendique son identité et fait face bravement à une avalanche de posts hostiles auxquels tu te joints, toute honte bue, sur le mode de l'incantation.
 
Et tu réclames la censure par dessus le marché.
 
Tu n'es pas un vrai corse. Tu n'en as ni la classe, ni l'honneur.
 

n°8426705
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

C'était sur un ton humoristique. Et si tu veux tout savoir, non, je ne suis pas un "vrai" corse. Qu'est-ce qui détermine un vrai corse d'un faux corse ?
 
Je ne réclame pas la censure, je dis simpelemnt que ce taupique est une insulte à  l'immense majorité des insulaires corses. Voilà tout.  
 
Je ne souhaite pas m'engager dans une discussion "sérieuse" sur l'indépendentisme corse, sauf s'il était défendu par des gens de classe et d'honneur.

n°8426739
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 10:07:50  profilanswer
 

spirito a écrit :

"Fouine", "enfoiré", comme c'est intéressant. C'est comme çà que tu t'adresses à un compatriote ? Tu craches ici ta haine d'un corse qui revendique son identité et fait face bravement à une avalanche de posts hostiles auxquels tu te joints, toute honte bue, sur le mode de l'incantation.
 
Et tu réclames la censure par dessus le marché.
 
Tu n'es pas un vrai corse. Tu n'en as ni la classe, ni l'honneur.


 
Tant de conneries me pique les yeux  :ouch:  
 
Etre brave dans un débat signifie donc pour toi prendre tous ses contradictoires pour des imbéciles, les traiter comme tels et ensuite se poser en gardien du temple omniscient ??


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8426761
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 10:12:00  profilanswer
 

Que va-t-on dire aux continentaux des atteintes contre les maghrébiens ? Non, on n'est pas racistes, c'est juste qu'on aime se retrouver entre vrais corses, c'est ça ? Et tirer sur les murs de gendarmerie, c'est fun, dis-moi ! Faire exploser des villas avec le personnel qu'on aura bien pris soin d'empailloter pour montrer qu'on a de la grandeur d'âme ? Après, on s'étonne qu'on ne nous aime pas, que tout le monde se fout de notre gueule dans notre dos. Qu'est-ce que vous avez donc à proposer pour un Etat corse indépendant, viable économiquement, indépendant financièrement du continent ? Qu'est-ce que sont ces discours irresponsables de Talamoni sur l'"Etat colonialiste" ? Ca va pas ou quoi, dans vos têtes ? Oui, la Corse est belle, oui, elle est fière d'elle-même, elle peut, d'ailleurs, oui, elle a fourni parmi les plus grands homme français, oui, la France a grévé la Corse de la plupart de ses bras durant la première guerre mondiale, et s'ensuivit une descente aux enfers, oui à tout cela. Sont-ce des raisons suffisantes pour agir ainsi, comme de vulgaires terroristes ? J'aime la Corse, mais je refuse qu'elle soit prise en otage par une petit groupe d'extrêmistes qui ne représentent qu'eux-mêmes, voilà tout.

n°8426859
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 10:27:54  profilanswer
 

Dieu que ce genre de discours fait du bien ! :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8426863
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2006 à 10:28:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Etre brave dans un débat signifie donc pour toi prendre tous ses contradictoires pour des imbéciles, les traiter comme tels et ensuite se poser en gardien du temple omniscient ??


A sa décharge, 90% de ses contradicteurs ne connaissent strictement rien au pb (la Corse, pr eux, c'est la plage, le pizzaiolo du coin et les infos du 20h), refusent les sources qu'on leur file, et appuient leur """argumentation""" sur une avalanche de clichés accomodés aux éternelles "valeurs républicaines".

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 10:28:45  profilanswer
 

n°8426895
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 10:32:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

A sa décharge, 90% de ses contradicteurs ne connaissent strictement rien au pb (la Corse, pr eux, c'est la plage, le pizzaiolo du coin et les infos du 20h), refusent les sources qu'on leur file, et appuient leur """argumentation""" sur une avalanche de clichés accomodés aux éternelles "valeurs républicaines".


 
Bah tu vois quand un glandu arrive en beuglant "les corses c'est des feignants qu'on les laisse entre eux crever de faim" ça me fait certainement autant chier que lui. Qu'il les cartonne me convient tout à fait, tant ils le méritent.
 
Mais lorsqu'il y a une tentative d'expression d'une idée contradictoire, je te laisse juge du ton employé....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8427015
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2006 à 10:48:34  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Mais lorsqu'il y a une tentative d'expression d'une idée contradictoire, je te laisse juge du ton employé...


Bah vu que les dits contradicteurs, pr la plupart, partent du principe que "poser des bombes c'est mal de toute façon", que les "indépendantistes sont des connards racistes  doublés de lâches" (tout en trouvant des excuses à l'ETA, pr certains, un comble), etc, et que ça dure comme ça depuis le début du topic, je peux difficilt lui reprocher de prendre de haut des "idées contradictoires" si réfléchies et subtilement amenées.

n°8427760
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 12:18:55  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Enfoiré  ;)  C'est lâche, comme méthode.


Ah bon? C'est tout juste un petit rappel des faits.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

Je réïtère pourtant ma demande. Je ne suis pas de la "diaspora", je suis Français et donc partout chez moi en France. Je ne nie rien du tout, et surtout pas mon histoire. Mais mon Histoire se confond avec celle de la France.


C'est ton droit le plus absolu, comme le mien est de ne pas estimer que l'histoire de la Corse débute en 1768. :spamafote:
Au passage, Je note bien que tu n'es pas de la diaspora, mais j'attire ton attention sur le fait que jamais je n'ai dit que tu en faisais partie.  ;)  
 

Citation :

Quelle fouine, ce mec... Je t'aime pas, toi ! HUMOUR :lol:  :lol:  :lol:  (voilà, c'est pour Spirito, ça... :sweat: )


Continue :D

n°8427817
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 12:25:48  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tant de conneries me pique les yeux  :ouch:


Mon pauvre chéri, si tu lisais tes posts, c'est à l'orgueil que tu aurais mal.
 

Citation :

Etre brave dans un débat signifie donc pour toi prendre tous ses contradictoires pour des imbéciles, les traiter comme tels et ensuite se poser en gardien du temple omniscient ??


 
Dis-moi, mon (tout) petit, par quelle manifestation de sapience et de raisonnement t'es-tu fait connaître sur ce topic, mmh?  [:canaille] Te traiter en imbécile n'est de ma part que la prise en compte du vide absolu de ce que tu laisses transparaître en lieu et place de ton intellect.  :jap:  Tu veux qu'on te considère comme un contradicteur? Alors avance des arguments qui ne soient pas que des inepties. Par ailleurs, au rang des joyeusetés que tu t'autorises, je crois bon de te suggérer fermement de lire ce que j'ai pu écrire à zyx ce matin. Il me semble que tu pourrais en tenir compte.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-05-2006 à 14:29:34
n°8427877
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 12:32:52  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Que va-t-on dire aux continentaux des atteintes contre les maghrébiens ? Non, on n'est pas racistes, c'est juste qu'on aime se retrouver entre vrais corses, c'est ça ? Et tirer sur les murs de gendarmerie, c'est fun, dis-moi ! Faire exploser des villas avec le personnel qu'on aura bien pris soin d'empailloter pour montrer qu'on a de la grandeur d'âme ? Après, on s'étonne qu'on ne nous aime pas, que tout le monde se fout de notre gueule dans notre dos. Qu'est-ce que vous avez donc à proposer pour un Etat corse indépendant, viable économiquement, indépendant financièrement du continent ? Qu'est-ce que sont ces discours irresponsables de Talamoni sur l'"Etat colonialiste" ? Ca va pas ou quoi, dans vos têtes ? Oui, la Corse est belle, oui, elle est fière d'elle-même, elle peut, d'ailleurs, oui, elle a fourni parmi les plus grands homme français, oui, la France a grévé la Corse de la plupart de ses bras durant la première guerre mondiale, et s'ensuivit une descente aux enfers, oui à tout cela. Sont-ce des raisons suffisantes pour agir ainsi, comme de vulgaires terroristes ? J'aime la Corse, mais je refuse qu'elle soit prise en otage par une petit groupe d'extrêmistes qui ne représentent qu'eux-mêmes, voilà tout.


En ce qui me concerne, j'ai déjà largement répondu à tes questions.
Juste une chose: que doit-on dire "aux" continentaux? Rien. Par principe, je discute avec des individus, pas avec un blob indeterminé. Par principe également, je n'ai rien à justifier ou expliquer. Somme-t-on un Alsacien de s'expliquer sur les graffitis nazis souillant les cimetières militaires? Un Chtimi de justifier qu'il n'est pas pédophile? Il me semble que les mots égalité, liberté et j'ai oublié font partie de la devise d'un pays, mais je ne sais plus lequel. Les tenants de la France française, républicaine et éternelle dont la Corse est une partie devraient savoir comme moi ce qui s'y passe. Si ce n'est pas le cas, c'est tout au plus une indication que l'info au sujet de l'île ne suit pas tout à fait les mêmes canaux que celle touchant les autres régions.
A part ça, je te suggère de relire certaines interventions sur le topic, dont les miennes…  
 
 

n°8427887
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

A sa décharge, 90% de ses contradicteurs ne connaissent strictement rien au pb (la Corse, pr eux, c'est la plage, le pizzaiolo du coin et les infos du 20h), refusent les sources qu'on leur file, et appuient leur """argumentation""" sur une avalanche de clichés accomodés aux éternelles "valeurs républicaines".


 :jap:  
Sans parler des amalgames de mous de la tronche à qui on doit répéter sans succès à moultes reprises qu'ils font fausse route. Avec arrogance, certes, mais fausse route quand même.
 
 
Edit: oubli de deux mots :/

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 17-05-2006 à 14:18:27
n°8427947
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 12:44:48  profilanswer
 

p47alto1, comment dire ? Sincèrement, même si c'est difficile de faire passer l'idée que nous sommes mal considérés par la communauté nationale, ce que je comprends pour l'avoir vécu et le vivre encore, je ne pense pas que dévaluer la parole de l'autre soit un moyen efficace d'arriver à notre but commun. Cela me désole en plus d'étaler sur la place publique des divisions qui ne devraient pas avoir lieu.
 
Quant à ma situation personnelle, oui, c'est vrai que, parfois, je me dis qu'une villa de plus ou de moins, après tout, bof... MAIS C'EST TRES CON DE MA PART !!! Et je m'en veux de l'avoir pensé et écrit. Parce que ce n'est pas l'image que nous devons donner. Il y a des moments où, même par chez moi, des projets immobiliers voient le jour et cela nous met en furie. Eh bien, nous saisissons toutes les voies de recours possibles pour faire annuler les procédures et cela fonctionne. Résultat, Prunète, qui juste en-dessous de chez moi, reste sauve de la prédation immobilière.

n°8427970
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 12:49:24  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sans parler des amalgames de mous de la tronche à qui on doit sans succès à moultes reprises qu'ils font fausse route. Avec arrogance, certes, mais fausse route quand même.

 

[:delarue5] A qui penses-tu exactement ?
 
Et surtout, au-delà de ces petites piques, que veux-tu exactement ? Quel est ton objectif ?

n°8428059
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

p47alto1, comment dire ? Sincèrement, même si c'est difficile de faire passer l'idée que nous sommes mal considérés par la communauté nationale, ce que je comprends pour l'avoir vécu et le vivre encore, je ne pense pas que dévaluer la parole de l'autre soit un moyen efficace d'arriver à notre but commun. Cela me désole en plus d'étaler sur la place publique des divisions qui ne devraient pas avoir lieu.


Je me contrefous de ce que la communauté nationale peut penser de moi. Je ne sais pas ce qu'est la communauté nationale, et je vomis ceux qui prétendent s'exprimer en son nom.  :)  Quant à dévaluer la parole d'autrui, je m'en tiens s'il y a lieu à montrer fermement à l'autrui en question que ses paroles sont dévaluées dès lors qu'elles reprennent in extenso les pires généralisations et clichés. De la même manière, me faire taxer de terroriste ou de sauvage parce que je n'érige pas les valeurs du troupeau républicain en dogme absolu et de fasciste quand j'estime que ma culture me convient mieux que celle qu'on tente de me présenter comme universelle est une dévaluation de ma personne, pas de ma parole, et je suis donc fondé à réagir avec violence s'il le faut. Verbale ici, et plus si affinités ailleurs.
 

Citation :

Quant à ma situation personnelle, oui, c'est vrai que, parfois, je me dis qu'une villa de plus ou de moins, après tout, bof... MAIS C'EST TRES CON DE MA PART !!! Et je m'en veux de l'avoir pensé et écrit. Parce que ce n'est pas l'image que nous devons donner. Il y a des moments où, même par chez moi, des projets immobiliers voient le jour et cela nous met en furie. Eh bien, nous saisissons toutes les voies de recours possibles pour faire annuler les procédures et cela fonctionne. Résultat, Prunète, qui juste en-dessous de chez moi, reste sauve de la prédation immobilière.


Tant mieux. Que te dire? Ne manifester aucune émotion quand saute un bâtiment pieds-dans l'eau saute ne signifie pas que je suis opposé aux recours, bien au contraire. Nous vivons aujourd'hui les suites et les conséquences de siècles de déni de justice en Corse. Eût-elle été fiable, les bombes auraient été moins nombreuses.

n°8428106
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 13:06:34  profilanswer
 

Bon, d'accord, mais au-delà de cela, où exactement veux-tu en venir ? L'indépendance ? Je précise que je ne te mets pas en accusation, que je n'entame pas un procès en justification, je te demande simplement à quoi tu veux arriver.

n°8428202
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 13:15:30  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

[:delarue5] A qui penses-tu exactement ?


Pas à toi.  [:coms]  
 

Citation :

Et surtout, au-delà de ces petites piques, que veux-tu exactement ? Quel est ton objectif ?


Mon objectif? Quel grand mot. Ce que je fais, c'est discuter de la Corse et dans la mesure de mes moyens, tenter de faire comprendre à quelques braves gens tous dégoulinants de maximes toutes faites et de proverbes de JT que la moindre des choses est de tenter de comprendre avant que de condamner et de s'abstenir de jouer au petit jeu puant de la culpabilité collective. Il me semble d'ailleurs que ce sont là deux de ces fameux principes républicains dont ils aiment à se gargariser. Au passage, histoire de m'amuser, j'aimerais savoir -exemple Autoclave- ce qui les gonfle chez "les" Corses, pourquoi ils se sentent autorisés à baver sur "les" Corses alors que la simple évocation de la même phrase visant les homos, les femmes ou les Polonais leur inspirerait une sainte horreur. Voilà voilà…

n°8428213
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 13:16:46  profilanswer
 

Pauvre Stéphane, c'est moche ce qui lui arrive...
 
Ok => []

n°8428245
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 13:21:29  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bon, d'accord, mais au-delà de cela, où exactement veux-tu en venir ? L'indépendance ? Je précise que je ne te mets pas en accusation, que je n'entame pas un procès en justification, je te demande simplement à quoi tu veux arriver.


 
Ah… Disons pour t'aiguiller que j'ai créé ce topic

n°8428258
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 13:22:40  profilanswer
 


 
 
 
p47alto1 a écrit :

 

Au passage, histoire de m'amuser, j'aimerais savoir -exemple Autoclave- ce qui les gonfle chez "les" Corses, pourquoi ils se sentent autorisés à baver sur "les" Corses alors que la simple évocation de la même phrase visant les homos, les femmes ou les Polonais leur inspirerait une sainte horreur. Voilà voilà…
 
 

 

Booooon... On y arrive doucement. Tu considères toi-mêmes que les Corses ne sont pas un peuple homogène, que des sensibilités différentes s'y expriment et tu acceptes par là même que certains (que tu conchies, c'est ton droit) préfèrent rester Français plutôt que tenter une aventure telle que l'Indépendance ? Parce que derrière ces phrases si richement écrites, c'est bien cela le fond du problême, couper les liens qui nous unissent (de gré et souvent de force) avec le continent. Soyons pragmatiques.

n°8428287
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 13:26:07  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :


Booooon... On y arrive doucement. Tu considères toi-mêmes que les Corses ne sont pas un peuple homogène, que des sensibilités différentes s'y expriment et tu acceptes par là même que certains (que tu conchies, c'est ton droit) préfèrent rester Français plutôt que tenter une aventure telle que l'Indépendance ? Parce que derrière ces phrases si richement écrites, c'est bien cela le fond du problême, couper les liens qui nous unissent (de gré et souvent de force) avec le continent. Soyons pragmatiques.


 
 
Je te serais infiniment obligé de ne pas me prêter d'opinion avant que d'avoir la preuve -si possible un de mes écrits- que je les professe. A part ça, je te suggère derechef de te payer une recherche intra-topic, où tu trouveras sans peine toutes les réponses à tes questions me concernant. Pour commencer et t'aider un peu, tu n'as qu'à remonter à ce matin, et lire un post où tu peux lire que je ne suis pas indépendantiste. Ceci je l'espère nterrompra ce petit procès d'intention.  :jap:

n°8428302
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 13:27:25  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah… Disons pour t'aiguiller que j'ai créé ce topic

 


Eh bien voilà... Pourquoi faut-il donc deux pages de taupique à se foutre sur la gueule pour en arriver là ? Il se trouve, en plus, que j'ai des amis sardes, et mon Dieu, ils sont très heureux du statut dont ils jouissent. Personnellement, ce serait l'idéal absolu.  
 
Mais pourquoi diable faut-il aussi qu'on soit aussi bourrin entre nous :ange: On a déjà tant à faire avec nos chers compatriotes.

n°8428304
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-05-2006 à 13:27:45  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Pour : ça sera bien fait pour leur gueule quand ils se retrouveront au moyen âge, sans rien à bouffer !


 
troll ou juste connerie profonde ?

n°8428338
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 13:31:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ceci je l'espère nterrompra ce petit procès d'intention.  :jap:

 


Bah tu vois, c'est fini ;) Et j'ai bien précisé que je n'entamais aucunement un procès quelconque. Y en a déjà assez qui planent sur l'île pour en ajouter entre nous.
 
Mais vois-tu, lorsque tu évoques violence ici et en dehors du taipique, je ne peux que tiquer. Ca, ça passe mal.

n°8428642
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bah tu vois, c'est fini ;) Et j'ai bien précisé que je n'entamais aucunement un procès quelconque. Y en a déjà assez qui planent sur l'île pour en ajouter entre nous.
 
Mais vois-tu, lorsque tu évoques violence ici et en dehors du taipique, je ne peux que tiquer. Ca, ça passe mal.


 :jap:  
Désolé, mais si quelqu'un m'agresse, il doit s'attendre à une réaction.

n°8428950
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 14:28:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah vu que les dits contradicteurs, pr la plupart, partent du principe que "poser des bombes c'est mal de toute façon", que les "indépendantistes sont des connards racistes  doublés de lâches" (tout en trouvant des excuses à l'ETA, pr certains, un comble), etc, et que ça dure comme ça depuis le début du topic, je peux difficilt lui reprocher de prendre de haut des "idées contradictoires" si réfléchies et subtilement amenées.


 
Le principe voulant que "poser des bombes, c'est mal de toute façon" cela s'appelle l'esprit républicain et démocrate. Cela signifie qu'une minorité, a forciori lorsqu'elle est clandestine ne peut imposer ses vues à la république et au peuple par la force des armes.
 
Je ne partage pas l'évocation du racisme corse parce que les continentaux n'ont à mon sens pas de leçon à donner à ce sujet. Par contre, la xénophobie me semble elle plus ancrée par les défenseurs de la nation corse (par des définitions aussi idiotes qu'intolérables).
 
J'aimerais que toi, tu puisses comprendre qu'un groupuscule terroriste ne peut être ni soutenu, ni compris. Le pendant étant que les idées exprimées doivent l'être sur le plan politique et que c'est même la seule manière d'avancer (ex de l'irlande du nord avec l'IRA dissoute et le Sin Fein force politique de concertation).
 
 

p47alto1 a écrit :

Mon pauvre chéri, si tu lisais tes posts, c'est à l'orgueil que tu aurais mal.
 

Citation :

Etre brave dans un débat signifie donc pour toi prendre tous ses contradictoires pour des imbéciles, les traiter comme tels et ensuite se poser en gardien du temple omniscient ??


 
Dis-moi, mon (tout) petit, par quelle manifestation de sapience et de raisonnement t'es-tu fait connaître sur ce topic, mmh?  [:canaille] Te traiter en imbécile n'est de ma part que la prise en compte du vide absolu de ce que tu laisses transparaître de ton intellect.  :jap:  Tu veux qu'on te considère comme un contradicteur? Alors avance des arguments qui ne soient pas que des inepties. Par ailleurs, au rang des joyeusetés que tu t'autorises, je crois bon de te suggérer fermement de lire ce que j'ai pu écrire à zyx ce matin. Il me semble que tu pourrais en tenir compte.


 
Il est démontré que tu n'as aucune capacité de concertation, là n'est pas tout seul handicap puisse la pédagogie et le respect des autres t'est visiblement tout autant étranger.
 
Pour ce qu'il en est de tes idées, tu sembles croire que ta connaissance (subjective évidemment) de ce qui touche à la corse te donne droit de clôturer tout débat selon la position que tu auras adoptée.
 
Si tu te permets de qualifier mes arguments d'inepties, laisse moi te dire quand ce qui te concerne, des arguements, tu n'en as point. Tu te contentes d'abrutir l'auditoire avec tes formules pédantes et tes remarques mesquines. Tu es infoutu de voir une situation en prenant du recul et bien pire encore, tu te crois systématiquement en pleine démonstration.
 
Bref, aussi intelligent que tu te crois, bouffi d'orgueuil comme un coq de basse-cour, tu n'es rien qu'un pauvre radoteur frustré et agressif.
 

Walk_Man a écrit :

troll ou juste connerie profonde ?


 
Les deux  [:spamafote]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8429138
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 14:45:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le principe voulant que "poser des bombes, c'est mal de toute façon" cela s'appelle l'esprit républicain et démocrate. Cela signifie qu'une minorité, a forciori lorsqu'elle est clandestine ne peut imposer ses vues à la république et au peuple par la force des armes.


 
En quoi cet argument est-il l'alpha et l'omega de toute discussion touchant à la Corse?
 

Citation :

Je ne partage pas l'évocation du racisme corse parce que les continentaux n'ont à mon sens pas de leçon à donner à ce sujet. Par contre, la xénophobie me semble elle plus ancrée par les défenseurs de la nation corse (par des définitions aussi idiotes qu'intolérables).


Sources? :D
 

Citation :

J'aimerais que toi, tu puisses comprendre qu'un groupuscule terroriste ne peut être ni soutenu, ni compris. Le pendant étant que les idées exprimées doivent l'être sur le plan politique et que c'est même la seule manière d'avancer (ex de l'irlande du nord avec l'IRA dissoute et le Sin Fein force politique de concertation).


Tu as oublié ETA. Mais tu as également oublié que dans ces deux cas, l'état concerné a dialogué. Cela dit, j'aimerais que tu puisses enfin saisir qu'expliquer la manière d'agir et les motivations d'un groupe ou rendre compte de sa réalité n'équivaut aucunement à un soutien ou à un engagement au sein dudit groupe.  
 
 

Citation :

Il est démontré que tu n'as aucune capacité de concertation, là n'est pas tout seul handicap puisse la pédagogie et le respect des autres t'est visiblement tout autant étranger.


Ah, on touche au nœud du problème.Pourquoi devrais-je te respecter et tenter une concertation avec quelqu'un qui n'a pour d'autre discours que celui que tu tiens? Pourquoi devrais-je faire preuve de patience et de pédagogie avec des gens qui comme toi et zyx ne peuvent prendre en compte un message?  Au passage, qui de toi ou de moi se permet des posts généralisateurs sur les Flamands, qui se dit fasciné par la pureté génétique du peuple Basque?  [:canaille]  
 

Citation :

Pour ce qu'il en est de tes idées, tu sembles croire que ta connaissance (subjective évidemment) de ce qui touche à la corse te donne droit de clôturer tout débat selon la position que tu auras adoptée.


Ma connaissance de la Corse, pour subjective et forcément partielle qu'elle soit, m'interdit de laisser des gugusses dans ton genre se permettre de délirer au mépris des réalités les plus tangibles. Le débat n'existe qu'avec des arguments. Les tiens, aussi rares qu'indigents, ne peuvent au mieux attirer que la réponse rapide qu'ils méritent.
 

Citation :

Si tu te permets de qualifier mes arguments d'inepties, laisse moi te dire quand ce qui te concerne, des arguements, tu n'en as point. Tu te contentes d'abrutir l'auditoire avec tes formules pédantes et tes remarques mesquines. Tu es infoutu de voir une situation en prenant du recul et bien pire encore, tu te crois systématiquement en pleine démonstration.


[:rofl] Mais bien sûr, mon tout petit. Je n'ai pas d'argument. Tu veux qu'on établisse un listing de nos interventions respectives?  [:canaille]  
Quant à la façon dont je t'écris, si elle ne te plaît pas, tu m'en vois fort peu désolé. Pour tout te dire, tout ce qui peut contribuer à te faire choper les boules me ravit: tu es l'archétype du rigolo de comptoir, qui ne sait rien hormis quelques sentences chevénementistes ou devilliersiennes -c'est pareil- mais qui s'en croit d'autant plus autorisé à la ramener.
 

Citation :

Bref, aussi intelligent que tu te crois, bouffi d'orgueuil comme un coq de basse-cour, tu n'es rien qu'un pauvre radoteur frustré et agressif.


 [:absolut_limon]  A yest? Fini? Reviens quand tu auras changé de slip, mon petit.  [:aztechxx]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 17-05-2006 à 14:45:29
n°8429953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2006 à 15:57:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En quoi cet argument est-il l'alpha et l'omega de toute discussion touchant à la Corse?


 
C'est l'alpha et l'omega de toutes discussions, pas seulement concernant la Corse [:spamafote]
 
Et encore, certains comme moi prennent le soin de séparer terrorisme et terrorisme. S'attaquer à un Maire corrompu ou à un prefet corrompu, c'est autre chose que de s'en prendre à de simples citoyens qui ont pour seul tord d'avoir de l'argent et de le dépenser en Corses. (non mais sans blague. :o )  
 
Puisque tu viens de comparer encore une fois la Corse et le Pays Basque, saches que l'ETA s'est attaqué à des hommes d'état et plus tard à des policiers avec vers la fin un pourrissement et des attaques contre des pauvres petits flics, ce qui les a rendu complêtement impopulaires, y compris parmis les basques revendicatifs eux-même.
 

Citation :

Tu as oublié ETA. Mais tu as également oublié que dans ces deux cas, l'état concerné a dialogué. Cela dit, j'aimerais que tu puisses enfin saisir qu'expliquer la manière d'agir et les motivations d'un groupe ou rendre compte de sa réalité n'équivaut aucunement à un soutien ou à un engagement au sein dudit groupe.


 
De plus, encore une fois, comparer l'Irlande du Nord, le Pays Basque et ...... La Corse, c'est risible. Tu devrais un peu aller vivre dans ces deux pays pour comprendre un peu de quoi il s'agit. Pour ma part, je connais bien le Pays Basque espagnol. N'oublie pas quand même qu'à la base, l'ETA s'est avant tout attaqué à Franco et qu'ils ont d'ailleurs (et heureusement, tout le monde à l'époque s'en est réjoui) butté celui qui devait au départ lui succéder.

Citation :


Au passage, qui de toi ou de moi se permet des posts généralisateurs sur les Flamands, qui se dit fasciné par la pureté génétique du peuple Basque?  [:canaille]  


 
Que ça te plaise ou non, la notion de peuple basque ou irlandais a bcp plus de sens que la notion de peuple corse pour des raisons tant historiques que linguistiques. Ensuite, ce n'est pas pour cela qu'ils doivent rester entre eux. Ma femme est basque, je ne le suis pas.
 

n°8430040
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 16:05:03  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En quoi cet argument est-il l'alpha et l'omega de toute discussion touchant à la Corse?
 
Mais c'est TOI qui le pose en alpha et omega. Pour moi ce n'est qu'une évidence dans l'état où nous vivons.
 
Tu as oublié ETA. Mais tu as également oublié que dans ces deux cas, l'état concerné a dialogué. Cela dit, j'aimerais que tu puisses enfin saisir qu'expliquer la manière d'agir et les motivations d'un groupe ou rendre compte de sa réalité n'équivaut aucunement à un soutien ou à un engagement au sein dudit groupe.  
 
Ce passage ne s'adressait pas à toi, j'ai renoncé à échanger intelligement avec des énergumènes de ton espèce. Ou plus exactament, je refuse me laisser insulter au cours d'un débat construit.
 

Citation :

Il est démontré que tu n'as aucune capacité de concertation, là n'est pas tout seul handicap puisse la pédagogie et le respect des autres t'est visiblement tout autant étranger.


Ah, on touche au nœud du problème.Pourquoi devrais-je te respecter et tenter une concertation avec quelqu'un qui n'a pour d'autre discours que celui que tu tiens? Pourquoi devrais-je faire preuve de patience et de pédagogie avec des gens qui comme toi et zyx ne peuvent prendre en compte un message?  Au passage, qui de toi ou de moi se permet des posts généralisateurs sur les Flamands, qui se dit fasciné par la pureté génétique du peuple Basque?  [:canaille]  
 
 
 :lol: Il me piste ! [:rofl]
Hé bozo, t'as 7 ans de forum HFR et une bonne douzaine d'autres (où je porte le même pseudo, ça te facilitera la tâche) à passer au scan, amuse toi bien !!! [:rofl]
 
Même si je goute la flatterie, j'avoue éprouver de la pitié de voir que tu n'as que çà foutre.

 
[:rofl] Mais bien sûr, mon tout petit. Je n'ai pas d'argument. Tu veux qu'on établisse un listing de nos interventions respectives?  [:canaille]  
Quant à la façon dont je t'écris, si elle ne te plaît pas, tu m'en vois fort peu désolé. Pour tout te dire, tout ce qui peut contribuer à te faire choper les boules me ravit: tu es l'archétype du rigolo de comptoir, qui ne sait rien hormis quelques sentences chevénementistes ou devilliersiennes -c'est pareil- mais qui s'en croit d'autant plus autorisé à la ramener.
 
Arf, tu te crois spécial, tu n'es pourtant que le nième frustré de ce forum, argneux comme un caniché édenté et sénile qui vient grogner autour de mes jambes et qui repart tout fier de ne pas avoir pris un coup de pompe où je pense. Ca fait bien longtemps que ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
 
 

Citation :

Bref, aussi intelligent que tu te crois, bouffi d'orgueuil comme un coq de basse-cour, tu n'es rien qu'un pauvre radoteur frustré et agressif.


 [:absolut_limon]  A yest? Fini? Reviens quand tu auras changé de slip, mon petit.  [:aztechxx]
 
Quel minable :/
 



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8430105
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 16:10:36  profilanswer
 


 
 
 
Hermes le Messager a écrit :

 

Que ça te plaise ou non, la notion de peuple basque a bcp plus de sens que la notion de peuple corse pour des raisons tant historiques que linguistiques.
 

 


Mais on rêve ! Autant je ne suis pas d'accord avec certains corses ici, autant lancer une telle affirmation relève de la pure désinformation visant à nuire ! Jamais le peuple basque n'eut un Etat indépendant à l'instar de la Corse, cependant que je lui reconnais autant de droits qu'au peuple corse. Pourquoi vouloir opposer deux composantes du peuple français ? C'est ridicule ! De plus, dans l'échelle de la violence, Eta fut sans conteste le champion et mérite le châtiment le plus sévère. Quant à l'Ari, ma foi, je ne connais pas assez l'Irlande pour me prononcer.

n°8430147
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 16:14:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est l'alpha et l'omega de toutes discussions, pas seulement concernant la Corse [:spamafote]


Y faire appel revient donc à cesser toute discussion ?  [:canaille]  
 

Citation :


Et encore, certains comme moi prennent le soin de séparer terrorisme et terrorisme. S'attaquer à un Maire corrompu ou à un prefet corrompu, c'est autre chose que de s'en prendre à de simples citoyens qui ont pour seul tord d'avoir de l'argent et de le dépenser en Corses. (non mais sans blague. :o )

 
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Certains maires ont eu des problèmes, et le fait
 

Citation :

Puisque tu viens de comparer encore une fois la Corse et le Pays Basque, saches que l'ETA s'est attaqué à des hommes d'état et plus tard à des policiers avec vers la fin un pourrissement et des attaques contre des pauvres petits flics, ce qui les a rendu complêtement impopulaires, y compris parmis les basques revendicatifs eux-même.


Je n'ai rien comparé, j'ai complété la liste de Kiriou, nuance de taille. Sinon, je ne vois pas du tout où ta comparaison veut parvenir: je te rappelle que les meurtres politiques ne sont pas vraiment la spécialité des clandestins corses, qui ont depuis leur apparition pris soin de ne pas attenter à la vie de victimes civiles innocentes, scrupules qui n'ont pas étouffé ni l'IRA, ni l'ETA.  
 

Citation :

De plus, encore une fois, comparer l'Irlande du Nord, le Pays Basque et ...... La Corse, c'est risible. Tu devrais un peu aller vivre dans ces deux pays pour comprendre un peu de quoi il s'agit. Pour ma part, je connais bien le Pays Basque espagnol. N'oublie pas quand même qu'à la base, l'ETA s'est avant tout attaqué à Franco et qu'ils ont d'ailleurs (et heureusement, tout le monde à l'époque s'en est réjoui) butté celui qui devait au départ lui succéder.


Qui compare, si ce n'est toi et Kiriou?  [:canaille] Ta connaissance du Pays Basque est HS quand tu abordes le sujet corse. Nous en avions d'ailleurs débattu.
 
 

Citation :

Que ça te plaise ou non, la notion de peuple basque ou irlandais a bcp plus de sens que la notion de peuple corse pour des raisons tant historiques que linguistiques. Ensuite, ce n'est pas pour cela qu'ils doivent rester entre eux. Ma femme est basque, je ne le suis pas.


Tu estimes que la notion de peuple corse est risible. [:aloy] Que cela te plaise ou non, c'est une réalité que ce soit au point de vue historique, culturel ou linguistique. Cela dit, ontinue à nier les faits si cela peut t'apporter le bonheur. Ça revient moins cher que l'héro à tous points de vue.

n°8430239
p47alto1
Posté le 17-05-2006 à 16:22:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Une autre charretée de navrances sans rapport avec le sujet. Etonnant, non?


Merci de nous avoir démontré l'insondable crétinisme dans lequel tu te complaîs. Cela dit, si tu ne veux ni discuter, ni apporter un argument, ni te voir expliquer que tu souffres de carences aussi bien sur le plan de l'information que sur celui du raisonnement, je me demande quelle sorte de masochisme peut t'amener à fréquenter ce topic?  
Au passage, et je suis enchanté de te décevoir, il se trouve que comme pas mal de monde, je lis des topics sur HFR, et que j'y relève parfois quelques joyaux, issus de grands esprits comme le tien. Mais tu n'as pas l'importance nécessaire pour je passe ne serait-ce qu'une minute à chercher dans tes déjections.

n°8430354
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-05-2006 à 16:31:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Mais tu n'as pas l'importance nécessaire pour je passe ne serait-ce qu'une minute à chercher dans tes déjections.


 
 :lol: C'est juste la deuxième fois que tu déterres des posts à moi !
 
Quel ridicule.. mon pauvre.. en fait je te plains :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8431897
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 19:17:40  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Quel ridicule.. mon pauvre.. en fait je te plains  :/


 :jap: Ok, on s'est balancé toute la vaiselle à la figure, c'est bien... Maintenant, on va essayer de se calmer un peu. Je sens la fermeture du taupique proche, ce qui ne serait pas pour provoquer chez toi un certain déplaisir, malheureusement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR